Tom a écrit : ↑10 août 2024, 09:07
Intéressant les Journalistes qui disent que c’est un bel achat avec un intérêt de le prêter tout de suite.. ça rejoint ma pensée , ok un achat pour le long terme mais quid du maintien cette année?
Mais pourquoi le prêter?
Moi je pense qu'il est prêt à jouer, il vient de faire 140 matchs en première division serbe + des matchs de coupe d Europe , il a même.pluz de légitimité a jouer que certains qui montent de L2 avec nous et qui ne connaissent pas.ou peu la L1.
C est pour ça que la déclaration de ODO qui dit qu on va prendre le temps avec lui me gonfle un peu, j espère qu il ne va pas nous faire une spécial coach français et le laisser sur le banc 10.matchs avant de le faire jouer.
Si il est bon il joue
Entièrement d'accord. Ce sera peut-être notre meilleur joueur. Même si une vidéo est parfois trompeuse je suis impressionné par le vitesse de ce joueur et sa qualité de dribble. En plus il marque pas mal de buts. En revanche sa petite taille exige un joueur costaud au milieu de terrain.
Mais le comparer déjà à Foden ou Giresse est un pas que je ne franchirai pas (encore).
Méfiance sur la vitesse car les vidéos en général sont souvent légèrement accélérées .
On le perçoit en regardant attentivement les mouvements et les courses qui ne sont pas naturels.
C'est bien malheureux et surtout très trompeur mais tout le monde n'est pas Carl Lewis !!
RSC a écrit : ↑10 août 2024, 12:21
Incroyable cette adoration pour Cardona, incroyable vraiment affecte que certains mettent sur les joueurs et qui font perdre pas mal de lucidité parfois dans leurs analyses
Je sais ça va pas plaire mais bon on avait eu le même genre de chose avec krasso , aujourd'hui on est en L1 sans lui.
Que Cardona ne revienne pas y a rien de grave , il n a jamais super performe en L1
Moi je le remercie aussi pour ses 6 mois magnifique et lui souhaites bonne continuation mais il ne faut plus partie du projet malheureusement pour lui, ou pas d ailleurs, peut être il s ecaltera a Barcelone
Alors que vous vous gardez toujours votre lucidité et êtes un fin analyste. Bravo.
Incroyable cette adoration pour Cardona, incroyable vraiment affecte que certains mettent sur les joueurs et qui font perdre pas mal de lucidité parfois dans leurs analyses
Je sais ça va pas plaire mais bon on avait eu le même genre de chose avec krasso , aujourd'hui on est en L1 sans lui.
Que Cardona ne revienne pas y a rien de grave , il n a jamais super performe en L1
Moi je le remercie aussi pour ses 6 mois magnifique et lui souhaites bonne continuation mais il ne faut plus partie du projet malheureusement pour lui, ou pas d ailleurs, peut être il s ecaltera a Barcelone
Alors que vous vous gardez toujours votre lucidité et êtes un fin analyste. Bravo.
Moi j aimerai comprendre pourquoi il n aurait pas le niveau ligue 1 mais tu vas me le dire comme ça je serais moins inculte...
dje431 a écrit : ↑09 août 2024, 23:01
Pour se faire une comparaison statistique : Igor la saison dernière : 33 matchs 11 buts 5 passes dec en D1 Serbe. Jean Philippe Krasso : 29 matchs 8 buts 3 passes dec en D1 Serbe. Quand on voit la domination de Krasso y a 2 ans en L2, la D1 Serbe ne doit pas être d’un niveau si faible que ça…
Oui, sachant que Igor n'est pas attaquant et qu'il joue dans une moins bonne équipe. Assez impressionnantes ses stats.
Unpopular opinion : Krasso a seulement sorti une saison en sur-régime sur un malentendu, tout comme Gradel
Assez d accord avec ça.
Gradel en championnat, c'est 18 buts et 5 passes avec Leeds (Championship) en 11/12, 17 buts et 4 passes avec Sainté (Ligue 1) en 14/15, 11 buts et 8 passes avec Toulouse (Ligue 1) en 18/19 et 11 buts et 14 passes avec Sivasspor (Süper Lig) en 20/21. Plus d'autres saisons totalement honorables niveau stats pour un ailier.
C'est pas du tout un sur-régime sur une saison.
Je pensais surtout à Krasso effectivement
Krasso au plus haut niveau, il n'a jamais rien montré. Le peu qu'on a vu c'était catastrophique, au point que Abi était une alternative crédible
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
zokora a écrit : ↑10 août 2024, 01:09
Sympathique , ce tour du monde du recrutement mais on dirait qu'on construit uniquement une équipe espoir pour du trading...
J'ai un peu le même sentiment, nous avons des besoins et pourtant on "empile" de jeunes joueurs a "fort" potentiel dans l'entre jeu déjà bien embouteillé...
Ca me fait penser aux commentaires qu'on pouvait lire ici concernant Toulouse ... Si ça marche, je n'y vois pas d'inconvénients à conditions de garder malgré tout une légère touche Française et Stéphanoise si possible.
On semble se diriger vers une gestion à la Toulousaine, pourquoi pas, d'autant qu'on a sans doute une structure dirigeante plus à même de conserver les joueurs sur la durée.
Par contre, le gros biais que j'y vois, c'est qu'à la différence de Toulouse qui était montée en archi dominant son championnat, ben nous c'est pas le cas. Donc les paris tentés vont devoir être immédiatement opérationnels.
Et, analyse de comptoir en bonus, mais je soupçonne que l'agacement d'Odo vienne de là, il se doute bien qu'avec cette armée espagnole, il va galèrer à être opérationnel rapidement (et il doit se douter qu'il n'est pas forcément compris dans le plan final)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Moi j aimerai comprendre pourquoi il n aurait pas le niveau ligue 1 mais tu vas me le dire comme ça je serais moins inculte...
Bah regarde son parcours, ça va te prendre 30 secondes.
zokora a écrit : ↑10 août 2024, 01:09
Sympathique , ce tour du monde du recrutement mais on dirait qu'on construit uniquement une équipe espoir pour du trading...
J'ai un peu le même sentiment, nous avons des besoins et pourtant on "empile" de jeunes joueurs a "fort" potentiel dans l'entre jeu déjà bien embouteillé...
Ca me fait penser aux commentaires qu'on pouvait lire ici concernant Toulouse ... Si ça marche, je n'y vois pas d'inconvénients à conditions de garder malgré tout une légère touche Française et Stéphanoise si possible.
On semble se diriger vers une gestion à la Toulousaine, pourquoi pas, d'autant qu'on a sans doute une structure dirigeante plus à même de conserver les joueurs sur la durée.
Par contre, le gros biais que j'y vois, c'est qu'à la différence de Toulouse qui était montée en archi dominant son championnat, ben nous c'est pas le cas. Donc les paris tentés vont devoir être immédiatement opérationnels.
Et, analyse de comptoir en bonus, mais je soupçonne que l'agacement d'Odo vienne de là, il se doute bien qu'avec cette armée espagnole, il va galèrer à être opérationnel rapidement (et il doit se douter qu'il n'est pas forcément compris dans le plan final)
Mexicaine
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Keiran a écrit : ↑10 août 2024, 11:35
Ça se trouve c'est pas pas Barry qu'on cherche à recruter en Suisse. Il y a sans doute d'autres joueurs intéressants là bas
Personne ne sait comment le conte du Barry va se terminer
R.Grosmerdier a écrit : ↑10 août 2024, 13:23
Adieu Mr Cardona
Je suis réellement dépité
J ai adoré cardona à sainté et il a été un des grands artisans de la remontée, mais sceptique sur son niveau 'en ligue 1,un grand merci à lui de nous avoir fait autant vibrer,je n'oublierai jamais son incroyable lob....
Non mais y a rien de mechant , c est un constat et même une logique
Quand tu mets beaucoup d affectes forcément ça biaise ton jugement, c'est un fait rien de plus.
Ça ne veux pas dire que nos jugements sont meilleurs pour autant
R.Grosmerdier a écrit : ↑10 août 2024, 13:23
Adieu Mr Cardona
Je suis réellement dépité
J ai adoré cardona à sainté et il a été un des grands artisans de la remontée, mais sceptique sur son niveau 'en ligue 1,un grand merci à lui de nous avoir fait autant vibrer,je n'oublierai jamais son incroyable lob....
Son lob restera dans les tetes des suppressions comme la volée de bridonneau
Je pense même que ce but restera plus dans les mémoires que celui de wadji contre metz
Donc, pour résumer, Irvin n'a pas le niveau pour jouer en Ligue 1, mais va jouer cette saison en Liga, championnat qui, c'est bien connu, est plus faible que le nôtre...
NomDeStade a écrit : ↑10 août 2024, 12:59
Comme toi, je ne vois ODO en confiance. C'est un coach cérébral. Mais:
1)Il n'a pas vraiment un seul "groupe-entité". Comme il l'avait à son arrivée la saison dernière...
2)pour la communication, qui est son outil principal, il doit utiliser plusieurs langues.
3)Son objectif mercato, n'est pas réalisé à 1 semaine de la reprise.
4)Des gars sur lesquels il comptait sont à l'infirmerie...
5)les gars ne sont pas prêts tactiquement.
6) En contre partie, il pourra compter sur une défense. Même si elle ne sera pas imperméable comme elle a pu l'être en fin de saison dernière.
deadken a écrit : ↑10 août 2024, 13:52
Donc, pour résumer, Irvin n'a pas le niveau pour jouer en Ligue 1, mais va jouer cette saison en Liga, championnat qui, c'est bien connu, est plus faible que le nôtre...
C'est beaucoup plus simple que ça.
Il y'a eu un choix entre lui et Zuriko, les recruteurs ont décidés que c'était peu ou prou le même niveau sauf que d'un côté il y'avait revente possible et de l'autre non.
Et niveau salaire y'a des chances que notre recrue coûte au final moins cher que si on avait fait revenir Cordona.
On ne peut pas dire que Cardona n'a pas le niveau L1. Par contre, si il avait du venir chez nous, son meilleur poste aurait été ailier droit. Et aujourd'hui, il y a déjà un ailier droit de qualité égale. Cardona dans l'axe, ça ne fonctionne pas.
Le choix a été fait en amont. Si débat il peut y avoir, ce n'est pas sur ses qualités football. Mais plutôt sur Cardona versus Davitashvili...
Il y'a eu un choix entre lui et Zuriko, les recruteurs ont décidés que c'était peu ou prou le même niveau sauf que d'un côté il y'avait revente possible et de l'autre non.
Et niveau salaire y'a des chances que notre recrue coûte au final moins cher que si on avait fait revenir Cordona.
Ah mais tu as certainement raison, je rebondissais juste sur certains écrits à propos de son niveau !
Il a signé dans un club de Liga. Jouer c'est autre chose. Il a pas joué à Augsbourg