Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Michel-Ange »

diego a écrit : 28 août 2024, 08:25 Il ne faut pas s'emballer avec l'offre sur Amougou. Il s'agit très certainement d'une manœuvre pour négocier un meilleur contrat et avoir une garantie de temps de jeu.
Absolument.
Et l'avantage d'avoir un actionnaire solide c'est qu'on peut si besoin lui donner un très gros salaire pour récupérer un très gros transfert derrière.
vertdu83

Message par vertdu83 »

https://www.topmercato.com/1840996-asse ... rcato.com/

Il faut pas s'étonner que , déjà , Amougou soit sollicité par un grand club Il entre dans le projet ce Gazidis , on va voir sa réponse ,mais ;,ça m'étonnerait qu'il accepte On est plus avec Romeyer, qui aurait été obligé de le vendre
herve043

Message par herve043 »

Le joueur à 2 ans de contrat avec un petit salaire , il devient "titulaire en L1" , ses agents auraient étaient vu à l'etrat hier sans doutes pour commencer à parler augmentation et prolongation et PAF le soir une offre de leverkusen , cela ressemble à un coup de pression des agents pour les négociations.
al bundy

Message par al bundy »

Ben Oït a écrit : 28 août 2024, 08:01
al bundy a écrit : 27 août 2024, 22:48
la buse a écrit : 27 août 2024, 22:45
Ben Oït a écrit : 27 août 2024, 20:22
Gueute42 a écrit : 27 août 2024, 20:06 Journaliste sport à La voix du Nord.
Fulgini, voilà le type de joueur que nous n'avons pas et qui me plairait. Même si lui aussi n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait il y a quelques saisons
+1
Fulgini joueur moyen plus âgé de 28 ans ?
Mais rappelez Romeyer quel changement ça ferait?
Payer à prix d'or de joueurs au salaire élevé et qui sera invendable après....
Qui t'a dit de payer un prix d'or ?
Le passage de Cardona à l'asse ça te dit quelque chose ?
On l'a payé un prix d'or ? Il n'a rien rapporté au club ?
Apprenez des expériences, celle-ci n'est pas si lointaine...
Tu prends un exemple que le club n'a pas acheté. De plus un prêt est rarement gratuit tu une prise en charge de tout ou partie du salaire du joueur et tu peux même payer des indemnités au club prêteur.
De plus combien de prêt réussi type Cardona pour combien d'échecs ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Az42du26

Message par Az42du26 »

Ben Oït a écrit : 28 août 2024, 08:40 Un forum, c'est pas censé être un lieu où tout le monde s'exprime ? Là, j'ai un peu l'impression de voir que des posts de RSC, et comme j'ai déjà lu minimum 20fois les mêmes phrases de sa part, j'aimerai bien lire autre chose en phase avec le vrai dujet du topic, le sujet mercato !
Au pire, faites lui un topic dédié "RSC vous explique tout" ou bien "direction érection!"
Mais s'il vous plaît, faites qu'on puisse lire un peu les autres qui ont tout autant de choses intéressantes à dire.
Merci
Amen :amen:
C'est juste insoutenable, et puis sa manière de prendre chaque poto de haut m'énerve au plus haut point !
FECH était du même tonneau en son temps !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
al bundy

Message par al bundy »

Michel-Ange a écrit : 28 août 2024, 08:57
diego a écrit : 28 août 2024, 08:25 Il ne faut pas s'emballer avec l'offre sur Amougou. Il s'agit très certainement d'une manœuvre pour négocier un meilleur contrat et avoir une garantie de temps de jeu.
Absolument.
Et l'avantage d'avoir un actionnaire solide c'est qu'on peut si besoin lui donner un très gros salaire pour récupérer un très gros transfert derrière.
Oui au-delà de faire des folies sur le marché des transferts c'est surtout sur la conservation des éléments les plus prometteurs que je place des espoirs dans le nouvel actionnariat.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Pour Spierings c'est le salaire qui doit bloquer. En même temps, Lens a géré comme des porcs leur passage en LDC avec des transferts mirobolants (Wahi) et des salaires réhaussés. Il fallait avoir l'Europe tous les ans pour que ce soit viable.

Je crois que Spierings tourne à 130k. A mon avis, Sainté ne propose pas de salaire au delà de 90 (hors primes).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
al bundy

Message par al bundy »

Robert Bidochon a écrit : 28 août 2024, 08:26
passionverte a écrit : 28 août 2024, 08:01 Ce qui me laisse perplexe parfois dans le monde du football c'est de voir que c'est inscrit quasiment dans la tête de tous les acteurs que si intérêt d'un club et que le joueur est intéressé alors le transfert se fera.
C'est peut être ma logique de quadragénaire, mais non!.
Il y a des contrats, mais au delà de ça, je pense que des postures de fermeté ( je sais bien qu'il y a une logique financière aussi, après c'est comme en politique, certains arguments sont tellement répétés que cela devient une norme,...enfin autre débat) apporteraient un vrai plus pour de très jeunes joueurs.
Notamment sur la gestion de la frustration et donc la sphère émotionnelle.
Car j'entends souvent que le sport de haut niveau, c'est aussi cette gestion là.
Après ce n'est que mon avis mais les très grands sportifs savent passer par des moments contraires, difficiles.
Tout est question de négociations. Il faut que les intérêts convergent. Sinon, ce n'est certainement pas une bonne politique que forcer un joueur à rester. Mais lui donner l'intérêt de rester, oui.
Il n'y a pas de fermeté à pratiquer dans ce domaine.
Tout à fait retenir un joueur ne veut pas nécessairement dire le forcer à rester mais aussi l'inciter : revenus, projet sportif, place du joueur dans le projet...
Obénit

Message par Obénit »

al bundy a écrit : 28 août 2024, 09:07
Fulgini, voilà le type de joueur que nous n'avons pas et qui me plairait. Même si lui aussi n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait il y a quelques saisons
+1
Tu prends un exemple que le club n'a pas acheté. De plus un prêt est rarement gratuit tu une prise en charge de tout ou partie du salaire du joueur et tu peux même payer des indemnités au club prêteur.
Même avec des indemnités de prêt et un salaire, Cardona a fait gagner beaucoup au club, tu ne peux pas dire le contraire. Rien ne nous empêche donc de tenter la même chose avec Fulgini. S'il permet de te faire gagner une ou deux places au classement c'est déjà tout bénef.
Concernant ta dernière phrase, c'est exactement pareil que ce soit un prêt ou un transfert, donc je ne vois pas le rapport. Dans ce cas tu ne prend pas le risque de faire des mutations...
al bundy

Message par al bundy »

Ben Oït a écrit : 28 août 2024, 09:15
+1
Même avec des indemnités de prêt et un salaire, Cardona a fait gagner beaucoup au club, tu ne peux pas dire le contraire. Rien ne nous empêche donc de tenter la même chose avec Fulgini. S'il permet de te faire gagner une ou deux places au classement c'est déjà tout bénef.
Concernant ta dernière phrase, c'est exactement pareil que ce soit un prêt ou un transfert, donc je ne vois pas le rapport. Dans ce cas tu ne prend pas le risque de faire des mutations...
Si tu veux mais si Kilmer peut prendre un joueur plus talentueux et jeune que Fulgini je ne dis pas non.
dronchau

Message par dronchau »

Az42du26 a écrit : 28 août 2024, 09:08
Ben Oït a écrit : 28 août 2024, 08:40 Un forum, c'est pas censé être un lieu où tout le monde s'exprime ? Là, j'ai un peu l'impression de voir que des posts de RSC, et comme j'ai déjà lu minimum 20fois les mêmes phrases de sa part, j'aimerai bien lire autre chose en phase avec le vrai dujet du topic, le sujet mercato !
Au pire, faites lui un topic dédié "RSC vous explique tout" ou bien "direction érection!"
Mais s'il vous plaît, faites qu'on puisse lire un peu les autres qui ont tout autant de choses intéressantes à dire.
Merci
C'est juste insoutenable, et puis sa manière de prendre chaque poto de haut m'énerve au plus haut point !
Tu le bloques comme moi et tu es tranquille.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

A mon sens:

Il faut trouver une porte de sortie pour:
- Monconduit: en fin de carrière, était déjà limite en L2 la saison dernière
- Fomba: énigme, jamais en mesure d'apporter un plus à l'équipe au delà de son endurance
- Gauthier: Son physique reste rédhibitoire pour le niveau L1
- Bentayg: très fragile, il a montré ses limites en L2 donc en L1...

Il faut recruter:
- Un latéral droit titulaire car Appiah ne peut être que dans la rotation
- Un 6 qui impose son physique ET son aisance technique de façon à récupérer des ballons ET à orienter le jeu
- Un 9 qui soit en mesure d'allier puissance, vitesse et efficacité devant le but
- Si par magie un 10 venait à garnir notre panier surprise de rentrée des classes je ne cracherai pas dessus. Qui plus est, cela permettrait à ODO de changer de schéma tactique en passant d'un 433 avec un milieu pointe basse et deux relayeurs à un 433 avec un milieu à deux défensifs et un meneur de jeu axial.
Et dans ce cas, Ben Old pourrait glisser sur le côté gauche en tant qu'ailier, qui à mon avis est sa vraie place. Il pourra ainsi mettre en concurrence Cafaro.

Concernant Amougou, et bien tout dépend de sa mentalité et du prix jusqu'auquel sera prêt à aller Leverkusen.
Si le gamin va jusqu'au bras de fer alors il faut le vendre, mais faire monter le prix au maximum, cela ne sert à rien de s'évertuer à garder un joueur qui souhaite partir. Par contre s'il a la tête sur les épaules, il sait que s'il joue régulièrement à l'Asse cette saison, il progressera rapidement et aura certainement d'autres clubs peut-être encore plus intéressants que Leverkusen qui frapperont à la porte à la fin de la saison.
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec ceux qui disent que 10 M d'€ sont insuffisants, par contre à partir de 20 M, si cela peut permettre de faire 3 ou 4 bonnes recrues (le latéral droit, le 6, le 10 et le 9), alors je dis banco. On a bien vu avec Fofana, que c'est l'Asse qui a fait la bonne affaire, on ne sait pas ce que l'avenir peut réserver en termes de blessures, de progression etc...
De ce que j'en ai vu, Amougou à un potentiel mais rien ne nous garantit qu'il atteindra un niveau international non plus hein. Pour l'instant, des 3 dernières pépites propulsées comme futures internationaux français (Saliba, Fofana et Gourna), seul Saliba répond aux attentes placées en lui.
Alors si Leverkusen est prêt à aller jusqu'à 20 M d'€, il ne faut pas hésiter. Par contre si la proposition reste à 10 M, alors la team KSV doit rester inflexible et montrer son expertise en matière de négociation.
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 28 août 2024, 08:57
Absolument.
Après quelques bémols.

Il y a sans doute déja un passif avec le joueur et l'entourage qui estime à tort ou à raison que le club aurait déja sans doute dû le faire jouer dès l'année dernière et le revaloriser en fonction (il avait déja prolongé un an ?).
La volonté de le prêter en début de mercato montre aussi que sa maturité n'a pas été bien évaluée durant la transition de pouvoir et l'intersaison. Sa participation à l'Euro n' a sans doute pas aidé.
Il lui reste plus que deux années, de contrats. S'il ne prolonge pas, dans 1 ans, il n'aura plus qu'un an de contrat. Dans 18 mois, il pourra signer où il veut. .
C'est aussi pour cela que les dirigeants veulent mettre en place un système de contrats longs avec des primes

Je pense que la direction n'a pas intérêt de le vendre. Après comme toujours ça dépendra de la volonté du joueur et encore plus de celle de son entourage, et de leur prétention. La possibilité de l'augmenter doit rester comme toujours dans la politique salariale du club. Il y a une question d'équilibre par rapport au reste du vestiaire et aux autres prospects.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dronchau

Message par dronchau »

exapolx a écrit : 28 août 2024, 08:26
Même pas je clic sur le lien. Les Pubs qui pourrissent la lecture... c'est juste insupportable. Merci à P2 , de ne pas céder au sirène de l'argent des pubs. :super:
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

3 recrue en un peu plus de 48h, j aimerai bien mais j y crois plus trop.

:erk: :erk: :erk: :erk: (pour les donneurs de .... oui c est un petit compte avec peu de follower)
Obénit

Message par Obénit »

al bundy a écrit : 28 août 2024, 09:17
Ben Oït a écrit : 28 août 2024, 09:15
+1
Si tu veux mais si Kilmer peut prendre un joueur plus talentueux et jeune que Fulgini je ne dis pas non.
Dans l'immédiat, je me fous que le joueur ait 22 ou 28ans, je veux un joueur décisif qui nous fasse gagner des matchs. Un key player comme on dit, nous n'en n'avons aucun et ça me paraît tellement essentiel.
Je ne t'en demande pas 11, mais au moins 1 joueur capable de faire des différences. Mieux que Fulgini, dans l'état actuel des choses, je crois que ça va être compliqué
tituzio

Message par tituzio »

dronchau a écrit : 28 août 2024, 09:23
Même pas je clic sur le lien. Les Pubs qui pourrissent la lecture... c'est juste insupportable. Merci à P2 , de ne pas céder au sirène de l'argent des pubs. :super:
Alors j'ai fait (encore une fois...) l'erreur de cliquer sur le lien. Il n'y a rien dans cet article. Juste le tweet et ça brode autour ensuite.
Wert

Message par Wert »

Toubibarnotoubib a écrit : 28 août 2024, 09:19 A mon sens:

Il faut trouver une porte de sortie pour:
- Monconduit: en fin de carrière, était déjà limite en L2 la saison dernière
- Fomba: énigme, jamais en mesure d'apporter un plus à l'équipe au delà de son endurance
- Gauthier: Son physique reste rédhibitoire pour le niveau L1
- Bentayg: très fragile, il a montré ses limites en L2 donc en L1...

Il faut recruter:
- Un latéral droit titulaire car Appiah ne peut être que dans la rotation
- Un 6 qui impose son physique ET son aisance technique de façon à récupérer des ballons ET à orienter le jeu
- Un 9 qui soit en mesure d'allier puissance, vitesse et efficacité devant le but
- Si par magie un 10 venait à garnir notre panier surprise de rentrée des classes je ne cracherai pas dessus. Qui plus est, cela permettrait à ODO de changer de schéma tactique en passant d'un 433 avec un milieu pointe basse et deux relayeurs à un 433 avec un milieu à deux défensifs et un meneur de jeu axial.
Et dans ce cas, Ben Old pourrait glisser sur le côté gauche en tant qu'ailier, qui à mon avis est sa vraie place. Il pourra ainsi mettre en concurrence Cafaro.

Concernant Amougou, et bien tout dépend de sa mentalité et du prix jusqu'auquel sera prêt à aller Leverkusen.
Si le gamin va jusqu'au bras de fer alors il faut le vendre, mais faire monter le prix au maximum, cela ne sert à rien de s'évertuer à garder un joueur qui souhaite partir. Par contre s'il a la tête sur les épaules, il sait que s'il joue régulièrement à l'Asse cette saison, il progressera rapidement et aura certainement d'autres clubs peut-être encore plus intéressants que Leverkusen qui frapperont à la porte à la fin de la saison.
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec ceux qui disent que 10 M d'€ sont insuffisants, par contre à partir de 20 M, si cela peut permettre de faire 3 ou 4 bonnes recrues (le latéral droit, le 6, le 10 et le 9), alors je dis banco. On a bien vu avec Fofana, que c'est l'Asse qui a fait la bonne affaire, on ne sait pas ce que l'avenir peut réserver en termes de blessures, de progression etc...
De ce que j'en ai vu, Amougou à un potentiel mais rien ne nous garantit qu'il atteindra un niveau international non plus hein. Pour l'instant, des 3 dernières pépites propulsées comme futures internationaux français (Saliba, Fofana et Gourna), seul Saliba répond aux attentes placées en lui.
Alors si Leverkusen est prêt à aller jusqu'à 20 M d'€, il ne faut pas hésiter. Par contre si la proposition reste à 10 M, alors la team KSV doit rester inflexible et montrer son expertise en matière de négociation.
Assez d'accord avec toi. L'exemple Fofana est très pertinent. Il l'est d'ailleurs dans les deux sens. Il montre l'interêt pour un jeune joueur d'essayer d'avoir assez vite un gros contrat pour se protéger et protéger sa famille. Il est évident que Fofana, avec ses blessures à répétition, n'obtiendrait pas maintenant le même contrat qu'avant, d'où l'intérêt pour un joueur de répondre malheureusement aux sirènes d'une offre alléchante. et il y a des offres sur lesquelles on ne peut pas s'aligner.

Le seul bémol est sur Appiah. Peut être le laisser revenir et enchainer les matchs pour retrouver son niveau de jeu.
Kabigon

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2024, 04:05
Kabigon a écrit : 27 août 2024, 23:31
snifer_du42 a écrit : 27 août 2024, 23:24
Stoyanovski a écrit : 27 août 2024, 23:20 Petit sondage... Seriez vous prêt à vendre Amougou si cela permet de signer un buteur à 10M ?
Le truc c’est que pour l’instant c’est le seul joueur au milieu qui semble avoir le niveau L1. Donc s’en séparer pour gagner en niveau en attaque ne serait pas si pertinent.
2 matchs intéressants et le voilà propulsé comme joueur fiable de Ligue 1 ? Pour moi il a encore beaucoup à prouver. C'est important d'être bon sur la durée, de ne pas se cramer. Gourna avait été incorporé par petites touches et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse imaginer vendre Amougou plus cher que lui par exemple.

Pour moi le vendre maintenant ne remettrait pas tout en cause (je trouve ça effarant 10M pour 2 matchs sur un profil défensif), par contre le retenir montrerait une belle capacité de résistance à l'appel du pognon et trancherait avec la direction précédente, n'en déplaise à certains.
Franchement, si un offre à 30M arrive sur la table (je n'y crois pas), je vois pas comment on pourrait le retenir, ça n'aura aucun sens.
Ah oui bien sûr, mon raisonnement ne tient que pour l'offre à 10M. On peut très bien attendre le mercato hivernal, l'offre de Leverkusen aura peut-être éveillé la curiosité d'autres clubs, notamment anglais, qui pourront également se positionner. Là les Teutons jouent bien le coup : le timing fait qu'on n'a pas le temps de se retourner, il faut décider vite mais je pense Gazidis suffisamment expérimenté pour ne pas se précipiter sur la première offre venue.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Az42du26

Message par Az42du26 »

dronchau a écrit : 28 août 2024, 09:17
Az42du26 a écrit : 28 août 2024, 09:08
Merci
Tu le bloques comme moi et tu es tranquille.
Et je me prive ainsi d'autres commentaires intéressants !
Je n'ai jamais bloqué qui que ce soit même si nos idées sont aux antipodes, j'essaie juste de croire que ceux qui mettent des messages à vitesse grand V, puissent se dire ok, la faut que je me calme un peu !
Mais avec RSC je crois que c'est peine perdue !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Wert

Message par Wert »

tituzio a écrit : 28 août 2024, 09:27
dronchau a écrit : 28 août 2024, 09:23
Alors j'ai fait (encore une fois...) l'erreur de cliquer sur le lien. Il n'y a rien dans cet article. Juste le tweet et ça brode autour ensuite.
Oui, et un titre aguicheur qui va assurer le click ... "Turbulence à l'Etrat" ... C'est difficile de ne pas appuyer ne serait ce que pour se dire qu'effectivement les pubs c'est insupportable et que l'article ne donne aucune information nouvelle ....
herve043

Message par herve043 »

En plus leverkusen joue en sapin de noel 3-4-2-1 donc 2 places de milieux axiaux
il y a Xhaka,Palacios ,Garcia,Andrich et Marsenic soit 5 joueurs pour 2 places dont les 3 premiers qui vont prendre un grande partie du temps de jeu donc si amougou veut avoir du temps de jeu ce ne serait pas vraiment la situation idéale
Berneur

Message par Berneur »

Plus que 62h pour savoir si on descend en ligue 2
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

cela peut aussi servir le clan Amougou dans la revalorisation/prolongation de leur contrat avec l'ASSE.
meta_42

Message par meta_42 »

oblooblo2000 a écrit : 28 août 2024, 09:34 cela peut aussi servir le clan Amougou dans la revalorisation/prolongation de leur contrat avec l'ASSE.
Si c'est que ça alors tant mieux, qu'on lui file 5 ans de contrat, comme les autres :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Répondre