[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy

Re: [Jeux Olympiques] Nos pongistes bronzent !

Message par ozzy »

On revient à -3 avant le 4ème quart-temps
Wert

Message par Wert »

dimi a écrit : 09 août 2024, 22:23
Wert a écrit : 09 août 2024, 22:18
Thobar a écrit : 09 août 2024, 22:13 Vous le sentez le zéro pointé en sport co ? :mrgreen:
Y aura le Rugby :)

Mais oui, c'est possible qu'on ne gagne aucune des 4 finales qu'on va jouer. C'est du très haut niveau en face.

Les bleues sont entrain d'exploser. Je rêve ou elles sont entrain de se rebeller contre Toupane au temps mort ?
Loin d être fini au basket, mais j avoue que je pensais pas une seconde que les belges aient une si bonne équipe
Oui, elles peuvent le faire. Ca va encore ce jouer à la roulette russe ce match ...

Les Belges ont été championne d'Europe et nous gagne régulièrement.

Leur coach français est surtout reconnu comme l'un des meilleurs coach européens. Il a mené Villeneuve-d'Ascq au titre en championnat de France et en final de la C1 de Basket féminin. Il était l'adjoint de Valérie Garnier, coach historique de cette équipe qui avait été virée assez sèchement parce que son équipe échouait trop souvent en finale ..:
Dernière modification par Wert le 09 août 2024, 23:03, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ozzy

Message par ozzy »

on passe devant dans une salle en folie
Sosof

Message par Sosof »

Les filles sont très régulière au lancer.
verttoujours

Message par verttoujours »

NomDeStade a écrit : 09 août 2024, 22:03
ozzy a écrit : 09 août 2024, 21:58
inconnuvert a écrit : 09 août 2024, 21:57 Niveau médaille ça devient très moyen pour nous.
Trop d'échecs dans cette deuxième semaine.
Comme très souvent, il me semble, à pratiquement chaque JO
Logique, avec l'escrime et le judo, voire la natation en première semaine.
Et avec l athlétisme français qui se dirige vers un zéro pointé malgré quelques quatrième place qu on attendait pas. Reste tual en 800 et la française en 100 m haies pour nous sauver de la Fanny.
La première semaine était exceptionnelle.la deuxième est médiocre
Je ne vais pas me faire que des amis mais il y avait moyen de finir troisième au tableau des médailles.là les anglais et les japonais vont nous finir devant ce qui n est pas très glorieux
quand tu organises les jeux
Et même si on a battu le record de médailles et heureusement étant à la maison, on atteindra pas l objectif que les autorités sportives s étaient donné.
La faute à des sports d habitude pourvoyeur de médailles et à la ramasse sur ces jeux comme le tir, l'aviron par exemple ou le cyclisme sur piste ou thomas est l'arbre qui cache la forêt.
Et la faute aussi à un sous investissement dans le sport en France. Quand on voit l investissement des anglais aux JO de Londres et qu il en tire les bénéfices douze ans après ou les Japonais après Tokyo...quant a l Australie vu leur nombre d habitants et leur nombre de médailles, no comment...
Riner et d autres sportifs de renom avait dénoncé ce sous investissement et on en voit en partie le résultat.
Sur des jeux a la maison tu dois faire pour un pays comme la France au moins 65 médailles dont presque 25 titres
Alors on peut dire qu a peu de choses près le judo et l escrime aurait dû nous rapporter deux médailles d or chacun en plus mais ce n est pas le cas et ce deux sports sont déjà des grands pourvoyeurs de médailles
Finalement heureusement que marchand à lui seul nous rapporte quatre titres.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
rg38

Message par rg38 »

Les filles du basket qui étaient quasiment en finale ! Ca sera du coup les prolongations.
dimi

Message par dimi »

Prolong
pascal425

Message par pascal425 »

Du coup j'ai peur d'un scénario du genre demi finale des bleus en hand..
Wert

Message par Wert »

Les bleues viennent de faire une hand masculin
Fauthoux nous a plombé avec son panier seule ratée et sa faute à trois points.

Ca va être dur de se remettre. La dynamique est pour les belges maintenant
Djé42

Message par Djé42 »

Wert a écrit : 09 août 2024, 23:02 Les bleues viennent de faire une hand masculin

La faute n'y est pas.
Par contre, deux très mauvais choix : laisser tirer à 3pts au lieu de laisser la meneuse pénétrer et tirer à 3pts alors qu'un 2pts suffisait
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Thobar a écrit : 09 août 2024, 22:13 Vous le sentez le zéro pointé en sport co ? :mrgreen:
Avec déjà l'or pour le rugby masculin et 3 finales, on sera très loin du zéro pointé.
Des résultats encore exceptionnels pour nos sports co ! :super:
Djé42

Message par Djé42 »

Énième airball de fauthoux
rg38

Message par rg38 »

Michel-Ange a écrit : 09 août 2024, 23:05
Avec déjà l'or pour le rugby masculin et 3 finales, on sera très loin du zéro pointé.
Complètement. Rien qu'être présents dans tant de finale est déjà exceptionnel.
Thobar

Message par Thobar »

Oui pardon je voulais dire pour ceux qui restent.

Content d'avoir porté bonheur aux filles du basket :super:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Femmes, je vous aime ! :coeur: (bis)
http://www.poteaux-carres.com/
Michel-Ange

rg38 a écrit : 09 août 2024, 23:15
Pardon, 4 finales.
Ce sont vraiment des résultats extraordinaires sur deux JO consécutifs.
paranoid

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 09 août 2024, 23:17
rg38 a écrit : 09 août 2024, 23:15
Michel-Ange a écrit : 09 août 2024, 23:05 tu
Pardon, 4 finales.
Ce sont vraiment des résultats extraordinaires sur deux JO consécutifs.
Et encore si les handballeurs n'avaient pas chié dans les grandes largeurs ça aurait pu faire 5 !
Michel-Ange

Re: [Jeux Olympiques] Benjamin Thomas médaille d'or en cyclisme sur piste !

Michel-Ange a écrit : 09 août 2024, 09:59
ForeverGreen a écrit : 09 août 2024, 09:58
Wert a écrit : 09 août 2024, 09:42 parce que ton pic de forme était peut être il y a deux mois
C'est tout le centre de ma réflexion : quand tu es capable de sortir ce qu'a fait Lazraq-Khlass à Rome, tu fais partie des meilleures heptathloniennes, mais contrairement aux autres capables de ce genre de performance, tu dois (ou estime que tu dois) avoir ton pic de forme durant la période de qualification plutôt que pendant la compétition. Il y a, je trouve, un vrai problème dans la gestion des calendriers.
Les Trials étaient à peu près au même moment et, pour le coup, les athlètes américains étaient obligés d'y performer.
Et la Belge Thiam vainqueur de l'heptathlon à Rome avec 6848 pts récidive aux JO avec 6880 pts, comme quoi ce n'est pas physiologiquement impossible.
Wert

Message par Wert »

Bravo les filles.
J'ai adoré Gabbie Williams, Valériane Ayayi, Iliana Rupert et la petite Janelle Salaun ...
Le basket français a quand même de sacrés talents et de belles heures devant lui ...

Les résultats en sport co sont fabuleux. Foot, Basket, Rugby, Hand et Volley ...

C'est 5 finales dans les sports co olympiques classiques et majeurs : 1 en foot, deux en Basket, une en volley et une en hand.

J'espère qu'on en transformera au moins une ou deux en or après la déception du foot. Mais ce sera très difficile. On va affronter de très très grosses équipes ...
PtitLu

Message par PtitLu »

Gros programme demain. Avec 3 finales de sport co, nos meilleures chances en Athlé, Gros en vitesse (et pourquoi pas) et j'en oublie sûrement.
Une chtite médaille d'or en plus, histoire de bien finir, ça serait cool :cote:. Et une breloque en Athlé, peu importe la couleur, pour pas finir à zéro. On peut le faire !
Image
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 09 août 2024, 23:22
Wert a écrit : 09 août 2024, 09:42 parce que ton pic de forme était peut être il y a deux mois
C'est tout le centre de ma réflexion : quand tu es capable de sortir ce qu'a fait Lazraq-Khlass à Rome, tu fais partie des meilleures heptathloniennes, mais contrairement aux autres capables de ce genre de performance, tu dois (ou estime que tu dois) avoir ton pic de forme durant la période de qualification plutôt que pendant la compétition. Il y a, je trouve, un vrai problème dans la gestion des calendriers.
Les Trials étaient à peu près au même moment et, pour le coup, les athlètes américains étaient obligés d'y performer.
Et la Belge Thiam vainqueur de l'heptathlon à Rome avec 6848 pts récidive aux JO avec 6880 pts, comme quoi ce n'est pas physiologiquement impossible.
La question n'est pas seulement physiologique. C'est la régularité au très haut niveau qui fait la différence.

La française fait la perf de sa vie à Rome ou elle donne tout et elle devient pour elle et pour nous médaillable = grosse pression

La Belge est habituée au top niveau. Elle est déja championne olympique et du monde. Elle sait se gérer physiquement et mentalement. Elle peut enchainer.

Sinon, c'était comment l'ambiance au Parc ?
civod42

Message par civod42 »

Djé42 a écrit : 09 août 2024, 23:04
Wert a écrit : 09 août 2024, 23:02 Les bleues viennent de faire une hand masculin

La faute n'y est pas.
Par contre, deux très mauvais choix : laisser tirer à 3pts au lieu de laisser la meneuse pénétrer et tirer à 3pts alors qu'un 2pts suffisait
D'ailleurs on peut m'expliquer pourquoi notre coach n'a pas pris un challenge sur la faute ? Il ya la vidéo pour les hommes je suppose que c'est la même pour les filles non ?
God save the greens
Michel-Ange

PtitLu a écrit : 09 août 2024, 23:27 Gros programme demain. Avec 3 finales de sport co, nos meilleures chances en Athlé, Gros en vitesse (et pourquoi pas) et j'en oublie sûrement.
Une chtite médaille d'or en plus, histoire de bien finir, ça serait cool :cote:. Et une breloque en Athlé, peu importe la couleur, pour pas finir à zéro. On peut le faire !
Gros, je n'y crois pas. Elle a le 5e temps du 200, ce n'est pas une grande tacticienne et elle ne m'a jamais semblé très saignante sur ces JO. Je ne la vois même pas sur le podium.
Idem pour Samba-Mayela qui n'est pas dans sa forme du printemps. Tual, c'est possible pour une médaille.
Les sports co, toutes les finales vont être très difficiles. Seuls les volleyeurs partent favoris mais la Pologne ça reste très solide.
PtitLu

Message par PtitLu »

dimi a écrit : 09 août 2024, 22:26
ozzy a écrit : 09 août 2024, 22:25
dimi a écrit : 09 août 2024, 22:23
Wert a écrit : 09 août 2024, 22:18
Y aura le Rugby :)

Mais oui, c'est possible qu'on ne gagne aucune des 4 finales qu'on va jouer. C'est du très haut niveau en face.

Les bleues sont entrain d'exploser. Je rêve ou elles sont entrain de se rebeller contre Toupane au temps mort ?
Loin d être fini au basket, mais j avoue que je pensais pas une seconde que les belges aient une si bonne équipe
Elles sont championnes d'Europe en titre
Ah ok, j avoue je suis pas du tout le basket feminin
Et elles nous avaient battu en finale d'ailleurs, ces belges. Je dirais qu'intrinséquement, la France est la meilleure équipe d'Europe chez les filles. Mais elle n'a clairement pas de marges sur des équipes légèrement moins fortes, mais qui sur un match peuvent te taper. La Belgique c'est typiquement une équipe qui nous gêne régulièrement. Et on l'a vu avec cette prolongation arrachée.

D'ailleurs, ça va sûrement leur rester dans les pattes pour la finale. Déjà que c'était mission presque impossible contre les américaines.

Fin bon, c'est pas grave. Les filles, comme les garçons, sont allés au max de ce qu'ils pouvaient obtenir. Les Jeux du basket français sont déjà une pleine réussite :super:. Et si on tape au moins une équipe américaine, ce qui serait un p'tit miracle quand même, là c'est l'apothéose !
Image
Michel-Ange

Wert a écrit : 09 août 2024, 23:32
Michel-Ange a écrit : 09 août 2024, 23:22
La question n'est pas seulement physiologique. C'est la régularité au très haut niveau qui fait la différence.

La française fait la perf de sa vie à Rome ou elle donne tout et elle devient pour elle et pour nous médaillable = grosse pression

La Belge est habituée au top niveau. Elle est déja championne olympique et du monde. Elle sait se gérer physiquement et mentalement. Elle peut enchainer.

Sinon, c'était comment l'ambiance au Parc ?
J'ai trouvé ça sympa, grosses, grosses poussées en fin de match qui ont, je pense, bien aidé à mettre la pression aux espagnols.
Répondre