Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Demetrio Lopez »

masb42 a écrit : 21 août 2024, 07:06
ForeverGreen a écrit : 20 août 2024, 18:11
Cafaro, c'est le seul mec de la saison dernière avec Batu que je laisse titu. Joueur le plus sous-côté de notre effectif sur ces 5-6 dernières années.
Bien tu le surestimes
Quand on était dans les profondeurs du classement, krasso et nkounkou surnagent
Quand on monte Cardona prend les clefs du camion
En deux ans dis moi le niveau de jeu de cafaro ?
Rappelle moi qui est le joueur qui trouvait Cardona les yeux fermés justement avec des passes lumineuses?

L'année d'avant Cafaro après une première demi-saison en demie teinte marquée par les blessures est un des joueurs qui porte l'équipe, en étant un excellent piston droit.

C'est vrai qu'il semble marquer un peu le pas en ce moment, la fin de saison a été riche en énergie et en émotions, il semble avoir un peu de mal à repartir. Mais je ne me fais pas de soucis qu'il va se mettre à tourner et qu'il sera un joueur précieux de l'effectif en titulaire ou en sortie de banc.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

bfb2 a écrit : 21 août 2024, 00:26
Dydou a écrit : 20 août 2024, 23:28 Lorient a refusé un prêt avec option d'achat de 12M€ pour Bamba. Peu probable qu'ils le cèdent en-dessous.
L'option d'achat pour un prêt viendrait dans un an, alors qu'avec une vente (chez nous ou ailleurs), ils auraient du cash tout de suite pour leur recrutement... Si ce joueur nous intéresse réellement mais qu'il est trop cher, on peut aussi proposer une somme en transfert + un ou des prêts en échange (des joueurs de la montée que l'on ne veut plus ou des jeunes joueurs qu'on veut aguerrir à l'étage inférieur)... Ca serait une solution gagnant-gagnant... on a des joueurs intéressants pour la L2 à toutes les lignes... dans les "indésirables mais top qualité en L2" je pense à des Briançon, Monconduit, Tardieu, par exemple... Et on a pas mal de jeunes au dessus de la CFA2 aussi qui pourraient être prêtés également...
Le board a forcément dû s'intéresser au profil de Bamba qui coche quasiment toutes les cases. Caractéristiques techniques, âge, salaire....le fait que Lorient ne soit pas vendeur et ce même a une grosse somme après l'avoir acheté 3,5 millions démontre toute la valeur qu'il lui est accordé.
A part un prix inabordable, un doute sur son âge, une fin de non recevoir du joueur, il me paraît impensable que l'on n'ait pas effectuer de démarche pour cet attaquant moderne
On finira tous a Mykonos
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

R.Grosmerdier a écrit : 20 août 2024, 22:52
Greendu18 a écrit : 20 août 2024, 21:49 Heureux que Cornud nous rejoigne. Dylan a dû jouer avec lui en plus. Truc marrant les deux viennent d'un championnat Israélien après un long passage au Portugal. Il a dû croiser Macon en plus. 27 ans c'est un bel âge. Mentalité que va nous plaire d'après un ami Portugais. Il m'a dit qu'il lui faisait penser à Brison ce qui ne me déplaît pas.
Un Brison bis, tu es sérieux ?
Il est sérieux. Bison = Cornu. Et je le prouve.
Image
Curkovert

Message par Curkovert »

Coach-Mic a écrit : 21 août 2024, 08:20
Dydou a écrit : 20 août 2024, 23:28 Lorient a refusé un prêt avec option d'achat de 12M€ pour Bamba. Peu probable qu'ils le cèdent en-dessous.
L'option d'achat pour un prêt viendrait dans un an, alors qu'avec une vente (chez nous ou ailleurs), ils auraient du cash tout de suite pour leur recrutement... Si ce joueur nous intéresse réellement mais qu'il est trop cher, on peut aussi proposer une somme en transfert + un ou des prêts en échange (des joueurs de la montée que l'on ne veut plus ou des jeunes joueurs qu'on veut aguerrir à l'étage inférieur)... Ca serait une solution gagnant-gagnant... on a des joueurs intéressants pour la L2 à toutes les lignes... dans les "indésirables mais top qualité en L2" je pense à des Briançon, Monconduit, Tardieu, par exemple... Et on a pas mal de jeunes au dessus de la CFA2 aussi qui pourraient être prêtés également...
Le board a forcément dû s'intéresser au profil de Bamba qui coche quasiment toutes les cases. Caractéristiques techniques, âge, salaire....le fait que Lorient ne soit pas vendeur et ce même a une grosse somme après l'avoir acheté 3,5 millions démontre toute la valeur qu'il lui est accordé.
A part un prix inabordable, un doute sur son âge, une fin de non recevoir du joueur, il me paraît impensable que l'on n'ait pas effectuer de démarche pour cet attaquant moderne
Dans l'idée, le board doit être en quête d'un profil similaire, qui puisse être acheté 3,5M aujourd'hui pour monter à 12M après avoir tout cassé chez nous ! C'est compliqué de se positionner sur des attaquants déjà confirmés. Mais ce que Lorient et Toulouse ont su faire avec Bamba et Dallinga, on peut le faire aussi !
jelt

Message par jelt »

Concernant l'avant centre,Diony est libre... :)
Mika5942

Message par Mika5942 »

jelt a écrit : 21 août 2024, 08:41 Concernant l'avant centre,Diony est libre... :)
Qu'il le reste :diable:
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Mika5942 a écrit : 21 août 2024, 08:48
jelt a écrit : 21 août 2024, 08:41 Concernant l'avant centre,Diony est libre... :)
Qu'il le reste :diable:
Un beau challenge!
Philim

Message par Philim »

El toro loco :malin1:
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Curkovert a écrit : 21 août 2024, 08:40
Dans l'idée, le board doit être en quête d'un profil similaire, qui puisse être acheté 3,5M aujourd'hui pour monter à 12M après avoir tout cassé chez nous ! C'est compliqué de se positionner sur des attaquants déjà confirmés. Mais ce que Lorient et Toulouse ont su faire avec Bamba et Dallinga, on peut le faire aussi !
Il.y a le profil intermédiaire acheté 6/8 millions revendu 40 qui représente peut être moins de risque. Sur Bamba, il y a tout de même certains risques. Un peu les mêmes que Wadji grosso modo avec un profil proche. Plus de taille, un peu moins de vélocité chez Bamba au démarrage. Mais le risque d'être brouillon et d'avoir besoin de 6 occasions pour marquer 1 but. Beaucoup d'activités mais avec les risques d'un manque de lucidité.
On finira tous a Mykonos
Parasar

Message par Parasar »

Je n'ai pas le nez dans les comptes lorientais, mais j'imagine aisément qu'ils s'agitent en coulisse pour dégraisser, il doit y avoir un paquet de mecs genre Mendy qui plombent leur masse salariale. En L2, ils ne peuvent pas se permettre de garder trop de joueurs aux salaires de L1. Donc je ne crois pas une seconde qu'ils feront les difficiles quand un club leur fera une proposition de transfert sec sur leurs joueurs les + bankable. Surtout si c'est à 3 jours de la clôture de mercato.
C'est terrible mais ce mercato, si on veut ne pas surpayer des joueurs, nous oblige à attendre le money time.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sensimo

Message par Sensimo »

Demetrio Lopez a écrit : 21 août 2024, 08:15
Cafaro, c'est le seul mec de la saison dernière avec Batu que je laisse titu. Joueur le plus sous-côté de notre effectif sur ces 5-6 dernières années.
Bien tu le surestimes
Rappelle moi qui est le joueur qui trouvait Cardona les yeux fermés justement avec des passes lumineuses?

L'année d'avant Cafaro après une première demi-saison en demie teinte marquée par les blessures est un des joueurs qui porte l'équipe, en étant un excellent piston droit.

C'est vrai qu'il semble marquer un peu le pas en ce moment, la fin de saison a été riche en énergie et en émotions, il semble avoir un peu de mal à repartir. Mais je ne me fais pas de soucis qu'il va se mettre à tourner et qu'il sera un joueur précieux de l'effectif en titulaire ou en sortie de banc.
Très belle analyse sur Cafaro. Rien à redire
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 21 août 2024, 09:23 Je n'ai pas le nez dans les comptes lorientais, mais j'imagine aisément qu'ils s'agitent en coulisse pour dégraisser, il doit y avoir un paquet de mecs genre Mendy qui plombent leur masse salariale. En L2, ils ne peuvent pas se permettre de garder trop de joueurs aux salaires de L1. Donc je ne crois pas une seconde qu'ils feront les difficiles quand un club leur fera une proposition de transfert sec sur leurs joueurs les + bankable. Surtout si c'est à 3 jours de la clôture de mercato.
C'est terrible mais ce mercato, si on veut ne pas surpayer des joueurs, nous oblige à attendre le money time.
Rennes est prêt à mettre 15 sur Kroupi, je pense que ça leur suffira
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Parasar a écrit : 21 août 2024, 09:23 Je n'ai pas le nez dans les comptes lorientais, mais j'imagine aisément qu'ils s'agitent en coulisse pour dégraisser, il doit y avoir un paquet de mecs genre Mendy qui plombent leur masse salariale. En L2, ils ne peuvent pas se permettre de garder trop de joueurs aux salaires de L1. Donc je ne crois pas une seconde qu'ils feront les difficiles quand un club leur fera une proposition de transfert sec sur leurs joueurs les + bankable. Surtout si c'est à 3 jours de la clôture de mercato.
Le problème est peut être justement son salaire. Il a peut être un petit salaire et ils sont certains de son potentiel. Et une bonne argumentation auprès du joueur. Fais nous monter et tu partiras en UK avec un salaire XXL dans un an. C'est peut-être un joueur a 25 buts a L2
On finira tous a Mykonos
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Sinon ,du fait que Ilan semble avoir à nouveau du poids dans l'organigramme ,je me posais juste une question:
Je crois savoir que notre ancienne panthère Alex réussit parfaitement son after au Brésil.
Outre le fait d'avoir su constituer un joli portefeuille dans l'immobilier ,il est devenu...agent de joueurs ,me semble il.
Une belle connexion simple à réaliser.
Et une possibilité de trouver une nouvelle perle offensive grace à une personne très affutée dans ce domaine là. :super: :super:
De plus ,j'ajoute que Alex ,et son compère Aloisio, ont toujours gardé l'ASSE dans leur coeur ce qui est un facteur important supplémentaire.
Parasar

Message par Parasar »

Coach-Mic a écrit : 21 août 2024, 09:37
Le problème est peut être justement son salaire. Il a peut être un petit salaire et ils sont certains de son potentiel. Et une bonne argumentation auprès du joueur. Fais nous monter et tu partiras en UK avec un salaire XXL dans un an. C'est peut-être un joueur a 25 buts a L2
Pas sûr que pour l'attirer au mercato d'hiver l'an dernier ils ne lui aient proposé que 30K. Pis on est bien placé pour le savoir, quand on descend en L2 si un transfert autour de 5 ou 7M est possible, faut avoir les reins exceptionnellement solides pour refuser.
D'après le Télégramme, le joueur refuse de s'entraîner. On connaît tous l'issue de ce genre de dossier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Sensimo a écrit : 21 août 2024, 09:29
Demetrio Lopez a écrit : 21 août 2024, 08:15
Bien tu le surestimes

Très belle analyse sur Cafaro. Rien à redire
35 matchs la saison dernière, 4 buts, 8 passes décisives dont une importantissime contre Metz en barrage )
NomDeStade

Message par NomDeStade »

masb42 a écrit : 20 août 2024, 18:08
Benjo a écrit : 20 août 2024, 18:02 Y a que moi qui trouve qu on est trop léger sur les ailes alors que c'est de la d ou vient le danger en 433?

On a pratiquement pas de remplaçant a Cafaro et Davi, et en plus on est pas sûr qu ils s'imposeront en L1. Perso limite j en aimerai encore 2 à ces places (et faire jouer la concurrence). L idéal aurait été Cardona et MBuku en plus avec 2 profils différents. J espère toujours MBuku perso.
non il nous manque un joueur, pour moi cafaro n'a pas le niveau
Et Larsonneur aussi non ? Mais t'es si sceptique que ça sur le reste du groupe ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Pour rappel les gars Brison est bien bien meilleur que Pétrot... Vous avez la mémoire courte... On était européen, loin de l'équipe de l'an dernier qui est péniblement montée en Ligue 1
MrManchot

Message par MrManchot »

Oracle Vert a écrit : 21 août 2024, 09:53 Pour rappel les gars Brison est bien bien meilleur que Pétrot... Vous avez la mémoire courte... On était européen, loin de l'équipe de l'an dernier qui est péniblement montée en Ligue 1
L'équipe de cette année la était très forte, mais désolé Brison c'était techniquement ultra limité ! Il compensait par contre avec un excellent comportement, et beaucoup d'envie et d'activité. Il aura rendu beaucoup de service a l'équipe, on pourrait d'ailleurs faire un parallèle avec Pétrot.
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 août 2024, 08:30
R.Grosmerdier a écrit : 20 août 2024, 22:52
Greendu18 a écrit : 20 août 2024, 21:49 Heureux que Cornud nous rejoigne. Dylan a dû jouer avec lui en plus. Truc marrant les deux viennent d'un championnat Israélien après un long passage au Portugal. Il a dû croiser Macon en plus. 27 ans c'est un bel âge. Mentalité que va nous plaire d'après un ami Portugais. Il m'a dit qu'il lui faisait penser à Brison ce qui ne me déplaît pas.
Un Brison bis, tu es sérieux ?
Il est sérieux. Bison = Cornu. Et je le prouve.
Image
Tant que ça ne fini pas en cocu ça va, je l'aime bien le Philip
Curkovert

Message par Curkovert »

Coach-Mic a écrit : 21 août 2024, 09:16
Curkovert a écrit : 21 août 2024, 08:40
Il.y a le profil intermédiaire acheté 6/8 millions revendu 40 qui représente peut être moins de risque. Sur Bamba, il y a tout de même certains risques. Un peu les mêmes que Wadji grosso modo avec un profil proche. Plus de taille, un peu moins de vélocité chez Bamba au démarrage. Mais le risque d'être brouillon et d'avoir besoin de 6 occasions pour marquer 1 but. Beaucoup d'activités mais avec les risques d'un manque de lucidité.
Le problème avec les 9 c'est que les prix grimpent vite... Hountondji t'es déjà dans le prix intermédiaire, il part pour 5M, avec pas forcément beaucoup de garanties
PtitLu

Message par PtitLu »

MrManchot a écrit : 21 août 2024, 09:58
Oracle Vert a écrit : 21 août 2024, 09:53 Pour rappel les gars Brison est bien bien meilleur que Pétrot... Vous avez la mémoire courte... On était européen, loin de l'équipe de l'an dernier qui est péniblement montée en Ligue 1
L'équipe de cette année la était très forte, mais désolé Brison c'était techniquement ultra limité ! Il compensait par contre avec un excellent comportement, et beaucoup d'envie et d'activité. Il aura rendu beaucoup de service a l'équipe, on pourrait d'ailleurs faire un parallèle avec Pétrot.
On parle pas d'un crack, mais c'était un joueur honnête de L1 Brison. Il a quand même régulièrement bien tenu son couloir, même quand Galtier l'alignait à droite et c'est arrivé fréquemment.
Pétrot, que j'adore, je ne sais pas si c'est un latéral correct de L1, qui a joué en défense centrale à Lorient tout au plus. Et qui a bien moins de référence que Brison en terme d'expérience et de match joué en première division.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : 21 août 2024, 02:55 Pour en revenir sur la politique de l’équipe dirigeante actuelle sur le mercato, je pense que c’est la plus intelligente et de très très loin. Se projeter sur du moyen/long terme et ne pas surpayer des joueurs sont les objectifs du projet. En ce sens, la data (de qualité) est cruciale.
Vouloir acheter du joueur de ligue 1 qui non seulement sera surpayé mais aussi atteindra très vite son plafond de verre nous amènerait à un nouveau groupe pléthorique et on entendrait rapidement les mêmes potos qui réclament du bon joueur made in L1 dire qu’il faut s’en débarrasser (je n'aime pas ce terme).
Là on y va crescendo, se basant sur des joueurs à gros potentiel défini par un outil très bien maitrisé. Nous sommes à des années lumières d’un Wantier qui nous trouve un joueur au doigt mouillé.
Il n’y a aucune comparaison possible avec ce qui se faisait avant.
J'y mettrais un bémol quand même, c'est que s'il est intelligent de penser moyen/long terme, il faut encore franchir le cap du court terme (à savoir, assurer le maintien).

Donc ne soyons pas trop présomptueux non plus, on n'a pas une marge phénoménale sur les autres me semble-t-il.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
moimeme

Message par moimeme »

Meilleur que Léo, je sais pas, mais Brison faisait partie de ces joueurs largement sous-côté. Très bon élément, titulaire entre autres en finale de la Coupe de la Ligue 2013.
Tom

Message par Tom »

Si pas de recrue aujourd’hui, ce sera la course demain pour les valider auprès de la LFP afin qu’il soit dans le groupe samedi.. ça fera un nouveau match avec une équipe non prête ..
Répondre