Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par dronchau »

Next pour Nanasi
RSC

Message par RSC »

Je ne demande qu a ce qu'il me fasse mentir ballo Touré qu'on soit bien d accord mais je pense être en droit de rien en attendre.

Je pense même que cette histoire ça va se finir avec Petrot titulaire

Allez ça va encore faire bondir mais tant pis, 27 ans qui a joué en L1 ça suffit pour le coach, en tout cas milan ou pas je ne pense pas que ça puisse être une piste de la direction.

D ailleurs apres Monaco et milan venir a sainte jouer le maintien c est une énorme claque dans sa carrière et un énorme retour arrière, dans quelle mentalité va t'il arriver? Ou en est il physiquement ?

A moins qu on double avec Cornud et que Petrot soit sur le départ
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
YACINE

Message par YACINE »

BenjaminSte a écrit : 16 août 2024, 15:32
Vertigoal42 a écrit : 16 août 2024, 14:48
exapolx a écrit : 16 août 2024, 14:33
Danet il est payé pour être constamment à côté de la plaque comme ça ?

Ballo Touré c'est la plus mauvaise idée ... un mec qui n'a pas joué depuis 5 ans ! J'espère de tout coeur que ça n'ira pas au bout
Depuis 5 ans carrément :hehe: La mesure, y'en a beaucoup, c'est pas leur truc ici...
Depuis 5 ans, la réalité c'est qu'il a participé à :
45 matchs de Ligue 1
20 matchs de Série A
16 matchs internationaux avec le Sénégal
11 matchs de Coupes Nationales
6 matchs de Ligue des Champions
6 matchs de Premier League

Alors certes depuis Monaco il n'a été titulaire indiscutable nul part, mais ce sont des clubs bien supérieurs au notre donc c'est à mettre en perspective !
A mettre en perspective avec les temps de jeu, sa meilleure saison est à 18 matchs depuis 2018-2019 et depuis 3 ans moins de 10 matchs par saison et l'an dernier c est pire. Depuis le début de sa carrière, il n'a jamais fait une saison pleine au mieux, il a fait 25 matchs en ligue 1 correspondant à 2000 minutes de jeu.

https://fr.whoscored.com/Players/328968 ... Tour%C3%A9
Dernière modification par YACINE le 16 août 2024, 16:04, modifié 2 fois.
RSC

Message par RSC »

YACINE a écrit : 16 août 2024, 15:54

Ballo Touré c'est la plus mauvaise idée ... un mec qui n'a pas joué depuis 5 ans ! J'espère de tout coeur que ça n'ira pas au bout
Depuis 5 ans carrément :hehe: La mesure, y'en a beaucoup, c'est pas leur truc ici...
45 matchs de Ligue 1
20 matchs de Série A

Alors certes depuis Monaco il n'a été titulaire indiscutable nul part, mais ce sont des clubs bien supérieurs au notre donc c'est à mettre en perspective !
A mettre en perspective avec les temps de jeu, sa meilleure saison est à 18 matchs depuis 2018-2019 et depuis 3 ans moins de 10 matchs par saison et l'an dernier c est pire. Depuis le début de sa carrière, il n'a jamais fait une saison pleine au mieux, il a fait 20 matchs en ligue 1.
Ce qui doit être un cas rare au vue des clubs dans lesquels il a joué et surtout transférés

C est même inespéré pour lui je pense de retrouver un club comme sainte.
A savoir si la rumeur besiktas était fondée ou pas

Ce joueur conserve une cotte uniquement de part les.clubs par lesquels il est passé.

ODO cherche de l'expérience, appartenir a de bons clubs ça ne donne pas forcément l expérience nécessaire surtout en jouant si peu.

Très circonspect que ce transfert
buffy

Message par buffy »

RSC a écrit : 16 août 2024, 15:53 Je ne demande qu a ce qu'il me fasse mentir ballo Touré qu'on soit bien d accord mais je pense être en droit de rien en attendre.

Allez ça va encore faire bondir mais tant pis, 27 ans qui a joué en L1 ça suffit pour le coach, en tout cas milan ou pas je ne pense pas que ça puisse être une piste de la direction.

D ailleurs apres Monaco et milan venir a sainte jouer le maintien c est une énorme claque dans sa carrière et un énorme retour arrière, dans quelle mentalité va t'il arriver? Ou en est il physiquement ?

Dis moi RSC y'a t'il un joueur chez nous qui trouve grâce à tes yeux? dans ceux qui nous ont fait monter ou des nouveaux qui sont arrivés?
kev42x

Message par kev42x »

Au vue de l'incertitude physique pour Balo-Touré, peut-on imaginer Cornud arriver également pour sécuriser le poste ? D''autant plus qu'il peut dépanner en défense centrale si je ne m'abuse...

En tout cas, même si je ne suis pas très présent sur le forum, c'est un réel plaisir d'échanger avec vous sur l'ASSE.

Au plaisir de se retrouver dans le chaudron.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Le gros point d'interrogation sur notre recrutement est que même avec le recrutement de 3 joueurs, on aurait été encore fragile a Monaco. Aucun latéral dispo dans les 2 couloirs, aucun vrais récupérateurs. Aucun remplaçant en AC et même en joueurs excentrés on est léger en cas de blessure tôt dans le match.
Il faut être honnête notre mercato est très inquiétant, nous avons recruté quasi exclusivement de la post formation en dehors d'un DC. Davidatchvili est loin d'être un joueur confirmé, pas toujours titulaire a Bordeaux non plus dans une sélection nationale de 2nd zone.
Certainement que nos placements dans 1 ou 2 ans seront des joueurs essentiels mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
La stratégie du board est lisible mais on joue une partie de poker dont l'issue peut très bien être défavorable.
J'ai bien peur que dans le cas de figure ou rien ne se décante dans la dernière journée, on signe des solutions de panique.
Je pense qu'on a quand même raté le coche avec l'AC de Rodez a 4 millions. Je nous vois pas avoir mieux pour moins cher
Dernière modification par Coach-Mic le 16 août 2024, 16:06, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
magicseb42

Message par magicseb42 »

kev42x a écrit : 16 août 2024, 16:02 Au vue de l'incertitude physique pour Balo-Touré, peut-on imaginer Cornud arriver également pour sécuriser le poste ? D''autant plus qu'il peut dépanner en défense centrale si je ne m'abuse...

En tout cas, même si je ne suis pas très présent sur le forum, c'est un réel plaisir d'échanger avec vous sur l'ASSE.

Au plaisir de se retrouver dans le chaudron.
Je suis pas sur que ballo touré soit fragile.
Je pense qu'il a peu joué ces dernières années car il était dans des bonnes équipes avec un titulaire indiscutable qui devait donner satisfaction devant lui.
MrManchot

Message par MrManchot »

45 matchs de Ligue 1
20 matchs de Série A

A mettre en perspective avec les temps de jeu, sa meilleure saison est à 18 matchs depuis 2018-2019 et depuis 3 ans moins de 10 matchs par saison et l'an dernier c est pire. Depuis le début de sa carrière, il n'a jamais fait une saison pleine au mieux, il a fait 20 matchs en ligue 1.

https://fr.whoscored.com/Players/328968 ... Tour%C3%A9
Pour être précis il a fait 66 matchs (équivalent 58 matchs pleins) sur trois saisons de L1 entre les saisons 2017 et 2019. Mais c'est certain que ça date
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 16 août 2024, 15:29
Wert a écrit : 16 août 2024, 14:50
speed94 a écrit : 16 août 2024, 14:33
Je ne vois pas en quoi c'est un excellent coup :hehe:
Peut-être parce que ta capacité à analyser un joueur est plus limitées que celle de notre staff ?

Si tu y réfléchis il y a une certaine logique. Ca pourrait même expliquer pourquoi tu commentes LEUR recrutement sur P2. :diable:
Fais gaffe l'ami, j'ai l'impression que ton attachement compréhensible à la nouvelle direction t'a fait un peu perdre en esprit critique, Gazidis a dit lui-même qu'il n'y aura pas que des réussites dans leurs choix :mrgreen:

On verra bien ce que donne Ballo-Touré, peut-être que le joueur est motivé à rebondir et s'améliorera dans un club avec des attentes un peu moins fortes que le Milan. Mais recruter un latéral en échec qui apparemment n'offre pas de très bonnes garanties défensives, je suis franchement pas convaincu. Cornud me dit mieux, même si c'est aussi une prise de risque.
Tu as raison, mais ne t'inquiètes pas. Ca ne se perd jamais définitivement bien longtemps. Là c'est juste, le cumul de voir que la première saison de la nouvelle direction n'a même pas encore commencé qu'elle en prend plein la gueule, que l'on critique des joueurs qui n'ont pas encore joué un match en vert, et qu'on en tire des conclusions définitives sur le nouveau projet qui se met en place depuis à peine deux mois.

On s'enflamme ou s'on s'indigne pour des joueurs que pour la plupart on a jamais vu jouer. Bon c'est la règle du jeu, mais j'ai juste envie de faire confiance à la nouvelle direction et à ODO qui nous a fait remonter l'année dernière. Je crois qu'ils se sont gagné un vote de confiance pour quelques mois. On pourra commence rà avoir des exigences aux mercato de Noel.

Je veux bien que les réseaux sociaux nous projettent dans l'ère de l'immédiateté, mais là pour le coup on est dans même dans l'anticipation négative.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nanard

Message par Nanard »

Du coup je suis très confiant si les 3/4 du forum pensent qu’on se plante avec Ballot Touré, les mêmes ralleront parce qu’au printemps la direction ne l’aura pas encore prolongé :mrgreen: ;) ;)
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

RSC a écrit : 16 août 2024, 16:01

45 matchs de Ligue 1
20 matchs de Série A

Ce qui doit être un cas rare au vue des clubs dans lesquels il a joué et surtout transférés

Ce joueur conserve une cotte uniquement de part les.clubs par lesquels il est passé.

ODO cherche de l'expérience, appartenir a de bons clubs ça ne donne pas forcément l expérience nécessaire surtout en jouant si peu.

OdO cherche un joueur qui a l'expérience du haut niveau et capable d'être un joueur fiable de Ligue 1 à gauche.
Il a 27 ans, est international, possède l'équivalent de 110 matchs complets en expérience entre Ligue 1, Série A, Ligue des Champions...
42 titularisations à l'AS Monaco entre 2019 et 2021 après 43 titularisations à Lille les deux ans avant, faut pas non plus le faire passer pour Mbengue. Il tient sa côte de ça, il joue clairement dans un club surdimensionné pour lui, mais a été un titulaire très fiable dans deux tops clubs de notre championnat.

Pour un montant raisonnable, ça reste une belle recrue. Je comprends qu'on puisse être sceptique mais de là à le faire passer pour un pistonné qui n'a jamais joué et qui a juste un bon agent...
star99

Message par star99 »

dronchau a écrit : 16 août 2024, 15:53 Next pour Nanasi
:nono:
Dégoûté
Nanard

Message par Nanard »

Wert a écrit : 16 août 2024, 16:08 Tu as raison, mais ne t'inquiètes pas. Ca ne se perd jamais définitivement bien longtemps. Là c'est juste, le cumul de voir que la première saison de la nouvelle direction n'a même pas encore commencé qu'elle en prend plein la gueule, que l'on critique des joueurs qui n'ont pas encore joué un match en vert, et qu'on en tire des conclusions définitives sur le nouveau projet qui se met en place depuis à peine deux mois.

On s'enflamme ou s'on s'indigne pour des joueurs que pour la plupart on a jamais vu jouer. Bon c'est la règle du jeu, mais j'ai juste envie de faire confiance à la nouvelle direction et à ODO qui nous a fait remonter l'année dernière. Je crois qu'ils se sont gagné un vote de confiance pour quelques mois. On pourra commence rà avoir des exigences aux mercato de Noel.

Je veux bien que les réseaux sociaux nous projettent dans l'ère de l'immédiateté, mais là pour le coup on est dans même dans l'anticipation négative.
:super: +1 un peu de sérénité
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Coach-Mic a écrit : 16 août 2024, 16:05 Le gros point d'interrogation sur notre recrutement est que même avec le recrutement de 3 joueurs, on aurait été encore fragile a Monaco. Aucun latéral dispo dans les 2 couloirs, aucun vrais récupérateurs. Aucun remplaçant en AC et même en joueurs excentrés on est léger en cas de blessure tôt dans le match.
Il faut être honnête notre mercato est très inquiétant, nous avons recruté quasi exclusivement de la post formation en dehors d'un DC. Davidatchvili est loin d'être un joueur confirmé, pas toujours titulaire a Bordeaux non plus dans une sélection nationale de 2nd zone.
Certainement que nos placements dans 1 ou 2 ans seront des joueurs essentiels mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
La stratégie du board est lisible mais on joue une partie de poker dont l'issue peut très bien être défavorable.
J'ai bien peur que dans le cas de figure ou rien ne se décante dans la dernière journée, on signe des solutions de panique.
Je pense qu'on a quand même raté le coche avec l'AC de Rodez a 4 millions. Je nous vois pas avoir mieux pour moins cher
Davitashvili c'est 31 titularisations l'an dernier, à quel moment on le fait passer pour un remplaçant de Bordeaux ?
Le mec à 23 ans, déjà 68 matchs de première division russe (dont le niveau est proche de la Ligue 1...), 65 matchs de Ligue 2, une quarantaine de sélections internationales et c'est pas un joueur confirmé pour l'ASSE ? 8|

Y'a des discours qui m'étonnent !

Après j'essaie de relativiser et me dire que si à Dunkerque en début d'année on m'avait dit qu'en aout le Peuple Vert gueulerait car son équipe n'est pas encore tout à fait prête pour la Ligue 1 avec son nouveau proprio solide et que y'a débat sur les arrivées de Ballo Touré et Davitashvili, j'aurais bien rigolé ! :mrgreen:
Dernière modification par BenjaminSte le 16 août 2024, 16:23, modifié 1 fois.
buffy

Message par buffy »

Nanard a écrit : 16 août 2024, 16:14
Wert a écrit : 16 août 2024, 16:08 Tu as raison, mais ne t'inquiètes pas. Ca ne se perd jamais définitivement bien longtemps. Là c'est juste, le cumul de voir que la première saison de la nouvelle direction n'a même pas encore commencé qu'elle en prend plein la gueule, que l'on critique des joueurs qui n'ont pas encore joué un match en vert, et qu'on en tire des conclusions définitives sur le nouveau projet qui se met en place depuis à peine deux mois.

Il va nous en falloir beaucoup cette année à voir certains messages :mrgreen:
grim73

Message par grim73 »

Wert a écrit : 16 août 2024, 16:08
Friteuse a écrit : 16 août 2024, 15:29
Wert a écrit : 16 août 2024, 14:50
speed94 a écrit : 16 août 2024, 14:33
Je ne vois pas en quoi c'est un excellent coup :hehe:
Peut-être parce que ta capacité à analyser un joueur est plus limitées que celle de notre staff ?

Si tu y réfléchis il y a une certaine logique. Ca pourrait même expliquer pourquoi tu commentes LEUR recrutement sur P2. :diable:
Fais gaffe l'ami, j'ai l'impression que ton attachement compréhensible à la nouvelle direction t'a fait un peu perdre en esprit critique, Gazidis a dit lui-même qu'il n'y aura pas que des réussites dans leurs choix :mrgreen:

On verra bien ce que donne Ballo-Touré, peut-être que le joueur est motivé à rebondir et s'améliorera dans un club avec des attentes un peu moins fortes que le Milan. Mais recruter un latéral en échec qui apparemment n'offre pas de très bonnes garanties défensives, je suis franchement pas convaincu. Cornud me dit mieux, même si c'est aussi une prise de risque.
Tu as raison, mais ne t'inquiètes pas. Ca ne se perd jamais définitivement bien longtemps. Là c'est juste, le cumul de voir que la première saison de la nouvelle direction n'a même pas encore commencé qu'elle en prend plein la gueule, que l'on critique des joueurs qui n'ont pas encore joué un match en vert, et qu'on en tire des conclusions définitives sur le nouveau projet qui se met en place depuis à peine deux mois.

Gros+1 :super:

Ca doit faire quoi, 20-25 ans que je suis sur les forums, online puis P2 et je crois que depuis 2 mois je n'avais encore jamais vu ça.
RSC

Message par RSC »

buffy a écrit : 16 août 2024, 16:02
RSC a écrit : 16 août 2024, 15:53 Je ne demande qu a ce qu'il me fasse mentir ballo Touré qu'on soit bien d accord mais je pense être en droit de rien en attendre.

Dis moi RSC y'a t'il un joueur chez nous qui trouve grâce à tes yeux? dans ceux qui nous ont fait monter ou des nouveaux qui sont arrivés?
Bien sûr , de la.montee je peux te le redire puisqu je ne change pas d'avis comme de chemise , pour moi seul larsonneur et batu peuvent prétendre a être des titulaires en L1, maçon pas loin derrière.
Ensuite tu as des joueurs qui peuvent être des compléments d effectif pour faire des fins de matchs puisque tu ne peux pas et ne doit pas faire péter tout le groupe qui est monté. Donc les Tardieu monconduit moueffek cafaro bouchouari appiah Sissoko voir wadji si pas blessé peuvent jouer ce rôle
Les autres pour moi n ont pas où plus le niveau , nadé Briançon Petrot fomba..

Pour ce qui est des recrues effectives a cette heure je valide tout , d une part parce que certains bah je ne les connais pas, old je demande a voir tout comme boakye et miladinovic mais ce sont 3 profils très intéressant.
Zuriko est irrégulier mais il a un truc et Abdelhamid même si il est a mon sens trop âgé c'est du bon
D ailleurs j en remet une couche, j aurais aimé un prospect en DC pour remplacer Abdelhamid la saison prochaine et lui laissé un an d acclimatation

Voilà je ne fais que répèter ce que j ai toujours dit 😉

Et j'ajoute bien sûr qu'il manque un bon 6 un bon latéral gauche un bon 8 et un bon 9 a minima pour assurer un maintien tranquille
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

BenjaminSte a écrit : 16 août 2024, 16:14
Coach-Mic a écrit : 16 août 2024, 16:05 Le gros point d'interrogation sur notre recrutement est que même avec le recrutement de 3 joueurs, on aurait été encore fragile a Monaco. Aucun latéral dispo dans les 2 couloirs, aucun vrais récupérateurs. Aucun remplaçant en AC et même en joueurs excentrés on est léger en cas de blessure tôt dans le match.
Davitashvili c'est 31 titularisations l'an dernier, à quel moment on le fait passer pour un remplaçant de Bordeaux ?
Le mec à 23 ans, déjà 68 matchs de première division russe (dont le niveau est proche de la Ligue 1...), 65 matchs de Ligue 2, une quarantaine de sélections internationales et c'est pas un joueur confirmé pour l'ASSE ? 8|

Y'a des discours qui m'étonnent !
Les mots ont du sens désolé. Pas toujours titulaire je confirme. C'est factuel. Souvent titulaire mais pas toujours. On ne peut pas écrire autre chose. C'est fout les biais ou les interprétations, a aucun moment je dis qu'il est remplaçant
Dernière modification par Coach-Mic le 16 août 2024, 16:24, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 16 août 2024, 04:34
Faiseur de Tresses a écrit : 16 août 2024, 04:18 "Bien sûr il a été, il y a eu une centaine de noms en fait que l’on suivait mais ce n’est pas un joueur que l’on suit."

Il y a un non dit dans cette phrase.
Au vu de ce qui a été dit durant l'interview par ailleurs ça m'a l'air d'être un "on me l'a présenté mais il ne m'a pas intéressé".

Après ça ne veut pas dire que c'est vrai. Mais on en parle trop alors que toutes nos autres recrues sont sorties au dernier moment.
C'est une hypothèse parmi d'autres ; je n'y crois pas trop.

Je crois plutôt à : "On le voulait mais ça ne se fera finalement pas (pour x raison)" et il ne le présente pas comme un échec pour protéger le club.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
RSC

Message par RSC »

BenjaminSte a écrit : 16 août 2024, 16:09
RSC a écrit : 16 août 2024, 16:01

45 matchs de Ligue 1
20 matchs de Série A

OdO cherche un joueur qui a l'expérience du haut niveau et capable d'être un joueur fiable de Ligue 1 à gauche.
Il a 27 ans, est international, possède l'équivalent de 110 matchs complets en expérience entre Ligue 1, Série A, Ligue des Champions...
42 titularisations à l'AS Monaco entre 2019 et 2021 après 43 titularisations à Lille les deux ans avant, faut pas non plus le faire passer pour Mbengue. Il tient sa côte de ça, il joue clairement dans un club surdimensionné pour lui, mais a été un titulaire très fiable dans deux tops clubs de notre championnat.

Pour un montant raisonnable, ça reste une belle recrue. Je comprends qu'on puisse être sceptique mais de là à le faire passer pour un pistonné qui n'a jamais joué et qui a juste un bon agent...
Ok c est pas dans les même clubs mais il a donc moins de matchs en pro que old ou miladinovic a 27 ans?

Pardon mais moi ça me tique un peu.

On verra je ne veux pas.prejuger je dis juste être circonspect
Assedavid

Message par Assedavid »

Keiran a écrit : 16 août 2024, 14:21
Mattiloan a écrit : 16 août 2024, 13:49
Donc on recrute 2 lateraux a gauche avec Cornud qui semble bien engagé aussi d'apres les memes sources bien informées?
Je serais pas étonné. J'ai évoqué cette hypothèse dans la semaine.

Ça voudrait dire départ de Bentayg et Pétrot. Au moins en prêt.
Si je dis pas de bêtises Ballon Toure jouait à gauche et à droite…
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 16 août 2024, 06:40 Si les nouveaux boss sont aussi pros qu'on le dit, ODO a forcément été briefé avant son passage télé ; par ailleurs, on a déjà eu la preuve que la discrétion était désormais recherchée dans les négociations de transfert (ça nous change). Le maniement d'éléments de langage est donc possible.
Après, de là à affirmer que c'est le cas...

Ce serait quand même fou si toute cette fumée autour de Nanasi avait été provoquée sans le moindre feu dessous. Poteau gauche nous rappelle Kechrida, mais dans mon souvenir ça n'avait pas pris la même ampleur et pas sur une si longue durée.
Et je fais la même hypothèse pour Kechrida : on était dessus, ça ne s'est pas fait, Puel a nié pour protéger les personnes impliquées.

Ça me semble bien plus probable que l'ensemble des médias (twittos et journalistes estampillés) qui se fourvoie, même si o, sait d'expérience que c'est possible (cf. Borisio).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
RSC

Message par RSC »

Assedavid a écrit : 16 août 2024, 16:25
Keiran a écrit : 16 août 2024, 14:21
Mattiloan a écrit : 16 août 2024, 13:49
Donc on recrute 2 lateraux a gauche avec Cornud qui semble bien engagé aussi d'apres les memes sources bien informées?
Je serais pas étonné. J'ai évoqué cette hypothèse dans la semaine.

Ça voudrait dire départ de Bentayg et Pétrot. Au moins en prêt.
Si je dis pas de bêtises Ballon Toure jouait à gauche et à droite…
Ça m'étonnerait c'est un pur pur gaucher
olf42

Message par olf42 »

Nanard a écrit : 16 août 2024, 16:14

👍.soyons optimiste,pour l'instant y a pas de quoi râler, le mercato n est pas terminé et le championnat pas commencé.
Y a tellement de pessimistes sur ce forum
Répondre