"Le gars" c'est pour moi ?
Apprenez à lire avant de poste vos commentaires méprisant !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
"Le gars" c'est pour moi ?
C'est ce que je comprends à travers l'interview. Pendant que Ruffier et Grange bossaient, lui allait retrouver le groupe où il se faisait apprécier.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2024, 18:00Moulin manœuvrer ????Robert Bidochon a écrit : ↑27 août 2024, 17:53Je t'avoue qu'heureusement que j'étais assis!Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2024, 16:45Oh crois-moi j'y ai déjà bien réfléchi. Je ne poste même pas la moitié de ce que je pense du duo Grange-Ruffier ; je sais d'avance la volée de bois que je vais me prendre sinon.Robert Bidochon a écrit : ↑27 août 2024, 15:49Tu saute sur l'os sans réfléchir.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2024, 15:40
Au contraire, c'est la plus intéressante pour comprendre que cette affaire n'avait rien de sportif à la base.
Jessy :![]()
Ce que je trouve le plus violent au final, c'est le "son entraîneur des gardiens" pour parler de Grange. C'est dire à quel point ce mec ne s'occupait que de son joueur et n'en avait rien à foutre du club ; avec le paquet de jeunes gardiens à potentiel qu'on a eu sur la période, c'est un vrai, vrai gâchis.
On ne pourra jamais assez remercier Puel pour nous avoir débarrassé de cette nuisance : merci, merci, merci, à jamais merci !
Moulin la joue bien. Il la fait politique. Mais dire que Ruffier était une nuisance, c'est quand même abuser. Et remercier Puel qui nous a bien amener en L2... Tu as certainement forcé sur les digestifs.
Et je pense que tu devrais bien me relire : je ne dis absolument pas que Ruffier a été une nuisance dans mon post précédent (même si je peux éventuellement le penser très fort).![]()
Parce que je peux comprendre que Ruffier n'était pas un tendre. Par contre, heureusement qu'il a été là. Et un paquet de fois! il a été indispensable.
Maintenant j'aime bien Moulin, mais en l'occurrence il, avoue avoir manoeuvré. Et tout bon gardien qu'il a pu être, il ne peut rivaliser avec Ruffier.
Je trouve ton jugement sévère.![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n’est pas vraiment ce qui est écrit. Il explique clairement que Grange faisait des séances qu’avec Ruffier. Aucun autre gardien n’était accepté durant ces séances, donc Moulin allait avec les autres. Ça ne veut pas dire qu’il ne faisait rien.Robert Bidochon a écrit : ↑28 août 2024, 05:23
C'est ce que je comprends à travers l'interview. Pendant que Ruffier et Grange bossaient, lui allait retrouver le groupe où il se faisait apprécier.
C'est très facile de briller dans un groupe face à Ruffier.
Il y a un peu de ça!...vertdetahiti a écrit : ↑28 août 2024, 06:22 perso je trouve mal venu de sa part de parler du cas Ruffier, le steph a été longtemps superieur, aprés Puel a fait son boulot de merde, tout est parti en couille, bref, pourquoi remuer cette histoire ? Jessy on l'a apprécié comme homme, comme gardien par moments, la il remue la merde c'est tout
Vous avez raison Puel a remué la merde.Robert Bidochon a écrit : ↑28 août 2024, 07:18Il y a un peu de ça!...vertdetahiti a écrit : ↑28 août 2024, 06:22 perso je trouve mal venu de sa part de parler du cas Ruffier, le steph a été longtemps superieur, aprés Puel a fait son boulot de merde, tout est parti en couille, bref, pourquoi remuer cette histoire ? Jessy on l'a apprécié comme homme, comme gardien par moments, la il remue la merde c'est tout
Fortiche (Ruffier), faut pas être parano comme ça hein...Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2024, 03:45"Le gars" c'est pour moi ?
Apprenez à lire avant de poste vos commentaires méprisant !
Peut-être qu'il en a marre qu'on lui renvoie l'image du gars sympa mais nul qui n'a joué que parce qu'il a eu du bol. Il a le droit de revendiquer ses qualités, quand même ?vertdetahiti a écrit : ↑28 août 2024, 06:22 perso je trouve mal venu de sa part de parler du cas Ruffier, le steph a été longtemps superieur, aprés Puel a fait son boulot de merde, tout est parti en couille, bref, pourquoi remuer cette histoire ? Jessy on l'a apprécié comme homme, comme gardien par moments, la il remue la merde c'est tout
Au final c'est pourtant un peu vrai___ a écrit : ↑28 août 2024, 08:23Peut-être qu'il en a marre qu'on lui renvoie l'image du gars sympa mais nul qui n'a joué que parce qu'il a eu du bol. Il a le droit de revendiquer ses qualités, quand même ?vertdetahiti a écrit : ↑28 août 2024, 06:22 perso je trouve mal venu de sa part de parler du cas Ruffier, le steph a été longtemps superieur, aprés Puel a fait son boulot de merde, tout est parti en couille, bref, pourquoi remuer cette histoire ? Jessy on l'a apprécié comme homme, comme gardien par moments, la il remue la merde c'est tout
Peu importe ! C'est juste pour dire que si tu te mets à sa place, et qu'un journaliste te pose la question sur ta relation avec Ruffier, il n'y a rien d'étonnant à dire cela - d'autant plus que visiblement, il a la sensation que Ruffier s'est mal comporté envers lui.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2024, 08:31Au final c'est pourtant un peu vrai___ a écrit : ↑28 août 2024, 08:23Peut-être qu'il en a marre qu'on lui renvoie l'image du gars sympa mais nul qui n'a joué que parce qu'il a eu du bol. Il a le droit de revendiquer ses qualités, quand même ?vertdetahiti a écrit : ↑28 août 2024, 06:22 perso je trouve mal venu de sa part de parler du cas Ruffier, le steph a été longtemps superieur, aprés Puel a fait son boulot de merde, tout est parti en couille, bref, pourquoi remuer cette histoire ? Jessy on l'a apprécié comme homme, comme gardien par moments, la il remue la merde c'est tout![]()
Après finalement, est-ce que Moulin n'a pas empêché des petits jeunes d'accéder aux postes de n°2 et d'ainsi progresser au contact du meilleur gardien stéphanois des 30 dernières années.
Un petit troll se cache dans ce message![]()
mon post était juste sur le fait que l'interet était ou pour le journaliste mais aussi pour Jessy ? je vois pas, le jessy a fait une carriere sympa, des éclats , une fidélité a nos couleurs ou il n'y a rien a redire, alors remuer tout ca , je vois pas . La Ruff est plus la , je m'en tape, il nous a fait du bien plus que quelques matchs , aprés pourquoi rouvrir tout ca ? je vois pas bref___ a écrit : ↑28 août 2024, 09:22Peu importe ! C'est juste pour dire que si tu te mets à sa place, et qu'un journaliste te pose la question sur ta relation avec Ruffier, il n'y a rien d'étonnant à dire cela - d'autant plus que visiblement, il a la sensation que Ruffier s'est mal comporté envers lui.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2024, 08:31Au final c'est pourtant un peu vrai___ a écrit : ↑28 août 2024, 08:23Peut-être qu'il en a marre qu'on lui renvoie l'image du gars sympa mais nul qui n'a joué que parce qu'il a eu du bol. Il a le droit de revendiquer ses qualités, quand même ?vertdetahiti a écrit : ↑28 août 2024, 06:22 perso je trouve mal venu de sa part de parler du cas Ruffier, le steph a été longtemps superieur, aprés Puel a fait son boulot de merde, tout est parti en couille, bref, pourquoi remuer cette histoire ? Jessy on l'a apprécié comme homme, comme gardien par moments, la il remue la merde c'est tout![]()
Après finalement, est-ce que Moulin n'a pas empêché des petits jeunes d'accéder aux postes de n°2 et d'ainsi progresser au contact du meilleur gardien stéphanois des 30 dernières années.
Un petit troll se cache dans ce message![]()
En tout cas, cette version en corrobore d'autres sur un certain nombre de points de débat![]()
On lui pose la question (il n'est pas à l'initiative) et il y répond que dans le fond, il n'a fait que son boulot et que Ruffier ne le faisait plus (ce dont on s'était aperçu quand même, faut arrêter de se mentir), tout en étant désagréable avec lui. C'est quand même pas grand chose...vertdetahiti a écrit : ↑29 août 2024, 07:09
mon post était juste sur le fait que l'interet était ou pour le journaliste mais aussi pour Jessy ? je vois pas, le jessy a fait une carriere sympa, des éclats , une fidélité a nos couleurs ou il n'y a rien a redire, alors remuer tout ca , je vois pas . La Ruff est plus la , je m'en tape, il nous a fait du bien plus que quelques matchs , aprés pourquoi rouvrir tout ca ? je vois pas bref
+42___ a écrit : ↑29 août 2024, 08:02On lui pose la question (il n'est pas à l'initiative) et il y répond que dans le fond, il n'a fait que son boulot et que Ruffier ne le faisait plus (ce dont on s'était aperçu quand même, faut arrêter de se mentir), tout en étant désagréable avec lui. C'est quand même pas grand chose...vertdetahiti a écrit : ↑29 août 2024, 07:09
mon post était juste sur le fait que l'interet était ou pour le journaliste mais aussi pour Jessy ? je vois pas, le jessy a fait une carriere sympa, des éclats , une fidélité a nos couleurs ou il n'y a rien a redire, alors remuer tout ca , je vois pas . La Ruff est plus la , je m'en tape, il nous a fait du bien plus que quelques matchs , aprés pourquoi rouvrir tout ca ? je vois pas bref
Il ne s'était jamais exprimé, à ma connaissance, le Jessy. Et pourtant il en a pris plein la tronche : suffit de repenser aux commentaires sur lui sur ce forum, qui est loin d'être le pire, et je parle même pas de Bidochon qui l'accuse maintenant d'avoir manœuvré pour profiter du rapport conflictuel entre Ruffier et Puel ! Je le comprends totalement (il a dû vivre tous ces ragots comme une grande injustice), et il a la classe de ne l'ouvrir que quand tout est bien fini, que le procès est jugé et que ça n'aura plus aucun impact sur personne.
Son intérêt, il est juste là : la plupart des gens ont dit que j'étais un gentil clown pataud, ben pour moi c'est pas vrai : je me suis arraché pour gagner ma place et c'était d'autant plus mérité que Ruffier, qui était un meilleur gardien que moi dans l'absolu, faisait n'importe quoi sur le terrain et dans le vestiaire à l'époque. Alors arrêtez de me prendre pour un pignouf, j'ai juste donné le max pour l'ASSE, moi.
Dr.Makaveli a écrit : ↑29 août 2024, 08:26 Topic remonté avec les déclarations de Jessy. Rien de mal, quelques vérités, anecdotes et son ressenti, son égo.
Aucune comparaison possible sportivement. En parlant de caractère, d'égo, on va rien refaire, c'est la cause principal de cette mauvaise fin.
C'est partagé sur divers points, pas tous néanmoins et il le sait aussi. Bref tout ça pour dire que cette fin de carrière est triste et dommage.
Le meilleur gardien que j'ai vu de mes yeux sous notre maillot. Pas besoin de parler - quoi que - il sait comme le Peuple Vert l'aime(ra).
Big-up Stéphane et bonne reconversion !![]()
Je veux bien me déjuger, mais pourrais-tu me dire en quoi les propos de Moulin apportent des éléments contraires à la position que je défends ?Kabigon a écrit : ↑28 août 2024, 17:16 C'est assez classique comme rhétorique... le message ne me plaît pas, donc je décrédibilise le messager : "pas le niveau", "plus le moment", "finalement c'est lui qui bloquait les jeunes" ().
Il était malheureusement évident que la sortie de Moulin n'allait pas amener les pro-Ruffier à réviser leur position, encore moins à se déjuger. Ces derniers sont pourtant prompts à récupérer les déclarations de joueurs pour alimenter leur vision, par exemple Beric qui parle de Puel comme un dictateur, là c'est parole d'or !
Je ne vois pas quel intérêt personnel Moulin aurait à baver gratuitement sur son ex-n°1. On lui a posé la question, il a répondu avec son vécu. Ca donne un autre point de vue sur le comportement de Ruffier en interne et c'est pas inintéressant, sans que ça remette en cause son apport sportif durant la majorité de son passage en vert.
Globalement d'accord avec toi, mais quelques points me dérangent.___ a écrit : ↑29 août 2024, 08:02On lui pose la question (il n'est pas à l'initiative) et il y répond que dans le fond, il n'a fait que son boulot et que Ruffier ne le faisait plus (ce dont on s'était aperçu quand même, faut arrêter de se mentir), tout en étant désagréable avec lui. C'est quand même pas grand chose...vertdetahiti a écrit : ↑29 août 2024, 07:09
Il ne s'était jamais exprimé, à ma connaissance, le Jessy. Et pourtant il en a pris plein la tronche : suffit de repenser aux commentaires sur lui sur ce forum, qui est loin d'être le pire, et je parle même pas de Bidochon qui l'accuse maintenant d'avoir manœuvré pour profiter du rapport conflictuel entre Ruffier et Puel ! Je le comprends totalement (il a dû vivre tous ces ragots comme une grande injustice), et il a la classe de ne l'ouvrir que quand tout est bien fini, que le procès est jugé et que ça n'aura plus aucun impact sur personne.
Son intérêt, il est juste là : la plupart des gens ont dit que j'étais un gentil clown pataud, ben pour moi c'est pas vrai : je me suis arraché pour gagner ma place et c'était d'autant plus mérité que Ruffier, qui était un meilleur gardien que moi dans l'absolu, faisait n'importe quoi sur le terrain et dans le vestiaire à l'époque. Alors arrêtez de me prendre pour un pignouf, j'ai juste donné le max pour l'ASSE, moi.
Question : si ton voisin essaye de te créer du trouble, mais que tu décides de te taire pour ne pas envenimer les choses, est-ce que ça veut dire que la situation te convient ? J’en doute fort.Mic-Mic a écrit : ↑30 août 2024, 23:30Globalement d'accord avec toi, mais quelques points me dérangent.___ a écrit : ↑29 août 2024, 08:02On lui pose la question (il n'est pas à l'initiative) et il y répond que dans le fond, il n'a fait que son boulot et que Ruffier ne le faisait plus (ce dont on s'était aperçu quand même, faut arrêter de se mentir), tout en étant désagréable avec lui. C'est quand même pas grand chose...vertdetahiti a écrit : ↑29 août 2024, 07:09
Quand Moulin dit que le club ne voulait pas de concurrence entre lui et Ruffier, je pense qu'il se trompe. Vu la différence de niveau entre les 2, c'était normal que Moulin soit numéro 2.
Quand tu dis que Ruffier était désagréable, je ne comprends pas. Moulin décrit une situation qui finalement convenait à tout le monde. Alors pourquoi chercher des histoires ?
Enfin, et ce n'est pas que pour toi, mais quand je lis les reproches sur Ruffier et son entraîneur, il ne faut pas être malhonnête. Cette situation était forcément aussi validée par le club, le coach et/ou le Président. C'est certes particulier, mais approuvé par plusieurs personnes pour le bien être du club.