Exact. lolo blanc taclait aussi très peu, et très bien….
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Auxerre qui en plante deux à Nice
-
Pour le 9 je pense effectivement qu'il faut un attaquant complémentaire de Sissoko pour offrir des options. Si possible qui puisse aussi jouer allier d'un 4-3-3 façon Aubam. C'est là que Barry serait intéressant, il pourrait jouer seul en pointe ou bien à droite de l'attaque selon les performances de chacun et les scénarios de matchs.SUPERJET a écrit : ↑18 août 2024, 21:32 Maubleu très bien en doublure.
Ballo bof ... Cornud ou Operi auraient été mieux, j'espère que le milanais saura se remettre en forme et aura un bon esprit.
Vite un 6 et un 9 complémentaire de Sissoko.
Si un milieu off expérimenté arrive ça ne sera pas du luxe non plus.
-
Gauthier, Othman en L2Ben Oït a écrit : ↑18 août 2024, 22:17Gauthier, Aiki, Othman. ça fera du bien à ces 3 joueurs d'avoir du temps de jeu en ligue 2eric42 a écrit : ↑18 août 2024, 22:00Je sens des prêts de verts à Grenoble , condition sine qua non pour le transfert de MaubleuCoach-Mic a écrit : ↑18 août 2024, 21:22Fall a besoin de jouer a son âge et pas d'être sur un banc.Tylith a écrit : ↑18 août 2024, 21:00 Maubleu est un bon gardien, il est là pour rassurer Odo qui a peur d'une autre blessure de Larsonneur, c'est surtout un signal très clair sur le fait que Fall ne jouera jamais chez nous.
Mais oui il ne vient pas pour son expérience comme on a essayé de nous le vendre, tu ne viens pas apporter ton expérience à un gardien titulaire depuis 7 ans qui a déjà 2 saisons en ligue 1 à son actif.
Owusu, Karim Cisse et Cheikh Fall en N1
Voir même Mouton de nouveau en prêt en L2 pour qu'il confirme.
Il sera beaucoup demandé (en le prolongeant avant Bien-sûr)
-
Ounahi !!! Mon dieu il est nnuuuuulllll y'a pas plus surcoté.Ben Oït a écrit : ↑18 août 2024, 21:47 Moi, c'est un joueur dans le registre de Blas, Bourigeaud, Faivre, Lees-Melou, Thomasson, Savanier, Fulgini... que j'aimerai, quelqu'un capable de créer du danger dans l'axe. Tout miser sur Ben Old pour l'instant, c'est osé.
Un prêt de Ounahi de Marseille par exemple?
-
On devrait avoir un partenariat avec 1 ou 2 clubs de L2 afin de prêter quelques jeunes car c'est vrai qu'il y a un énorme écart entre la N3 et la L1 ; plusieurs jeunes mériteraient de faire une saison en L2 ; cela leur permettrait de grandir et de mieux s'adapter ensuite à la L1 si on souhaite les garder.
Les Verts pour toujours !

-
Miladinovic est jeune mais ça semble être pile ce genre de profil.
-
A moyen terme peut-être pas mais à court terme, je pense que si, moi.
On a zéro arrière gauche et entre les blessures, les suspensions, tu verras qu'il fera sa vingtaine de matchs cette saison.
Petrot, c'est un joueur vaillant, fiable défensivement, du crû, qui met quelques buts et ne triche pas.
Le prolonger, c'est s'assurer de sa totale implication cette année.
On sera d'accord que le prolonger 4 ans, ça serait idiot.
Banzaiiii !
-
Je ne sais pas s'il est nul mais de ce que j'ai pu voir de lui la saison dernière, je ne vois effectivement pas bien ce qu'il apporterait de plus au groupe actuel.LeRustre a écrit : ↑18 août 2024, 23:19Ounahi !!! Mon dieu il est nnuuuuulllll y'a pas plus surcoté.Ben Oït a écrit : ↑18 août 2024, 21:47 Moi, c'est un joueur dans le registre de Blas, Bourigeaud, Faivre, Lees-Melou, Thomasson, Savanier, Fulgini... que j'aimerai, quelqu'un capable de créer du danger dans l'axe. Tout miser sur Ben Old pour l'instant, c'est osé.
Un prêt de Ounahi de Marseille par exemple?
-
On parle de deux monstres. Et c'était pas le même football dans les années 90. Que Pétrot ne soit pas Maldini, tout le monde en conviendra, mais à Lorient il faisait l'unanimité. C'est juste qu'il était très bon axe gauche dans une défense à 3.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Pas si sur, Lorient n'a pas cherché à le conserver, et il me semble qu'il est surtout titulaire lors de la mauvaise phase lorientaise de cette saison là.Kabigon a écrit : ↑19 août 2024, 00:25On parle de deux monstres. Et c'était pas le même football dans les années 90. Que Pétrot ne soit pas Maldini, tout le monde en conviendra, mais à Lorient il faisait l'unanimité. C'est juste qu'il était très bon axe gauche dans une défense à 3.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est tout le contraire, il est d'ailleurs titulaire lors du fameux 6-2 à Lorient...NomDeStade a écrit : ↑19 août 2024, 00:45Pas si sur, Lorient n'a pas cherché à le conserver, et il me semble qu'il est surtout titulaire lors de la mauvaise phase lorientaise de cette saison là.Kabigon a écrit : ↑19 août 2024, 00:25On parle de deux monstres. Et c'était pas le même football dans les années 90. Que Pétrot ne soit pas Maldini, tout le monde en conviendra, mais à Lorient il faisait l'unanimité. C'est juste qu'il était très bon axe gauche dans une défense à 3.
-
J'avais en effet oublié qu'il jouait à gauche sur ce début de saison. Après sur cette (courte) période il n'est pas interdit qu'il surperformait et qu'il n'aurait pas tenu sur la durée. Pour moi il a encore tout à prouver en L1. Et ODO le veut à droite, j'insiste, sinon on ne chercherait pas autant un latéral gauche.Pride1933 a écrit : ↑18 août 2024, 18:57Oui, en 442 il pourrait tenir sa place en effet, mais je pense qu'il est quand même mieux en défense.Robert Bidochon a écrit : ↑18 août 2024, 18:46Je rejoins le constat de thesnakke, avec un petit bémol. Il est meilleur à gauche, mais ce n'est pas un pur défenseur. Dans une défense à 4, je le vois plutôt milieux gauche. C'est peut être un gars fait pour un 442...Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 août 2024, 18:16Bah déjà c'est pas tout le monde. Moi je le préfère à droite. Aussi, ça dépend de ce qu'on veut en faire. Pour un latéral, défendre sur son mauvais pied c'est plus compliqué ; en L2 ça pouvait à la rigueur passer (et encore, c'est surtout que Cafaro venait aider correctement) mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas en L1.thesnakke a écrit : ↑18 août 2024, 13:33 Moi la question que je me pose c'est pourquoi tout le monde ici considère que Maçon doit être dans la rotation au poste d'arrière droit alors que l'an dernier (et même avant) c'est a gauche qu'il a été bien bien meilleur et que ses mauvais match coïncident avec son positionnement a droite ?
De toute façon ODO veut clairement recruter à gauche et c'est donc pour laisser Maçon à droite. Comme il est beaucoup plus expert que nous et que c'est lui qui décide, fin de l'histoire. Maçon sera à gauche (probablement) samedi prochain pour dépanner et c'est tout.
@fdt le poste où Maçon a été le meilleur, c'est latéral gauche, et en L1... Rappelle toi avant sa blessure. Il était même sélectionné en espoir...
Moi comme je vois Maçon, c'est titulaire à gauche et remplaçant à droite
Plus sérieusement, c'est peut être bien un latéral droit qu'il nous faudrait...
Cest quand même pas simple de déchiffrer le réel projet pour l'équipe...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Oui. Hernandez jouait au Real (23M€), Bennacer a été recruté 17M€ et Leao 49M€ ! Presque 100M€ pour les 3...Iggy a écrit : ↑18 août 2024, 16:06Oracle Vert a écrit : ↑18 août 2024, 14:35 Gazidis "Mais je comprends les interrogations et je suis habitué au scepticisme. Lorsque je suis arrivé à Milan il y a six ans, tout le monde m'a dit qu'on ne pouvait pas gagner avec de jeunes joueurs parce que le maillot est lourd à porter. On a fait venir Theo Hernandez, Ismaël Bennacer et Rafael Leao, que personne ne connaissait à Milan. J'ai confiance dans le travail que nous faisons, dans les joueurs que nous identifions. Et le projet ne se limite pas à cette saison, vous l'avez compris."
Attendons donc de voir... Old déjà titulaire hier je l'aurai pas dit lors de sa signature... ODO a fait joué les recrues (sauf le serbe) et beaucoup de jeunes du centre donc il semble suivre la ligne!
Je ne remets pas en cause la compétence de Gazidis et de son équipe toutefois je trouve ça assez facile de systématiquement se justifier sur la base de son experience en angleterre et en italie. Objectivement, il n'y aucune argumentation apportée sur la base de l'effectif actuel. On doit se contenter du discours du genre "relax les gars, j'y suis déjà arrivé à Milan" bon c'était à coup de transfert de 20M comme Hernandez... Qui était déjà au Réal, qui figurait dans l'équipe type des révélations de l'année. Franchement, son discours c'est du bullshit communicationel.
La réalité c'est que tous les entraîneurs et propriétaires étrangers qui ont pris de haut la L1 se sont planté. J'espère que ce n'est pas le cas de Gazidis. Si on vise le maintien pas de problème pour moi mais il nous faudra des joueurs qui connaissent la L1 et qui ne sont pas dans les ultimes secondes de la prolongation de leur carrière.
Quand même absolument rien à voir avec notre recrutement actuel.
Autant j'ai confiance sur le projet à moyen terme, autant il ne faut pas trop sous-estimer le niveau de la L1 non plus.
-
Ma surprise à Monaco, a été de ne pas voir jouer Mouton, malgré sa très bonne préparation. Tardieu et Fomba lui ont été préférés. Un nouveau prêt? A moins que ODO le voit exclusivement comme une alternative à Amougou? Un milieu 100% formé au club MOUTON-AMOUGOU-MOUEFFEK, j'aimerais voir ça une fois.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Maubleu… mon dieu et en plus on le payerai « cher » à Grenoble … de l’argent jeté par la fenêtre … vraiment pas le priorité et à quoi cela sert de former des gardiens ?
Pendant ce temps toujours pas d’arrière gauche ni de milieu ni d’attaquant.
De plus en plus surpris par le recrutement bien en dessous de ce que j’attendais mais ce n’est évidemment pas mon porte-monnaie
Il reste 10 jours et bien d’autres priorités (départ de pas mal de joueurs, prêts de jeunes, trouver un attaquant un arg un milieu) que de cumuler des mecs qui feront 2 matchs dans l’annee.
De plus en plus surpris par le recrutement bien en dessous de ce que j’attendais mais ce n’est évidemment pas mon porte-monnaie
Il reste 10 jours et bien d’autres priorités (départ de pas mal de joueurs, prêts de jeunes, trouver un attaquant un arg un milieu) que de cumuler des mecs qui feront 2 matchs dans l’annee.
-
Une saison est longue et il y aura toujours des absences pour méforme,blessure,suspension.REP1981 a écrit : ↑19 août 2024, 06:35 Ma surprise à Monaco, a été de ne pas voir jouer Mouton, malgré sa très bonne préparation. Tardieu et Fomba lui ont été préférés. Un nouveau prêt? A moins que ODO le voit exclusivement comme une alternative à Amougou? Un milieu 100% formé au club MOUTON-AMOUGOU-MOUEFFEK, j'aimerais voir ça une fois.
De plus ,on sait que désormais ,c'est 5 changements possible par rencontre.
Dès lors celà favorisera toujours les effectifs nombreux .
Mouton et d'autres apporteront leur pierre à l'édifice en participant activement durant le temps ou ils apparaitront sur la pelouse,permettant de faire souffler aussi les titulaires,assurant un potentiel résultat.
Exemple: Sainté mène 3 à 0 ,il reste 25-30 minutes.
Nanasi sort.

ODO fait de la rotation et Mouton est inclus dans ce principe.
-
Pour rappel,l'an passé Larso se blesse et Green n'assure pas ensuite.Toulousain a écrit : ↑19 août 2024, 07:23 Maubleu… mon dieu et en plus on le payerai « cher » à Grenoble … de l’argent jeté par la fenêtre … vraiment pas le priorité et à quoi cela sert de former des gardiens ?
On a failli dans ce domaine.
Alors Maubleu sera parfait au cas ou.
Sinon ,il reste largement le temps pour conclure des dossiers en cours.
Le LG (Cornud) attends d'etre libéré en Israel, le MO (Nanasi) arrive après les préliminaires,le 9 ,on piste 1 joueur et plus si affinités.
Un Montpellier est obligé de vendre Chotard ...
Nous sommes à l'affut.
-
Réclamer dans le même message des recrues parce que les jeunes sont pas au niveau et se plaindre de l'arrivée de recrues qui barrent les jeunesToulousain a écrit : ↑19 août 2024, 07:23 Maubleu… mon dieu et en plus on le payerai « cher » à Grenoble … de l’argent jeté par la fenêtre … vraiment pas le priorité et à quoi cela sert de former des gardiens ?

Sérieusement, le ridicule ne tue pas heureusement
-
Ce que tu annonces est une idée personnelle ou lié à une source crédible ?GreenZebra a écrit : ↑19 août 2024, 07:37 Pour rappel,l'an passé Larso se blesse et Green n'assure pas ensuite.
Le LG (Cornud) attends d'etre libéré en Israel, le MO (Nanasi) arrive après les préliminaires,le 9 ,on piste 1 joueur et plus si affinités.
Nous sommes à l'affut.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Du vent. Les journalistes galèrent à avoir la moindre information sur les pistes les plus chaudes donc un forumeur qui vient détailler la stratégie et le statut complet du mercato arrêtez de vous faire abuser.OSWALDO84 a écrit : ↑19 août 2024, 08:05Ce que tu annonces est une idée personnelle ou lié à une source crédible ?GreenZebra a écrit : ↑19 août 2024, 07:37 Pour rappel,l'an passé Larso se blesse et Green n'assure pas ensuite.
Nous sommes à l'affut.
-
Tu as l'air bien renseignéGreenZebra a écrit : ↑19 août 2024, 07:37 Le LG (Cornud) attends d'etre libéré en Israel, le MO (Nanasi) arrive après les préliminaires,le 9 ,on piste 1 joueur et plus si affinités.
Nous sommes à l'affut.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Loïc c'est toi ?
-
J'ai vérifié, c'est pourtant plutôt ça, début de saison, il ne joue que 2 des 12 premiers matchs, qui ont mené Lorient à être 5ème à un moment. Il devient titulaire, Lorient perd 5 fois de suite.aceituna a écrit : ↑19 août 2024, 00:52C'est tout le contraire, il est d'ailleurs titulaire lors du fameux 6-2 à Lorient...NomDeStade a écrit : ↑19 août 2024, 00:45Pas si sur, Lorient n'a pas cherché à le conserver, et il me semble qu'il est surtout titulaire lors de la mauvaise phase lorientaise de cette saison là.Kabigon a écrit : ↑19 août 2024, 00:25On parle de deux monstres. Et c'était pas le même football dans les années 90. Que Pétrot ne soit pas Maldini, tout le monde en conviendra, mais à Lorient il faisait l'unanimité. C'est juste qu'il était très bon axe gauche dans une défense à 3.
Lorient ne connaît que 4 victoires sur les 21 titularisations de Pétrot. 3 sur 17 quand il n'a pas débuté. Alors peut-etre qu'individuellement il assurait, mais Lorient n'a rien fait pour le conserver non plus.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Bon au moins le gardien remplaçant, c'est plié. Jamais vu jouer Maubleu mais je fais confiance à ceux qui disent que c'est un excellent gardien.
Ils nous restent 3 recrues je crois: un latéral gauche, un 6 et un 9. D'après les rumeurs le LG, c'est fait cette semaine. Finalement c'est sur le 6 qu'il y a eu le moins de rumeur. Je pense que le 6 ce sera un joueur expérimenté et le 9 un jeune.
J'aimerais bien qu'au milieu à la fin on est: Tardieu, Mouton, Amougou, Moueffek, Old, recrue et Bouchouari. Monconduit et Fomba en départ et Gauthier en prêt. Après peut-être que le recrutement de Miladinovic va entraîner le départ de Bouchouari...
Ils nous restent 3 recrues je crois: un latéral gauche, un 6 et un 9. D'après les rumeurs le LG, c'est fait cette semaine. Finalement c'est sur le 6 qu'il y a eu le moins de rumeur. Je pense que le 6 ce sera un joueur expérimenté et le 9 un jeune.
J'aimerais bien qu'au milieu à la fin on est: Tardieu, Mouton, Amougou, Moueffek, Old, recrue et Bouchouari. Monconduit et Fomba en départ et Gauthier en prêt. Après peut-être que le recrutement de Miladinovic va entraîner le départ de Bouchouari...