Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Robert Bidochon »

RVRUEIL a écrit : 18 août 2024, 19:21
Je sais pas à quel niveau tu jouais au foot mais c'est quand même étonnant qu'on dise qu'un défenseur ne devrait pas tacler 8| 8|
J'en connais pas beaucoup, dans le haut niveau, qui ne taclent jamais ...
Et puis, sur le niveau , je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu : c'est quoi le niveau dont tu parles ? niveau LDC , niveau TOP 6 L1, niveau top 10 L1 ? car il y a aussi plusieurs niveaux entre ces différents standards ... nous, pour l'instant, on vise un bon maintien voir une 10ème place ; je pense pas que Pétrot ne soit pas à ce niveau !

Ceci étant, non, je ne défends pas systématiquement les joueurs de notre centre , encore une affabulation.
Et puis, relie toi car, à chaque fois, tes posts contiennent des erreurs de frappe ou d'ortho ; c'est ça , le post à répétition ; même pas le temps de se relire :mrgreen: :mrgreen: trop long !
C'est vrai. Un défenseur central doit défendre debout. On comprend bien pourquoi :] ... Pétrot en étant hors surface, a multiplié les tacles glissés. Il les pratique très très bien. souvent parce qu'il était pris de vitesse... et on était en L2. Alors en L1 8| .
Alexsio

Message par Alexsio »

vertdu84 a écrit : 18 août 2024, 19:05
RSC a écrit : 18 août 2024, 18:59
Kabigon a écrit : 18 août 2024, 17:48
RSC a écrit : 18 août 2024, 17:39
antho_42 a écrit : 18 août 2024, 17:34
RSC a écrit : 18 août 2024, 15:56
LBV a écrit : 18 août 2024, 15:53
RSC a écrit : 18 août 2024, 15:48
antho_42 a écrit : 18 août 2024, 15:13 J'espère qu'on prolongera Pétrot, Mouton et Gauthier!
Petrot pourquoi faire?
On aurait été bien contents de l'avoir hier. Des Petrot, il en faut dans des équipes comme la nôtre
Je préfère avoir des joueurs qui ont un niveau suffisant même sur le banc vois tu , et Petrot soyons clair il n a pas le niveau du projet a moyen terme
Mais depuis quand Pétrot est pas assez bon? Pourquoi vouloir changer toute l'équipe sous la nouvelle direction?

Léo à toujours été très correct.
Très correct en L2 ça fait quoi en L1

Arrêtez de voir ça comme une insulte de dire qu un joueur ne semble pas avoir le niveau et semble plutôt être a son niveau en L2.
C est très bien déjà être pro et d avoir un tel niveau mais de toute évidence Petrot c'est trop juste, tous les observateurs le dise.
On peut faire un copié collé de ce post pour Sissoko, or hier il s'est montré plutôt à son avantage me semble-t-il, face à un prétendant au titre... Gare aux conclusions hâtives.
1 match n a jamais fait une saison ni dans un sens ni dans l'autre.
Si on chercher un latéral gauche et un 9 ça 'nest pas.pour rien.
Je l'ai déjà dit Sissoko pour faire la rotation pour une saison de remontée et de maintien pourquoi pas mais je ne pense pas que ça puisse aller au delà.
Après rien ne l empêché de confirmer hein .
Petrot ca n est pas un latéral c est un axial et dans l axe a son poste on a recruté Abdelhamid et nade, je ne comprendrais pas une prolongation pour Perrot qui n a jamais démontre des qualités suffisantes pour ce niveau pour moi
La.volontee c est bien mais ça ne fait pas tout

Avec son style de jeu et sa puissance, 6socko nous sera très utile en fonction des défenses et style de jeu de certains de nos adversaires
Oui surtout si c'est Niang qu'on recrute...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Robert Bidochon a écrit : 18 août 2024, 19:30
Je sais pas à quel niveau tu jouais au foot mais c'est quand même étonnant qu'on dise qu'un défenseur ne devrait pas tacler 8| 8|
Et puis, sur le niveau , je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu : c'est quoi le niveau dont tu parles ? niveau LDC , niveau TOP 6 L1, niveau top 10 L1 ? car il y a aussi plusieurs niveaux entre ces différents standards ... nous, pour l'instant, on vise un bon maintien voir une 10ème place ; je pense pas que Pétrot ne soit pas à ce niveau !

Ceci étant, non, je ne défends pas systématiquement les joueurs de notre centre , encore une affabulation.
Et puis, relie toi car, à chaque fois, tes posts contiennent des erreurs de frappe ou d'ortho ; c'est ça , le post à répétition ; même pas le temps de se relire :mrgreen: :mrgreen: trop long !
C'est vrai. Un défenseur central doit défendre debout. On comprend bien pourquoi :] ... Pétrot en étant hors surface, a multiplié les tacles glissés. Il les pratique très très bien. souvent parce qu'il était pris de vitesse... et on était en L2. Alors en L1 8| .
Oui, sur cet aspect là, je suis assez d'accord avec toi ; il a fait pas mal de tacles glissés l'année passée ; il manque un peu de vitesse, je ne sais pas, ou peut-être pas toujours bien placé ; de la à le mettre "dans une charette" .... c'est pas un peu limite ça ????
ceci dit, des tacles glissés, Laurent Blanc et Raphael Varanne en ont fait aussi ; Saliba aussi ; tout le monde en fait .
ça dépend aussi de la qualité des attaquants, de leur talent.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
vertdu84

Message par vertdu84 »

RSC a écrit : 18 août 2024, 19:09
RVRUEIL a écrit : 18 août 2024, 18:52
very vert a écrit : 18 août 2024, 17:49
antho_42 a écrit : 18 août 2024, 15:13 J'espère qu'on prolongera Pétrot, Mouton et Gauthier!
Petrot pourquoi faire?
On aurait été bien contents de l'avoir hier. Des Petrot, il en faut dans des équipes comme la nôtre
Je préfère avoir des joueurs qui ont un niveau suffisant même sur le banc vois tu , et Petrot soyons clair il n a pas le niveau du projet a moyen terme
Mais depuis quand Pétrot est pas assez bon? Pourquoi vouloir changer toute l'équipe sous la nouvelle direction?

Arrêtez de voir ça comme une insulte de dire qu un joueur ne semble pas avoir le niveau et semble plutôt être a son niveau en L2.
C est très bien déjà être pro et d avoir un tel niveau mais de toute évidence Petrot c'est trop juste, tous les observateurs le dise.

Et puis changer toute l équipe c est ce qui va se faire sur les 3 ans a venir même sur les 2, a la fin du mercato de l'été prochain il ne restera quasi.plus de joueurs de la'montee et c est logique.
Quels observateurs ?

En L1 à Lorient, il a fait ses matchs Léo !!!

Franchement, entre Pétrot et Udol, comme ça, je ne sais pas, mais pour moi, il y a match !
Dès que c'est un joueur formé au club, on a tendance à sous-estimer.
Ah non, Léo, il n'a pas le niveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu vois RVRUEIL tu te plains a chaque fois que certains osent émettre des réserves sur tels ou tels joueurs qu'ils trouvent en dessous , a chaque fois tu viens t en plaindre mais je préfère discuter et échanger avec des gens qui apprécient untel ou un autre plutôt que des personnes un peu comme toi qui a partir du moment où ça touche un joueur qui plus est du centre c est forcément des joueurs qui méritent d'être défendu coûte que coûte.

Eh bah non RVRUEIL, il y a des joueurs qui n ont pas.le.niveau c'est comme ça et faut l'accepter

Tu ss.le droit de penser le contraire quoique il en soit si on recrute a ces postes là c est que le coach et la direction pense la.meme chose.

Et puis on a de yeux aussi et peut être aussi, je sais pas.toi, mais aussi joue un peu au foot a un petit niveau , tout petit même.
Je vais te dire, quand je jouais on m'a toujours dit qu un défenseur ne devait quasi jamais tacle, si il tacle c est en dernier dernier recours et Petrot c est systématiquement 5 a 6 tacles par matchs tour simplement parce que déjà en L2 il était souvent très limite , en retard pas bien placé
..

Et puis une fois de plus ça n est pas insultant de dire que tel joueurs son niveau c est L2

Maldini par exemple
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Pour éviter les "quotes"

J'ose espérer que la rumeur Niang, c'est une plaisanterie (de mauvais goût , en plus )
Robert Bidochon

Maintenant, on a eu de la chance d'avoir Pétrot la saison dernière. C'est indéniable. Il a sauvé de nombreuses situations. C'est vrai que tous ces gars qui ont oeuvrés pour la montée, on peut avoir du mal à se dire "bon ben maintenant, on a plus besoin d'untel..."
Galcian

Message par Galcian »

https://x.com/fredericsougey/status/182 ... pMxNEwaR6w

Frédéric Sougey, journaliste attitré du GF38 au Daubé confirme la venue de Maubleu, donc c’est que c’est fait !

Honnêtement j’y croyais pas, et j’ai toujours du mal à y croire. Mais c’est un excellent numéro 2, c’est même un numéro 1 bis.
cedric26

Message par cedric26 »

Oh pitain 15 jrs sur tel va falloir que je sois zen, sinon certains pseudos vont avoir les oreilles qui sifflent :taistoi: :taistoi:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
thesnakke

Message par thesnakke »

Pride1933 a écrit : 18 août 2024, 18:59

Y'a quand même un truc qui à mes yeux compte, c'est que Petrot est un gars du cru et un réel amoureux du club.

Alors je veux bien, mais moi aussi je suis un gars du cru et un réel amoureux du club, mais je te jure que t'as pas envie que je sois celui que le club recrute en concurrence avec Sissoko a la pointe de l'attaque :mrgreen:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Maldini taclait très peu.
wolfdaad

Message par wolfdaad »

Galcian a écrit : 18 août 2024, 19:42 https://x.com/fredericsougey/status/182 ... pMxNEwaR6w

Frédéric Sougey, journaliste attitré du GF38 au Daubé confirme la venue de Maubleu, donc c’est que c’est fait !

Honnêtement j’y croyais pas, et j’ai toujours du mal à y croire. Mais c’est un excellent numéro 2, c’est même un numéro 1 bis.
Fred Sougey n'a jamais bossé au DL, et même si je veux bien croire qu'il a des sources, il n'est pas parole d'évangile ;) Et qui plus est, son papier cite Peuple-Vert
Sensimo

Message par Sensimo »

Non mais le tacle c'est spécifique à chacun. Ruban Dias super défenseur est un très bon tacleur par exemple. Le tacle n'est pas une faiblesse mais un atout pour un défenseur. Faut juste savoir le maîtriser
Robert Bidochon

RVRUEIL a écrit : 18 août 2024, 19:36
Robert Bidochon a écrit : 18 août 2024, 19:30

Oui, sur cet aspect là, je suis assez d'accord avec toi ; il a fait pas mal de tacles glissés l'année passée ; il manque un peu de vitesse, je ne sais pas, ou peut-être pas toujours bien placé ; de la à le mettre "dans une charette" .... c'est pas un peu limite ça ????
ceci dit, des tacles glissés, Laurent Blanc et Raphael Varanne en ont fait aussi ; Saliba aussi ; tout le monde en fait .
ça dépend aussi de la qualité des attaquants, de leur talent.
Tu n'as pas tort. C'est seulement à éviter. Ce sont des gestes qui peuvent amener des interventions arbitrales. Donc dans cette partie du terrain, vaut mieux éviter. Lorsque tu tacles, c'est que tu es en retard. Donc tu es sorti de ta zone de confort = pas bon. Maintenant, comme je l'ai écris plus haut, ce gars a été essentiel la saison dernière. On ne peut pas dire le contraire. Maintenant encore une fois ses tacles à répétitions mettent en évidence ses retards à répétition sur les adversaires, en L2. On a pas trop de mal à imaginer comme il va être limite en L1 dans ces conditions. C'est vrai que je l'imagine mal en latéral d'une part (ce n'est pas son poste de prédilection) cette saison, Et d'autre part la défense centrale étant distribuée, ça voudrait dire qu'il ne sera pas titulaire. Donc quel est l'intérêt pour lui comme pour le club. Mais je peux me tromper ;) ...
Soyum42

Message par Soyum42 »

Bonjour tout le monde ! L article de l itw de Gazidis dans l Équipe m a fait pensé à un truc : quel est le bilan des mercatos avec son staff a Milan ? Et a Arsenal ? J imagine qu un potaunaute a deja epluché ça mais je retrouve pas ... Dans son itw il met en avant ses réussites, c est de bonne guerre mais on sait qu il y a souvent des loupés aussi... Bcp pour lui ? Des gros ? C est vraiment crucial qu on réussisse le nôtre cette année je pense, jamais simple de se maintenir pour le 3e de ligue 2, (même si on s'appelle l'AS St Etienne et que c est le plus beau club du monde bien sûr).
Merci !
PS/HS : je lis le forum depuis bien longtemps, surtout fin août, mais je poste très peu voire pas du tout. Toujours un plaisir toutefois de voir les avis des uns et des autres !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Pour relancer le débat, on ne jugera la qualité des nouveaux proprios que dans 2 ou 3 ans, pas avant pour moi ; car il y a plein d'autres sujets à traiter que le mercato ; bien évidemment aussi que la place en championnat va compter, c'est une certitude mais il y a aussi tout le travail qu'on ne verra pas dans la structuration du club, la qualité de l'encadrement des joueurs dans et HORS côté sportif , la montée financière des revenus , la qualité des échanges et actions avec les supporters, le réseau autour du recrutement, ... enfin, plein d'autres choses quoi !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Confirmé par Leprogres pour Maubleu
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
olf42

Message par olf42 »

NomDeStade a écrit : 18 août 2024, 20:05 Confirmé par Leprogres pour Maubleu

👍
cedric26

Message par cedric26 »

NomDeStade a écrit : 18 août 2024, 20:05 Confirmé par Leprogres pour Maubleu
Oui et non, « selon le site peuple vert, il était à l etrat » comme Bl, ils ont plus d infos :mrgreen: :malin1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
ZDV

Message par ZDV »

Je ne comprends pas trop la Hype Maubleu, le gars sauf erreur à jamais joué en L1 (ou quelques matchs à peine).

En comparaisons, Dreyer a le même age, a plus de 60 matchs en L1.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ZDV a écrit : 18 août 2024, 20:23 Je ne comprends pas trop la Hype Maubleu, le gars sauf erreur à jamais joué en L1 (ou quelques matchs à peine).

Pour le coup, Maubleu est quand même super fiable en L2 depuis quelques saisons. Et il ne peut pas prétendre à une place de titulaire dans l'immédiat (justement car il n'a jamais joué ainsi).

A la différence d'un Dreyer qui débarquait avec la volonté de piquer la place du jeune devant lui. Pas la même ambiance à mon avis.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
RSC

Message par RSC »

RSC a écrit : 18 août 2024, 19:09
RVRUEIL a écrit : 18 août 2024, 18:52
very vert a écrit : 18 août 2024, 17:49
Petrot pourquoi faire?

Et puis changer toute l équipe c est ce qui va se faire sur les 3 ans a venir même sur les 2, a la fin du mercato de l'été prochain il ne restera quasi.plus de joueurs de la'montee et c est logique.
Quels observateurs ?

En L1 à Lorient, il a fait ses matchs Léo !!!

Franchement, entre Pétrot et Udol, comme ça, je ne sais pas, mais pour moi, il y a match !
Dès que c'est un joueur formé au club, on a tendance à sous-estimer.
Ah non, Léo, il n'a pas le niveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu vois RVRUEIL tu te plains a chaque fois que certains osent émettre des réserves sur tels ou tels joueurs qu'ils trouvent en dessous , a chaque fois tu viens t en plaindre mais je préfère discuter et échanger avec des gens qui apprécient untel ou un autre plutôt que des personnes un peu comme toi qui a partir du moment où ça touche un joueur qui plus est du centre c est forcément des joueurs qui méritent d'être défendu coûte que coûte.

Eh bah non RVRUEIL, il y a des joueurs qui n ont pas.le.niveau c'est comme ça et faut l'accepter

Tu ss.le droit de penser le contraire quoique il en soit si on recrute a ces postes là c est que le coach et la direction pense la.meme chose.

Et puis on a de yeux aussi et peut être aussi, je sais pas.toi, mais aussi joue un peu au foot a un petit niveau , tout petit même.
Je vais te dire, quand je jouais on m'a toujours dit qu un défenseur ne devait quasi jamais tacle, si il tacle c est en dernier dernier recours et Petrot c est systématiquement 5 a 6 tacles par matchs tour simplement parce que déjà en L2 il était souvent très limite , en retard pas bien placé
..

Et puis une fois de plus ça n est pas insultant de dire que tel joueurs son niveau c est L2

Je ne te répondrais pas sur le fond aujourd'hui, je vais me faire virer pour agressivité alors qu on se demande lequel des 2 l est le plus.
Échanger avec toi c est compliqué

De plus certains ont pris la relève et ont tenté de t expliquer.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
merlin

Message par merlin »

https://www.leprogres.fr/sport/2024/08/ ... nd-gardien
"Avec l’arrière gauche, dont l’arrivée devrait se faire cette semaine" ..
Balli Ballo ou Cornut ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ZDV a écrit : 18 août 2024, 20:23 Je ne comprends pas trop la Hype Maubleu, le gars sauf erreur à jamais joué en L1 (ou quelques matchs à peine).

Moi non plus je ne comprend pas trop mais pour un numero 2 ca suffit amplement je pense
Galcian

Message par Galcian »

wolfdaad a écrit : 18 août 2024, 19:51
Galcian a écrit : 18 août 2024, 19:42 https://x.com/fredericsougey/status/182 ... pMxNEwaR6w

Fred Sougey n'a jamais bossé au DL, et même si je veux bien croire qu'il a des sources, il n'est pas parole d'évangile ;) Et qui plus est, son papier cite Peuple-Vert
Il fait tourner le site GrenobleFootInfo, et il écrit pour FootNational. C’est marrant mais j’étais persuadé qu’il bossait pour le Daubé aussi, au temps pour moi.

Quoiqu’il en soit, j’ai pas souvenir qu’il se soit déjà planté sur le GF. En général, il croise ses sources et se positionne que quand il est confiant. Bref, Maubleu ça sent bon.
Galcian

Message par Galcian »

Ça doit faire depuis que le GF38 est remonté qu’il est dans le top3 des gardiens chaque année.
Il est un sinon le taulier de la L2 a ce poste. C’est une belle prise.
Répondre