Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lubo10Moravcik

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Lubo10Moravcik »

Tom a écrit : 18 août 2024, 16:40 Bienvenue Maubleu, très bon gardien! En numéro 2 c’est super!
Source ?
Sensimo

Message par Sensimo »

RSC a écrit : 18 août 2024, 17:39
antho_42 a écrit : 18 août 2024, 17:34
RSC a écrit : 18 août 2024, 15:56
LBV a écrit : 18 août 2024, 15:53
RSC a écrit : 18 août 2024, 15:48
antho_42 a écrit : 18 août 2024, 15:13 J'espère qu'on prolongera Pétrot, Mouton et Gauthier!
Petrot pourquoi faire?
On aurait été bien contents de l'avoir hier. Des Petrot, il en faut dans des équipes comme la nôtre
Je préfère avoir des joueurs qui ont un niveau suffisant même sur le banc vois tu , et Petrot soyons clair il n a pas le niveau du projet a moyen terme
Mais depuis quand Pétrot est pas assez bon? Pourquoi vouloir changer toute l'équipe sous la nouvelle direction?

Léo à toujours été très correct.
Très correct en L2 ça fait quoi en L1

Arrêtez de voir ça comme une insulte de dire qu un joueur ne semble pas avoir le niveau et semble plutôt être a son niveau en L2.
C est très bien déjà être pro et d avoir un tel niveau mais de toute évidence Petrot c'est trop juste, tous les observateurs le dise.

Et puis changer toute l équipe c est ce qui va se faire sur les 3 ans a venir même sur les 2, a la fin du mercato de l'été prochain il ne restera quasi.plus de joueurs de la'montee et c est logique.
Assez d'accord sauf que c'est compliqué d'avoir 2 titulaires par poste ou alors un jeune du centre en doublure et aujourd'hui je trouve que Pétrot offre plus de garantie que Nzuzi
very vert

Message par very vert »

oblooblo2000 a écrit : 18 août 2024, 17:00 Si maubleu c est fait, deja un poste en moins a chercher.
Reste le MDF, l attaquant des arrieres et cerise sur le gateau un aillier supplementaire voire si on a le pognon un millieu offensif a potentiel. J espere encore 4 a 5 recrues minimum si Gazidis a de l ambition sur cette saison. Sinon cela sera une année pas tres haute au niveau du classement.
Maubleu, ce serait bien.

Priorité n⁰1 : un n⁰9 pour assurer derrière Sissoko.
Si Sissoko se blesse... Bonjour les complications !
On est léger de chez léger !
Pour moi, c'est vraiment la priorité (même pour le faire souffler car Sissoko aura du mal à faire 34 matchs comme celui de Monaco)

Un arrière gauche ou droit (un latéral...), ce serait pas mal, car même si c'était une circonstance particulière de devoir aligner 2 jeunes... C'est vraiment compliqué d'espérer faire quelques choses en L1 sans être costaud sur les côtés.
Appiah, c'est OK.
Maçon, c'est OK.
Pétrot, c'est OK.
Un quatrième, ce serait pas mal.
Bentayg, reste une énigme quant à son niveau et par ailleurs, très fragile.

Un milieu offensif soit axial, soit ailier, ça serait cool aussi.
Ben Old m'étonne.
Boakye m'interroge.
Cafaro m'inquiète (mais je sais qu'il peut faire beaucoup mieux).
Davitashvili, je ne sais pas trop...
Mais dans tous les cas, ça fait 4 joueurs pour 3 postes.
Une recrue avec plus de puissance serait pas mal...
Histoire d'avoir un autre profil que les poids plumes qu'on a actuellement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
exapolx

Message par exapolx »

Guillou le retour :malin1:
exapolx

Message par exapolx »

Lubo10Moravcik a écrit : 18 août 2024, 17:42
Tom a écrit : 18 août 2024, 16:40 Bienvenue Maubleu, très bon gardien! En numéro 2 c’est super!
Source ?
PV pour l'arrivée de brice
Mika5942

Message par Mika5942 »

exapolx a écrit : 18 août 2024, 17:45
Y'a pas à dire il est super doué à pyramide :mrgreen:
Kabigon

Message par Kabigon »

antho_42 a écrit : 18 août 2024, 15:13 J'espère qu'on prolongera Pétrot, Mouton et Gauthier!
Petrot pourquoi faire?
On aurait été bien contents de l'avoir hier. Des Petrot, il en faut dans des équipes comme la nôtre
Je préfère avoir des joueurs qui ont un niveau suffisant même sur le banc vois tu , et Petrot soyons clair il n a pas le niveau du projet a moyen terme
Mais depuis quand Pétrot est pas assez bon? Pourquoi vouloir changer toute l'équipe sous la nouvelle direction?

Arrêtez de voir ça comme une insulte de dire qu un joueur ne semble pas avoir le niveau et semble plutôt être a son niveau en L2.
C est très bien déjà être pro et d avoir un tel niveau mais de toute évidence Petrot c'est trop juste, tous les observateurs le dise.
On peut faire un copié collé de ce post pour Sissoko, or hier il s'est montré plutôt à son avantage me semble-t-il, face à un prétendant au titre... Gare aux conclusions hâtives.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert

Message par very vert »

Petrot pourquoi faire?

Et puis changer toute l équipe c est ce qui va se faire sur les 3 ans a venir même sur les 2, a la fin du mercato de l'été prochain il ne restera quasi.plus de joueurs de la'montee et c est logique.
Quels observateurs ?

En L1 à Lorient, il a fait ses matchs Léo !!!

Franchement, entre Pétrot et Udol, comme ça, je ne sais pas, mais pour moi, il y a match !
Dès que c'est un joueur formé au club, on a tendance à sous-estimer.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Lubo10Moravcik

exapolx a écrit : 18 août 2024, 17:45 Guillou le retour :malin1:
Peut -être que le GF38 peut nous aider aussi dans notre opération dégraissage en récupérant un jeune en pret ou un gars qui n'entre plus dans les plans genre Monconduit
greenw42

Message par greenw42 »

GreenZebra a écrit : 18 août 2024, 17:40 Hier, un forumeur a évoqué une piste selon lui.
Je ne sais plus le nom du forumeur ,par contre.
Du coup ,j'ai jeté un coup d'oeil et il me plait bien d'autant que son tarif pourrait convenir.
Le voici:
Il est "âgé" donc ça pourrait correspondre au 2eme attaquant recherché selon FootMercato.
Ils avaient annoncé 2 BU (un jeune + un vieux) et 2 milieux (un 6 + un profil type Nanasi)
Lubo10Moravcik

On va pas s'ennuyer :hehe:
MrManchot

Message par MrManchot »

Saïd qui avait été evoqué au poste d'attaquant est titulaire ce soir a Lens et vient de marquer
magicseb42

Message par magicseb42 »

greenw42 a écrit : 18 août 2024, 17:50
GreenZebra a écrit : 18 août 2024, 17:40 Hier, un forumeur a évoqué une piste selon lui.
Je ne sais plus le nom du forumeur ,par contre.
Du coup ,j'ai jeté un coup d'oeil et il me plait bien d'autant que son tarif pourrait convenir.
Le voici:
Il est "âgé" donc ça pourrait correspondre au 2eme attaquant recherché selon FootMercato.
Ils avaient annoncé 2 BU (un jeune + un vieux) et 2 milieux (un 6 + un profil type Nanasi)
La personne qui a mentionné ce joueur a juste dit que c'était une idée à lui....aucune rumeur de sortie à son sujet pour le moment.
Mais oui, ça collerait assez bien.
Tylith

Message par Tylith »

Pour le latéral on sait effectivement que pendant longtemps ODO ne voulait que Udol, on a donc probablement perdu du temps sur lui et ça explique qu'on se retrouve au premier match avec un petit trou à combler (on s'attendait aussi probablement pas à ce que Petrot ne soit toujours pas dispo).

Pour le reste je ne comprends juste pas le catastrophisme ambiant sur le mercato. On a déjà recruté pas mal de monde.
Il y'a un manque sur un seul poste, le reste on est déjà ultra chargé, peut être que vous pensez qu'on est léger sur certains postes mais pour la majorité des postes y'a déjà pas la place de faire rentrer les jeunes à un moment ça fait juste trop.
On a une grosse recrue que tout le forum sans exception voulait avec Zuriko, un mec d'expérience derrière avec Abdelhamid.
Derrière 3 paris mais sortant de bonnes saisons particulièrement Miladinovic et Boakye. Le plus enigmatique est au final Old et c'est celui qui s'est le plus montré durant les matchs de préparation grâce à une excellente complémentarité avec Gauthier.

J'ai vraiment du mal avec cette idée du il faut avoir une équipe entière de joueurs vétéran pour la première année, parce qu'après ça se transforme en non mais la seconde est encore plus difficile donc faut les garder puis la troisième c'est pareil, sauf qu'ils ont déjà tous 3 ans de plus et que forcément leur niveau à déjà baissé.
Je pense qu'il est parfaitement possible de construire une équipe performante avec simplement deux joueurs expérimentés en défense et 2 en milieu / attaque.
En ce sens la NBA montre plutôt le chemin, hormis les immenses stars les joueurs vétérans sont souvent tous sur le banc tandis que les joueurs de 22 à 30 ans jouent et les vétérans aident à la vie de groupe et à calmer les têtes dans les moments chauds, parfois sans forcément rentrer sur le terrain.
Friteuse

Message par Friteuse »

Petrot pourquoi faire?

Ce qui coince pour Pétrot, pour moi, ce n'est pas tant son niveau que son profil. En-dehors de certaines occurrences en début de saison où il était DC, il a été utilisé comme latéral gauche presque toute la saison alors que ce n'était pas son poste de formation. En L2 ça marchait correctement grâce à son abnégation et ses bons tacles mais dès que l'adversaire était un peu rapide ça devenait compliqué, en L1 j'ai peur que ce soit trop ricrac. Reste la possibilité de se repositionner en DC, mais chez nous c'est un secteur assez bouché vu qu'Abdelhamid et Nadé sont devant lui dans la hiérarchie des DC gauchers. Bref j'ai un peu peur que ce soit compliqué de lui trouver une place dans cet effectif, mais il a à mon avis un niveau suffisant pour jouer le maintien en L1 sans dépareiller.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

very vert a écrit : 18 août 2024, 17:43
oblooblo2000 a écrit : 18 août 2024, 17:00 Si maubleu c est fait, deja un poste en moins a chercher.
Reste le MDF, l attaquant des arrieres et cerise sur le gateau un aillier supplementaire voire si on a le pognon un millieu offensif a potentiel. J espere encore 4 a 5 recrues minimum si Gazidis a de l ambition sur cette saison. Sinon cela sera une année pas tres haute au niveau du classement.
Maubleu, ce serait bien.

Priorité n⁰1 : un n⁰9 pour assurer derrière Sissoko.
Si Sissoko se blesse... Bonjour les complications !
On est léger de chez léger !
Pour moi, c'est vraiment la priorité (même pour le faire souffler car Sissoko aura du mal à faire 34 matchs comme celui de Monaco)

Un arrière gauche ou droit (un latéral...), ce serait pas mal, car même si c'était une circonstance particulière de devoir aligner 2 jeunes... C'est vraiment compliqué d'espérer faire quelques choses en L1 sans être costaud sur les côtés.
Appiah, c'est OK.
Maçon, c'est OK.
Pétrot, c'est OK.
Un quatrième, ce serait pas mal.
Bentayg, reste une énigme quant à son niveau et par ailleurs, très fragile.

Un milieu offensif soit axial, soit ailier, ça serait cool aussi.
Ben Old m'étonne.
Boakye m'interroge.
Cafaro m'inquiète (mais je sais qu'il peut faire beaucoup mieux).
Davitashvili, je ne sais pas trop...
Mais dans tous les cas, ça fait 4 joueurs pour 3 postes.
Une recrue avec plus de puissance serait pas mal...
Histoire d'avoir un autre profil que les poids plumes qu'on a actuellement.
Je suis tout a fait d accord avec toi.
J ajoute aussi un MDF, je nous voit mal avvec Tardieu et monconduit toute l annee. Amoghou peut dépanner ici, mais je trouve que cela serait gacher
YACINE

Message par YACINE »

very vert a écrit : 18 août 2024, 17:49
Petrot pourquoi faire?

Quels observateurs ?

En L1 à Lorient, il a fait ses matchs Léo !!!

Franchement, entre Pétrot et Udol, comme ça, je ne sais pas, mais pour moi, il y a match !
Dès que c'est un joueur formé au club, on a tendance à sous-estimer.
Petrot jouait axial gauche à Lorient et pas latéral, c est pas pareil
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

On joue le titre a écrit : 18 août 2024, 12:51 Etonnant qu'il n'ait pas fait jouer Mouton du tout hier. Il a pourtant fait une bonne prepa et a des qualités intéressantes.
Vous pensez qu'il va partir au mercato? Moi je trouve que ça ferait un bon mec dans la rotation et aujourd'hui sa valeur marchande est très faible. Je pense pas que son salaire gêne non plus...
Pour toutes ces raisons, je ne vois pas Mouton partir. À la rigueur un nouveau prêt ? Cependant il y a un autre paramètre à prendre en compte, c'est qu'il fait partie des 17 joueurs qui arrivent en fin de contrat à la fin de cette saison.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

thesnakke a écrit : 18 août 2024, 13:33 Moi la question que je me pose c'est pourquoi tout le monde ici considère que Maçon doit être dans la rotation au poste d'arrière droit alors que l'an dernier (et même avant) c'est a gauche qu'il a été bien bien meilleur et que ses mauvais match coïncident avec son positionnement a droite ?
Bah déjà c'est pas tout le monde. Moi je le préfère à droite. Aussi, ça dépend de ce qu'on veut en faire. Pour un latéral, défendre sur son mauvais pied c'est plus compliqué ; en L2 ça pouvait à la rigueur passer (et encore, c'est surtout que Cafaro venait aider correctement) mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas en L1.

De toute façon ODO veut clairement recruter à gauche et c'est donc pour laisser Maçon à droite. Comme il est beaucoup plus expert que nous et que c'est lui qui décide, fin de l'histoire. Maçon sera à gauche (probablement) samedi prochain pour dépanner et c'est tout.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
fayenzo

Message par fayenzo »

Attention de ne pas prendre le match de Monaco comme référence en se disant que comme on a perdu que 1-0 contre un potentiel top3, on a large la place pour faire une bonne saison.
Ce serait très risqué de partir avec l’effectif actuel, et m’étonnerait pas qu’on aille au devant de grandes désillusions…

Je pensais que nous allions nous appuyer sur une ossature avec au moins 3 joueurs « majeurs » disposants d’une bonne expérience du haut de tableau, capables d’accompagner les plus jeunes. Idéalement 1 par ligne..
Abdelhamid c’est très bien, mais il est un peu seul dans ce rôle.

Je ne sais pas si Gazidis et sa team sont dans leur plan de marche ou s’ils sont confrontés à des blocages du style:
- manque d’attractivité de la L1. On voit que les joueurs étrangers rechignent à venir en L1, sauf salaire démesuré
- manque de standing du club pour certains joueurs ? Ça peut être pas super motivant de venir jouer le maintien par rapport à d’autres défis
- difficultés à se libérer de certains joueurs de notre effectif
Dernière modification par fayenzo le 18 août 2024, 18:25, modifié 1 fois.
Sensimo

Message par Sensimo »

Lubo10Moravcik a écrit : 18 août 2024, 17:42
Source ?
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... r-a-l-asse
dronchau

Message par dronchau »

Ça va s'accélérer cette semaine pour notre Mercato.
Maubleu en doublure , pourquoi pas.
Hâte de voir la suite.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Oui de source sûre le mercato va s'accélérer sensiblement puisqu'on va signer 1 ou plusieurs joueurs d'ici moins de 2 semaines
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vertdu84 a écrit : 18 août 2024, 18:33 Oui de source sûre le mercato va s'accélérer sensiblement puisqu'on va signer 1 ou plusieurs joueurs d'ici moins de 2 semaines
Ah tes fameuses sources sures
greenw42

Message par greenw42 »

vertdu84 a écrit : 18 août 2024, 18:33 Oui de source sûre le mercato va s'accélérer sensiblement puisqu'on va signer 1 ou plusieurs joueurs d'ici moins de 2 semaines
Bah en même temps le mercato se termine dans 2 semaines.
Tu te mouilles pas trop la :mrgreen:
Répondre