Et puis 18000 personnes ajoutées aux 20000 "suspendus" c'est quasiment plein.inconnuvert a écrit : ↑25 août 2024, 07:59Je ne vois pas le rapport avec les 18000 personnes.speedpop a écrit : ↑25 août 2024, 07:56 Jamais autant lu le terme de milliardaire sur ce fil![]()
Personne n'est devenu milliardaire en rachetant un club de foot et même si le mercato est l'opium du peuple des supporters, ne pas s'attendre à ce que des gens brillants en affaire claquent aveuglement leur argent pour faire plaisir à d'autres
Nous racheter à ce prix était une bonne affaire quoiqu'en soit les résultats sportifs à venir, de grâce gardons un peu de lucidité et revenons à la réalité, que, kop fermé ou pas, on n'a même pas mis 18000 personnes au stade hier...
C'est pas nouveau. Quand les kop sont fermés les gens ne viennent pas et moi le premier.
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
-
Factuellement, si on tient compte du niveau constaté des joueurs déjà là en L2, les 6 matches joués depuis la reprise, force est de constater qu'il manque un latéral droit, 2 MD, 1 meneur, 1 joueur de couloir et un 9.
Pour cela, il faudrait faire de la place avec le départ de Bentayg, Briançon, Monconduit, Fomba, Tardieu, Bouchouari.
Je conserve Petrot pour sa polyvalence.
Ce recrutement de masse est irréaliste mais il y a une nécessité impérieuse de faire un 6 et un 9. Le pire est que le 9, Sissoko hier, est un des seuls à avoir eu le niveau L1. Mais vous verrez qu'au final, avec le mercato d'hiver, il y aura ses 6 joueurs.
Je pense que nos jeunes recrues vont progresser mais on est très loin du compte. Je m'interroge sur le niveau de Davi. Je veux bien comprendre qu'il a du mal a se situer mais dans ses prises de balle, ses choix, il n'y a rien qui laisse présager du potentiel. On a l'impression que ça va trop vite pour lui.
Pour cela, il faudrait faire de la place avec le départ de Bentayg, Briançon, Monconduit, Fomba, Tardieu, Bouchouari.
Je conserve Petrot pour sa polyvalence.
Ce recrutement de masse est irréaliste mais il y a une nécessité impérieuse de faire un 6 et un 9. Le pire est que le 9, Sissoko hier, est un des seuls à avoir eu le niveau L1. Mais vous verrez qu'au final, avec le mercato d'hiver, il y aura ses 6 joueurs.
Je pense que nos jeunes recrues vont progresser mais on est très loin du compte. Je m'interroge sur le niveau de Davi. Je veux bien comprendre qu'il a du mal a se situer mais dans ses prises de balle, ses choix, il n'y a rien qui laisse présager du potentiel. On a l'impression que ça va trop vite pour lui.
Dernière modification par Coach-Mic le 25 août 2024, 08:31, modifié 3 fois.
On finira tous a Mykonos
-
On ne devient pas milliardaire en dilapidant son argent et faut pas rêver ils ne vont pas mettre des sommes folles pour ce mercato.
Par contre c'est clair il manque à minima un 6 et un 9
-
On a pas mal de jeunes 18-23 ans intéressants à faire progresser, mais nos joueurs expérimentés pour les encadrer ont un niveau haut de L2 pas plus. Et comme ces jeunes sont aussi encore tendres pour la L1 on se retrouve avec un ensemble complet qui globalement a pas le niveau.
C'est chiant.
C'est si cher que ça 1 mec par ligne à la Lemoine – Cohade pour stabiliser tout ça ?
Le pire c'est qu'il nous manquerait pas forcément grand chose pour que ça prenne j'ai l'impression. Mais il faudrait faire l'effort sur 2-3 bons joueurs. Pas sûr qu'on le fasse.
C'est chiant.
C'est si cher que ça 1 mec par ligne à la Lemoine – Cohade pour stabiliser tout ça ?
Le pire c'est qu'il nous manquerait pas forcément grand chose pour que ça prenne j'ai l'impression. Mais il faudrait faire l'effort sur 2-3 bons joueurs. Pas sûr qu'on le fasse.
-
Nanard Lions est inénarrable
"ODO dans l'urgence" qu'il dit. Ça va... On aura au pire un point de retard sur l'objectif ce soir, peut-être même zéro
J'espère qu'on va se renforcer cette semaine, mais franchement, c'est saoulant cette manière qu'il a de toujours souffler sur les braises.

J'espère qu'on va se renforcer cette semaine, mais franchement, c'est saoulant cette manière qu'il a de toujours souffler sur les braises.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Non il a bien raison de tirer la sonnette d’alarme, le calendrier s’annonce ardu et au vue des recrues du début de saison faut pas s’attendre à quelque chose de différent d’un jeune en devenir pour mener l’attaque et le milieu de terrain . Cela ne convient pas du tout aux besoins de l’effectif actuel. Le meilleur hier et au niveau c’est Abdelhamid tout comme Larsonneur, Cafaro . Enfin.. que ceux qui ont déjà déjà en ligue 1.. comme l’impression de me répéter___ a écrit : ↑25 août 2024, 08:33 Nanard Lions est inénarrable"ODO dans l'urgence" qu'il dit. Ça va... On aura au pire un point de retard sur l'objectif ce soir, peut-être même zéro
![]()
-
C’était pourtant simple.
Si tu te renforces pas au mercato, ton niveau haut de panier Ligue2 correspond automatiquement au bas du panier de Ligue1. Logique imparable, et elle l’est d’autant plus que ta montée a été acquise in extremis pour pas dire à l’arrachée.
Comment certains pouvaient-ils être confiants au simple motif que Gazidis avait un discours sensé ?
La réalité vient de le rattraper, car son projet long terme risque de s'arrêter net dans 9 mois si on n’est pas foutu de se maintenir. Mais pour cela -oh quelle surprise- il faut INVESTIR, et oui ! Et quand je dis investir, j’entends dans des joueurs qui ont réellement et immédiatement le niveau Ligue1. On a fait des acquisitions long terme sur jeunes joueurs et c’est très bien, mais Gazidis semble avoir totalement occulté le fait que la Ligue1 n’est pas une ligue fermée et que notre équipe doit tourner MAINTENANT.
Si tu te renforces pas au mercato, ton niveau haut de panier Ligue2 correspond automatiquement au bas du panier de Ligue1. Logique imparable, et elle l’est d’autant plus que ta montée a été acquise in extremis pour pas dire à l’arrachée.
Comment certains pouvaient-ils être confiants au simple motif que Gazidis avait un discours sensé ?
La réalité vient de le rattraper, car son projet long terme risque de s'arrêter net dans 9 mois si on n’est pas foutu de se maintenir. Mais pour cela -oh quelle surprise- il faut INVESTIR, et oui ! Et quand je dis investir, j’entends dans des joueurs qui ont réellement et immédiatement le niveau Ligue1. On a fait des acquisitions long terme sur jeunes joueurs et c’est très bien, mais Gazidis semble avoir totalement occulté le fait que la Ligue1 n’est pas une ligue fermée et que notre équipe doit tourner MAINTENANT.
-
Gazidis va devoir communiquer parce que son message step by step ne suffit plus aujourd'hui. La première fois qu'il l'a prononcé, tout le monde était sous le charme, mais aujourd'hui la réalité rattrape le club.
Le recrutement est digne de celui que le club aurait fait s'il était en ligue 2. Si on prend les recrues, une par une, toute aurait pu être recruté pour faire une année en ligue 2.
Le recrutement n'est basé que sur des joueurs en devenir, or il faut des joueurs avec un niveau ligue 1 plus, sauf que cela coûte de l'argent. Une dizaine de millions d'euros par joueur.
Les supporters ne comprennent pas. Il bénéficie de son image, de son CV étoffé qui lui accorde beaucoup de crédit. Je lui fais encore confiance mais je suis très inquiet car l'équipe n'a pas le niveau, et est loin d'avoir le niveau ligue 1.
Le recrutement est digne de celui que le club aurait fait s'il était en ligue 2. Si on prend les recrues, une par une, toute aurait pu être recruté pour faire une année en ligue 2.
Le recrutement n'est basé que sur des joueurs en devenir, or il faut des joueurs avec un niveau ligue 1 plus, sauf que cela coûte de l'argent. Une dizaine de millions d'euros par joueur.
Les supporters ne comprennent pas. Il bénéficie de son image, de son CV étoffé qui lui accorde beaucoup de crédit. Je lui fais encore confiance mais je suis très inquiet car l'équipe n'a pas le niveau, et est loin d'avoir le niveau ligue 1.
-
Gazodis a peut être sous estimé le niveau de la L1 en supposant que recruter des jeunes en devenir, encadrer par les cadres de la montée suffirait au projet step by step pour partir du fond du classement et remonter avec la progression des jeunes. Dans la théorie ça se tenait a condition que nos jeunes pousses aient a terme un niveau international. On voit que Boakye a commencé sa progression mais pour le reste, Old c'est un énorme chantier, Davi qu'on pensait le mieux armés est totalement dépassé a l'heure actuelle. Il va falloir également définir le rôle exact d'Amougou. Je le verrai plutôt en récupérateur en duo avec un 6. Je l'ai trouvé plein de bonne volonté mais perdu sur le terrainmaxarthur a écrit : ↑25 août 2024, 08:55 Gazidis va devoir communiquer parce que son message step by step ne suffit plus aujourd'hui. La première fois qu'il l'a prononcé, tout le monde était sous le charme, mais aujourd'hui la réalité rattrape le club.
On finira tous a Mykonos
-
Tout à fait.TitusPullo77 a écrit : ↑24 août 2024, 22:52c'est une très bonne chose, oui, mais à condition de ne pas redescendre en l2...Coeurvert a écrit : ↑24 août 2024, 22:44Il y a clairement des manques dans cette équipe et effectivement 3 à 4 recrues sont indispensables.NomDeStade a écrit : ↑24 août 2024, 22:41Le projet c'est le long terme qu'on te dit.masb42 a écrit : ↑24 août 2024, 22:30 on a soit disant des cadors à la direction, des mecs qui connaissent le football
faut m'expliquer comment tu ne gardes pas un mec qui te plante 10 buts en 6 mois et tu mets des 3 millions sur des mecs venu d'autriche et de serbie qui ne sont pas prêts ou qu'il faut être patient
un mec de 27 ans n'est pas rentable financièrement, mais peut être qu'il t'apportera les 10 buts du maintien
mais bon le football c'est la bourse..................![]()
Mais oui le projet c'est le long terme.
Et c'est une très bonne chose.
On n'y est pas encore, même si l"effectif actuel est trop léger pour rester en L1.
Il reste une semaine aux dirigeants pour rectifier le tir.
Mais l'un n'empêche pas l'autre : le club doit se reconstruire et se développer progressivement.
Reconstituer des actifs avec des jeunes prometteurs susceptibles d'être revendus plus chers est une nécessité.
-
On critiquait caiazzo qui n'était jamais là
Mais gazidis........ gère t'on un club lorsqu'on est pas présent au quotidien ?
-
Marrant comme tout le monde dit subitement mot pour mot ce que je me tue à vous expliquer depuis un moment.
Et on m’est tombé dessus, me reprochant mon pessimisme et impatience alors qu’il n’en est rien. Je tirais juste la sonnette d’alarme.
Et on m’est tombé dessus, me reprochant mon pessimisme et impatience alors qu’il n’en est rien. Je tirais juste la sonnette d’alarme.
Dernière modification par Cleminem le 25 août 2024, 09:20, modifié 3 fois.
-
"Kilmer Sports devrait donc réaliser la campagne de recrutement la plus chère de l’histoire du club."
-
Pourquoi ne pas tenter en plus du 6 et du 9 (obligatoires) soit yacisi ou André ayew pour les couloirs, joueurs libres.
-
Va falloir accélérer sur le 9 et le 6 mais aussi sur un latéral droit fiable.
Le 9, comment envisager un maintien avec un 9 si statique.
Hier au stade , j'ai observé les centraux du Havre, ils étaient dans un fauteuil.
Sissoko ne crée aucun espace, ne donne aucune solution....enfin c'est pas une nouveauté.
En 6, faut expliquer à Tardieu qu'il peut suivre les phases offensives et jouer plus haut que la défense centrale...
C'est pas une nouveauté non plus...
Et en latéral...........
Le 9, comment envisager un maintien avec un 9 si statique.
Hier au stade , j'ai observé les centraux du Havre, ils étaient dans un fauteuil.
Sissoko ne crée aucun espace, ne donne aucune solution....enfin c'est pas une nouveauté.
En 6, faut expliquer à Tardieu qu'il peut suivre les phases offensives et jouer plus haut que la défense centrale...
C'est pas une nouveauté non plus...
Et en latéral...........
-
Finalement ce que l'on peut objectivement reprocher au board est de ne pas avoir recruter des la reprise 3 ou 4 solides joueurs de L1 pour le court et moyen terme qui auraient remplacé numériquement 3 ou 4 joueurs a qui ont auraient pris la peine de trouver une sortie honorable.
Je pense qu'on n'a pas tranché assez vite le sort de Briançon, Monconduit, Fomba, Bouchouari par ex
Je pense qu'on n'a pas tranché assez vite le sort de Briançon, Monconduit, Fomba, Bouchouari par ex
On finira tous a Mykonos
-
J'étais au stade, sans les kops s'est juste dégueulasse...
Larso, Abdelhamid, Batu font le job
Le reste c'est compliqué mais petite lueur d'espoir pour Amougou et Old.
On manque de joueurs capables de faire la diff en 1V1
Sissoko n'a pas gagné un duel, bonne rentrée de Wadji
Pour le HAC on voit très bien la touche Digard : ils cassent le jeu en rajoutent des tonnes, mentalité de merde
On a recruté des joueurs à fort potentiel qui aiment avoir le ballon et des espaces, sauf qu'on est ni en Angleterre ni en Italie.
Les équipes de L1 ne sont pas joueuses mis à part le top 5, tout est basé sur le physique et la vitesse.
Forcément qu'il y a de la déception et qu'il des renforts mais on sent l'envie de bien faire, le groupe va progresser (Tardieu, Maçon n'ont rien à faire dans cette équipe)
Larso, Abdelhamid, Batu font le job
Le reste c'est compliqué mais petite lueur d'espoir pour Amougou et Old.
On manque de joueurs capables de faire la diff en 1V1
Sissoko n'a pas gagné un duel, bonne rentrée de Wadji
Pour le HAC on voit très bien la touche Digard : ils cassent le jeu en rajoutent des tonnes, mentalité de merde
On a recruté des joueurs à fort potentiel qui aiment avoir le ballon et des espaces, sauf qu'on est ni en Angleterre ni en Italie.
Les équipes de L1 ne sont pas joueuses mis à part le top 5, tout est basé sur le physique et la vitesse.
Forcément qu'il y a de la déception et qu'il des renforts mais on sent l'envie de bien faire, le groupe va progresser (Tardieu, Maçon n'ont rien à faire dans cette équipe)
-
Zuriko hier c'est grave quand même. Vraiment je ne m'attendais pas à ça, il a tout raté: les passes, les contrôles... A sa place, je me bougerais un peu parce que Boakye est bien rentré 2 fois. Old il faut le replacer sur un côté, très intéressant balle au pied mais pour l'instant il ne peut pas être au coeur du jeu.
Sans recrue, je mets Amougou en 6, Mouton et Moueffek ou Zuriko pour un profil plus offensif. L'entrée de Wadji a rappelé tout de suite le gap qu'il existe entre Sissoko et lui. Pitié qu'il ne se pète pas.
Sans recrue, je mets Amougou en 6, Mouton et Moueffek ou Zuriko pour un profil plus offensif. L'entrée de Wadji a rappelé tout de suite le gap qu'il existe entre Sissoko et lui. Pitié qu'il ne se pète pas.
-
Heureusement qu'il y a le "au moins" au milieu de l'article.
Ça laisse présager qu'on va en recruter plus que 2. Je l'espère en tout cas.
2 joueurs, même s'ils sont bon ce ne sera pas toujours pas assez vu la faiblesse de ce qu'on a vu hier.
Pour moi :
-Un 9 (un 2eme ne serait pas de trop)
-Un 6
-Un ailier
-
Davi est un international géorgien, équipe qualifiée pour l’euro. Le niveau ligue 1, il l’a. Il est peut être juste un peu hors de forme.Coach-Mic a écrit : ↑25 août 2024, 09:04Gazodis a peut être sous estimé le niveau de la L1 en supposant que recruter des jeunes en devenir, encadrer par les cadres de la montée suffirait au projet step by step pour partir du fond du classement et remonter avec la progression des jeunes. Dans la théorie ça se tenait a condition que nos jeunes pousses aient a terme un niveau international. On voit que Boakye a commencé sa progression mais pour le reste, Old c'est un énorme chantier, Davi qu'on pensait le mieux armés est totalement dépassé a l'heure actuelle. Il va falloir également définir le rôle exact d'Amougou. Je le verrai plutôt en récupérateur en duo avec un 6. Je l'ai trouvé plein de bonne volonté mais perdu sur le terrainmaxarthur a écrit : ↑25 août 2024, 08:55 Gazidis va devoir communiquer parce que son message step by step ne suffit plus aujourd'hui. La première fois qu'il l'a prononcé, tout le monde était sous le charme, mais aujourd'hui la réalité rattrape le club.
-
Piotrowski, Abdelli et un 9 géant d'1M95 et je serai heureux
-
Traduction pour brest ça sera la même équipeJackF42 a écrit : ↑24 août 2024, 23:54Une ou deux ?!
J’espère que c’est du bluff.
C’est pas 1 ou 2 qu’il faut mais 4…
- Un vrai ARD au niveau. Appiah c’était pas mal pour la L2, ça n’ira pas du tout pour la L1. Et Maçon reste intéressant à gauche…
- un vrai bon 6. Qui colmate, qui gratte, qui a une vision du jeu à la relance. Tardieu est un battant mais il ne sait plus faire…
- un offensif. Capable de couvrir tout le front de l’attaque, côtés, axe, même en 9 en retrait.
- et un vrai…bon…9 ! Qui plante sur chaque occase. Un tueur. Un ami du ballon. Pas Sissoko quoi…
Une semaine, le chantier reste immense sous peine de subir une saison bien longue…
On savait qu’il n’y aurait pas de folie, qu’il fallait du temps, mais actuellement l’équipe est la plus faible du championnat sur le papier. Donc faut agir.
On balance 3 points de plus
-