[Site] Ne pas laisser le doute s'installer

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Ne pas laisser le doute s'installer

Message par Barre transversale »

Image

Les Verts connaissent un début de championnat compliqué, avec une deuxième défaite de suite, sans avoir marqué le moindre but...

Ne pas laisser le doute s'installer

Bonne lecture ! :)
Vertige76

Re: [Site] Ne pas laisser le doute s'installer

Message par Vertige76 »

Merci pour cette chronique éclairante et qui doit demander pas mal de boulot ! :super:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Tylith

Message par Tylith »

Interessant l'impression d'équipe complètement coupée en deux que j'ai pu avoir s'explique par un pressing haut qui ne concernait au final qu'une moitié d'équipe?
De l'individuel pour une partie et de la zone pour les autres.
Pour moi du tout terrain tout le monde doit être agressif pour que ça fonctionne là j'ai vraiment eu l'impression de voir des espaces tout le temps pour les havrais et de très grosses distances entre le groupe de 5 défensifs et les autres ce qui laissait trop de possibilités aux adversaires de prendre de la vitesse et des lignes de passes trop ouverte.

C'est peut être un peu ambitieux comme façon de défendre avec un groupe qui a beaucoup tardé à se mettre en place lors des amicaux.
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou,
Difficile de trouver des points positifs dans ce match.
J’ai eu l’impression que nos joueurs ne jouaient pas « en équipe ».
Le principale point que je note les joueurs étaient beaucoup trop statiques . Pas facile de reprendre un adversaire déjà lancé . Je n’ai pas vu le « jouer ensemble»
Pas de soutient des uns pour les autres. .
Comme tu le dis si bien « le match ne semble pas avoir été préparé » par rapport à l’équipe que nous allions rencontrer.
ODO ne semble pas à l’aise avec son groupe. Pour moi les changement ont été fait en dépit du bon sens et même, pas à bon escient. C’est vrai qu’il y a encore des ajustements à faire avec des recrues, mais faute de mieux il doit faire avec l’existant.
En tribune Gazidis avait la tête des mauvais jours.
Nous avons déjà griller un joker, pour gagner il va falloir produire du jeu.
ALV
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Pilou

Message par Pilou »

Tylith a écrit : 25 août 2024, 18:31 Interessant l'impression d'équipe complètement coupée en deux que j'ai pu avoir s'explique par un pressing haut qui ne concernait au final qu'une moitié d'équipe?
Pour moi du tout terrain tout le monde doit être agressif pour que ça fonctionne là j'ai vraiment eu l'impression de voir des espaces tout le temps pour les havrais et de très grosses distances entre le groupe de 5 défensifs et les autres ce qui laissait trop de possibilités aux adversaires de prendre de la vitesse et des lignes de passes trop ouverte.

C'est peut être un peu ambitieux comme façon de défendre avec un groupe qui a beaucoup tardé à se mettre en place lors des amicaux.
Parfois j'avais l'impression de voir l'équipe sous Batlles... même approche de coupée en deux et les défensifs n'ont qu'à se débrouiller. Très surprenant de la part d'ODO.
Parasar

Message par Parasar »

Merci pour la nalyse toujours instructive. On a quand même pris moins de courants d'air qu'à l'époque Lolo....mais on a toujours une faiblesse au milieu...
Au final on concède deux pions sur 2 erreurs défensives, et dans une période où on était paradoxalement plus dangereux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 26 août 2024, 10:15
Tylith a écrit : 25 août 2024, 18:31 Interessant l'impression d'équipe complètement coupée en deux que j'ai pu avoir s'explique par un pressing haut qui ne concernait au final qu'une moitié d'équipe?

Parfois j'avais l'impression de voir l'équipe sous Batlles... même approche de coupée en deux et les défensifs n'ont qu'à se débrouiller. Très surprenant de la part d'ODO.
Ce côté "coupé en 2" était assez bien visible oui. Et il est difficile à expliquer, d'autant plus qu'au vu des profils d'Old, Davitashvili ou Amagou, on peut sans doute se permettre de partir de plus bas pour contrer nos adversaires.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 26 août 2024, 12:03

Ce côté "coupé en 2" était assez bien visible oui. Et il est difficile à expliquer, d'autant plus qu'au vu des profils d'Old, Davitashvili ou Amagou, on peut sans doute se permettre de partir de plus bas pour contrer nos adversaires.
On a pris essentiellement des joueurs de transition. Va peut-être falloir le dire à l’entraîneur...
Merci pour la chronique, qui vient confirmer qu’au delà des manques individuels, ça passe d’abord par des choix tactiques clairs et compris. Pour moi, Dall’oglio n’est pas du tout au niveau : on a vécu 6 mois sur des exploits individuels offensifs et de Larsonneur, mais y'a pas de fonds de jeu. Batlles avait une vraie approche, hyper offensive assumée avant qu’on lui vende ses meilleurs éléments pour ne recruter personne.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

old_side a écrit : 26 août 2024, 16:32
NomDeStade a écrit : 26 août 2024, 12:03

On a pris essentiellement des joueurs de transition. Va peut-être falloir le dire à l’entraîneur...
Merci pour la chronique, qui vient confirmer qu’au delà des manques individuels, ça passe d’abord par des choix tactiques clairs et compris. Pour moi, Dall’oglio n’est pas du tout au niveau : on a vécu 6 mois sur des exploits individuels offensifs et de Larsonneur, mais y'a pas de fonds de jeu. Batlles avait une vraie approche, hyper offensive assumée avant qu’on lui vende ses meilleurs éléments pour ne recruter personne.
Autant je suis d'accord sur la transition, autant je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'y avait pas une ligne conductrice tactique au printemps dernier.

Les rôles étaient quand même assez clairement définis, notamment au milieu, un récupérateur (Monconduit ou Tardieu), un relayeur (Moueffek) et un "organisateur" (Chambost), ainsi que 2 ailiers ayant pour vocation de plonger dans l'axe. C'était équilibré comme organisation, à l'inverse de ce que pouvait proposer Batlles notamment en début de la saison 2023-2024.

Après, il semble logique que nous ne puissions pas envisager de contrôler le jeu en Ligue 1 (contre Le Havre à la rigueur).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertdu83

Message par vertdu83 »

Le départ est important pour le moral ,mais , vu notre calendrier , j'ai bien peur qu'on ait zéro point en 5 matchs, ce qui serait :e pire des départs, et , peut être même en 6
biboutitou

Message par biboutitou »

En tous cas, le coach du HAC a bien joué en densifiant son milieu et en muselant Sissoko, résultat après notre match assez rassurant dans l'animation contre Monaco, on est passé à plutôt assez inquiétant.
ODO a perdu ce match.
C'est dommage, on a été assez tranchant offensivement, quand on arrivait aux abords de la surface....
Mitoraj

Message par Mitoraj »

biboutitou a écrit : 29 août 2024, 12:01 En tous cas, le coach du HAC a bien joué en densifiant son milieu et en muselant Sissoko, résultat après notre match assez rassurant dans l'animation contre Monaco, on est passé à plutôt assez inquiétant.
ODO a perdu ce match.
C'est dommage, on a été assez tranchant offensivement, quand on arrivait aux abords de la surface....
Le plus inquiétant, dans cette défaite est qu’elle a été concédée face à une équipe dépourvue d’attaque. Les trois attaquants titulaires avaient marqué six buts en 170 matchs joués.
Pilou

Message par Pilou »

Mitoraj a écrit : 29 août 2024, 18:08
biboutitou a écrit : 29 août 2024, 12:01 En tous cas, le coach du HAC a bien joué en densifiant son milieu et en muselant Sissoko, résultat après notre match assez rassurant dans l'animation contre Monaco, on est passé à plutôt assez inquiétant.
ODO a perdu ce match.
Le plus inquiétant, dans cette défaite est qu’elle a été concédée face à une équipe dépourvue d’attaque. Les trois attaquants titulaires avaient marqué six buts en 170 matchs joués.
Et? Ils n'ont pas marqué contre nous non plus...
Répondre