La recette de Gazidis c'est de trouver des jeunes joueurs dans des championnats mineurs et donc accessible financièrement au niveau du transfert et du salaire et espérer qu'ils s'adaptent.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 août 2024, 12:14 Tu parles de quel miracle ? Celui de trouver un autre modèle ou juste de se lancer dans la démarche d'en trouver un ?
J'ai pas de recette miracle évidemment, sinon je tenterai de la vendre.![]()
Mais c'est parce qu'on est habitué depuis 40 ans à ce seul modèle que c'est forcément la seule possibilité.
À ce sujet, faut vraiment écouter le début de l'interview de Gazidis.
Le danger du championnat de France c'est qu'aujourd'hui il n'a plus les moyens de recruter des joueurs français, trop cher pour son propre championnat.
Tu peux essayer de trouver tous les systèmes du monde tant que t'as pas réglé ça tu ne vas nul part hormis un championnat où toutes les équipes roulent avec presque que des étrangers, et lorsque ça arrivera l'unfp fera la gueule et fera en sorte de mettre des quotas plutôt que les clubs et eux révisent leur feuille de route.
Et je ne suis pas sûr que se dire on change notre façon de faire en se basant sur l'industrie musicale ou du streaming aide vraiment, ce que ça a changé c'est que les producteurs et maisons de disque ont continuer à gagner le même argent en coupant de plus en plus le robinet des artistes, aujourd'hui plus personne ne vit de la vente de cds ou de l'écoute de ses chansons, tu ne vis que par le spectacle vivant (et encore quelques groupes la plupart c'est la misère, la France est un peu à part avec le régime intermittent) et la vente de merch.
Demande à un groupe non français mineur quel métier il fait. S'il est honnête il ne te répondra pas musicien mais vendeur de T-shirt.
C'est clairement pas ce que je veux pour le foot.
L'autre moyen c'est développer le mécénat et benevolat :
Un peu comme un bénévole qui est content de bosser gratuitement pour heineken dans une fan zone alors qu'ils dégagent des millions de bénéfices.