[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Jeux Olympiques] Benjamin Thomas médaille d'or en cyclisme sur piste !
L'occasion de passer à +5 pour les Serbes et finalement-5.
-
Ta steph Curry aussi lui même avec un bandeau sur les yeux il te met 40 points
-
On refuse le challenge aux serbes, incroyable
-
-
-
-
-
Quel match.
C'est fou de se dire que les serbes peuvent avoir des regrets.
J'espère qu'on arrivera a faire aussi bonne figure mais j'ai du mal à y croire...
C'est fou de se dire que les serbes peuvent avoir des regrets.
J'espère qu'on arrivera a faire aussi bonne figure mais j'ai du mal à y croire...
-
-
Triple double pour Lebron. 

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Pas ce soir qu'on aura l'or en boxe visiblement.
Dès le départ, l'Ouzbek occupe le centre du ring, quel signal tu donnes aux juges ! Merde t'es chez toi, pendant les premières secondes montre que tu es le patron !
Dès le départ, l'Ouzbek occupe le centre du ring, quel signal tu donnes aux juges ! Merde t'es chez toi, pendant les premières secondes montre que tu es le patron !
-
Curry 36 points avec la défense de malade des Serbes..
Quel match,!!!
-
Re: [Jeux Olympiques] Kauli Vaast médaille d'or en surf !
En 84, Jean-Louis Zanon (au club) et Patrice Garande (AJ Auxerre), médaillés d'or.
En 2024, Jérémy Janot

-
En août 84 Zanon est un joueur de l'OM, pas de l'ASSE...Demetrio Lopez a écrit : ↑08 août 2024, 23:03En 84, Jean-Louis Zanon (au club) et Patrice Garande (AJ Auxerre), médaillés d'or.
En 2024, Jérémy Janot![]()
-
Entre le hand et le basket, il fallait être en bonne forme niveau coeur ! J'espère que les Français vont jouer libérés contre les Ricains, ils ne sont pas favoris...
Mention à L. Tebogo, du Botswana, qui a fait mordre la poussière aux sprinters US.
Mention à L. Tebogo, du Botswana, qui a fait mordre la poussière aux sprinters US.

-
Je viens de m'apercevoir que les espagnols avaient fait un tournoi catastrophique.
Quelqu'un qui suit le basket peut m'expliquer comment cette équipe est passée de rivale des US à dernier de sa poule comprenant notamment l'Australie ?
Quelqu'un qui suit le basket peut m'expliquer comment cette équipe est passée de rivale des US à dernier de sa poule comprenant notamment l'Australie ?
-
A ma décharge je n'étais pas là pour le voir en 84Yvanmamamia a écrit : ↑08 août 2024, 23:24En août 84 Zanon est un joueur de l'OM, pas de l'ASSE...Demetrio Lopez a écrit : ↑08 août 2024, 23:03En 84, Jean-Louis Zanon (au club) et Patrice Garande (AJ Auxerre), médaillés d'or.
En 2024, Jérémy Janot![]()

Dernière modification par Demetrio Lopez le 09 août 2024, 01:31, modifié 1 fois.
-
Les frères Gasol qui raccrochent ça fait une sacré différence.
Derrière il y'a une équipe vieillissante, des meneurs et arrières extraordinaires mais qui ont tous 35 ans et plus ou un Rubio plus jeune mais qui a commencé pro à 15 ans donc déjà usé.
Y'a un petit trou de génération et le fait qu'ils ne se sont pas renouvelés, pas assez de jeunes incorporés capable de reprendre le flambeau du collectif.
-
Concernant l'athlé, autant on a quelques belles surprises comme Ducos (400 haies M) et Guillemot (1500 F) en finale, autant on a beaucoup de contre-performances notables. Et on en a eu quelques exemples marquants hier : Lazraq-Khlass, qui arrive avec des grosses bases cette saison, passe complètement au travers (avec ses 3915 pts de Rome, elle serait 5ème à 41 pts du podium, et avec une meilleure 2ème journée, au lieu d'être 18ème et hors course), et Kpatcha réalise sa 11ème performance des deux dernières années sur 15 concours lors d'une finale olympique (son meilleur concours ne lui offrait certes pas la médaille, mais la 4ème place, tout de même, histoire que l'athlé français existe un peu).
On reste 4ème au tableau des médailles et 3ème en nombre de breloques. Aujourd'hui, 19 engagements dans des compétitions attribuant des médailles, que je vais ranger par probabilité :
- Assurée : Foot M
- Grosse chance : Olivier en nage en eau libre M (vice-champion du monde 2024 et 2019), Wiet-Hénon en taekwondo F (championne du monde 2023, 5 médailles en Grand Prix en 2022-2023)
- Chance intéressante : Dembélé en breakdance F (3ème des Mondiaux 2023), équipe M de tennis de table (vice-championne du monde 2024)
- Chance modeste : Ducos en 400 haies M (2ème temps des 1/2), 4x100 F (3ème SB et 3ème des séries)
- Pourquoi pas : Bart en C1 M (4ème des Mondiaux 2022), Hostens-Paoletti en K2 F (5ème aux Mondiaux 2023), Copponi-Borras en américaine F (une des deux quadruple médaillée mondiale), Fontaine en nage en eau libre M (4ème des Mondiaux 2024)
Je rajoute la catégorie "improbable" : 4x100 H (c'est un relais, 5 témoins peuvent tomber). Les 7 autres ont, au mieux, des références autour de la 8ème place mondiale. Les meilleurs sont Jenft mais surtout sur une des deux spécialités du combiné, pas sur le combiné en lui-même, hormis la 6ème place des qualifs, ce qui fait encore loin du podium, et Imadouchène, 4ème des Mondiaux 2022, mais pas dans la catégorie dans laquelle il concourt aux JO. Et je ne reparle pas de Lazraq-Khlass, qui était une vraie chance, gâchée dès la première journée.
Si on fait 5 médailles demain, on assure quasiment l'objectif 65 médailles. C'est pas gagné (surtout le breakdance, qui est un sport de notation, donc plus aléatoire), mais c'est jouable.
On reste 4ème au tableau des médailles et 3ème en nombre de breloques. Aujourd'hui, 19 engagements dans des compétitions attribuant des médailles, que je vais ranger par probabilité :
- Grosse chance : Olivier en nage en eau libre M (vice-champion du monde 2024 et 2019), Wiet-Hénon en taekwondo F (championne du monde 2023, 5 médailles en Grand Prix en 2022-2023)
- Chance intéressante : Dembélé en breakdance F (3ème des Mondiaux 2023), équipe M de tennis de table (vice-championne du monde 2024)
- Chance modeste : Ducos en 400 haies M (2ème temps des 1/2), 4x100 F (3ème SB et 3ème des séries)
- Pourquoi pas : Bart en C1 M (4ème des Mondiaux 2022), Hostens-Paoletti en K2 F (5ème aux Mondiaux 2023), Copponi-Borras en américaine F (une des deux quadruple médaillée mondiale), Fontaine en nage en eau libre M (4ème des Mondiaux 2024)
Je rajoute la catégorie "improbable" : 4x100 H (c'est un relais, 5 témoins peuvent tomber). Les 7 autres ont, au mieux, des références autour de la 8ème place mondiale. Les meilleurs sont Jenft mais surtout sur une des deux spécialités du combiné, pas sur le combiné en lui-même, hormis la 6ème place des qualifs, ce qui fait encore loin du podium, et Imadouchène, 4ème des Mondiaux 2022, mais pas dans la catégorie dans laquelle il concourt aux JO. Et je ne reparle pas de Lazraq-Khlass, qui était une vraie chance, gâchée dès la première journée.
Si on fait 5 médailles demain, on assure quasiment l'objectif 65 médailles. C'est pas gagné (surtout le breakdance, qui est un sport de notation, donc plus aléatoire), mais c'est jouable.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Cela dit, je rejoins Pti Lu, ça risque fort de manquer de titre au final dans le bilan. (et sur ce point, c'est les ratés de la première semaine qui pèsent).ForeverGreen a écrit : ↑09 août 2024, 02:39 Concernant l'athlé, autant on a quelques belles surprises comme Ducos (400 haies M) et Guillemot (1500 F) en finale, autant on a beaucoup de contre-performances notables. Et on en a eu quelques exemples marquants hier : Lazraq-Khlass, qui arrive avec des grosses bases cette saison, passe complètement au travers (avec ses 3915 pts de Rome, elle serait 5ème à 41 pts du podium, et avec une meilleure 2ème journée, au lieu d'être 18ème et hors course), et Kpatcha réalise sa 11ème performance des deux dernières années sur 15 concours lors d'une finale olympique (son meilleur concours ne lui offrait certes pas la médaille, mais la 4ème place, tout de même, histoire que l'athlé français existe un peu).
Après si on finit à 65, c'est top.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Sur l'athlé, il semble quand même qu'il y a eu des ratés dans la prépa mentale quand on écoute les décla des athlètes français (et même si on n'avait pas non plus beaucoup de potentiels médaillables). Encore un exemple avec la décla de Lazraq-Khlass hier :
Auriana Lazraq-Khlass (18e de l'heptathlon après quatre épreuves) : « L'enjeu était tellement important, et ça me tenait tellement à cœur de faire les choses bien, que la tête est partie en vacances. On m'a beaucoup prévenue sur le public, sur le fait qu'il y avait un engouement incroyable, que je me suis protégée et je n'ai pas vécu la chose comme j'aurais voulu le faire. J'étais très renfermée car je ne voulais pas que cela influe sur ma performance, mais je ne suis pas comme ça, le public je l'aime et j'aurais dû m'en servir.
Je suis très déçue, très triste, je suis passée par tous les états, beaucoup de tristesse ce (jeudi) matin surtout car je suis passée à côté de ma matinée. De la rage aussi, parce que je m'en voulais, je suis capable de beaucoup mieux. Je tenais à être moi-même l'après-midi, j'ai eu le sourire au poids mais je ne peux pas tout changer non plus, c'est pour cela que la performance n'était pas au rendez-vous. Mais j'ai fini par un bon 200 m, ce qui montre que je suis en forme et que quand la tête est là, ça va vraiment mieux. Donc, on revient demain (vendredi) avec le sourire et l'envie de partager. »
-
Merci !Tylith a écrit : ↑09 août 2024, 01:29Les frères Gasol qui raccrochent ça fait une sacré différence.
Derrière il y'a une équipe vieillissante, des meneurs et arrières extraordinaires mais qui ont tous 35 ans et plus ou un Rubio plus jeune mais qui a commencé pro à 15 ans donc déjà usé.
Y'a un petit trou de génération et le fait qu'ils ne se sont pas renouvelés, pas assez de jeunes incorporés capable de reprendre le flambeau du collectif.
J'avais pas suivi cette absence de relève des Gasol, c'est assez fou d'être passé à ce niveau
-
Il nous faut encore 2 médailles d'Or, au moins. On aurait le meilleur bilan de l'histoire des JO modernes. Le faire à Paris à un côté très symbolique.NomDeStade a écrit : ↑09 août 2024, 08:06Cela dit, je rejoins Pti Lu, ça risque fort de manquer de titre au final dans le bilan. (et sur ce point, c'est les ratés de la première semaine qui pèsent).ForeverGreen a écrit : ↑09 août 2024, 02:39 Concernant l'athlé, autant on a quelques belles surprises comme Ducos (400 haies M) et Guillemot (1500 F) en finale, autant on a beaucoup de contre-performances notables. Et on en a eu quelques exemples marquants hier : Lazraq-Khlass, qui arrive avec des grosses bases cette saison, passe complètement au travers (avec ses 3915 pts de Rome, elle serait 5ème à 41 pts du podium, et avec une meilleure 2ème journée, au lieu d'être 18ème et hors course), et Kpatcha réalise sa 11ème performance des deux dernières années sur 15 concours lors d'une finale olympique (son meilleur concours ne lui offrait certes pas la médaille, mais la 4ème place, tout de même, histoire que l'athlé français existe un peu).
Après si on finit à 65, c'est top.
Évidemment, notre délégation avec le nombre d'athlètes, de potentiel à médailles, le fait qu'on soit chez nous, aurait (devrait) dû avoir un peu plus de titres. Mais on va dire qui on dépasse tous nos records, l'objectif est rempli, le sport français se sera mis à l'honneur.
Tiens au passage, les Australiens ont bien moins de médailles que nous, mais ils en ont 18 d'Or. Ça, ça ! c'est un meilleur bilan. France TV devrait en prendre de la graine... Des fois j'ai l'impression qu'ils ne savent pas comment fonctionne le tableau, à se satisfaire de certaines médailles d'argent, alors qu'on vient de perdre un truc qu'on aurait pu gagner. Fin bon.

-
Le classement avec prééminence des médailles d'or est une simple convention pas forcément si pertinente et d'ailleurs souvent critiquée.PtitLu a écrit : ↑09 août 2024, 09:04 Il nous faut encore 2 médailles d'Or, au moins. On aurait le meilleur bilan de l'histoire des JO modernes. Le faire à Paris à un côté très symbolique.
Évidemment, notre délégation avec le nombre d'athlètes, de potentiel à médailles, le fait qu'on soit chez nous, aurait (devrait) dû avoir un peu plus de titres. Mais on va dire qui on dépasse tous nos records, l'objectif est rempli, le sport français se sera mis à l'honneur.
Tiens au passage, les Australiens ont bien moins de médailles que nous, mais ils en ont 18 d'Or. Ça, ça ! c'est un meilleur bilan. France TV devrait en prendre de la graine... Des fois j'ai l'impression qu'ils ne savent pas comment fonctionne le tableau, à se satisfaire de certaines médailles d'argent, alors qu'on vient de perdre un truc qu'on aurait pu gagner. Fin bon.
Il y a de très belles médailles d'argent et de bronze dont il serait idiot de ne pas savoir se réjouir.
Je ne suis pour ma part guère convaincu par ton approche très comptable de ces JO et je ne suis pas sûr que ça t'a permis de maximiser ton plaisir.
Dernière modification par Michel-Ange le 09 août 2024, 09:09, modifié 1 fois.
-
pas qu'au Basket, l'Espagne a foiré ces JO pour le moment,
bon Elle risque de chiper l'or au foot .
bon Elle risque de chiper l'or au foot .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"