Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Elliev »

Mulot a écrit : 08 août 2024, 09:17 Pour vous Amougou, il joue quel poste ?
Plus 8 que 6
CSaugie

Message par CSaugie »

Elliev a écrit : 08 août 2024, 09:18
Plus 8 que 6
Yes je pense qu’en 6 il a trop de prise de risque balle au pied, il faut faire de la place pour le faire jouer cette année !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

GreenZebra a écrit : 08 août 2024, 09:12 Comme d'habitude ,tu nous ponds un sacré charrabia avec des phrases sans queue ni tete ... :contrac:
Elliev a écrit : 08 août 2024, 09:17 Tu m'as l'air jeune sur le forum, toujours boire 3 pintes avant de lire le docteur.
(Respiration collective)

Recommence, avec corps et esprit jeune zèbre, plus clair tu y verras et n'écoute pas l'ancienne, levure non obligatoire ! :ange: :mrgreen: :frime: :merci:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 08 août 2024, 09:26, modifié 1 fois.
Mulot

Message par Mulot »

CSaugie a écrit : 08 août 2024, 09:20
Plus 8 que 6
Yes je pense qu’en 6 il a trop de prise de risque balle au pied, il faut faire de la place pour le faire jouer cette année !
Donc plutôt en concurrence avec Moueffek et Mouton ?
Keiran

Message par Keiran »

C'est une vrai bonne question. Je l'avais bien aimé en 8 où il avait fait pas mal d'ombre à Bouchouari en Coupe de France. Il sait se montrer dispo, il presse, il fluidifie le jeu.

Et je pense pourtant que s'il confirme, à mesure qu'il prendra de l'expérience, il sera meilleur en 6, en rampe de lancement, en solution face au pressing adverse et je le vois capable de devenir très bon dans l'anticipation et l'interception. Seule sa taille ,moyenne, pour le désavantager à ce poste, mais s'il s'épaissit un peu ça irait.
CSaugie

Message par CSaugie »

Mulot a écrit : 08 août 2024, 09:22
Plus 8 que 6
Yes, et en fin de contrat en juin25, donc s’il n’a pas de place cette saison, je pense qu’on le perdra…
Elliev

Message par Elliev »

Pour moi il fera peut être un très bon 6 (comme Mouton), mais ça ne serait pas l'aider que de le lancer à ce poste, qui est certainement le plus important du 11.

Un peu à l'image de Gourna à Salzbourg qui à fait une 40aine de matchs en 8 avant de petit à petit prendre de responsabilités au poste de milieu récupérateur.
Mulot

Message par Mulot »

CSaugie a écrit : 08 août 2024, 09:26
Mulot a écrit : 08 août 2024, 09:22
Plus 8 que 6
Yes, et en fin de contrat en juin25, donc s’il n’a pas de place cette saison, je pense qu’on le perdra…
Ca serait plus 2026 : https://www.asse.fr/fr/actualites/mathi ... t--ac35379
Mais je suis d'accord s'il ne joue pas cette année difficile de le faire prolonger, c'est pour ça que ça m'embête s'il avait été plus 6 il aurait plus facilement trouvé une place dans l'effectif.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

L.Fomba aura eu beaucoup de temps de jeu lors de cette préparation. (Une marque de confiance et aussi un moyen de le montrer)
Keiran

Message par Keiran »

Le Maroc joue ce soir, on peut imaginer un retour de Bouchouari lundi ou mercredi. À mon avis il aura à peine 15 jours pour convaincre le staff.

Entre les arrivées probables et les jeunes (Mouton, Amougou), je serais pas étonné que 2 joueurs parmi Bouchouari, Fomba, Mouton (nouveau prêt), Tardieu et Monconduit partent sur la dernière semaine du mercato.
BLOC42

Message par BLOC42 »

Mathis Amougou est un N°8 et est sous contrat jusqu'en 2026.
Elliev

Message par Elliev »

Keiran a écrit : 08 août 2024, 09:36 Le Maroc joue ce soir, on peut imaginer un retour de Bouchouari lundi ou mercredi. À mon avis il aura à peine 15 jours pour convaincre le staff.

Entre les arrivées probables et les jeunes (Mouton, Amougou), je serais pas étonné que 2 joueurs parmi Bouchouari, Fomba, Mouton (nouveau prêt), Tardieu et Monconduit partent sur la dernière semaine du mercato.
Si il y'en a bien un que je vois partir dans le lot c'est Bouchouari.
Fun fact

Message par Fun fact »

Dr.Makaveli a écrit : 08 août 2024, 09:22
GreenZebra a écrit : 08 août 2024, 09:12 Comme d'habitude ,tu nous ponds un sacré charrabia avec des phrases sans queue ni tete ... :contrac:
Elliev a écrit : 08 août 2024, 09:17 Tu m'as l'air jeune sur le forum, toujours boire 3 pintes avant de lire le docteur.
(Respiration collective)

Recommence, avec corps et esprit jeune zèbre, plus clair tu y verras et n'écoute pas l'ancienne, levure non obligatoire ! :ange: :mrgreen: :frime: :merci:
Fun fact #4:
Georges-Louis Leclerc de Buffon, homme de sciences qui aurait aussi pu s'enorgueillir du titre de Docteur, disait :
"Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal."
Elliev

Message par Elliev »

BLOC42 a écrit : 08 août 2024, 09:37 Mathis Amougou est un N°8 et est sous contrat jusqu'en 2026.
Ouais mais il est trop doué pour ne pas finir 6.
CSaugie

Message par CSaugie »

BLOC42 a écrit : 08 août 2024, 09:37 Mathis Amougou est un N°8 et est sous contrat jusqu'en 2026.
Ah j’ai lu 2025 sur transfermarkt, mais il a été renouvellé d’un avec la montée ?
Keiran

Message par Keiran »

Elliev a écrit : 08 août 2024, 09:39
Keiran a écrit : 08 août 2024, 09:36 Le Maroc joue ce soir, on peut imaginer un retour de Bouchouari lundi ou mercredi. À mon avis il aura à peine 15 jours pour convaincre le staff.

Moi aussi.
Et si Mouton confirme ses progrès, je pense que ça se jouera entre Monconduit et Tardieu.
Je vous ODO conserver Fomba au moins jusqu'au mercato d'hiver, surtout avec les incertitudes autour de Moueffek.
magicseb42

Message par magicseb42 »

Dr.Makaveli a écrit : 08 août 2024, 09:31 L.Fomba aura eu beaucoup de temps de jeu lors de cette préparation. (Une marque de confiance et aussi un moyen de le montrer)
Il n'a pas joué hier, il me semble.
Elliev

Message par Elliev »

Keiran a écrit : 08 août 2024, 09:44
Elliev a écrit : 08 août 2024, 09:39

Moi aussi.
Et si Mouton confirme ses progrès, je pense que ça se jouera entre Monconduit et Tardieu.
Je vous ODO conserver Fomba au moins jusqu'au mercato d'hiver, surtout avec les incertitudes autour de Moueffek.
Oui, je pense que ça se jouera entre les deux "anciens" aussi. Personnellement, je préfère qu'on garde Monconduit.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : 07 août 2024, 23:27 Qu'on puisse être préoccupé pour la saison à venir je veux bien, mais alors les posts genre "rien n'a changé par rapport à Romeyer" qu'est ce que ça me gonfle... Déjà le mercato n'est pas fini, mais surtout... Comparer un dirigeant présent depuis 20 ans avec des mecs qui ont récupéré le club il y a deux mois... Gazidis a largement expliqué que ce n'était pas un projet de court terme à coups de millions mais une progression par étapes, à long terme, avec une évolution en profondeur. Et il y a un boulot énorme vu qu'on n'est jamais passés dans le foot du 21eme siècle avec RR.
Alors certes il convient de ne pas foirer la première saison du projet... Mais lire que Gazidis = Romeyer après 2 mois de mercato un peu lent, quelle fatigue... :hehe:
Bien d'accord avec toi ; ça me gonfle aussi énormément ; quelle impatience ces petits jeunes !!! ne se rendent surement pas compte de tout ce qui entraine une transaction sans préparation de plusieurs mois en amont.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Kobalt

Message par Kobalt »

RVRUEIL a écrit : 08 août 2024, 09:49
martien a écrit : 07 août 2024, 23:27 Qu'on puisse être préoccupé pour la saison à venir je veux bien, mais alors les posts genre "rien n'a changé par rapport à Romeyer" qu'est ce que ça me gonfle... Déjà le mercato n'est pas fini, mais surtout... Comparer un dirigeant présent depuis 20 ans avec des mecs qui ont récupéré le club il y a deux mois... Gazidis a largement expliqué que ce n'était pas un projet de court terme à coups de millions mais une progression par étapes, à long terme, avec une évolution en profondeur. Et il y a un boulot énorme vu qu'on n'est jamais passés dans le foot du 21eme siècle avec RR.
Alors certes il convient de ne pas foirer la première saison du projet... Mais lire que Gazidis = Romeyer après 2 mois de mercato un peu lent, quelle fatigue... :hehe:
Bien d'accord avec toi ; ça me gonfle aussi énormément ; quelle impatience ces petits jeunes !!! ne se rendent surement pas compte de tout ce qui entraine une transaction sans préparation de plusieurs mois en amont.
:super:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

RVRUEIL a écrit : 08 août 2024, 09:49
Factuellement que ça vous plaise ou non on est sur un mercato de niveau Romeyer. Mais il n'est pas fini ce mercato.
J'ai pas lu grand monde critiquer par contre on commence à être quelques uns à être déçu de ce mercato. Sans dépenser des millions et des millions on pouvait espérer plus. Car là c'est le néant. Contre Monaco on va avoir une équipe bien faiblarde. Je m'attendais à mieux.
J'avais bien compris que c'était un projet à long terme.
Ce que je vois c'est qu'actuellement notre équipe n'a pas le niveau.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Sensimo a écrit : 08 août 2024, 07:26 Vu l'effectif actuel je trouve compliqué de recruter au milieu sans dégraisser.
Au millieu on a Monconduit Fomba Tardieu Bouchouari Moueffek Gauthier Mouton Old Amougou, interrogation sur Boakye ailier ou millieu....
9 joueurs voir 10 pour 3 places c'est un peu beaucoup.
Je vends ou libère dans un premier temps Fomba Monconduit Tardieu.
Interrogation sur Bouchouari j'aime beaucoup sa finesse sa technique mais force est de constater qu'il n'est pas du tout rentré dans les plan d Odo à voir.
Gauthier un prêt me semble la meilleur solution.
Je garde Amougou Moueffek Mouton en valeur sur et je recrute en fonction des departs du bon calibre.
Ce sont juste des souhaits, mais pour recruter va falloir vraiment dégraisser.
Assez (voir complétement) d'accord avec toi ! on va ainsi vers un renouvellement complet de notre milieu de terrain (le seul restant , hormis Moueffek, serait Bouchouari ) ; Gauthier , s'il reste, doit régulièrement jouer . Plaisir quand même de voir se concrétiser un milieu de terrain avec nos jeunes joueurs et un encadrement d'1 ou 2 joueurs confirmés ; donc, resterait , sur ce secteur de jeu, à recruter au moins 1 joueur confirmé si on considère que Boakye jouera régulièrement au milieu.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Elliev

Message par Elliev »

Allez dialoguer avec Laurent Huard, et revenez me dire que Gazidis = Romeyer qu'on rigole.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 08 août 2024, 07:55
martien a écrit : 07 août 2024, 23:42
RSC a écrit : 07 août 2024, 23:28
NomDeStade a écrit : 07 août 2024, 23:23
YACINE a écrit : 07 août 2024, 22:54 C est étonnant l'absence de rumeurs à 10 jours de la reprise. On est très léger en qualité sur le poste d'arrière gauche et dans l'axe, une blessure de Sissoko serait un immense coup dur car on a personne derrière. On manque d'un 6 costaud et de créativité au milieu.
Actuellement je m'interroge sur le ralentissement de notre mercato et le discours positif d'ODO qui semble faire avec ce qu'il a. Par rapport à notre montée de 2004, je nous trouve plus leger et moins fort dans toutes les lignes, on avait su recruter Camara, Zokora, Feindouno, Piquionne, on avait une colonne vertébrale forte.
A voir comment se finira notre mercato mais il devra être plus pointu et efficient sur nos manques.
Après il reste encore de longues semaines de mercato.

Mais à date, je trouve surtout qu'on prend le risque d'être sur le fil du rasoir. Il y aura zéro marge de manœuvre avec cet effectif, comme tu le dis, tu perds Sissoko ou Larso et ça sera déjà bricolage. Hors le bricolage c'est jamais bon pour un effectif jouant le maintien.

A date, on a un effectif pour finir entre 14 et 18.

On va devoir déjà bricoler derrière et au milieu c est quand même dommage
Le cas Udol c est quand même n importe quoi par exemple

Et puis non il ne reste pas de longues semaines de mercato mais 3 semaines exactement

Perso je l'ai déjà dit mais si on doit faire les 3 premiers matchs avec cet effectif la pour avoir début septembre 4 titulaires indiscutables qui montent clairement le niveau de l équipe alors ok mais si c est pour voir débarquer moutoussamy ou Delort (rumeurs) alors là ça risque de poser problèmes
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Ce qui me rend optimiste, c'est qu'à mon avis si on ciblait vraiment ces joueurs là, on les aurait déjà.
Si ça prend du temps c'est qu'on est sur des mecs d'un autre niveau.
Pour moi on est un peu en retard sur le dégraissage de joueurs au milieu on a une dizaine de joueurs : les expérimentés Fomba, Tardieu, Monconduit, les joueurs plus jeunes ayant l'expérience de la l2: Moueffek, Bouchouari et Mouton. Les joueurs de la réserve ayant signé pro: Gauthier, Amougou, Sahraoui. On devrait prêter Gauthier pour le faire progresser, laisser de la place à Amougou, transférer à minima 2 ou 3 joueurs parmi Monconduit, Fomba et Bouchouari si on veut donner du temps de jeu à Amougou et Mouton à date on a trop de joueurs sur cette ligne.

En latéraux à droite tu as Appiah, Maçon, Pedro dépanne c' est un axial, à gauche tu as Petrot qui a dépanné en ligue2, Macon qui peut jouer sur 2 côtés et Bentayg, qualitativement on peut se poser des questions sur certains de nos latéraux, à date c est pas fou.

Pour moi au milieu on a pas de vrai 6, la plupart des joueurs au milieu sont des relayeurs et Chambost n' est pas remplaçant Bokaye joué exclusivement sur un côté et Old n'a pas la justesse nécessaire.

En défense centrale, on a Batu, Abdelhamid, Briancon, Nade, Petrot, Owusu voir Pedro qui est un axial de formation.
Owusu devrait être prêté à un club de national pour continuer sa progression. Pedro peut continuer cette saison avec la réserve.

Dans l'axe en attaquant on a Wadji, Sissoko, Othman.

On a testé une quinzaine de jeunes Toure, Owusu, Pedro, Ndiaye, Makloufi, Pedro, Nzusi, Sahraoui, Gauthier, Amougou, Aki, Agelisias, Mayilla, Othman.

Ceux le plus proche du groupe pro, Toure, Owusu, Gauthier, Amougou, Othman voir Mayilla.
Il faudra faire progresser ces jeunes en leur donnant du temps de jeu très compliqué pour les milieux ou les prêter en National ou ligue 2, il y a un énorme travail à faire pour fluidifier l'effectif.
Concernant Chambost, je pense qu'on a bien moins besoin de son profil en l1 qu'en L2.

En l1, on aura plus besoin de 2 numéro 8 à gros volume de course et de duels que d'un technicien.

Mais le pb reste la, on a beaucoup trop de joueurs au milieu. Et si Amagou et Mouton méritent (?) d'être dans la rotation, il faut globalement 4 autres joueurs dans le groupe, et hormis Moueffek grâce à son prolongation, je suis pas convaincu par le reste.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
RSC

Message par RSC »

Les dirigeants ont hérité de toutes les erreurs et mauvaises gestion passée comme ses prolongations automatique en cas de montée ce qui fait qu'aujourd'hui nous nous retrouvons avec pléthore de joueurs dont la plupart ne peuvent pas assumer un rôle important en L1.

Le cas du milieu de terrain est symptomatique. Pas loin de 10 joueurs pour 3 places et pourtant aucuns ne peut être considérés comme.un titulaire en puissance indeboulonnable d ou cette obligation de devoir trouver encore un 6 et un 8 a minima très solide et aguerri a la L1. Le problème c est que je ne vois pas gazidis qui est très propre dans sa gestion de clubs faire péter la masse salariale et ajouter des joueurs sans départs sauf que la plupart de ces joueurs comme monconduit fomba Tardieu je trouveront plus ailleurs un contrat aussi intéressant que celui signe chez nous.

Néanmoins il fallait être clair des le départ de la préparation avec eux au lieu de communiquer sur le fait qu il était bon de conserver le plus de joueurs possibles de la saison passée pour faire plaisir aux supporters. C'était une énorme erreur a mon sens que l'on risque de payer.

A côté de ça je vois que c est reparti avec les jeunes, cette fois ci c est au tour de amougou, 60 minutes de match et hop limite titulaire 😀. La.meme que pour Cissé l été dernier, il est au dessus. Du lot, c'est un future très bon etc...
Faut respirer un bon coup et apprendre du passé. Amougou a besoin de jouer et perso je le prêterais en L2. Son coéquipier cheik fall était encore meilleur que lui pour moi quand il avait pu jouer avant sa blessure donc il y a du monde et comme sur ce poste l'effectif est bouché faut prêter, on a pas le choix, pour faire de.la.place.

Et puis plusieurs fois le nom de chotard de Montpellier est revenu, joueur connu depuis un moment mais que certains semblent avoir découvert au JO.
Question, que viendrait il faire chez nous? Montpellier en veux une somme a 2 chiffres et il a des clubs allemands intéressant qui sont sur lui. Je ne dis pas.que c est impossible a faire, c est en effet un joueur intéressant mais pourquoi aller mètre autant d argent sur un joueurs qui doit être dans la même tranché d'âge que mouton, bouchouari amougou fall etc...
Si on doit recruter en 6 pour moi ce serait plus un gars plus expérimenté pour encadrer ces jeunes la
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Répondre