vertdu83 a écrit : ↑16 août 2024, 10:45
Selon un sondage 91 % ne sont pas d'accord pour payer un abonnement
Forcément, les gens veulent tout. Mais gratuitement.
Je le vis tous les jours au boulot.
C'est légitime je trouve!
Nous n'avons pas le même approche. Mais je respecte la tienne.
Tout investissement ou travail mérite salaire et bénéfice.
Mais comme, surtout par le biais "informatique ou des réseaux", la possibilité d'enfreindre la loi est grande, quand il faut revenir au fondamentaux,
c'est à dire payer, ca coince….
Donc pour aller un prix, la qualité baisse, les services aussi. Et le client est mécontent.
Je suis désolé mais Canal+, à l'époque était onéreux mais c'était le top
"Tout travail mérite salaire" comme dirait Pascal.
Cependant je ne suis pas d'accord, le travail ne se limite pas au travail marchand et heureusement. Rien que le milieu associatif regorge de travail bénévole. Je pense que le monde de la culture en général (ce qui inclut le foot, les médias, etc.) doit revoir totalement ses modes de financements (parce que oui, les différents acteurs professionnels doivent être rémunérés d'une manière ou d'une autre).
Le monde associatif est une autre approche.
Tu n'attends rien quand tu participes.
Par contre, les médias, en l'occurrence, la diffusion des rencontres doit engendrer une marge commerciale.
50 euros l'abo par mois te permet de voir 3 à 4 matches de ton équipe. Plus d'autres diffusions je suppose.
vertdu83 a écrit : ↑16 août 2024, 10:45
Selon un sondage 91 % ne sont pas d'accord pour payer un abonnement
Forcément, les gens veulent tout. Mais gratuitement.
Je le vis tous les jours au boulot.
C'est légitime je trouve!
Nous n'avons pas le même approche. Mais je respecte la tienne.
Tout investissement ou travail mérite salaire et bénéfice.
Mais comme, surtout par le biais "informatique ou des réseaux", la possibilité d'enfreindre la loi est grande, quand il faut revenir au fondamentaux,
c'est à dire payer, ca coince….
Donc pour aller un prix, la qualité baisse, les services aussi. Et le client est mécontent.
Je suis désolé mais Canal+, à l'époque était onéreux mais c'était le top
"Tout travail mérite salaire" comme dirait Pascal.
Cependant je ne suis pas d'accord, le travail ne se limite pas au travail marchand et heureusement. Rien que le milieu associatif regorge de travail bénévole. Je pense que le monde de la culture en général (ce qui inclut le foot, les médias, etc.) doit revoir totalement ses modes de financements (parce que oui, les différents acteurs professionnels doivent être rémunérés d'une manière ou d'une autre).
Nan pis faut voir le montant du salaire et du bénéfice. Parce que le gars qui pense qu'un premier prix pour une place de match est à 50 balles, il doit mettre le SMIC à 4 ou 5 000€, et estimer qu'un 10 fois le SMIC c'est bien le minimum pour lui.
Rhoa !
Certes il est perché sur staxion.
MAIS, tout dépend qui tu vois jouer.
Franchement, quand je vois ce qui se consomme aux buvettes avant les matches, crois moi sur 19 matches, allez 15 matches de présence, les 50 balles sont pulvérisés.
On part dans tous les sens mais une barquette de frites à 5 euros...
vertdu83 a écrit : ↑16 août 2024, 10:45
Selon un sondage 91 % ne sont pas d'accord pour payer un abonnement
Forcément, les gens veulent tout. Mais gratuitement.
Je le vis tous les jours au boulot.
C'est légitime je trouve!
Nous n'avons pas le même approche. Mais je respecte la tienne.
Tout investissement ou travail mérite salaire et bénéfice.
Mais comme, surtout par le biais "informatique ou des réseaux", la possibilité d'enfreindre la loi est grande, quand il faut revenir au fondamentaux,
c'est à dire payer, ca coince….
Donc pour aller un prix, la qualité baisse, les services aussi. Et le client est mécontent.
Je suis désolé mais Canal+, à l'époque était onéreux mais c'était le top
"Tout travail mérite salaire" comme dirait Pascal.
Cependant je ne suis pas d'accord, le travail ne se limite pas au travail marchand et heureusement. Rien que le milieu associatif regorge de travail bénévole. Je pense que le monde de la culture en général (ce qui inclut le foot, les médias, etc.) doit revoir totalement ses modes de financements (parce que oui, les différents acteurs professionnels doivent être rémunérés d'une manière ou d'une autre).
Le monde associatif est une autre approche.
Tu n'attends rien quand tu participes.
Par contre, les médias, en l'occurrence, la diffusion des rencontres doit engendrer une marge commerciale.
50 euros l'abo par mois te permet de voir 3 à 4 matches de ton équipe. Plus d'autres diffusions je suppose.
Tu fais un raccourci beaucoup trop rapide entre recettes pour l'entreprise et abonnement obligatoire pour l'utilisateur. On sort un peu du cadre du forum, mais combien d'artistes ou de médias aujourd'hui fonctionnent, y compris financièrement, sans demander de contribution obligatoire ? Regarde comment fonctionnent les cagnottes type Tipee. Le monde de la culture doit se réinventer : tout le monde à le droit à y avoir accès mais certains n'en ont pas les moyens.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 16 août 2024, 18:47, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
vertdu83 a écrit : ↑16 août 2024, 10:45
Selon un sondage 91 % ne sont pas d'accord pour payer un abonnement
Forcément, les gens veulent tout. Mais gratuitement.
Je le vis tous les jours au boulot.
C'est légitime je trouve!
Nous n'avons pas le même approche. Mais je respecte la tienne.
Tout investissement ou travail mérite salaire et bénéfice.
Mais comme, surtout par le biais "informatique ou des réseaux", la possibilité d'enfreindre la loi est grande, quand il faut revenir au fondamentaux,
c'est à dire payer, ca coince….
Donc pour aller un prix, la qualité baisse, les services aussi. Et le client est mécontent.
Je suis désolé mais Canal+, à l'époque était onéreux mais c'était le top
"Tout travail mérite salaire" comme dirait Pascal.
Cependant je ne suis pas d'accord, le travail ne se limite pas au travail marchand et heureusement. Rien que le milieu associatif regorge de travail bénévole. Je pense que le monde de la culture en général (ce qui inclut le foot, les médias, etc.) doit revoir totalement ses modes de financements (parce que oui, les différents acteurs professionnels doivent être rémunérés d'une manière ou d'une autre).
Le monde associatif est une autre approche.
Tu n'attends rien quand tu participes.
Par contre, les médias, en l'occurrence, la diffusion des rencontres doit engendrer une marge commerciale.
50 euros l'abo par mois te permet de voir 3 à 4 matches de ton équipe. Plus d'autres diffusions je suppose.
Oh si tu attends beaucoup de choses dans l'associatif, même dégager de la marge ! Seulement les bénéfices sont mis en réserve dans la structure, pas sacrifiés au bon plaisir d'actionnaires dont le principal mérite est d'avoir déjà de l'argent...
Je n'ai jamais compris l'entêtement des petits patrons (qui prennent des risques, et des marges "honnêtes" en général) à défendre les privilèges de gens qui les tondent aussi bien que les autres.
Il y aurait un gros effort de rationalisation et d'auto-contrôle à faire de la part des super-riches, dont cette boîte très repoussante au premier abord qu'est Dazn.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
CSaugie a écrit : ↑16 août 2024, 22:53
Les scores de Telegram ce soir sont hallucinants, DAZN ne va pas tenir bien longtemps…
J'ai compté au moins 140 000 spectateurs entre les différents channels, pour un match de L1 en plein mois d'août.
Ça veut dire quoi en language pignouf que je suis ?
L'appli Telegram est devenu un nouveau moyen de diffusion du streaming. Des groupes, chaines de diffusion comme celles de Whatsapp, se sont formés. On peut voir le nombre de spectateurs pendant la retransmission. J'ai jamais vu autant de spectateurs sur telegram pour de la L1.
CSaugie a écrit : ↑16 août 2024, 22:53
Les scores de Telegram ce soir sont hallucinants, DAZN ne va pas tenir bien longtemps…
J'ai compté au moins 140 000 spectateurs entre les différents channels, pour un match de L1 en plein mois d'août.
Ça veut dire quoi en language pignouf que je suis ?
L'appli Telegram est devenu un nouveau moyen de diffusion du streaming. Des groupes, chaines de diffusion comme celles de Whatsapp, se sont formés. On peut voir le nombre de spectateurs pendant la retransmission. J'ai jamais vu autant de spectateurs sur telegram pour de la L1.
Ha oki merci j'ai un compte telegram . Comment a t'on les liens pour voir les matchs
CSaugie a écrit : ↑16 août 2024, 22:53
Les scores de Telegram ce soir sont hallucinants, DAZN ne va pas tenir bien longtemps…
J'ai compté au moins 140 000 spectateurs entre les différents channels, pour un match de L1 en plein mois d'août.
Ça veut dire quoi en language pignouf que je suis ?
L'appli Telegram est devenu un nouveau moyen de diffusion du streaming. Des groupes, chaines de diffusion comme celles de Whatsapp, se sont formés. On peut voir le nombre de spectateurs pendant la retransmission. J'ai jamais vu autant de spectateurs sur telegram pour de la L1.
Et y a moyen de se faire inviter dans les bons groupes ?
CSaugie a écrit : ↑16 août 2024, 22:53
Les scores de Telegram ce soir sont hallucinants, DAZN ne va pas tenir bien longtemps…
J'ai compté au moins 140 000 spectateurs entre les différents channels, pour un match de L1 en plein mois d'août.
Ça veut dire quoi en language pignouf que je suis ?
L'appli Telegram est devenu un nouveau moyen de diffusion du streaming. Des groupes, chaines de diffusion comme celles de Whatsapp, se sont formés. On peut voir le nombre de spectateurs pendant la retransmission. J'ai jamais vu autant de spectateurs sur telegram pour de la L1.
Et y a moyen de se faire inviter dans les bons groupes ?
Je suis aussi preneur du nom d'un canal fiable pour suivre les matchs de sainté. Merci
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
En tout cas, le mouvement de grève de l'abonnement DAZN lancé sur X a l'air de cartonner et du coup est relayé par l'info TV, radio, réseaux sociaux...
L'opération DAZN casse-toi la gueule est en marche. Et j'y participe volontiers
OSWALDO84 a écrit : ↑17 août 2024, 09:02
En tout cas, le mouvement de grève de l'abonnement DAZN lancé sur X a l'air de cartonner et du coup est relayé par l'info TV, radio, réseaux sociaux...
L'opération DAZN casse-toi la gueule est en marche. Et j'y participe volontiers
C'était sûr. Avant la fin du mois, Dazn baisse son abonnement de 10 euros
CSaugie a écrit : ↑16 août 2024, 22:53
Les scores de Telegram ce soir sont hallucinants, DAZN ne va pas tenir bien longtemps…
Je comprends pas ces réactions.
C'est pas Dazn qui ne va pas tenir mais l'économie de la L1.
Entre le nombre potentiel d'abonnés et le prix acceptable que je lis partout la valeur des droits TV est des 250M.
Donc fini les gros salaires les recrues à l'étranger etc..
C'est pas Dazn qui est fini, mais l'espoir d'un championnat de bon niveau capable d'envoyer 6 clubs en coupe d'Europe (ce qui ne sert d'ailleurs à rien puisqu'ils s'en tapent une fois qualifiés)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
CSaugie a écrit : ↑16 août 2024, 22:53
Les scores de Telegram ce soir sont hallucinants, DAZN ne va pas tenir bien longtemps…
Je comprends pas ces réactions.
C'est pas Dazn qui ne va pas tenir mais l'économie de la L1.
Entre le nombre potentiel d'abonnés et le prix acceptable que je lis partout la valeur des droits TV est des 250M.
Donc fini les gros salaires les recrues à l'étranger etc..
C'est pas Dazn qui est fini, mais l'espoir d'un championnat de bon niveau capable d'envoyer 6 clubs en coupe d'Europe (ce qui ne sert d'ailleurs à rien puisqu'ils s'en tapent une fois qualifiés)
C'est certain. En raison de l'incompétence des dirigeants du foot français.
Je ne pense pas qu'on se réjouisse de ça. Perso j'espère un retour à la raison de dazn et de la lfp, avec enfin une vraie écoute du marché et la proposition d'offres adaptées à tous les publics à des prix réalistes.
C'est le seul moyen de s'en sortir.