buffy a écrit : ↑17 août 2024, 16:05
very vert a écrit : ↑17 août 2024, 15:49
buffy a écrit : ↑17 août 2024, 15:35
Alexsio a écrit : ↑17 août 2024, 15:20
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑17 août 2024, 15:08
Alexvert a écrit : ↑17 août 2024, 15:04
C'est sûr.
En fait il va y avoir des affaires à faire quand on voit les bons joueurs qui sont écartés de leur club : Abdul Samed, Spierings, Guilbert, Mbemba, Gigot, Veretout, Ounahi... Et il y en aura sûrement d'autres.
Tous ne trouveront pas preneur facilement.
Ounahi n'est pas une bonne idée. Même à l'OM , ils n'aiment pas trop, et perso je n'aime pas du tout
Certains de ces joueurs ont un salaire monstrueux.
Il faudra peut être faire un effort sur les deux postes stratégiques qu'il nous manque le 6 et le 9
Pour le 6, je suis moins inquiet. Il y a du choix dans l'effectif et on ne va pas faire N'Golo Kanté de toute façon...
Moueffek va revenir, Tardieu est là, Mouton se montre et Amougou, il va falloir qu'il sorte de la crèche...
Pour le 9, oui c'est indispensable.
On ne peut pas faire la saison avec uniquement Sissoko et Wadji qui est trop fragile. J'aimerais bien qu'on tente Denkey (23 buts en 28 matchs de Jupiler League, élu meilleur joueur du championnat, 23 ans, francophone, ...).
Moueffek n'est pas un 6 Tardieu je nous vois mal faire la saison avec lui comme titulaire. en doublure oui. Amougou et Mouton j'espère qu'ils auront du temps de jeu cette saison mais ce ne sont pas non plus de vrais 6
C'est quoi un 6 ?
Le football moderne a quasiment éliminé le profil purement défensif au milieu. Les joueurs doivent être polyvalents et savoir un peu tout faire.
Moueffek fera très bien l'affaire et sera associé à un autre milieu parmi Monconduit, Fomba, Tardieu, Mouton et Amougou...
On peut trouver un meilleur milieu sur le marché, mais ça ne va pas révolutionner le niveau de l'équipe.
Donc pour moi, pourquoi pas, mais c'est loin d'être une priorité (sauf départ de plus de 2 joueurs parmi les 5 cités plus haut).
On trouvera de meilleurs joueurs pour chacun des postes de l'équipe.
Mais en regardant l'effectif, il y a vraiment un manque sur le 9.
Et une doublure en gardien.
Le reste, c'est de l'opportunité...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !