Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par TitusPullo77 »

Alexsio a écrit : 11 août 2024, 00:36
Wert a écrit : 10 août 2024, 19:26
Dydou a écrit : 10 août 2024, 19:11 C'est fou comme Twitter déforme tout rapidement.

Si tu vas là-bas, tu pourrais croire que la source qui annonce Nanasi est la même qui a dévoilé Miladinovic.

Alors que... absolument pas. La source pour le Serbe est @LaGachetteBam. Aucun tweet sur Nanasi.
On en est ou de Nanasi ?

Avec toutes ses vraies fausses rumeurs, ça devient complètement illisible
Le dernier article sur Nanasi remonte à vendredi 9 août. J'en ai déjà parlé. L'article est-il fiable ? Je n'en sais rien.

https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... rquer.html

https://www.foot-sur7.fr/602197-mercato ... se-profile
des articles qui ne reposent que sur des hypothèses.
martien

Message par martien »

Livefoot, footsur7 et autres sites de ce genre ne sortent jamais d'info. Leur raison d'être est de broder à partir de rumeurs trouvées ici et là sur le net. Mais ils n'ont pas plus d'infos que nous. Autant même un torchon comme But peut avoir une info de temps en temps donc peut être considéré comme une source (car ils ont un ou deux journalistes qui ont plus de contacts que le supporter lambda), autant ces sites n'en sont pas. Jamais.
Tylith

Message par Tylith »

Concrètement il nous manque en urgence un latéral gauche, tout le reste on a, on peut même considérer que c'est doublé de partout (sauf peut être 9 pour en avoir un vrai second de métier).
Après c'est opportunité sur des grosses opportunités style Nanasi.
martien

Message par martien »

Tylith a écrit : 11 août 2024, 01:14 Concrètement il nous manque en urgence un latéral gauche, tout le reste on a, on peut même considérer que c'est doublé de partout (sauf peut être 9 pour en avoir un vrai second de métier).
Certes, mais c'est vrai que ça manque un peu de qualité en 6 et en 9 pour moi.
Je vois encore trois postes à renforcer donc, sinon le reste me convient bien.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Platoche a écrit : 10 août 2024, 20:02
oblooblo2000 a écrit : 10 août 2024, 19:32 Le seul bary que je connais est noir pour les connaisseurs
Ah non il est White !
Ce n'est pas le Barry John, alors ?
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 11 août 2024, 01:19
Tylith a écrit : 11 août 2024, 01:14 Concrètement il nous manque en urgence un latéral gauche, tout le reste on a, on peut même considérer que c'est doublé de partout (sauf peut être 9 pour en avoir un vrai second de métier).
Le problème au milieu c'est que nous avons embouteillage de joueurs : Amougou, Mouton, Tardieu, Monconduit, Moueffek, Fomba, Bouchouari.

Si on veut un 6 d'expérience, il faudrait que des milieux partent
Si on veut faire de la place pour Mouton, Amougou et Moueffek, les partants doivent être parmi Tardieu, Monconduit Fomba, et Bouchouari.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : 11 août 2024, 01:38
martien a écrit : 11 août 2024, 01:19
Le problème au milieu c'est que nous avons embouteillage de joueurs : Amougou, Mouton, Tardieu, Monconduit, Moueffek, Fomba, Bouchouari.

Si on veut un 6 d'expérience, il faudrait que des milieux partent
Si on veut faire de la place pour Mouton, Amougou et Moueffek, les partants doivent être parmi Tardieu, Monconduit Fomba, et Bouchouari.
Pourquoi faire de la place ?
Il n'y a qu'en France que l'on voit ça !
Si des joueurs n'ont pas leur place, qu'ils la gagnent.
Vous croyez que dans les grands clubs, il n'y a que 18 ou 20 joueurs qui postulent à jouer en équipe "une".
C'est en installant confortablement des joueurs titulaires et d'autres remplaçants que l'on tombe dans la médiocrité.
A part le gardien et deux ou trois garants du jeu, tous les joueurs doivent se sentir en danger de perdre "leur" place au profit d'autres joueurs qui seraient plus performants.
C'est la performance individuelle au service de l'équipe qui doit donner mal à la tête au coach au moment de faire ses choix.
Après le coach doit assumer ses choix et expliquer à ceux qui sont (Même momentanément) en dedans qu'ils ont toujours leur carte à jouer en faisant plus et surtout mieux.
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Owusu est toujours vaillant.
Ne pourrais t'il pas dépanner en latéral à Monaco au lieu de Maçon suspendu ?
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Dydou a écrit : 10 août 2024, 17:48 Facile d'incriminer celui qui se fait attaquer avec des mensonges en prime.
Ah t'es la victime du coup, zut, ça marche bien c'te stratégie actuellement mais pas avec moi "poteau" dommage pour le coup.
J'vais pas jouer au même jeu ni reprendre les 15 quotes et messages, c'est ni le genre ni l'intérêt du forum mais j'vais quand même te répondre dans les grandes lignes si tu me permets. Tout d'abord, apparemment je mens et j'attaque sans cesse Dylan Dusart ?

Laisse moi te dire une chose, je fais de fixette sur personne, j'ai personne dans "mes ignorés", je suis ouvert aux débats avec toutes et tous qui le sont, ou non d'ailleurs, un forum vit par sa pluralité. (J'ai d'ailleurs déjà débattu, échangé avec lui, avec plaisir peut-être toi aussi mais on y reviendra)
Pas forcément dans le collimateur non plus. Si ça tombe à chaque fois sur lui, j'y peux pas grand chose si ma réaction se porte dessus et que je réagis, j'veux bien être l'incriminé - "thug life" - mais à la longue, faut peut-être aussi se demander pourquoi.

Ensuite, le tweet que tu as mis en appui de ta 1ère réponse envers moi, tu dis que c'est dans la foulée mais c'est publié 24 heures après, donc après avoir rebondi ici, pour justifier on ne sait quoi d'ailleurs de sa part mais passons. Tu y vois qu'il lui donne raison, je ne vois pas où personnellement quand j'y vois plutôt du sarcasme de la part de "la gâchette" envers la dite personne donc et les pseudos insiders du type. Je sais pas l'amont.
(Dernier exemple, relai de l'avion du 26 juillet de Malmo à Sainté sous entendant Nanasi dedans, etc. Brasseur de vent)

Enfin, on parle de "il", de lui, sa défense et on le cite mais je pourrais peut-être dire "tu" en fait peut-être ... ;) :frime: :diable:
Explication : Dylan D était/est ici aussi, le pseudo de sa défense est un surnom de ce même prénom et le fait de réagir de suite explicitement comme le soulignait @Platoche. Pour finir sur la question de @FdT, on attend encore une réelle réponse mais on pourrait l'inverser surtout.

J'précise que je saurais faire mon mea-culpa si ce n'était pas le cas - sur les comptes - mais ça fait beaucoup de coïncidences, sur la réaction de base je maintiens néanmoins, peu importe que ça vienne de lui ou de José Garcia. Fin bref le débat n'était pas là et ne le sera pas, c'est mon seul message sur le sujet pour rester dans celui de base sinon on peut en privé mais y'a pas de fond finalement réellement. C'est ni une attaque personnelle car il n'y avait aucune agressivité dans mon propos de base pour toi ni pour lui - ? - une pique légère peut-être cachée tout au plus pour ce don de se faire mousser sans aucun crédit ni légitimité mais là, pour le coup, je parle pour une généralité, cette culture du vide et j'en passe, pas uniquement ciblé sur le Dydou Dusart, j'ai pas envie d'être le bourreau et coupable ni de refaire un tour de manège ! :P

Pour conclure et rendre à César ce qui est à César, comme tu l'as fait d'ailleurs, c'est bien @Furax42 le 1er à avoir révélé le contact là.
Bref² Allez les Verts, Allez le Mercato et j'espère que t'as bien digéré ton restau'. Bon week-end. Sportivement. :merci:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 11 août 2024, 09:35, modifié 8 fois.
Dr.Makaveli

Brakhow a écrit : 10 août 2024, 17:58
Dydou a écrit : 10 août 2024, 17:54 Il semblerait que Barry resterait à Bâle, selon son entraîneur en conférence de presse.
Qu'il y reste dans son trou....
:mrgreen:
Dr.Makaveli

meta_42 a écrit : 10 août 2024, 19:35 On en sait rien et on n'en saura probablement rien, la direction travaille vraiment "en sous-marin" (c'est l'expression qu'on voit se répandre) et je ne vois pas pourquoi on aurait des infos sur Nanasi, alors que rien n'a fuité ou presque sur les autres dossiers jusqu'à présent ...
Ce sera difficile semble-t-il désormais, d'avoir des infos bien en amont des transferts ... mais si cela est pour le bien du club alors tant mieux ...
+1. J'te rejoins là dessus. Pour le reste, sur la même ligne de conduite à l'avenir on sait pas mais plausible; c'est peut-être aussi le temps que certains contacts se nouent dans ce milieu, etc. On verra cela sur les prochains mercatos. :super:
eric42

Message par eric42 »

martien a écrit : 11 août 2024, 01:11 Livefoot, footsur7 et autres sites de ce genre ne sortent jamais d'info. Leur raison d'être est de broder à partir de rumeurs trouvées ici et là sur le net. Mais ils n'ont pas plus d'infos que nous. Autant même un torchon comme But peut avoir une info de temps en temps donc peut être considéré comme une source (car ils ont un ou deux journalistes qui ont plus de contacts que le supporter lambda), autant ces sites n'en sont pas. Jamais.
dès que je vois un article sur ces deux sites, je fais next .
Ils reprennent des infos trouvées partout et brodent . sites nuls
inconnuvert

Message par inconnuvert »

ODO réclame de l'expérience. Il a raison.
Dr.Makaveli

Mickael daubé a écrit : 11 août 2024, 00:10 Surtout le 6, c’est le desert au milieu sans Aimen
Pas sur qu'Aïmen soit compter dans ce registre car depuis l'arrivée du coach et leur discussion, il évolue exclusivement en relayeur donc même disponible, pas sûr qu'il ait été aligné à ce poste mais oui il pourrait y jouer dans l'activité, etc. Par contre là où je suis dans la forme et rejoins le fond, c'est sur le milieu et son manque, dans le volume et l'impact. :super: D'ici Monaco, en attendant une recrue, du mouvement et en prenant en compte les absents du moment; en 6 on peut aligner soit Fomba soit Tardieu, Monconduit ou Mouton. (A voir l'évolution)

PS : Faudra voir également comment on gère le retour de Bouchouari, combien de temps il coupe et s'il continue l'aventure verte.
Dr.Makaveli

greenw42 a écrit : 11 août 2024, 00:27 J'aimerais vraiment qu'on accélère aussi sur les prêts de jeune en L2 voir N1 pour ceux moins bon
+10. Ca bougera certainement avec la fin de la préparation, les premiers choix, etc.
Dr.Makaveli

Un nom qui circulait un peu et qui était très intéressant de par le profil, l'âge, la marge : A.Richardson
Quitte la Ligue 1, Il s'engagera en début de semaine - si tout est ok - avec la Fio' pour un transfert entre 10 et 12M. (Sources : FM, Le Parisien, ...)
passionverte

Message par passionverte »

Une nouvelle semaine arrive, espérons que cela bouge pour l'effectif.
À l'heure actuelle hormis le géorgien, je ne vois pas de vrai renfort.
Abdelhamid, je suis sceptique. ...j'attends de voir le passage entre le cocon remois et l'atmosphère asse..
En terme de pression, ....c'est pas la même chose.
Dr.Makaveli

James Lever a écrit : 09 août 2024, 22:12
Dr.Makaveli a écrit : 09 août 2024, 18:10 Qu'on aille chercher Paga pour l'intégration et les langues !
:snif: :mrgreen:
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

et si ... plutôt que de mettre une seule pointe basse (un 6) avec 2 milieux devant on évoluait avec 2 milieux défensifs mais pas purs 6 et un milieu plus offensif genre (avec les éléments dont nous disposons et en attendant les recrues potentielles) :
Larso
Appiah - Batu - Abdelhamid - Maçon
Amougou ou Mouton - Moueffek ou Tardieu
Ben Old
Davitashvili - Sissoko - Cafaro
Ça peut sembler un détail mais ça éviterait de se faire transpercer dans l'axe.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
NomDeStade

Message par NomDeStade »

OSWALDO84 a écrit : 11 août 2024, 08:12 et si ... plutôt que de mettre une seule pointe basse (un 6) avec 2 milieux devant on évoluait avec 2 milieux défensifs mais pas purs 6 et un milieu plus offensif genre (avec les éléments dont nous disposons et en attendant les recrues potentielles) :
Larso
Appiah - Batu - Abdelhamid - Maçon
Amougou ou Mouton - Moueffek ou Tardieu
Ben Old
Davitashvili - Sissoko - Cafaro
Ça peut sembler un détail mais ça éviterait de se faire transpercer dans l'axe.
Le problème c'est l'équilibre d'ensemble. Là, surtout avec Mâcon, latéral offensif, on va se faire déchirer en transition.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 11 août 2024, 07:31 ODO réclame de l'expérience. Il a raison.
Oui, perso je le sens pas vraiment en phase avec sa direction sportive. C'est pas bon.

Mais il n'a pas tort sur le principe. On part dans l'inconnu avec ce groupe.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
inconnuvert

Message par inconnuvert »

NomDeStade a écrit : 11 août 2024, 08:27
inconnuvert a écrit : 11 août 2024, 07:31 ODO réclame de l'expérience. Il a raison.
Oui, perso je le sens pas vraiment en phase avec sa direction sportive. C'est pas bon.

De même je sens un décalage. Après on a que ses interviews pour juger donc on peut se planter.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Dans une saison il n'est plus là hormis résultats exceptionnels... Peut-être même qu'il ne gèrera pas le mercato d'hiver... Ils ont gardé ODO dans un soucis de continuité et pour ne pas braquer les supporters. Sans la montée il aurait derechef dégagé !
epopee76

Message par epopee76 »

Même impression.On est nombreux a ressentir les manques principaux,6,9,arrière gauche,auxquels on peut ajouter un second gardien.
Certain qu'ODO est sur la même ligne et n'a toujours personne a une semaine de la reprise.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Pour Nanasi ça semble être une piste à définitivement oublier.

Peut-être encore une ou deux arrivés possible :

Image
Répondre