Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Je pense que si la piste Barry échoue on aura Delort.
-
+42Alexsio a écrit : ↑11 août 2024, 17:56Ce joueur est un vrai buteur. Je m'en fous qu'il ait joué à Lyon ou pas. En fait il est toulonnais, comme moi. C'est un gars qui chez nous planterait une vingtaine de buts.
Barry, Udol et Nanasi ce serait le top du top mais ce n'est qu'un rêve.
D'autre part je pense qu'on écarte un peu vite nos jeunes recrues. Je suis persuadé que Ben Old va vite devenir un titulaire indiscutable. Ces joueurs sont certes jeunes mais ils n'ont pas 15 ans non lus. Si notre L1 est si nulle que beaucoup le prétendent alors un joueur comme Miladinovic tirera lui aussi son épingle du jeu. J'ai confiance en ces gars-là. Je crois plus en eux qu'en Bouchouari pour ne citer que lui.
-
Barrysisisi
Ca discute au stade de gnève
Ca discute au stade de gnève
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
Je suis le seul à connaître la blague de bary
barry wood

barry wood

-
Alexsio a écrit : ↑11 août 2024, 17:56Ce joueur est un vrai buteur. Je m'en fous qu'il ait joué à Lyon ou pas. En fait il est toulonnais, comme moi. C'est un gars qui chez nous planterait une vingtaine de buts.
D'autre part je pense qu'on écarte un peu vite nos jeunes recrues. Je suis persuadé que Ben Old va vite devenir un titulaire indiscutable. Ces joueurs sont certes jeunes mais ils n'ont pas 15 ans non lus. Si notre L1 est si nulle que beaucoup le prétendent alors un joueur comme Miladinovic tirera lui aussi son épingle du jeu. J'ai confiance en ces gars-là. Je crois plus en eux qu'en Bouchouari pour ne citer que lui.
Ah ouais on en est la, carrément un rêve?
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Ah bon? Tu avais pas dit que c'etait fait avec annonce jeudi?
-
Plutôt Chapuisat

Notre championnat est désormais une compétition de seconde zone européenne.
Nos clubs ne peuvent pas garder leurs jeunes joueurs jusqu'à 22 ans: nous sommes obligés de les vendre à 18 ans, s'ils ne se barrent eux mêmes avant.
Cette situation est encore plus exacerbée avec les droits TV en chute libre: merci Canal , merci la Ligue. Ils se sont donnés le mot pour dévaloriser et couler la Ligue 1. Pitoyable.
Le seul point positif : vu qu'on recrute en été cette année (pas comme certains), on pourrait tirer notre épingle du jeu: à minima pour un maintien paisible.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Platoche a écrit : ↑11 août 2024, 12:03La c'est toi qui brode, personne n'en sait absolument rien.vertdu83 a écrit : ↑11 août 2024, 10:41 Cardona voulait revenir ,il a fait attendre une semaine pour son prêt, puis ,ensuite , voyant que rien ne bougeait , ll a accepté de partir en Espagne Gazidis préfère des jeunes pour les revendre, et faire des bénéfices Avec Cardona, 27 ans il ne pouvait pas le revendre plus cher Je pense pas que ce soit ,comme je peux le lire , une question de salaire , il voulait tellement revernir, qu'il aurait certainement accepté de le baisser son salaire ODO le voulait ,mais, pas Gazidis Aujiourd'hui on reparle de Barry et toujours de Nanasi ODO demande des joueurs cadres trop de jeunes
Parce que vous n 'allez pas sur les sites de foot Maintenant, est ce que c'est vrai? j en sais rien , mai s c'est ce que j'ai lu
-
Ce qui est contradictoire c'est de réclamer (je ne parle pas forcément pour toi qui cohérent) des vieux briscard de la L1 et vouloir maintenir tout le monde, et même des joueurs qui ont partiellement déçu l'année dernière (Fomba ou Bouchouari en qui je crois par exemple). On ne peut pas avoir un effectif trop nombreux avec des joueurs qui ne jouent pas. C'est pas bon pour l'ambiance.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 août 2024, 16:47Bah non, ça n'est plus contradictoire si tu incorpores le niveau (réel ou supposé) des joueurs.Michel-Ange a écrit : ↑11 août 2024, 15:24Presque tout le monde se réjouissait des prolongations de contrat de Moueffek et Nadé et aujourd'hui il faudrait absolument faire partir Fomba et Petrot(qui sont sous contrat), c'est quand même un peu contradictoire.Oracle Vert a écrit : ↑11 août 2024, 15:18Le départ prioritaire c'est clairement Fomba! Puis Tardieu ou Monconduit!Wert a écrit : ↑11 août 2024, 15:03Le problème du club à Mona vis c'est éviter le sureffectif potentiel. Si ton projet passe par par un rajeunissement de l'effectif (aux bleuites de championnat exotique tu devrais ajouter quelques jeunes du CDF comme Moueffek, Mouton, Amougou), tu dois pour recruter des profils solides pouvoir faire partir quelques briscards de l'année dernière.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 août 2024, 14:52Si on fait la saison avec les briscards de l'an derniers + les bleubites issus de championnats exotiques, on va au crash, direct !ggspirit a écrit : ↑11 août 2024, 14:24Tu as raison. C'est ce qui se profileold_side a écrit : ↑11 août 2024, 12:55Après si on lit ODO entre les lignes, il fera jouer aucune recrue venue d’un championnat étranger et aucun jeune. Ça va vite être compliqué entre lui et la direction : s’il s’attend à avoir une équipe de vieux comme l’an dernier, il va attendre longtempsRSC a écrit : ↑11 août 2024, 12:08
Masb42 a parfaitement expliqué.
Pourquoi des joueurs de 30 piges qui n ont jamais brille en L1 et qui sont redescendu en L2 trouver du temps de jeu pourrait comme.par magie aujourd'hui devenir bon et important en L1.
On a même pas survolé la L2 avec eux, ils étaient même pas des titulaires indiscutables en L2, fomba en tête qui quand tu suis un peu le foot tu vois que pour lui la L1 c'est un niveau trop élevé pour y être un élément important. Pour faire des rentrées en fin de match pourquoi pas mais pas.plus.
Quasi Toutes les équipes.qui ont garder leurs ossatures de L2 ces dernières années ont soient grandement galérée soient sont descendus, pourquoi il en serait autrement pour nous.
On va même sans doute démarrer avec l'équipe type de la saison dernière.
En fait, il leur était impossible de virer ODO suite à la montée. Mais il a intérêt à s'adapter, sinon il ne passera pas l'hiver.
Il faut absolument des profils solides de L1, et la direction en est forcément consciente. On va les avoirs, ces profils, c'est obligés.
L'explication de cette situation est sans doute l'état du marché, qui doit être bloqué. La direction a choisi d'attendre les soldes, quitte à sacrifier le début de saison. J'espère qu'ils savent bien ce qu'ils font, parce que c'est toujours risqué de commencer avec des trous d'air dans une équipe : ça mine la confiance.
et je comprend qu'ODO flippe.D'ailleurs il anticipe, il a raison de calmer les ardeurs parce qu'il y en a qui risquent de tomber de haut suite aux premiers matchs du championnat. Mieux vaut dissiper les illusions d'avance.
Si ODO veut de vieux briscards, il serait désirable qu'il y ait des départs parmi les Briançon, Monconduit, Tardieu, Prétrot, Bouchouari, Fomba, Wadji ....Or le marché est plutôt bloqué.
C'est une bonne leçon à retenir : quand tu veux dégraisser, il faut déjà commencer par ne pas prolonger les contrats qui ne sont pas indispensables.
Perso je suis désormais dans la mouvance suivante : on ne fait partir personne cet été hormis les éventuels prêts pour certains jeunes, on voit avec la compétition sur quels joueurs ont peut le plus compter (sur tous les aspects, sportif, vie de groupe, encadrement des nouveaux, etc.) et on fait les ajustements nécessaires (un peu côté arrivées, mais surtout côté départs) cet hiver voire l'été prochain avec toutes les fin de contrats qui arrivent.
On peut considérer chaque joueur différemment. Pour moi, prolonger Moueffek était par exemple une priorité.
On ne va pas râler de voir les nouveaux dirigeants recruter de jeunes prospects DATA ou vouloir faire monter de jeunes du CDF. C'est précisément le centre de leur projet. La question est de savoir si les cadres expérimentés de l'équipe de l'année dernière en L2 (Larso, Appiah, Pétrot, Briançon, Tardieu, Monconduit) peuvent l'être en L1. Si on pense que oui, on a pas besoin de recruter des cadres expérimenté. Si on répond nom, il faudrait en recruter mais il faudrait idéalement qu'il y a ait des départs ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Du poste de gardien à celui d’avant-centre, Olivier Dall’Oglio navigue à vue. « On cherche un latéral gauche, un deuxième gardien, un attaquant, un milieu défensif. On ne pourra peut-être pas tout faire. » Revue d’effectif à l’issue de cette présaison.
-
Parfaitement en phase avec toi,comme souvent.Alexsio a écrit : ↑11 août 2024, 17:56Ce joueur est un vrai buteur. Je m'en fous qu'il ait joué à Lyon ou pas. En fait il est toulonnais, comme moi. C'est un gars qui chez nous planterait une vingtaine de buts.

Je partage totalement tes avis sur l'ensemble des joueurs cités.

-
-
Oh ptain les quotes, post mercato illisible via un tel sur les 3 dernières pages…
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Sacré BatubenficaGreenZebra a écrit : ↑11 août 2024, 19:22Parfaitement en phase avec toi,comme souvent.Alexsio a écrit : ↑11 août 2024, 17:56Ce joueur est un vrai buteur. Je m'en fous qu'il ait joué à Lyon ou pas. En fait il est toulonnais, comme moi. C'est un gars qui chez nous planterait une vingtaine de buts.
D'autre part je pense qu'on écarte un peu vite nos jeunes recrues. Je suis persuadé que Ben Old va vite devenir un titulaire indiscutable. Ces joueurs sont certes jeunes mais ils n'ont pas 15 ans non lus. Si notre L1 est si nulle que beaucoup le prétendent alors un joueur comme Miladinovic tirera lui aussi son épingle du jeu. J'ai confiance en ces gars-là. Je crois plus en eux qu'en Bouchouari pour ne citer que lui.![]()
Je partage totalement tes avis sur l'ensemble des joueurs cités.![]()
![]()

Les verts toujours...
-
Source ?

Les verts toujours...
-
Merci aussi aux "zavezpasunliensiouplait" et autres pirates de l'IPTv.Almanzor a écrit : ↑11 août 2024, 19:05Plutôt Chapuisat![]()
Nos clubs ne peuvent pas garder leurs jeunes joueurs jusqu'à 22 ans: nous sommes obligés de les vendre à 18 ans, s'ils ne se barrent eux mêmes avant.
Cette situation est encore plus exacerbée avec les droits TV en chute libre: merci Canal , merci la Ligue. Ils se sont donnés le mot pour dévaloriser et couler la Ligue 1. Pitoyable.
Le seul point positif : vu qu'on recrute en été cette année (pas comme certains), on pourrait tirer notre épingle du jeu: à minima pour un maintien paisible.
Tout le monde veut le paradis mais personne ne veut payer le prix, comme disait Tiken Jah Fakoly.
Sinon ce mercato est bien en dessous, pour l'instant, de ce que pouvait espérer les supporters.
Il manque au moins 2 joueurs d'expérience, pour tirer ce groupe vers le haut et lui donner l'étoffe d'un groupe de ligue 1. Manque un 6, un buteur, et aussi un latéral et un gardien.
J'espère qu'ils arriveront avant la clôture de cette période de transfert.
-
Tout le problème réside grandement que si tu enumeres les cadres qui ont (vraiment) tenu l'équipe l'an passé :Wert a écrit : ↑11 août 2024, 19:16Ce qui est contradictoire c'est de réclamer (je ne parle pas forcément pour toi qui cohérent) des vieux briscard de la L1 et vouloir maintenir tout le monde, et même des joueurs qui ont partiellement déçu l'année dernière (Fomba ou Bouchouari en qui je crois par exemple). On ne peut pas avoir un effectif trop nombreux avec des joueurs qui ne jouent pas. C'est pas bon pour l'ambiance.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 août 2024, 16:47Bah non, ça n'est plus contradictoire si tu incorpores le niveau (réel ou supposé) des joueurs.Michel-Ange a écrit : ↑11 août 2024, 15:24Presque tout le monde se réjouissait des prolongations de contrat de Moueffek et Nadé et aujourd'hui il faudrait absolument faire partir Fomba et Petrot(qui sont sous contrat), c'est quand même un peu contradictoire.Oracle Vert a écrit : ↑11 août 2024, 15:18Le départ prioritaire c'est clairement Fomba! Puis Tardieu ou Monconduit!Wert a écrit : ↑11 août 2024, 15:03Le problème du club à Mona vis c'est éviter le sureffectif potentiel. Si ton projet passe par par un rajeunissement de l'effectif (aux bleuites de championnat exotique tu devrais ajouter quelques jeunes du CDF comme Moueffek, Mouton, Amougou), tu dois pour recruter des profils solides pouvoir faire partir quelques briscards de l'année dernière.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 août 2024, 14:52Si on fait la saison avec les briscards de l'an derniers + les bleubites issus de championnats exotiques, on va au crash, direct !ggspirit a écrit : ↑11 août 2024, 14:24Tu as raison. C'est ce qui se profileold_side a écrit : ↑11 août 2024, 12:55Après si on lit ODO entre les lignes, il fera jouer aucune recrue venue d’un championnat étranger et aucun jeune. Ça va vite être compliqué entre lui et la direction : s’il s’attend à avoir une équipe de vieux comme l’an dernier, il va attendre longtempsRSC a écrit : ↑11 août 2024, 12:08
Masb42 a parfaitement expliqué.
Pourquoi des joueurs de 30 piges qui n ont jamais brille en L1 et qui sont redescendu en L2 trouver du temps de jeu pourrait comme.par magie aujourd'hui devenir bon et important en L1.
On a même pas survolé la L2 avec eux, ils étaient même pas des titulaires indiscutables en L2, fomba en tête qui quand tu suis un peu le foot tu vois que pour lui la L1 c'est un niveau trop élevé pour y être un élément important. Pour faire des rentrées en fin de match pourquoi pas mais pas.plus.
Quasi Toutes les équipes.qui ont garder leurs ossatures de L2 ces dernières années ont soient grandement galérée soient sont descendus, pourquoi il en serait autrement pour nous.
On va même sans doute démarrer avec l'équipe type de la saison dernière.
En fait, il leur était impossible de virer ODO suite à la montée. Mais il a intérêt à s'adapter, sinon il ne passera pas l'hiver.
Il faut absolument des profils solides de L1, et la direction en est forcément consciente. On va les avoirs, ces profils, c'est obligés.
L'explication de cette situation est sans doute l'état du marché, qui doit être bloqué. La direction a choisi d'attendre les soldes, quitte à sacrifier le début de saison. J'espère qu'ils savent bien ce qu'ils font, parce que c'est toujours risqué de commencer avec des trous d'air dans une équipe : ça mine la confiance.
et je comprend qu'ODO flippe.D'ailleurs il anticipe, il a raison de calmer les ardeurs parce qu'il y en a qui risquent de tomber de haut suite aux premiers matchs du championnat. Mieux vaut dissiper les illusions d'avance.
Si ODO veut de vieux briscards, il serait désirable qu'il y ait des départs parmi les Briançon, Monconduit, Tardieu, Prétrot, Bouchouari, Fomba, Wadji ....Or le marché est plutôt bloqué.
C'est une bonne leçon à retenir : quand tu veux dégraisser, il faut déjà commencer par ne pas prolonger les contrats qui ne sont pas indispensables.
Perso je suis désormais dans la mouvance suivante : on ne fait partir personne cet été hormis les éventuels prêts pour certains jeunes, on voit avec la compétition sur quels joueurs ont peut le plus compter (sur tous les aspects, sportif, vie de groupe, encadrement des nouveaux, etc.) et on fait les ajustements nécessaires (un peu côté arrivées, mais surtout côté départs) cet hiver voire l'été prochain avec toutes les fin de contrats qui arrivent.
On peut considérer chaque joueur différemment. Pour moi, prolonger Moueffek était par exemple une priorité.
On ne va pas râler de voir les nouveaux dirigeants recruter de jeunes prospects DATA ou vouloir faire monter de jeunes du CDF. C'est précisément le centre de leur projet. La question est de savoir si les cadres expérimentés de l'équipe de l'année dernière en L2 (Larso, Appiah, Pétrot, Briançon, Tardieu, Monconduit) peuvent l'être en L1. Si on pense que oui, on a pas besoin de recruter des cadres expérimenté. Si on répond nom, il faudrait en recruter mais il faudrait idéalement qu'il y a ait des départs ...
- Larso
- Cardona
- Sissoko
- Briancon mais il est régulièrement blessé
Tous les autres ont eu du mal sur la durée, notamment les milieux (Chambost était le plus régulier) et sans la présence d'un facteur X (Nkounkou, Cardona), ce groupe la n'a quand même pas fait preuve d'un talent extraordinaire ni d'une capacité à sur performer.
D'où ce double problème, de manque d'expérience mis en avant par Odo, mais d'empilement de joueurs difficilement concevable pour le bien-être du groupe.
Par contre, si on commence en l1 avec Fomba plutôt que Mouton ou Amagou, pour moi il y aura rapidement un problème Odo/direction sportive (vu le projet qui semble s'orienter sur du jeune prospect)
Autre point que j'aimerai soulever concernant l'arrière gauche, je trouve dingue que nous ne soyons pas arrivé à récupérer un jeune prospect à gauche alors qu'on a réussi à prendre 4 jeunes 8/ailier. Alors même qu'à partir du moment où il y a une base Appiah, Abdelhamid, Briancon, Mâcon, Batubisinka, il y a suffisamment d'expérience pour compléter ça par un jeune d'avenir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Surtout tellement meilleur !Platoche a écrit : ↑11 août 2024, 19:26Sacré BatubenficaGreenZebra a écrit : ↑11 août 2024, 19:22Parfaitement en phase avec toi,comme souvent.Alexsio a écrit : ↑11 août 2024, 17:56Ce joueur est un vrai buteur. Je m'en fous qu'il ait joué à Lyon ou pas. En fait il est toulonnais, comme moi. C'est un gars qui chez nous planterait une vingtaine de buts.
D'autre part je pense qu'on écarte un peu vite nos jeunes recrues. Je suis persuadé que Ben Old va vite devenir un titulaire indiscutable. Ces joueurs sont certes jeunes mais ils n'ont pas 15 ans non lus. Si notre L1 est si nulle que beaucoup le prétendent alors un joueur comme Miladinovic tirera lui aussi son épingle du jeu. J'ai confiance en ces gars-là. Je crois plus en eux qu'en Bouchouari pour ne citer que lui.![]()
Je partage totalement tes avis sur l'ensemble des joueurs cités.![]()
![]()
![]()

-
.
Dernière modification par meta_42 le 11 août 2024, 19:50, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Il suffit seulement d'aller faire un tour sur foot-asse Si tu t'intéressais un peu sur les actualités du club tu le saurais J e te donne le site
-
Suis-je le seul à penser qu'un gardien remplaçant n'est pas prioritaire ? Touré a l'air prometteur et Fall finira bien par revenir, non ?
Si c'est pour se retrouver avec un Dreyer bis...
Si c'est pour se retrouver avec un Dreyer bis...
Banzaiiii !
-
Dernière modification par kev42x le 11 août 2024, 20:42, modifié 6 fois.
-
C'est sûr qu'il vaut mieux être un gros pigeon et débourser 40 balles par mois pour voir la ligue 1 sans avoir la certitude de voir le match des verts en direct étant donné que Bein conserve les droits d'une affiche par journée.riflebird a écrit : ↑11 août 2024, 19:27Merci aussi aux "zavezpasunliensiouplait" et autres pirates de l'IPTv.Almanzor a écrit : ↑11 août 2024, 19:05Plutôt Chapuisat![]()
Tout le monde veut le paradis mais personne ne veut payer le prix, comme disait Tiken Jah Fakoly.
Sinon ce mercato est bien en dessous, pour l'instant, de ce que pouvait espérer les supporters.
Il manque au moins 2 joueurs d'expérience, pour tirer ce groupe vers le haut et lui donner l'étoffe d'un groupe de ligue 1. Manque un 6, un buteur, et aussi un latéral et un gardien.
J'espère qu'ils arriveront avant la clôture de cette période de transfert.
Les dirigeants de la ligue ont fait n'importe quoi, par cupidité, et les abonnements pour la ligue 1 pour la saison prochaine c'est vraiment hors sol en terme de tarif.
Donc oui les liens pirates et les IPTV ont de très beaux jours devant eux
-
-
C'est clair, jurisprudence Dreyer ou Bernardoni...