[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73

Re: [Jeux Olympiques] Nos pongistes bronzent !

Message par forezien73 »

Le gardien est content. Il était super bien placé. Il a pu apprécier la frappe. Quel CF !
epopee76

Message par epopee76 »

3 buts sur trois tirs avec une défense complaisante
Tylith

Message par Tylith »

L'idée pour beaucoup de pays c'est souvent d'enlever des sports récents dans lesquels ils font pas de médailles pour en rajouter d'autres qui leur donne une chance.

Et difficile de savoir quel sport enlever, très honnêtement le foot s'en fout complètement des JO donc pourquoi pas l'enlever par contre le basket met les JO comme le graal ultime, c'est juste inconcevable de le retirer.
On parle de plus en plus de retirer l'haltérophilie complètement submergé par les scandales et un dopage omniprésent et le CIO a déjà prévenu les différentes fédération que s'il n'y avait pas de changement ils n'autoriseraient plus ce sport, d'ailleurs 4 épreuves ont déjà été retirées.

C'est bien qu'il y'ait rotation et tentative d'inclusion de certains sports nouveaux c'est aussi ce qui permet aux jeux olympiques de rester populaire.
Revoir le cricket s'entend, c'est le sport le plus populaire en Inde qui touche donc une population mondiale absolument gigantesque même si nous n'en avons jamais vu une seule rencontre pour la plupart.

Après il y'a d'autres considérations, si le Kayak-Cross est aux JO c'est parce que Tony Estanguet veut booster les licenses de Kayak et pense que ça ouvrira la discipline à un public qui ne voyait pas trop de différence entre le sprint et le slalom.

Certains nouveaux sports sont aussi en considération, cette année c'est le break dance mais il y'a eu de nombreuses critiques lorsque le skate, le bmx ont été introduits, le surf et l'escalade sont tous récents également et sont encore en "période d'essai".

Je pense qu'il est important de garder des sports populaires qui font des JO un réel objectif, il faut garder cet élan populaire qui existe et ne pas en faire une sorte de compétitions de niches pour sport qui ne dépasse jamais les 10k licenciés.

Sinon on se fait humilier par l'espagne ou c'est moi?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Il aurait fallu que Thierry Henry aligne des défenseurs pour qu'on est une chance
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 09 août 2024, 18:35 L'idée pour beaucoup de pays c'est souvent d'enlever des sports récents dans lesquels ils font pas de médailles pour en rajouter d'autres qui leur donne une chance.

Et difficile de savoir quel sport enlever, très honnêtement le foot s'en fout complètement des JO donc pourquoi pas l'enlever par contre le basket met les JO comme le graal ultime, c'est juste inconcevable de le retirer.
On parle de plus en plus de retirer l'haltérophilie complètement submergé par les scandales et un dopage omniprésent et le CIO a déjà prévenu les différentes fédération que s'il n'y avait pas de changement ils n'autoriseraient plus ce sport, d'ailleurs 4 épreuves ont déjà été retirées.

C'est bien qu'il y'ait rotation et tentative d'inclusion de certains sports nouveaux c'est aussi ce qui permet aux jeux olympiques de rester populaire.
Revoir le cricket s'entend, c'est le sport le plus populaire en Inde qui touche donc une population mondiale absolument gigantesque même si nous n'en avons jamais vu une seule rencontre pour la plupart.

Après il y'a d'autres considérations, si le Kayak-Cross est aux JO c'est parce que Tony Estanguet veut booster les licenses de Kayak et pense que ça ouvrira la discipline à un public qui ne voyait pas trop de différence entre le sprint et le slalom.

Certains nouveaux sports sont aussi en considération, cette année c'est le break dance mais il y'a eu de nombreuses critiques lorsque le skate, le bmx ont été introduits, le surf et l'escalade sont tous récents également et sont encore en "période d'essai".

Je pense qu'il est important de garder des sports populaires qui font des JO un réel objectif, il faut garder cet élan populaire qui existe et ne pas en faire une sorte de compétitions de niches pour sport qui ne dépasse jamais les 10k licenciés.

Sinon on se fait humilier par l'espagne ou c'est moi?
Enfin le break c'est quand même très vague comme concept "sportif".

Et sinon je suis le seul à trouver que l'épreuve de vitesse en escalade est un peu absurde ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tylith

Message par Tylith »

Si on part du principe que c'est de la gymnastique rythmique avec plus de danse pas tant que ça, l'un est plus accepté parce que tirer d'un sport déjà présent mais concrètement si on pense que le break n'a pas sa place pourquoi continuer avec la rythmique?
De mon côté je pense que beaucoup de sport où tout semble décidé par les juges devrait être suspect, dans les sports mineurs tu peux acheter un juge pour presque aussi peu cher qu'un politque.

Pour l'épreuve de vitesse en escalade c'est pourtant le truc qui je pensais ferais consensus, certes c'est des grosses prises facile où faut juste aller vite mais c'est comme le 50m nage libre ou le 100 mètres, tu démarres et c'est celui qui va le plus vite qui gagne.
Mais oui c'est la compétition d'escalade que je trouve la moins sympa également.

Ca chauffe pour la france avec des joueurs qui font de leur mieux pour simuler le plus efficacement possible un penalty, si nos commentateurs se font très facilement avoir je les trouves excessivement mauvais dans le domaine.
Sinon travailler un peu la souplesse ferait pas de mal à beaucoup de nos joueurs, je suis sur que la technique deviendrait plus facile par la suite parce qu'à les voir bouger la moitié sont plus raides qu'un tronc.
Dernière modification par Tylith le 09 août 2024, 18:51, modifié 2 fois.
regiayotte

Message par regiayotte »

Arbitrage catastrophique, il n’y a personne dans le bus visiblement et l’arbitre est aveugle
El_Barto

Message par El_Barto »

regiayotte a écrit : 09 août 2024, 18:50 Arbitrage catastrophique, il n’y a personne dans le bus visiblement et l’arbitre est aveugle
C'est faux, il réussit sans problème à voir les fautes françaises
Mattiloan

Message par Mattiloan »

El_Barto a écrit : 09 août 2024, 18:51
regiayotte a écrit : 09 août 2024, 18:50 Arbitrage catastrophique, il n’y a personne dans le bus visiblement et l’arbitre est aveugle
Pas l'habitude de critiquer l'arbitrage mais la j'avoue soit il est orienté soit il est d'une faiblesse extrême cet arbitre
cedric26

Message par cedric26 »

Ah bon l'espagnol qui ne jouer absolument pas le ballon, alors que le Français veut faire une tête..... :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Wert

Message par Wert »

Mattiloan a écrit : 09 août 2024, 18:37 Il aurait fallu que Thierry Henry aligne des défenseurs pour qu'on est une chance
Il aurait fallut que les clubs, et notamment les français jouent le jeu. Quand tu vois que le Qatar laisse Hakimi participer avec le Maroc ou le gardien espagnol.

EN Espagne, une loi oblige les clubs à céder les joueurs à la sélection. C'est ce qui explique la participation de joueurs qui étaient dans la liste à l'Euro.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertdu84

Message par vertdu84 »

Le melon d'Henri va dégonfler au moins ce sera la seule satisfaction de la soirée
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
El_Barto

Message par El_Barto »

Mattiloan a écrit : 09 août 2024, 18:55
Pas l'habitude de critiquer l'arbitrage mais la j'avoue soit il est orienté soit il est d'une faiblesse extrême cet arbitre
Je pense qu'il n'a tout simplement pas le niveau pour arbitrer à ce niveau. Il n'a aucune référence notable et on lui "demande" d'aller arbitrer une finale de football JO.

Il n'y a personne d'autre ? A moins que la désignation des arbitres ne se fasse par tirage au sort.
gilles43/

Message par gilles43/ »

A part Olise et le physique de Mateta c'est moche côté français.

Score logique, celui qui joue gagne.
Oh oui Greg' il la sort !
rg38

Message par rg38 »

gilles43/ a écrit : 09 août 2024, 19:07 A part Olise et le physique de Mateta c'est moche côté français.

Score logique, celui qui joue gagne.
Complètement, ça fait mal de regarder ce qu'on propose quand on voit en face le jeu fluide des Espagnols.
dactyle

Message par dactyle »

Les Français sont à leur place avec l'argent point à la ligne.
Il y aura au moins 3 futurs grand joueur Espagnol, en France peut être 1...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:-|
Wert a écrit : 09 août 2024, 18:59
Mattiloan a écrit : 09 août 2024, 18:37 Il aurait fallu que Thierry Henry aligne des défenseurs pour qu'on est une chance
Il aurait fallut que les clubs, et notamment les français jouent le jeu. Quand tu vois que le Qatar laisse Hakimi participer avec le Maroc ou le gardien espagnol.

EN Espagne, une loi oblige les clubs à céder les joueurs à la sélection. C'est ce qui explique la participation de joueurs qui étaient dans la liste à l'Euro.
On a Lacazette quand meme, le general comme il l'appelle :mdr1:
rg38

Message par rg38 »

Allez, salut le gêné râle Lacazette.
Mika5942

Message par Mika5942 »

J'en ai plein le derche qu'on se fasse systématiquement taper par l'Espagne :rougefaché:
Nr14

Message par Nr14 »

marrant le nom du coach espagnol, c'est la ville ou est né mon grand père
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
merlin

Message par merlin »

vertdu84 a écrit : 09 août 2024, 19:01 Le melon d'Henri va dégonfler au moins ce sera la seule satisfaction de la soirée
:hehe: alors ça, y a aucun risque...
dactyle

Message par dactyle »

rg38 a écrit : 09 août 2024, 19:14 Allez, salut le gêné râle Lacazette.
Renforce par le joueur le plus faible..
Combatif certes mais que de maladresse.
Tylith

Message par Tylith »

Gros trou d'air qui va nous coûter le titre je pense, encore une question de mental.
rg38

Message par rg38 »

Putain, quel arrêt de Tenas encore.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 09 août 2024, 18:09
Vertaga a écrit : 09 août 2024, 17:44 ju
pitchdobrasil a écrit : 09 août 2024, 17:39
ForeverGreen a écrit : 09 août 2024, 17:24
Le druide a écrit : 09 août 2024, 17:16
ForeverGreen a écrit : 09 août 2024, 17:08
Dissident a écrit : 09 août 2024, 16:41
buffy a écrit : 09 août 2024, 16:14 je tombe sur le breaking b girl. heu quel rapport avec les JO? 8|
Oui je ne vois pas trop le délire.
Heureusement à Los Angeles 2028 on repartira sur des bases plus saines : cricket, baseball, lacrosse et flag football (ça s'annonce assez spectaculaire d'ailleurs). :mrgreen:
Lacrosse, c'est une sacrée escroquerie. C'est comme si l'Ecosse ajoutait le lancer de tronc et la Finlande le hockey sous glace.
Avec tout ça, quelqu'un sait pourquoi un sport comme le karaté n'est pas aux JO ? Un petit tour en 2021 et puis s'en va...
Je réponds sans avoir cherché mais je suppose que c'était une des 4 disciplines additionnelles du Japon que la France n'a pas souhaité reconduire et que les USA n'ont pas souhaité réintroduire.
C'est en partie ça : le CIO impose désormais une limite de 10500 athlètes et le karaté aurait fait dépasser ce quota. Et c'est le même problème qui va se poser à LA.

Je soupçonne aussi des problèmes politiques pour ce sport qui compte plusieurs fédérations internationales dont une seule (la WKF) est reconnue par le CIO. Côté ricain, il semble qu'une autre fédé est aussi puissante. Peut-être a-t-elle des relais importants ?
Il faut virer le foot a 11 et le basket a 5 ca fera de la place. Et j'enlèverai bien le golf et le tennis aussi. Bref des disciplines qu'on peut voir très souvent à la tv sans avoir besoin des jo.
Le foot à 11 pour le Futsal ou le beach, ça aurait du sens.

Mais sinon, il faut mettre le korfbal surtout !
Et le tchoukball !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre