Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tom Bombadil

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Tom Bombadil »

Mika5942 a écrit : 28 août 2024, 07:39
nyme a écrit : 28 août 2024, 07:33
ocekas a écrit : 28 août 2024, 07:29
Tom Bombadil a écrit : 28 août 2024, 07:12 La discussion d'hier avec les proches d'Amougou peut être aussi de ce tonneau : il y a un intérêt du Bayer, on souhaite te garder comme titulaire en puissance, aguerris toi en L1, voici une proposition de prolongation, on rediscutera en fin de saison où tu auras plus d' offres si tu continues sur cette voie.
+42
Et le joueur (et son entourage) de répondre NON, je veux partir !
Tu fais quoi ?
C'est quasiment toujours le joueur qui gagne et dans ce cas il faut que le club en tire le maximum :triste1:
Si Amougou est dans ces dispositions (je n'en sais rien et je ne connais pas la source du poto qui dit qu'il veut partir), plutôt que de le garder et qu'il fasse la gueule ou le placardiser (perte de valeur dans les 2 cas), autant le vendre. A la direction de déterminer le bon prix. S'il n'y à que le Bayer intéressé, il ont du budget donc il faut les faire raquer pour non seulement remplacer Amougou mais pouvoir viser plus haut ou finaliser les pistes 6, 9, voire 10 et 7.
Après, il n'a fait que 2 matchs en L1, il faut pas non plus qu'il (ou plutôt son entourage) se voit déjà en haut de l'affiche :siffle:
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Si a chaques fois que tu as une offre tu fais la gueule pour ne plus jouer ...alors que finalement tu n'a encore rien prouver c'est que tu n'a rien a faire dans ton club alors...bon ca ce serait pas le premier ni le dernier mais c'est le genre de comportement qui me dépassé totalement
passionverte

Message par passionverte »

Ce qui me laisse perplexe parfois dans le monde du football c'est de voir que c'est inscrit quasiment dans la tête de tous les acteurs que si intérêt d'un club et que le joueur est intéressé alors le transfert se fera.
C'est peut être ma logique de quadragénaire, mais non!.
Il y a des contrats, mais au delà de ça, je pense que des postures de fermeté ( je sais bien qu'il y a une logique financière aussi, après c'est comme en politique, certains arguments sont tellement répétés que cela devient une norme,...enfin autre débat) apporteraient un vrai plus pour de très jeunes joueurs.
Notamment sur la gestion de la frustration et donc la sphère émotionnelle.
Car j'entends souvent que le sport de haut niveau, c'est aussi cette gestion là.
Après ce n'est que mon avis mais les très grands sportifs savent passer par des moments contraires, difficiles.
Obénit

Message par Obénit »

al bundy a écrit : 27 août 2024, 22:48
la buse a écrit : 27 août 2024, 22:45
Ben Oït a écrit : 27 août 2024, 20:22
Gueute42 a écrit : 27 août 2024, 20:06 Journaliste sport à La voix du Nord.
Fulgini, voilà le type de joueur que nous n'avons pas et qui me plairait. Même si lui aussi n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait il y a quelques saisons
+1
Fulgini joueur moyen plus âgé de 28 ans ?
Mais rappelez Romeyer quel changement ça ferait?
Payer à prix d'or de joueurs au salaire élevé et qui sera invendable après....
Qui t'a dit de payer un prix d'or ?
Le passage de Cardona à l'asse ça te dit quelque chose ?
On l'a payé un prix d'or ? Il n'a rien rapporté au club ?
Apprenez des expériences, celle-ci n'est pas si lointaine...
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Enfaite si le joueur a un minimum de réflexion et d'intelligence pour la suite de sa carrière il devrait couper court tout de suite.
"Je suis jeune j'ai encore tout a prouver ....je veux faire une saison pleine avec mon club formateur et ensuite je viserai plus haut..."
Remember Péricard....
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Concernant Amougou, c'est quand même incroyable qu'il n'ai pas été intégré dans la rotation dès la saison passée, sous Batlles puis Odo (ce dernier avait un peu moins de latitude vu le contexte).

Ses représentants ont été mis en position de force.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
paranoid

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 28 août 2024, 08:11 Concernant Amougou, c'est quand même incroyable qu'il n'ai pas été intégré dans la rotation dès la saison passée, sous Batlles puis Odo (ce dernier avait un peu moins de latitude vu le contexte).

Ouais enfin ce sera bien de calmer tout le monde aussi, il avait 17 ans, c'est pas non plus abberant de l'avoir gardé en pouponnière un an de plus
laulau01

Message par laulau01 »

Bonjour à tous,

Là on va voir si Kilmer a les reins solides pour Amougou

Qu'es ce qu'on attend pour aller chercher des joueurs libres?
6- Guilavogui
Et surtout André Auew et tenté yazici
NomDeStade

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit : 28 août 2024, 08:14
NomDeStade a écrit : 28 août 2024, 08:11 Concernant Amougou, c'est quand même incroyable qu'il n'ai pas été intégré dans la rotation dès la saison passée, sous Batlles puis Odo (ce dernier avait un peu moins de latitude vu le contexte).

Ouais enfin ce sera bien de calmer tout le monde aussi, il avait 17 ans, c'est pas non plus abberant de l'avoir gardé en pouponnière un an de plus
Oui, il faut aussi prendre en compte le foot d'aujourd'hui. Amougou, élu dans les meilleurs joueurs du mondial U19, n'aurait pas eu le niveau suffisant pour évoluer en L2 de temps en temps ou quelques minutes par match ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
YACINE

Message par YACINE »

passionverte a écrit : 28 août 2024, 08:01 Ce qui me laisse perplexe parfois dans le monde du football c'est de voir que c'est inscrit quasiment dans la tête de tous les acteurs que si intérêt d'un club et que le joueur est intéressé alors le transfert se fera.
Il y a des contrats, mais au delà de ça, je pense que des postures de fermeté ( je sais bien qu'il y a une logique financière aussi, après c'est comme en politique, certains arguments sont tellement répétés que cela devient une norme,...enfin autre débat) apporteraient un vrai plus pour de très jeunes joueurs.
Car j'entends souvent que le sport de haut niveau, c'est aussi cette gestion là.
Après ce n'est que mon avis mais les très grands sportifs savent passer par des moments contraires, difficiles.
Udol est bien resté à Metz, donc si le petit veut faire la tête, il ne jouera pas contre Brest après on est sur de sacrées suppositions, il a tout intérêt â jouer et enchaîner les matchs, il n'a que 2 matchs en ligue 1 et une concurrence féroce au milieu du bayer.
Pour moi le bayer, l'atalanta sont les modèles que nous devons suivre.
Cette fin de mercato va être passionnante pour voir comment se finalisera notre mercato avec 3 arrivées qualitatives espèrées, des départs obligatoires pour la vie du groupe, le potentiel cas Amougou.

Ce qui est sur c'est que la nouvelle direction et le triumvirat de la montée vont passer une étape décisive pour leur premier mercato pour lever les doutes sur l'ambition du club. Cela fait partie de l'audit

A 3 jours de la fin du mercato, il nous manque 4 joueurs qualitatifs pour moi (latéral droit, milieu defensif, milieu créatif, avant centre)..
Je n'ai aucune idée de l'enveloppe de transferts, actuellement on a dépensé une quinzaine de millions d 'euros pour 7 joueurs.
Je ne pense pas qu on mettra 10 millions par joueur pour ceux voulus, peut être 5 millions comme pour Cham pour des recrues

A l'instant T, l'équipe actuelle me semble très, trop juste pour la ligue 1, avec peu de certitudes et aucun joueur qui se detache vraiment.
Dernière modification par YACINE le 28 août 2024, 08:31, modifié 2 fois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

C'est clair.
Robert Bidochon

NomDeStade a écrit : 28 août 2024, 08:17

Oui, il faut aussi prendre en compte le foot d'aujourd'hui. Amougou, élu dans les meilleurs joueurs du mondial U19, n'aurait pas eu le niveau suffisant pour évoluer en L2 de temps en temps ou quelques minutes par match ?
Grace à ça on serait monté en L1! ;)
Si cette saison il reste et joue avec le groupe, c'est parfait.
diego

Message par diego »

Il ne faut pas s'emballer avec l'offre sur Amougou. Il s'agit très certainement d'une manœuvre pour négocier un meilleur contrat et avoir une garantie de temps de jeu.

Le club n'a aucun intérêt à vendre, et surtout à ce prix :
- Pas en difficulté financière
- Amougou est un des rares motifs de satisfaction de cette entame de championnat. Le secteur de jeu du milieu est en souffrance et c'est globalement le seul qui a apporté quelques garanties dans ces 2 premiers matchs. Le chantier est déjà important avec la recherche d'un 6...
- On a compris que la volonté du club était de faire éclater des jeunes à potentiel pour les revendre à terme au prix fort. Ce joueur a un potentiel connu de tous et a confirmé les espoirs placés en lui sur 2 matchs. Il est clair que s'il sort une saison pleine, on sera sur un montant significativement plus important

Le joueur n'a aucun intérêt à partir dès à présent, il commence tout juste à jouer à haut niveau, l'objectif, c'est de jouer et rapidement prouver. Il n'est pas à l'abri de rester sur le banc à Leverkussen, même si recruté à 10 ME. Il faut digérer le changement d'environnement, la découverte d'un nouveau championnat, la pression d'un recrutement cher,... et avant toute chose justifier qu'on a le niveau pour être titularisé dans un gros club.

Et en ce qui concerne les agents, leur intérêt, c'est une vente au prix fort avec la com qui va bien et la com sur les salaires. Leur intérêt, c'est de prolonger avec forte renégociation et garantie de temps de jeu puis vente au prix fort en fin de saison (voir à mi-saison) en misant sur une confirmation de leur poulain... $$$ :]
Dernière modification par diego le 28 août 2024, 08:26, modifié 1 fois.
exapolx

Message par exapolx »

Robert Bidochon

passionverte a écrit : 28 août 2024, 08:01 Ce qui me laisse perplexe parfois dans le monde du football c'est de voir que c'est inscrit quasiment dans la tête de tous les acteurs que si intérêt d'un club et que le joueur est intéressé alors le transfert se fera.
Tout est question de négociations. Il faut que les intérêts convergent. Sinon, ce n'est certainement pas une bonne politique que forcer un joueur à rester. Mais lui donner l'intérêt de rester, oui.
Il n'y a pas de fermeté à pratiquer dans ce domaine.
Bucky

Message par Bucky »

RSC a écrit : 27 août 2024, 22:32
Bucky a écrit : 27 août 2024, 21:53
vertluisant74 a écrit : 27 août 2024, 21:31
Avec l’ancienne direction, on aurait pu être inquiet. La aucun risque
Pas si sûr. On est en phase de découverte avec le nouveau proprio.
A part quelques potonautes qui se croient plus intelligents que les autres, personne ne peut être absolument certains de leurs intentions.
Et leurs déclarations... on est dans un monde de comm' où les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Rappel moi l'historique des clubs achetés par tanenbaum ?

Non mais sérieux qu est ce qu il faut pas lire pour pouvoir expulser vos frustrations :]
On va faire simple : tu vas arrêter de me prendre pour un demeuré et, éventuellement, on pourra discuter.
La seule frustration c'est que je me sens obligé de te répondre. Je suis parfois bien faible...

Tu es confondant de naïveté. Tu ne connais absolument rien des intentions de Kilmer. C'est leur 1ère expérience en Europe, dans un championnat qu'ils ne connaissent pas. Leur plan est peut-être au top, peut-être pas. De base, je leur fais confiance, mais ce n'est pas être un idiot fini que d'être méfiant et exprimer des doutes.
Vous pourrez ressortir ce message quand on sera européen en fin de saison, je m'en tamponne.
Dernière modification par Bucky le 28 août 2024, 08:33, modifié 1 fois.
Bucky

Message par Bucky »

laulau01 a écrit : 28 août 2024, 08:15 Bonjour à tous,

6- Guilavogui
Qu'ils soient libres c'est une chose mais leurs prétentions salariales en sont une autre.
Nanard

Message par Nanard »

J'ai lu aussi je ne sais plus où, que son entourage poussait pour qu'il parte, fondé ou pas je n'en sais rien et ne connais rien de la volonté d'Amougou, mais quand un joueur souhaite partir qu'il joue quelques brides de matchs ou non, ça ne change pas grand chose, dans la très grande majorité des cas c'est plus l'argent (des intermédiaires) que le temps de jeu qui fait la différence
laulau01

Message par laulau01 »

Réponse à Bucky

Oui c'est sur mais avec 3 joueurs comme ça tu te maintien sans problème
Stoyanovski

Message par Stoyanovski »

Je ne suis pas certain que vendre Amougou maintenant soit si loin des clous de la stratégie de Kilmer. Ce qu'ils recherchent c'est la plus-value. Amougou est formé à sainté, ils ont pas investi dessus donc s'il le vende 10-15M + un pourcentage à la revente derrière ils seraient autant gagnant qu'en vendant Davidashvili ou Old 15M l'année pro ou dans deux ans. Il faudrai d'ailleurs que ces deux derniers surperforme pour atteindre ces montants. Donc ça peut être win win pour eux surtout si derrière cela leur permet de réinvestir sur deux prospects.

Ce n'est pas ce que je veux, mais je pense que c'est une erreur de dire que ce n'est pas leur stratégie.
Nanard

Message par Nanard »

Bucky a écrit : 28 août 2024, 08:29
laulau01 a écrit : 28 août 2024, 08:15 Bonjour à tous,

6- Guilavogui
Qu'ils soient libres c'est une chose mais leurs prétentions salariales en sont une autre.
Rabiot est libre, j'imagine que ses prétentions ne sont pas extravagantes :siffle: ... à ben si :happy1:
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On est mercredi.
C'est aujourd'hui qu'on se doit d'avoir au moins 1 recrue.
Rien à l'horizon.
On va probablement voir arriver un joueur annoncé nulle part.
Hâte...
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Obénit

Message par Obénit »

Un forum, c'est pas censé être un lieu où tout le monde s'exprime ? Là, j'ai un peu l'impression de voir que des posts de RSC, et comme j'ai déjà lu minimum 20fois les mêmes phrases de sa part, j'aimerai bien lire autre chose en phase avec le vrai dujet du topic, le sujet mercato !
Au pire, faites lui un topic dédié "RSC vous explique tout" ou bien "direction érection!"
Mais s'il vous plaît, faites qu'on puisse lire un peu les autres qui ont tout autant de choses intéressantes à dire.
Merci
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Je suis d'accord avec toi mais c'est avant tout de la pédagogie dans l'explication d'un plan de carrière. Les clubs en général ne font aucun sentiments et heureusement d'ailleurs. Un joueur peut prétendre a partir après une année complète de haut niveau sinon c'est prendre énormément de risque. S'il part en Allemagne, le scénario reste incertain, il misera certainement tout sur sa 1ere apparition, ensuite soit il a la confiance du coach prêt a sacrifier un peu de performance de son équipe pour récolter les fruits dans 6 mois, soit il fera des bouts de matchs et aura une 2eme chance suite a une suspension ou blessure. Il y a une part d'incertitude. Puis plus le club est gros, plus il cherche la performance immédiate donc ne peut se permettre de faire grandir les joueurs. On sait qu'Amougou est destiné à être un top payer, ça se voit, il a du Avaminga chez lui mais a l'heure actuelle, il est a 60% de ce qu'il sera dans 4 ou 5 ans. Avec 1 an a 30 35 matches, 80%. Et sera au même point qu'Akwa aujourd'hui mais avec 3 ans d'avance.
Là a sainté, il est lancé, il ne va pas sortir de l'équipe dans la mesure où Old va a mon avis prendre la place de Davit des le recrutement du 6. Je pense que Boakye va partir titulaire à Brest également, toujours a la place de Davit sauf si Odo choisit la stabilité et la cohésion d'équipe dans l'enchaînement.
Ce qui a manqué finalement face au Havre est un bloc équipe ou chacun a un rôle bien défini. Pour moi, la préparation a été mauvaise avec aucun match avec une équipe type qui se rode. C'est la seule façon ensuite de faire du dépassement de fonction. Il faut que le puzzle se mette en place. Et pour moi Amougou est une pièce du puzzle, au dirigeants a définir la feuille de route. Odo joue aussi une part de son avenir dans le projet step by step
On finira tous a Mykonos
LeRustre

Message par LeRustre »

Difficile de retenir un joueur contre sa volonté mais pour l'instant on ne connait pas la position d'Amougou.
On attendait des renforts mais à l'instant T on est plus proche de s'affaiblir encore plus.
J'espère que c'est fait à 99% pour les éventuelles recrues car ça va être surenchère sur surenchère dans le money time.
J'espère 2 recrues aujourd'hui...
Répondre