Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Platoche »

oblooblo2000 a écrit : 28 août 2024, 09:25 3 recrue en un peu plus de 48h, j aimerai bien mais j y crois plus trop.

:erk: :erk: :erk: :erk: (pour les donneurs de .... oui c est un petit compte avec peu de follower)
Non mais vraiment... arrêtes de poster des comptes twitter qui racontent n'importe quoi, vraiment.... Le gars fait 25 fautes à la ligne, raconte n'importe quoi, et ne nous dis pas que c'est le jeu du mercato, là c'est juste de la poubelle.

Le forum n'est pas une poubelle.
Image

Les verts toujours...
Alexsio

Message par Alexsio »

Vendre notre pépite et meilleur joueur alors qu'on n'est même pas capable de marquer un but au Havre serait une catastrophe. Je suis toujours 100% derrière la nouvelle direction qui a les moyens de conserver Amougou. J'espère que les bonnes décisions seront prises. Sinon, qui sera le suivant ? On se retrouve dans la même situation qu'avec Saliba et Fofana. On a du mal à recruter du lourd alors qu'on nous l'annonce au moins dans la presse depuis des semaines et nous sommes en fin de mercato. Nous n'avons aujourd'hui rien de plus qu'une équipe de niveau L2. A 3 jours de la fermeture du marché c'est le désert des tartares chez les Verts.
Va-t-on se retrouver dans la même situation que les saisons précédentes ? Mais bon, no stress....
Dernière modification par Alexsio le 28 août 2024, 11:23, modifié 1 fois.
Nanard

Message par Nanard »

YACINE a écrit : 28 août 2024, 10:41
ManuMick a écrit : 28 août 2024, 10:35
Compte créé en Aout 2024 avec 62 abonnés...
Et 9 posts, pas du tout fiable..
Après il faut bien commencer un jour :mrgreen:
tituzio

Message par tituzio »

Alexsio a écrit : 28 août 2024, 11:21 Vendre notre pépite et meilleur joueur alors qu'on n'est même pas capable de marquer un but au Havre serait une catastrophe. Je suis 100% derrière la nouvelle direction qui a les moyens de conserver Amougou. Sinon, qui sera le suivant ? On se retrouve dans la même situation qu'avec Saliba et Fofana. On a du mal à recruter du lourd alors qu'on nous l'annonce au moins dans la presse depuis des semaines et nous sommes en fin de mercato. Nous n'avons aujourd'hui rien de plus qu'une équipe de niveau L2. A 3 jours de la fermeture du marché c'est le désert des tartares chez les Verts.
Va-t-on se retrouver dans la même situation que les saisons précédentes ? Mais bon, no stress....
Personne n'a annoncé dans la presse que nous allions recruter du lourd !
Alexsio

Message par Alexsio »

tituzio a écrit : 28 août 2024, 11:22
Alexsio a écrit : 28 août 2024, 11:21 Vendre notre pépite et meilleur joueur alors qu'on n'est même pas capable de marquer un but au Havre serait une catastrophe. Je suis 100% derrière la nouvelle direction qui a les moyens de conserver Amougou. Sinon, qui sera le suivant ? On se retrouve dans la même situation qu'avec Saliba et Fofana. On a du mal à recruter du lourd alors qu'on nous l'annonce au moins dans la presse depuis des semaines et nous sommes en fin de mercato. Nous n'avons aujourd'hui rien de plus qu'une équipe de niveau L2. A 3 jours de la fermeture du marché c'est le désert des tartares chez les Verts.
Alors tu as du rater quelques épisodes.
Kabigon

Message par Kabigon »

Ben Oït a écrit : 28 août 2024, 08:40 Un forum, c'est pas censé être un lieu où tout le monde s'exprime ? Là, j'ai un peu l'impression de voir que des posts de RSC, et comme j'ai déjà lu minimum 20fois les mêmes phrases de sa part, j'aimerai bien lire autre chose en phase avec le vrai dujet du topic, le sujet mercato !
Au pire, faites lui un topic dédié "RSC vous explique tout" ou bien "direction érection!"
Mais s'il vous plaît, faites qu'on puisse lire un peu les autres qui ont tout autant de choses intéressantes à dire.
Merci
+42 :amen:

Actif depuis fin mai, plus de 1000 messages sur le topic du mercato estival, ça lui fait plus de 10 messages par jour (sachant qu'il a aussi été exclu temporairement, que sa production s'est bien accélérée depuis quelques semaines...). Même si je suis parfois d'accord avec le fond de son propos, sur la forme c'est proprement infernal, et effectivement ça va à l'encontre des bonnes pratiques sur un forum... où le flood est en théorie interdit.

Et quand bien même on le bloquerait, il poste de manière tellement véhémente et répétitive que ça conduit forcément ses interlocuteurs à réagir, et on se mangerait quand même ses posts. Sans compter les messages agacés comme le tien ou le mien, présentement, qui n'apportent pas grand-chose au topic - si ce n'est, j'espère, un peu plus de lisibilité dans les 2-3 jours à venir...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Nr14

Message par Nr14 »

bon alors côté arrivées il se passe quoi ? j'ai hâte que ce soit terminé cette attente. :/
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
RSC

Message par RSC »

Alexsio a écrit : 28 août 2024, 11:21 Vendre notre pépite et meilleur joueur alors qu'on n'est même pas capable de marquer un but au Havre serait une catastrophe. Je suis toujours 100% derrière la nouvelle direction qui a les moyens de conserver Amougou. J'espère que les bonnes décisions seront prises. Sinon, qui sera le suivant ? On se retrouve dans la même situation qu'avec Saliba et Fofana. On a du mal à recruter du lourd alors qu'on nous l'annonce au moins dans la presse depuis des semaines et nous sommes en fin de mercato. Nous n'avons aujourd'hui rien de plus qu'une équipe de niveau L2. A 3 jours de la fermeture du marché c'est le désert des tartares chez les Verts.
Je veux bien ne pas répondre tout le temps d ailleurs la je vais m abstenir de surrencherir
Que je sois fatiguant, soit, mais bon...
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Platoche

Message par Platoche »

Alexsio a écrit : 28 août 2024, 11:23
En tout cas La direction, Gazidis et compagnie, n'ont pas annoncé que nous allions recruter du lourd. Et il n'y a que ça qui compte, le reste c'est juste pour faire du click et du buzz.
Image

Les verts toujours...
RSC

Message par RSC »

Kabigon a écrit : 28 août 2024, 11:24
Ben Oït a écrit : 28 août 2024, 08:40 Un forum, c'est pas censé être un lieu où tout le monde s'exprime ? Là, j'ai un peu l'impression de voir que des posts de RSC, et comme j'ai déjà lu minimum 20fois les mêmes phrases de sa part, j'aimerai bien lire autre chose en phase avec le vrai dujet du topic, le sujet mercato !
Au pire, faites lui un topic dédié "RSC vous explique tout" ou bien "direction érection!"
Mais s'il vous plaît, faites qu'on puisse lire un peu les autres qui ont tout autant de choses intéressantes à dire.
Merci
+42 :amen:

Actif depuis fin mai, plus de 1000 messages sur le topic du mercato estival, ça lui fait plus de 10 messages par jour (sachant qu'il a aussi été exclu temporairement, que sa production s'est bien accélérée depuis quelques semaines...). Même si je suis parfois d'accord avec le fond de son propos, sur la forme c'est proprement infernal, et effectivement ça va à l'encontre des bonnes pratiques sur un forum... où le flood est en théorie interdit.

Et quand bien même on le bloquerait, il poste de manière tellement véhémente et répétitive que ça conduit forcément ses interlocuteurs à réagir, et on se mangerait quand même ses posts. Sans compter les messages agacés comme le tien ou le mien, présentement, qui n'apportent pas grand-chose au topic - si ce n'est, j'espère, un peu plus de lisibilité dans les 2-3 jours à venir...
Pas de soucis le mercato se termine dans 2 jours :hehe:

Allez je fais un break pour soulager tout le monde

A ce soir
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
___

Message par ___ »

IndesGalantes42 a écrit : 28 août 2024, 10:33
C'est un sujet intéressant (certainement pas sur le bon topic) : Peut-on comparer le rachat de l'OM et de l'ASSE ? Et RCS parle d'entrées d'argent... l'OM engrangeait combien de droit télé à l'époque ? combien en ticketing ? Les situations ne sont pas comparables.

Et avoir un milliardaire ne veut pas dire qu'il va faire n'importe quoi.
J'allais faire la même remarque que toi...et j'irais plus loin. Aujourd'hui, les perspectives économiques du football français sont extrêmement incertaines, beaucoup plus qu'en 2016. Il n'y a que la LDC qui rapporte de l'argent... mais les places sont très chères, la concurrence très rude et au moins aussi fortunée ! Quant à la plus-value sur le trading, c'est exactement ce qui est fait en prenant des mecs entre 2 âges à tarif peu élevé.

C'est bien joli de sortir des raisonnements tout faits à base de "faut dépenser beaucoup pour gagner beaucoup" : encore faut-il qu'il y ait vraiment beaucoup à gagner au bout. Et franchement, on peut en douter.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
al bundy

Message par al bundy »

RSC a écrit : 28 août 2024, 11:12
Dydou a écrit : 28 août 2024, 10:20
RSC a écrit : 28 août 2024, 10:16
Pardon mais c est la que ça diverge, c est ain sens pas du tout le projet et encore moins sur les premières années où on a très peu d actif.
Penser que amougou si il est si fort que beaucoup le prétendent va rester 5 ans c est faux.
Idem si old explose cette saison il y a de grandes chances qu'ils partent l'été prochain.

La comparaison a souvent été faite avec l OM et leurs investissements de cet été par exemple mais en face ils ont eu d énormes ventes et des départs de très gros salaires.

Pour ton projet futur il faut déjà que ton projet actuel soit solide sur ses fondations

Une fois encore je ne comprends pas comment vous imaginez les rentrées d argent suffisantes autres que par de la vente de joueurs?
Il faut vraiment que tu arrêtes d'asséner des pseudo-vérités alors que tu dis absolument n'importe quoi un post sur deux. C'est dingue d'avoir une telle confiance en son propos sans se rendre compte des bêtises qu'on raconte.

L'OM a été racheté en 2016 : le premier mercato de McCourt c'est le mercato d'été 2017. Il dépense 62M et ne vend que pour 2,75M€. L'été suivant, il dépense 66M et vend pour 32M.

Bref, sur les deux premières années à Marseille, il a littéralement une balance des transferts négative de 100M, et aucune recherche d'équilibre. En fait, l'argent attire l'argent : plus tu investis, plus tu as de bons joueurs, plus ils prennent de la valeur et plus tu les vends cher. Et surtout, ça augmente tes performances sportives et ça se répercute sur la valeur marchande de tout ton effectif.
Et oui et c'est sur qu à l'OM c est flagrant.... Une bien belle réussite pour tout cet argent jeté par les fenêtres

Quoique il en soit je dis peut être des conneries mais cette année la falaise balance transfert de l'OM étonnamment tu n en parle pas
En même temps ils ont balancé 30 M € pour Payet vendu un an et demi plutôt 15 et 3 M € pour Mandanda qui était parti libre la saison d'avant. Tu rajoutes 25 M € sur la quiche de Strootman (28 ans à l'époque) ....
Eux ils ont vraiment jeté l'argent de McCourt par les fenêtres
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

ODO avait annoncé que les prochaines recrues, après Abdelhamid, Davita,Old, seraient des internationaux (sous-entendu des joueurs qui jouent en équipe nationale et qui sont donc normalement plus expérimentés).en effet, pas "du lourd " annoncé mais en tout cas, des profils offrant plus de garanties que les premières recrues.

Depuis on a pris Cornud (et Miladi s'il n'était pas arrivé avant cette déclaration), mais on peut donc s'attendre au profil de recrue annoncé ,sinon ça sera décevant
Kabigon

Message par Kabigon »

Platoche a écrit : 28 août 2024, 11:25
En tout cas La direction, Gazidis et compagnie, n'ont pas annoncé que nous allions recruter du lourd. Et il n'y a que ça qui compte, le reste c'est juste pour faire du click et du buzz.
Alexsio doit s'appuyer sur des titres racoleurs tels que : "Officiel : l'ASSE annonce du lourd avec son dernier transfert" --> l'article en question

Oui oui, on parle bien de l'arrivée de Maubleu.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Platoche

Message par Platoche »

Kabigon a écrit : 28 août 2024, 11:30
Platoche a écrit : 28 août 2024, 11:25
Alexsio doit s'appuyer sur des titres racoleurs tels que : "Officiel : l'ASSE annonce du lourd avec son dernier transfert" --> l'article en question

Oui oui, on parle bien de l'arrivée de Maubleu.
:hehe: tin ces titres de merde.... après on s'étonne que ça rentre dans le cerveau de certains.... (il doit être en surpoid Maubleu)
Image

Les verts toujours...
Borotj42

Message par Borotj42 »

Du lourd du pas lourd, peu importe, j'espère juste des bons joueurs pour obtenir le maintien et je pense qu'il nous faut au moins un milieu, un buteur et un offensif ailier/10
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 28 août 2024, 11:15
Dydou a écrit : 28 août 2024, 10:20
RSC a écrit : 28 août 2024, 10:16
Pardon mais c est la que ça diverge, c est ain sens pas du tout le projet et encore moins sur les premières années où on a très peu d actif.
Penser que amougou si il est si fort que beaucoup le prétendent va rester 5 ans c est faux.
Idem si old explose cette saison il y a de grandes chances qu'ils partent l'été prochain.

La comparaison a souvent été faite avec l OM et leurs investissements de cet été par exemple mais en face ils ont eu d énormes ventes et des départs de très gros salaires.

Pour ton projet futur il faut déjà que ton projet actuel soit solide sur ses fondations

Une fois encore je ne comprends pas comment vous imaginez les rentrées d argent suffisantes autres que par de la vente de joueurs?
Il faut vraiment que tu arrêtes d'asséner des pseudo-vérités alors que tu dis absolument n'importe quoi un post sur deux. C'est dingue d'avoir une telle confiance en son propos sans se rendre compte des bêtises qu'on raconte.

L'OM a été racheté en 2016 : le premier mercato de McCourt c'est le mercato d'été 2017. Il dépense 62M et ne vend que pour 2,75M€. L'été suivant, il dépense 66M et vend pour 32M.

Bref, sur les deux premières années à Marseille, il a littéralement une balance des transferts négative de 100M, et aucune recherche d'équilibre. En fait, l'argent attire l'argent : plus tu investis, plus tu as de bons joueurs, plus ils prennent de la valeur et plus tu les vends cher. Et surtout, ça augmente tes performances sportives et ça se répercute sur la valeur marchande de tout ton effectif.
Je serais curieux de savoir ce que l'OM justement arrive à rentabiliser de ses investissements. Ils sont tellement dans le trading permanent que j'ai du mal (de loin il est vrai) à y voir une logique. Pourquoi te priver de Veretout par exemple en le mettant dans un loft dès le début de saison ? Tu crois que leur actionnaire s'y retrouve (ou s'y retrouvera) ou c'est plutôt le pigeon que ses propres représentants pressent comme du citron pour faire énormément de fric sur son dos ?

Personnellement leur modèle ne me fait pas rêver. J'aimerais quelque chose de plus stable dans la construction'un effectif.
Bah, la situation de Veretout à l'OM est la même que celle de Monconduit chez nous...
Avec la même gestion de la part des clubs me semble-t-il...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

https://peuple-vert.fr/a-la-une/ivan-ga ... our-lasse/

Certains nous dirons que nous sommes fous... Voilà ce qu'il a dit... Fous à quels niveaux ?
Dernière modification par Oracle Vert le 28 août 2024, 11:38, modifié 1 fois.
gayovski

Message par gayovski »

Je pense sincèrement que ce mercato est altéré par la situation global du foot français.

Les proprios sont là pour du long terme avec l’intention de faire grossir le club en travaillant le mieux possible. Comment? En formant des joueurs ou en prenant des joueurs en post formation et en leur donnant de la valeur par le jeu. Ce que devrait faire l’ensemble du foot français. Je pense vraiment qu’ils auraient préféré prendre le club en ligue 2. Ils auraient pu repartir avec un nouvel effectif sans problème. Là il y a un effectif pléthorique avec des joueurs qui ont été revalorisé et qui n’ont pas de valeur sur le marché car salaire trop élevé par rapport à leur niveau. Ensuite, l’histoire des droits tv n’aide pas. Ils ne sont pas fous et savent que la ligue va droit dans le mur et que DAZN ne payera jamais car pas assez d’abonnés.

J’aimerais moi aussi voir arriver des joueurs sûrs de ligue 1 mais les salaires sont exorbitants et pas en phase avec la nouvelle réalité du marché. Je pense que leur projet commencera sérieusement au prochain mercato d’hiver, voir la saison prochaine, quand tout ce sera assainit! Et puis je risque de faire hurler beaucoup, mais peut-être que pour le projet a très long terme, une redescente ne serait pas si cata!!!
herve043

Message par herve043 »

LA PHRASE DE ODO etait
« On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko (Davitashvili) sont des joueurs qui ont joué en Ligue 2 mais qui ont un niveau international et qui sont intéressants. Il y aura sûrement d’autres joueurs dans ce style-là qui vont arriver. Des joueurs qui ont un certain niveau et qui vont pouvoir encadrer tout le reste du groupe.»

Apres chacun y voit ce qu'il veut dans "un niveau internationnal" comme davitashvili et ceci est le souhait de l'entraineur qui en plus est au conditionnel entre il y aura surement et on va recruter il y a des nuances
Dernière modification par herve043 le 28 août 2024, 11:38, modifié 1 fois.
gayovski

Message par gayovski »

Je pense sincèrement que ce mercato est altéré par la situation global du foot français.

Les proprios sont là pour du long terme avec l’intention de faire grossir le club en travaillant le mieux possible. Comment? En formant des joueurs ou en prenant des joueurs en post formation et en leur donnant de la valeur par le jeu. Ce que devrait faire l’ensemble du foot français. Je pense vraiment qu’ils auraient préféré prendre le club en ligue 2. Ils auraient pu repartir avec un nouvel effectif sans problème. Là il y a un effectif pléthorique avec des joueurs qui ont été revalorisé et qui n’ont pas de valeur sur le marché car salaire trop élevé par rapport à leur niveau. Ensuite, l’histoire des droits tv n’aide pas. Ils ne sont pas fous et savent que la ligue va droit dans le mur et que DAZN ne payera jamais car pas assez d’abonnés.

J’aimerais moi aussi voir arriver des joueurs sûrs de ligue 1 mais les salaires sont exorbitants et pas en phase avec la nouvelle réalité du marché. Je pense que leur projet commencera sérieusement au prochain mercato d’hiver, voir la saison prochaine, quand tout ce sera assainit! Et puis je risque de faire hurler beaucoup, mais peut-être que pour le projet a très long terme, une redescente ne serait pas si cata!!!
Borotj42

Message par Borotj42 »

gayovski a écrit : 28 août 2024, 11:36 Je pense sincèrement que ce mercato est altéré par la situation global du foot français.

Ce genre de phrase me fera toujours halluciner, descendre en l2 pour repartir de l'avant... comme si c'était pas possible d'enclencher la marche avant en l1...
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

herve043 a écrit : 28 août 2024, 11:37 LA PHRASE DE ODO etait
« On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko (Davitashvili) sont des joueurs qui ont joué en Ligue 2 mais qui ont un niveau international et qui sont intéressants. Il y aura sûrement d’autres joueurs dans ce style-là qui vont arriver. Des joueurs qui ont un certain niveau et qui vont pouvoir encadrer tout le reste du groupe.»

Apres chacun y voit ce qu'il veut dans "un niveau internationnal" comme davitashvili et ceci est le souhait de l'entraineur qui en plus est au conditionnel entre il y aura surement et on va recruter il y a des nuances
Il y a eu d'autres déclarations, ce n'est pas de celle là dont je parle. C'était peut-être itW tv d'ailleurs.
Je vais rechercher car c'était plus clair et précis sur le profil des futures recrues
gayovski

Message par gayovski »

Borotj42 a écrit : 28 août 2024, 11:39
gayovski a écrit : 28 août 2024, 11:36 Je pense sincèrement que ce mercato est altéré par la situation global du foot français.

Ce genre de phrase me fera toujours halluciner, descendre en l2 pour repartir de l'avant... comme si c'était pas possible d'enclencher la marche avant en l1...
Alors en relisant je ne me suis rendu compte que je m’étais mal exprimé. Je ne dis pas que c’est ce que je souhaite, mais que dans leur plan de marche ce soit une éventualité! Je parle dans l’objectif d’assinir le club en terme d’actif!
tituzio

Message par tituzio »

Oracle Vert a écrit : 28 août 2024, 11:35
https://peuple-vert.fr/a-la-une/ivan-ga ... our-lasse/

Certains nous dirons que nous sommes fous... Voilà ce qu'il a dit... Fous à quels niveaux ?
Il a dit qu'il allait recruter du lourd dans cette interview ?
Il ne parle même pas de recrutement... 8|
Répondre