Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
C est pas demain qu on aura un attaquant à l Asse qui mette tout le monde d accord et qu on garde un peu pour le sportif. Triste quand tu vois le peu d occasion que l on se Cree à Monaco
Allez on va encore manger notre pain noir une saison avec de belles branlees à répétitions contre les « cadors » de l1
Gazidis l a dit d être patient …
Allez on va encore manger notre pain noir une saison avec de belles branlees à répétitions contre les « cadors » de l1
-
Petrot ne va pas quitter le club, On compte sur Miladinovic et non sur Bouchouari, on a déjà acheté 4 joueurs susceptibles de jouer sur les ailes,Dydou a écrit : ↑19 août 2024, 10:28 Si on écoute ODO, si on analyse la préparation et si on regarde les choix lors de cette J1, on va vraisemblablement s'appuyer sur ce groupe :
Larsonneur, Maubleu
Maçon, Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Nade, Briancon, Ballo-Toure ou Cornud, Petrot
Capoue, Moueffek, Old, Tardieu, Amougou, Miladinovic
Davitashvili, Boakye, Barry, Sissoko, Cafaro, Aïki
Pour moi les seules questions qui restent en suspens sont :
- Est-ce que Petrot ou Briancon vont quitter le club ?
- Est-ce qu'on compte sur Miladinovic dès cette saison dans la rotation, ou bien on va privilégier Bouchouari ?
- Est-ce qu'on va prendre un ailier gauche (Nanasi ?) car on est quand même limités en termes de talent sur les ailes ?
Les noms sont à titre indicatifs : Maubleu / Ballo-Toure ou Cornud / Barry sont des noms qui reviennent souvent dans la presse. Pour Capoue, c'est juste une idée, étant donné qu'ODO cherche un 6 d'expérience pour encadrer tout ça.
-
Assez d'accord, et je mets un bémol sur le fait d'avoir 2 gardiens de niveau assez semblable sur le papier. Larsonneur a montré qu'il était très efficace quand la hiérarchie était bien établie, comment va-t-il réagir avec une telle concurrence dans les pattes ? C'est tellement particulier ce poste...
Bon, enfin j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font.
Au fond de moi je me dis qu'on n'était pas obligé de recruter à ce poste, même après le départ de Green. Touré et Fall sont de bons prospects, là on les barre complètement.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Le problème c'est que pour le coup à 15 millions, Thierno Barry (que nous ne connaissions pas il y a quelques semaines il faut être honnête), ça reste un pari. 9 buts en championnat suisse l'an dernier et 14 buts en D2 belge l'année précédente, ça reste un CV assez léger pour un joueur à 15 millions (par ailleurs évalué à 4 millions par TM même si c'est pas la panacée).Mimosas7 a écrit : ↑19 août 2024, 12:10La piste Barry si elle etait réelle et qu’on est doublé par un club de liga qui lâche 12/15 millions , ça veut dire qu’on cherche peut être l’oiseau rare sans mettre la somme en face.NotoriousTONY a écrit : ↑19 août 2024, 12:04 Pourquoi on galère toujours pour recruter un attaquant, c'est dingue...
Un avant centre si tu mets pas le paquet t’auras juste un pari .
Villarreal surpaie peut être aussi "à cause" de son superbe début de saison.
-
Au risque d'être lourd,
... Il reste Denkey !!!
... Il reste Denkey !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Aligné. C’est hors de prix, mais le marché des 9 est extrêmement compliqué et très honéreux. Je pense malgré tout que c’est très bien vendu de la part du FC Bale.BenjaminSte a écrit : ↑19 août 2024, 12:14Le problème c'est que pour le coup à 15 millions, Thierno Barry (que nous ne connaissions pas il y a quelques semaines il faut être honnête), ça reste un pari. 9 buts en championnat suisse l'an dernier et 14 buts en D2 belge l'année précédente, ça reste un CV assez léger pour un joueur à 15 millions (par ailleurs évalué à 4 millions par TM même si c'est pas la panacée).Mimosas7 a écrit : ↑19 août 2024, 12:10La piste Barry si elle etait réelle et qu’on est doublé par un club de liga qui lâche 12/15 millions , ça veut dire qu’on cherche peut être l’oiseau rare sans mettre la somme en face.NotoriousTONY a écrit : ↑19 août 2024, 12:04 Pourquoi on galère toujours pour recruter un attaquant, c'est dingue...
-
Enfin sur le poste d'attaquant il faut mettre du pognon si on veut passer un cap ( ce qu'avait fait Lyon avec Anderson) .Nanard a écrit : ↑19 août 2024, 12:03 D'après l'équipe entre 14 et 15 M€ pour Barry
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1502243
Au-delà du cas Barry, même à quelques jours de la fin du mercato, je trouve que l'on n'avance pas assez sur des postes prioritaires ciblés : on a l'impression que les dirigeants touchent leur plafond de verre avec leur méthode : la data ça va pour se constituer un actif mais cela semble inopérant pour des postes demandés où comme par exemple tous les attaquants prometteurs sont connus par des clubs avec des moyens conséquents.
Avec du recul, la non venue de Cardona semble une erreur car on se retrouve sans certitude à ce poste à vouloir être trop gourmand ou peut-être trop présomptueux en pensant que le projet et le CV de Gazidis seraient l'atout pour recruter des joueurs demandés.
Très dubitatif sur ce mercato à ce jour qui est un élément important du projet,tout en étant conscient que la nouvelle équipe a hérité,mais en toute connaissance de cause, d'un groupe limité et inégal à bien d'égards.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
C'est très compliqué pour deux raisons: on est promu et on ne veut pas surpayer les joueurs en mode nouveau riche... Point positif nos nouveaux dirigeants sont amibitieux mais en raison de notre manque d'attractivité ils essayent des bons joueurs mais c'est difficile! Au moins ils essayent! Recruter des Giraudon ça va vite, mais des bons joueurs c'est long car on est en concurrence avec des bons clubs et on est pas forcément le premier choix de ces joueurs-là! On peut toutefois vendre notre public et une bonne exposition médiatique car on est un club historique...CSaugie a écrit : ↑19 août 2024, 12:16Aligné. C’est hors de prix, mais le marché des 9 est extrêmement compliqué et très honéreux. Je pense malgré tout que c’est très bien vendu de la part du FC Bale.BenjaminSte a écrit : ↑19 août 2024, 12:14Le problème c'est que pour le coup à 15 millions, Thierno Barry (que nous ne connaissions pas il y a quelques semaines il faut être honnête), ça reste un pari. 9 buts en championnat suisse l'an dernier et 14 buts en D2 belge l'année précédente, ça reste un CV assez léger pour un joueur à 15 millions (par ailleurs évalué à 4 millions par TM même si c'est pas la panacée).Mimosas7 a écrit : ↑19 août 2024, 12:10La piste Barry si elle etait réelle et qu’on est doublé par un club de liga qui lâche 12/15 millions , ça veut dire qu’on cherche peut être l’oiseau rare sans mettre la somme en face.NotoriousTONY a écrit : ↑19 août 2024, 12:04 Pourquoi on galère toujours pour recruter un attaquant, c'est dingue...
-
Ouai fin déjà, on ne vise pas l'Europe. En tout cas, c'est clairement pas l'objectif de départ. Et Brest avait déjà quelques saisons de L1 dans les jambes et de la stabilité dans son effectif. Ce que nous n'avons pas en tant que promu, encore plus en tant que promu qui a remonté à l'arrache.Tom a écrit : ↑19 août 2024, 11:22 Est ce que le club va lâcher le second match face au Havre en ne recrutant pas? Comme dit vendredi avant Monaco, c’est étonnant que avec les gars à la tête de l’équipe dirigeante il y est pas une prise de conscience que le début de saison est hyper important. Si Brest va en LDC ou en Europe c’est parce qu’ils font un superbe début de saison comme toutes les autres surprises avant (Lens, Lille, Montpellier etc..) . Je comprends pas l’intérêt de dire on y va par étape! Avec les moyens à leur disposition, faut mettre le paquet tout de suite . Les fausses ambitions avec de nouveaux actionnaires ça passe pas!
En fait, et tu n'es pas le seul, vous vous prenez la tête pour rien, avec des ambitions beaucoup trop élevées et qui n'ont même pas été évoqué par le nouveau propriétaire.
C'est même plutôt l'inverse qui a été concrètement dit, avec justement un projet sur le moyen/long terme. Et cette première saison en L1 sert clairement de point d'ancrage.
J'aimerais bien qu'on arrive avec une équipe qui roule sur tout le monde, comme tous les supps. Mais ça sera fera pas en une saison.
Les mecs ont repris le flambeau des précédents présidents, qui ne sont pas reconnus comme des modèles de gestion. On a les droits TV qui sont dans un bordel sans nom. Nous avons un effectif a reconstruire de moitié, voir aux 3/4. Et il n'y a quasiment aucune structure d'accueil pour des joueurs étrangers et notre cellule de recrutement se doit d'être amélioré.
Ça fait vraiment beaucoup d'éléments qui ne permettent pas d'être très performant de suite. Donc cool, on commence par se maintenir déjà, tout en structurant le club. Le reste on verra après.

-
Bon Ilan ne veut pas nous sortir un goaleador brésilien de son chapo ? Si c'est un duo c'est encore mieux 

-
Le LOSC aurait déjà fait une offre à hauteur de 16M d'après un média belge. Sans connaître la fiabilité des sources, il est aussi suivi par le Betis, la Real Sociedad ainsi que le Napoli qui devra peut-être remplacer Osihmen.
En revanche j'avais noté Barry... et Mohamed Bamba (le Lorientais qui a joué au Wolfsberger avec Boakye). J'ai lu dans le Telegramme qu'il souhaitait quitter le club, il a performé en L1, Lorient aura sûrement besoin d'un peu de liquidités avec la relégation et la baisse de droits TV... Je ne sais pas ce que donne la data mais 8 buts/3 assists en 16 matchs c'est très fort.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Pourquoi ben différents choix :NotoriousTONY a écrit : ↑19 août 2024, 12:04 Pourquoi on galère toujours pour recruter un attaquant, c'est dingue...
Le club demande pas mal,
Le joueur doit aussi demander un bon salaire,
Le même joueur doit vouloir jouer l Europe des cette saison,
Et ne veut pas attendre parler d un projet à 2-3 ans…
L entourage du joueur plus que néfaste…
Et doit en avoir d autres….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
-
Ca va se finir avec Origi, si vraiment on surcote nos moyens financiers.
-
La bonne nouvelle, c'est que si Barry ne vient pas, on va pouvoir activer le n⁰2 de la liste...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Rien ne dit que la hiérarchie n'est pas pour autant bien établie.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:12 Assez d'accord, et je mets un bémol sur le fait d'avoir 2 gardiens de niveau assez semblable sur le papier. Larsonneur a montré qu'il était très efficace quand la hiérarchie était bien établie, comment va-t-il réagir avec une telle concurrence dans les pattes ? C'est tellement particulier ce poste...
Bon, enfin j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font.
Au fond de moi je me dis qu'on n'était pas obligé de recruter à ce poste, même après le départ de Green. Touré et Fall sont de bons prospects, là on les barre complètement.
J'ai en mémoire une interview de Janot où il indique que Galtier, lui avait dit "Tu seras numéro 1, sauf si on arrive à faire venir Ruffier". Ruffier arrive cet été là, et JJ prend la place de numéro 2 sans problème.
Là, Maubleu arrive à 34 ans dans une Ligue où il n'a encore jamais évolué. Je doute qu'on lui ai promiS une place de Numéro 1, voire même une simple mise en concurrence. C'est peut-être naïf, mais j'y vois l'occasion pour lui de faire une dernière pige dans un club de prestige (il n' joué qu'à Tours et Grenoble), et d'avoir l'occasion de jouer de beaux matchs si Larso absent. J'ai lu sur Twitter qu'il avait un taux de réussite sur les péno qui était plutôt bon, ce qui peut être chouette pour les matchs de coupe également.
Si jamais l'idée était vraiment de mettre les deux gardiens au même niveau, ce dont je doute, le premier match de Larsonneur a montré qu'il était d'ores et déjà au taquet, même si le jeu au pied aurait pu être mieux.
-
Vertige76 a écrit : ↑19 août 2024, 12:18Enfin sur le poste d'attaquant il faut mettre du pognon si on veut passer un cap ( ce qu'avait fait Lyon avec Anderson) .Nanard a écrit : ↑19 août 2024, 12:03 D'après l'équipe entre 14 et 15 M€ pour Barry
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1502243
Au-delà du cas Barry, même à quelques jours de la fin du mercato, je trouve que l'on n'avance pas assez sur des postes prioritaires ciblés : on a l'impression que les dirigeants touchent leur plafond de verre avec leur méthode : la data ça va pour se constituer un actif mais cela semble inopérant pour des postes demandés où comme par exemple tous les attaquants prometteurs sont connus par des clubs avec des moyens conséquents.
Avec du recul, la non venue de Cardona semble une erreur car on se retrouve sans certitude à ce poste à vouloir être trop gourmand ou peut-être trop présomptueux en pensant que le projet et le CV de Gazidis seraient l'atout pour recruter des joueurs demandés.
Très dubitatif sur ce mercato à ce jour qui est un élément important du projet,tout en étant conscient que la nouvelle équipe a hérité,mais en toute connaissance de cause, d'un groupe limité et inégal à bien d'égards.
-
Il me semble évident qu'il n'y aurra aucune achat très cher, pour la simple et bonne raison que la stratégie liée à ces achats c'est l'espoir d'une revente.
Hors, des clubs qui peuvent revendre en doublant le prix des joueurs, sont des clubs de haut de tableau, visibles au niveau européen. Ce qui n'est pas notre cas (encore, espérons).
Tu achète Barry 15 si tu est villaréal, si il cartonne, tu le vend 60 dans 2 ans. Si tu es saint Etienne, il cartone (mais en L1, mais aucune expérience européenne), tu n'est pas certain d'en tirer 20M.
La logique qui me semble couler de source, c'est des paris de jeunes à 1 ou 2M espérant en tirer 15 dans 2 ans. E tpetit à petit monter en renomée.
Hors, des clubs qui peuvent revendre en doublant le prix des joueurs, sont des clubs de haut de tableau, visibles au niveau européen. Ce qui n'est pas notre cas (encore, espérons).
Tu achète Barry 15 si tu est villaréal, si il cartonne, tu le vend 60 dans 2 ans. Si tu es saint Etienne, il cartone (mais en L1, mais aucune expérience européenne), tu n'est pas certain d'en tirer 20M.
La logique qui me semble couler de source, c'est des paris de jeunes à 1 ou 2M espérant en tirer 15 dans 2 ans. E tpetit à petit monter en renomée.
-
C'est en effet assez probableZDV a écrit : ↑19 août 2024, 12:33 Il me semble évident qu'il n'y aurra aucune achat très cher, pour la simple et bonne raison que la stratégie liée à ces achats c'est l'espoir d'une revente.

-
oblooblo2000 a écrit : ↑19 août 2024, 12:11 C est pas demain qu on aura un attaquant à l Asse qui mette tout le monde d accord et qu on garde un peu pour le sportif. Triste quand tu vois le peu d occasion que l on se Cree à Monaco
Attendons de voir qui va signer avant de s alarmer.
Soyons un peu positif,le début à Monaco n'a pas été aussi catastrophique que ça.et je pense que bien d autres équipe avant nous mangeront leur pain noir.
On pourra se plaindre ou pas lorsque le mercato sera TERMINÉ...
-
Tes posts a répétition démontre une fois de plus que tu n as pas.du tout intégrer dès le départ et aujourd'hui encore la.nature du projet.Tom a écrit : ↑19 août 2024, 11:22 Est ce que le club va lâcher le second match face au Havre en ne recrutant pas? Comme dit vendredi avant Monaco, c’est étonnant que avec les gars à la tête de l’équipe dirigeante il y est pas une prise de conscience que le début de saison est hyper important. Si Brest va en LDC ou en Europe c’est parce qu’ils font un superbe début de saison comme toutes les autres surprises avant (Lens, Lille, Montpellier etc..) . Je comprends pas l’intérêt de dire on y va par étape! Avec les moyens à leur disposition, faut mettre le paquet tout de suite . Les fausses ambitions avec de nouveaux actionnaires ça passe pas!
C et toujours dommage de voir des supporters s énerver a partir de rien alors que tout a été dit et écrit
Tu t es fais des films et tu n arrives pas a revenir a la réalité
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Qui n'était plus une piste depuis belle lurette, d ailleurs ça l a même sûrement jamais ete, juste un nom dans une liste comme nanasi vite refermée au vue des montants exigésYACINE a écrit : ↑19 août 2024, 11:39 https://x.com/MatteMoretto/status/18254 ... ZXOxA&s=19
Barry quasi fait à Villareal
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
-
Mouais... Je pense que si le LOSC avait vraiment mis les 16 M€ sur la table, le joueur serait déjà à Lille.Kabigon a écrit : ↑19 août 2024, 12:23Le LOSC aurait déjà fait une offre à hauteur de 16M d'après un média belge. Sans connaître la fiabilité des sources, il est aussi suivi par le Betis, la Real Sociedad ainsi que le Napoli qui devra peut-être remplacer Osihmen.
En revanche j'avais noté Barry... et Mohamed Bamba (le Lorientais qui a joué au Wolfsberger avec Boakye). J'ai lu dans le Telegramme qu'il souhaitait quitter le club, il a performé en L1, Lorient aura sûrement besoin d'un peu de liquidités avec la relégation et la baisse de droits TV... Je ne sais pas ce que donne la data mais 8 buts/3 assists en 16 matchs c'est très fort.
Je pense qu'il s'agit peut être d'une prise de renseignements (en prévision d'un départ de David... Qui ne se fait pas pour le moment)... Et 16 M€, c'est pile la valeur estimée sur TM !
Qu'il soit suivi, c'est plus que probable...
C'est le meilleur joueur du championnat belge et meilleur buteur !
Après, le mercato, c'est une histoire de timing... Tu viens avec la bonne offre au bon moment et le deal se fait !
Quand tu vois qu'on était d'accord avec le club pour Barry qui est sur le point de partir pour 14/15 M€...
Je me dis que ce n'est pas complétement infaisable de faire Denkey !