Une SAAB 900 turbo décapotable noire est arrivée cet après-midi au centre Robert Herbin. Un blond un brun à l'intérieur. Un 20/25 ans l'autre 40/50 ans.
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Une SAAB 900 turbo décapotable noire est arrivée cet après-midi au centre Robert Herbin. Un blond un brun à l'intérieur. Un 20/25 ans l'autre 40/50 ans.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
oui, c'est peut-être vrai mais n'oublie pas qu'on a récupéré Louis Mouton et que le jeune Amougou a 1 an de plus, comme Aîki du reste ; voir aussi le jeune Gauthier , de plus si Wadji revient, ce qu'on lui souhaite tous, pas si sur qu'on soit inférieur à l'année passée . Mais ce n'est que mon avis !Dydou a écrit : ↑08 août 2024, 16:27 Le problème c'est qu'on sait très bien que les priorités depuis début juin sont : un latéral, un 6, un 9. Le championnat reprend dans une semaine et on a rien de tout ça.
On a pris Abdelhamid (tant mieux) dans un secteur où on avait le moins besoin d'une recrue vu qu'on a terminé largement meilleure défense de L2 la saison passée. On a prolongé Nade (tant mieux) mais du coup on a beaucoup trop de défenseurs désormais. On a pris Davitashvili / Old / Boakye pour remplacer Cardona / Chambost / Mbuku mais difficile de dire que ce trio est mieux que le précedent en l'état, seul le temps nous le dira.
Bref le souci c'est surtout qu'à l'instant T, on est plus faibles (ou similaire) que la saison passée, où on est montés ric-rac. Et nos chantiers principaux sont à l'arrêt total et tardent énormément.
Les Verts pour toujours !

-
je sais pas si on est moins fort que la saison derniere mais pas meilleur certainement ,on a pas de latéraux tant a droite qu'a gauche ,pas de 6 digne de ce nom,en buteur faut esperer que sissokho ne se blesse pas ,boakye pas la hauteur en ce début de saison ,et on a perdu m'buku ,cardona et chambost ,qui ont largement fait le boulot l'an passé ,green et rivera ne sont plus la et aucun deuxieme gardien en approche ,on commence le championnat dans 10 jours ,il faut que les décideurs se bougent car les points perdus en début de saison ne se rattrapent pas ,pour monaco on va faire l'impasse mais contre le havre il faudra pas se louper .
-
tu as des adresses pour s'acheter une corde?gorgo42 a écrit : ↑08 août 2024, 18:54 je sais pas si on est moins fort que la saison derniere mais pas meilleur certainement ,on a pas de latéraux tant a droite qu'a gauche ,pas de 6 digne de ce nom,en buteur faut esperer que sissokho ne se blesse pas ,boakye pas la hauteur en ce début de saison ,et on a perdu m'buku ,cardona et chambost ,qui ont largement fait le boulot l'an passé ,green et rivera ne sont plus la et aucun deuxieme gardien en approche ,on commence le championnat dans 10 jours ,il faut que les décideurs se bougent car les points perdus en début de saison ne se rattrapent pas ,pour monaco on va faire l'impasse mais contre le havre il faudra pas se louper .

-
Tu as plutôt le pseudo d'une tomate.

-
Saison catastrophique en perspective avec un effectif qui frise le ridicule, un recrutement loin des attentes, des matchs de préparation où l'on joue à 10 jours de la reprise , encore avec des joueurs de niveau N3. Tenenbaum a sans doute sauvé le club d'un destin à la BORDEAUX, en revanche son objectif clairement affiché c'est de ne pas trop s'investir à l'ASSE, on va chercher à se maintenir tant bien que mal, avec en ligne de mire une bonne politique de trading pour essayer de se faire un peu de fric sur le dos du club !
-
ah oui, le fameux MOUTON qui jouait à PAU, GAUTHIER le joueur de N3, WADJI qui même quand il n'est pas blessé à les pieds carrés... sérieusement tu penses qu'avec ce type de joueur tu vas survivre en L1 ?RVRUEIL a écrit : ↑08 août 2024, 18:37oui, c'est peut-être vrai mais n'oublie pas qu'on a récupéré Louis Mouton et que le jeune Amougou a 1 an de plus, comme Aîki du reste ; voir aussi le jeune Gauthier , de plus si Wadji revient, ce qu'on lui souhaite tous, pas si sur qu'on soit inférieur à l'année passée . Mais ce n'est que mon avis !Dydou a écrit : ↑08 août 2024, 16:27 Le problème c'est qu'on sait très bien que les priorités depuis début juin sont : un latéral, un 6, un 9. Le championnat reprend dans une semaine et on a rien de tout ça.
On a pris Abdelhamid (tant mieux) dans un secteur où on avait le moins besoin d'une recrue vu qu'on a terminé largement meilleure défense de L2 la saison passée. On a prolongé Nade (tant mieux) mais du coup on a beaucoup trop de défenseurs désormais. On a pris Davitashvili / Old / Boakye pour remplacer Cardona / Chambost / Mbuku mais difficile de dire que ce trio est mieux que le précedent en l'état, seul le temps nous le dira.
Bref le souci c'est surtout qu'à l'instant T, on est plus faibles (ou similaire) que la saison passée, où on est montés ric-rac. Et nos chantiers principaux sont à l'arrêt total et tardent énormément.
-
rassure moi tu supporte bien notre équipe?Dolly42 a écrit : ↑08 août 2024, 19:01 Saison catastrophique en perspective avec un effectif qui frise le ridicule, un recrutement loin des attentes, des matchs de préparation où l'on joue à 10 jours de la reprise , encore avec des joueurs de niveau N3. Tenenbaum a sans doute sauvé le club d'un destin à la BORDEAUX, en revanche son objectif clairement affiché c'est de ne pas trop s'investir à l'ASSE, on va chercher à se maintenir tant bien que mal, avec en ligne de mire une bonne politique de trading pour essayer de se faire un peu de fric sur le dos du club !

-
Par contre il me manque la recette de la tarte aux champignons, t'aurais pas ça dans tes tiroirs ?Dolly42 a écrit : ↑08 août 2024, 19:01 Saison catastrophique en perspective avec un effectif qui frise le ridicule, un recrutement loin des attentes, des matchs de préparation où l'on joue à 10 jours de la reprise , encore avec des joueurs de niveau N3. Tenenbaum a sans doute sauvé le club d'un destin à la BORDEAUX, en revanche son objectif clairement affiché c'est de ne pas trop s'investir à l'ASSE, on va chercher à se maintenir tant bien que mal, avec en ligne de mire une bonne politique de trading pour essayer de se faire un peu de fric sur le dos du club !

Les verts toujours...
-
Mais il est en pleine dépression non ?Platoche a écrit : ↑08 août 2024, 19:09Par contre il me manque la recette de la tarte aux champignons, t'aurais pas ça dans tes tiroirs ?Dolly42 a écrit : ↑08 août 2024, 19:01 Saison catastrophique en perspective avec un effectif qui frise le ridicule, un recrutement loin des attentes, des matchs de préparation où l'on joue à 10 jours de la reprise , encore avec des joueurs de niveau N3. Tenenbaum a sans doute sauvé le club d'un destin à la BORDEAUX, en revanche son objectif clairement affiché c'est de ne pas trop s'investir à l'ASSE, on va chercher à se maintenir tant bien que mal, avec en ligne de mire une bonne politique de trading pour essayer de se faire un peu de fric sur le dos du club !
-
Donc tu es d'accord ?Dydou a écrit : ↑08 août 2024, 16:36Ailier gauche / milieu gauche c'est la même chose, c'est un poste sur le terrain. Là tu me parles de profil.Keiran a écrit : ↑08 août 2024, 16:33Mais c'est quoi un ailier pour toi ?Dydou a écrit : ↑08 août 2024, 14:55Non mais je m'en tamponne de là où il peut jouer. Tous les joueurs peuvent jouer partout, sauf qu'on les recrute quand même sur leurs performances à un poste précis. Nanasi joue ailier gauche depuis des années, il joue quasiment qu'à ce poste à Malmö. S'il peut dépanner ailleurs c'est bien, mais je crois pas une seconde qu'on balance autant pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le poste où il performe.Oracle Vert a écrit : ↑08 août 2024, 14:54Il peut jouerv 8-10 ou ailier gaucheDydou a écrit : ↑08 août 2024, 14:46Nanasi joue ailier gauche à Malmö, mais une grande partie des poteaunautes parle toujours de lui comme d'un milieu de terrain, du mal à comprendre.Moueffeck, Bouchouari, Mouton, Nanasi, Monconduit, Amougou + un 6 d'expérience et on peut partir pour la guerre au milieu!
https://www.transfermarkt.fr/sebastian- ... ler/579928
S'il vient, ce sera pour être ailier gauche.
Parce que Nanasi est autant un ailier qu'Iniesta. Et Iniesta il a joué par mal de saisons d'affilée ailier gauche sous Guardiola. Pourquoi il jouait dans cette position ? Parce que plan de jeu particulier et complémentarité avec les milieux et latéraux en place.
Parce qu'on lui demandait pas de déborder et centrer. C'était un meneur excentré. Et de ce qu'on a vu de Nanasi, on est pas mal dans ce profil là.
Matuidi était ailier gauche en EDF sous Deschamps, comme Barcola l'est aujourd'hui. Ca veut pas dire qu'ils jouent de la même façon.
De part ses qualités, son profil, Nanasi est très bien adapté pour jouer au millieu chez nous.
-
Stratégie de management dans la ligne de l'interview de Gazidis : écouter tout le monde, être challengé sur ses propres convictions, etc.Elliev a écrit : ↑08 août 2024, 10:39En gros, il sent qu'il y'a un patron, rien que ça, ça change.
Ils sont super bienveillants, il y'aura surement des décisions "radicales" de prises dans le futur, mais l''équipe de Gazidis n'arrive pas avec ses grands sabots pour tout chambouler d'un coup, on en est encore au stade de l'état des lieux. Tout le monde a le droit de parler, tout le monde est écouté.
Bref, ça change du patron de PME qui veut tout imposer à tout le monde.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
-
Fomba a je crois pas mal joué depuis le début de la prépa, il va sans doute être aligné contre Kiel et sera titulaire contre Monaco. Il est largement sous-estimé sur ce forum, je pense en réalité qu'ODO comte sur lui au même titre que Moueffeck.Demetrio Lopez a écrit : ↑08 août 2024, 11:01Je pense aussi, je n'ai pas compris qu'il soit écarté hier sachant que Moueffeck est blessé et qu'on va probablement subir au milieu sur les premières journées. Il a du volume, un certain impact physique et une présence dans les duels aériens dont on aura besoin à certains moments. Pour moi la J1 contre Monaco dans l'état actuel des troupes il vaut capitaliser sur la bonne défense de l'an passé, avec un milieu assez dense et se servir de Sissoko devant pour sauter les lignes. Je ne vois pas trop un Gauthier ou Amougou se montrer à leur aise dans cette idée avec casi 0 expérience en pro.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Oui, Gazidis qui est l'un des dirigeants les plus réputés du foot mondial serait certainement venu chez nous pour mettre en place le projet que tu décris, ça fait tout à fait sens.Dolly42 a écrit : ↑08 août 2024, 19:01 Saison catastrophique en perspective avec un effectif qui frise le ridicule, un recrutement loin des attentes, des matchs de préparation où l'on joue à 10 jours de la reprise , encore avec des joueurs de niveau N3. Tenenbaum a sans doute sauvé le club d'un destin à la BORDEAUX, en revanche son objectif clairement affiché c'est de ne pas trop s'investir à l'ASSE, on va chercher à se maintenir tant bien que mal, avec en ligne de mire une bonne politique de trading pour essayer de se faire un peu de fric sur le dos du club !
(Je viens de jeter un oeil à l'historique de tes messages, bravo pour le trolling ! Digne de Guillou42 de la grande époque du forum officiel...

-
Mon dieu Guillou42 quelqu'un a des nouvelles de lui ?martien a écrit : ↑08 août 2024, 19:44Oui, Gazidis qui est l'un des dirigeants les plus réputés du foot mondial serait certainement venu chez nous pour mettre en place le projet que tu décris, ça fait tout à fait sens.Dolly42 a écrit : ↑08 août 2024, 19:01 Saison catastrophique en perspective avec un effectif qui frise le ridicule, un recrutement loin des attentes, des matchs de préparation où l'on joue à 10 jours de la reprise , encore avec des joueurs de niveau N3. Tenenbaum a sans doute sauvé le club d'un destin à la BORDEAUX, en revanche son objectif clairement affiché c'est de ne pas trop s'investir à l'ASSE, on va chercher à se maintenir tant bien que mal, avec en ligne de mire une bonne politique de trading pour essayer de se faire un peu de fric sur le dos du club !
(Je viens de jeter un oeil à l'historique de tes messages, bravo pour le trolling ! Digne de Guillou42 de la grande époque du forum officiel...)
A l'époque on faisait des Skype avec le jeu des reprise de volée ( j'ai oublié le nom ) sur le forum officiel .
Dagostino tes en contact avec encore ?
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
-
Étude (très intéressante) à prendre dans sa complexité et pas juste dans son résultat final : la L1 est derrière la L2 sur l'ensemble mais est devant sur 2 des 3 critères retenus.epopee76 a écrit : ↑08 août 2024, 12:20Je ne sais pas si tu lis les interviews des joueurs et entraineurs, mais tous ceux que j'ai lu sur le sujet affirme le contraire de ce que tu écris.Elliev a écrit : ↑08 août 2024, 11:19Déjà que Bouchouari a du mal à exister en L2, alors en L1 j'imagine même pas.Vertigoal42 a écrit : ↑08 août 2024, 11:12Autant pour Bouchouari je dirai pas non ... autant fomba je pense pas.
La légende populaire dit que la L2 est plus physique que la L1, ce qui est bien évidemment faux.
Après ça dépend peut-être de ce que tu appelles "physique".Je pense plutôt aux contacts qu'aux volumes de courses par exemple.
A ce sujet le CIES a fait une enquête sur ce fameux volume de course et les résultats sont surprenants.
https://onefootball.com/en/news/le-cham ... s-39377060
François
François
-
Si l'accélération s'est arrêtée, tout va bien, on est en rythme de croisière ....
Bon, plus sérieusement, j'espère un AC un peu plus expérimenté, un peu plus désireux de venir chez nous, et un peu moins lyonnais ....
-
Effectivement la seule chose que je retiens c'est le ridicule de cette phrase
-
Bah déjà avec ça je ne suis pas d'accord. La priorité majeure en début de mercato, c'était l'ensemble de la ligne offensive avec les départs simultanés de Diarra, Cardona, M'Buku et Chambost. On a recruté 3 joueurs dans ce secteur dès le début du mercato pour créer le maximum d'automatismes entre eux et les joueurs déjà présents. On a aussi recruté très vite Abdelhamid pour apporter de l'expérience en défense et s'assurer en cas de non-prolongation de Nadé et on a fortement insisté pour Udol sur le côté gauche de la défense. Les besoins ont été parfaitement analysés et la réponse a été adaptée, avec un seul bémol concernant le dossier Udol.Dydou a écrit : ↑08 août 2024, 16:27 Le problème c'est qu'on sait très bien que les priorités depuis début juin sont : un latéral, un 6, un 9. Le championnat reprend dans une semaine et on a rien de tout ça.
Franchement, il n'y a pas grand chose à redire à ce mercato pour l'instant : tout compte fait, un seul dossier sur 7 n'a pas abouti jusqu'à présent.
François
François
-
Que cela signifie-t-il selon vous ? Que les négos avec sainté sont à l'arrêt mais peuvent reprendre ou bien c'est terminé ?
-
Play for your club !PEG42 a écrit : ↑08 août 2024, 19:48Mon dieu Guillou42 quelqu'un a des nouvelles de lui ?martien a écrit : ↑08 août 2024, 19:44Oui, Gazidis qui est l'un des dirigeants les plus réputés du foot mondial serait certainement venu chez nous pour mettre en place le projet que tu décris, ça fait tout à fait sens.Dolly42 a écrit : ↑08 août 2024, 19:01 Saison catastrophique en perspective avec un effectif qui frise le ridicule, un recrutement loin des attentes, des matchs de préparation où l'on joue à 10 jours de la reprise , encore avec des joueurs de niveau N3. Tenenbaum a sans doute sauvé le club d'un destin à la BORDEAUX, en revanche son objectif clairement affiché c'est de ne pas trop s'investir à l'ASSE, on va chercher à se maintenir tant bien que mal, avec en ligne de mire une bonne politique de trading pour essayer de se faire un peu de fric sur le dos du club !
(Je viens de jeter un oeil à l'historique de tes messages, bravo pour le trolling ! Digne de Guillou42 de la grande époque du forum officiel...)
A l'époque on faisait des Skype avec le jeu des reprise de volée ( j'ai oublié le nom ) sur le forum officiel .
Dagostino tes en contact avec encore ?

-
ça n'existe plus je crois hélas...martien a écrit : ↑08 août 2024, 20:09Play for your club !PEG42 a écrit : ↑08 août 2024, 19:48Mon dieu Guillou42 quelqu'un a des nouvelles de lui ?martien a écrit : ↑08 août 2024, 19:44Oui, Gazidis qui est l'un des dirigeants les plus réputés du foot mondial serait certainement venu chez nous pour mettre en place le projet que tu décris, ça fait tout à fait sens.Dolly42 a écrit : ↑08 août 2024, 19:01 Saison catastrophique en perspective avec un effectif qui frise le ridicule, un recrutement loin des attentes, des matchs de préparation où l'on joue à 10 jours de la reprise , encore avec des joueurs de niveau N3. Tenenbaum a sans doute sauvé le club d'un destin à la BORDEAUX, en revanche son objectif clairement affiché c'est de ne pas trop s'investir à l'ASSE, on va chercher à se maintenir tant bien que mal, avec en ligne de mire une bonne politique de trading pour essayer de se faire un peu de fric sur le dos du club !
Dagostino tes en contact avec encore ?![]()
-
-
Donc tu partirais au milieu avec 5 joueurs sans expérience en L1 et très jeunes et 2 gars qui débarquent au dernier moment et qui il y a de fortes chances ne connaitront pas.la L1?Oracle Vert a écrit : ↑08 août 2024, 16:40Perso je vendrais Monconduit, Fomba, Tardieu!!Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 août 2024, 15:58Qu'on aurait peut-être dû faire partir avant...Elliev a écrit : ↑08 août 2024, 09:39Si il y'en a bien un que je vois partir dans le lot c'est Bouchouari.Keiran a écrit : ↑08 août 2024, 09:36 Le Maroc joue ce soir, on peut imaginer un retour de Bouchouari lundi ou mercredi. À mon avis il aura à peine 15 jours pour convaincre le staff.
Entre les arrivées probables et les jeunes (Mouton, Amougou), je serais pas étonné que 2 joueurs parmi Bouchouari, Fomba, Mouton (nouveau prêt), Tardieu et Monconduit partent sur la dernière semaine du mercato.
Je partirai avec ce milieu:
Nanasi (ou équivalent), gros 6, Moueffek
Remplaçants: Mouton, Amougou, Bouchouari, Gauthier
On attends tous le DG, le 6 et le 9 même ODO... N'oublions pas que nous sommes un promu donc pas forcément attractif... Après Gazidis et ces deux hommes forts sont expérimentés dans la gestion de mercato
Ton banc est beaucoup trop jeune et sans expérience c est du suicide en L1, il faut conserver a minima soit Tardieu soit monconduit
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE