[Prépa] Kiel Holstein 2 - ASSE 3 (Sissoko, Old, Othman)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Prépa] Getafe 1 - ASSE 0
Une préparation estivale, ce n'est pas que le coach qui la prépare, c'est un programmation de concert avec le préparateur physique et le staff médical.
Ça se construit sur plusieurs bases :
- Les échéances où il faut être à 100% : "quand on démarre"
- L'anticipation où ça va commencer à fatiguer : novembre ? décembre ?
- D'où on part : joueurs arrivés fatigués, blessés (m'est d'avis que si ça tirait pour pas mal de joueurs en fin de saison, tout ne s'est pas réglé en quelques semaines de vacances)
- Une adaptation au contexte estival : blessés, arrivées, départs.
C'est un équilibre difficile à trouver.
Pour moi j'ai l'impression que l'objectif n'est pas d'être prêt à 100% pour Monaco, mais bien pour le Havre.
Confiance en ODO et au staff
- D'où on part : joueurs arrivés fatigués, blessés (m'est d'avis que si ça tirait pour pas mal de joueurs en fin de saison, tout ne s'est pas réglé en quelques semaines de vacances)
Pour moi j'ai l'impression que l'objectif n'est pas d'être prêt à 100% pour Monaco, mais bien pour le Havre.
-
Des matchs amicaux sans recrues (ça urge de se renforcer), sans rythme (chaleur), sans intérêt réel (ce ne sera pas ces 11 alignés en championnat), je ne sais plus quoi penser de cette préparation...
-
Ce que je retiendrai de ce match ennuyeux et qui ne sert pratiquement à rien si ce n'est à donner du temps de jeu à nos jeunes, c'est l'excellente prestation d'Amogou. La précision de ses passes a été remarquable. Il terminera peut-être la saison titulaire. Aujourd'hui nous n'avons pas mieux pour animer le jeu. Notre équipe réserve sera d'un très bon niveau mais ce n'est pas avec cette équipe qu'on va pouvoir jouer un rôle en L1. Retour à la case départ, il nous faut 4 ou 5 bons joueurs le plus rapidement possible. Tardieu, Monconduit, Fomba,....ne peuvent pas être titulaires en L1.
-
Qu'en penser ? Ben que ce match était là pour donner un gros temps de jeu aux remplaçants. L'idée n'est pas de cramer les titus en leur faisant jouer 70 min tous les 3 jours.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Keiran a écrit : ↑07 août 2024, 22:10 Une préparation estivale, ce n'est pas que le coach qui la prépare, c'est un programmation de concert avec le préparateur physique et le staff médical.

Un peu les mêmes impressions. Je reste convaincu qu'on cherche à avoir un premier pic de forme tôt dans la saison histoire d'engranger un matelas de points confortable. Je trouve qu'on fait beaucoup jouer cet été, en tout cas plus que l'année passé (en même temps pas bien dur) mais qu'on voit surtout les jeunes avec les recrues parce qu'une partie du groupe de la saison dernière, qui a été particulièrement éprouvante, est encore sur le flanc . Le réel problème de l'équipe à l'instant T est l poste d'arrière gauche, ça rend d'autant plus frustrant l'échec du dossier Udol, en espérant que le nouveau joueur ciblé arrive avant Monaco. Et bien sûr, la rechute de Wadji devant est aussi préjudiciable.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
On a 4 journées compliquées sur 5 en début de championnat, j'ai plutôt l'impression qu'on se prépare à avoir un pic de forme un peu plus tard lorsqu'on enchaînera les rencontres plus accessibles.
-
Oui, faut pas chercher plus loin. Quasiment aucun autre club de L1 n'a calé deux matches de prépa la même semaine qui précède celle de la reprise. A part Montpellier (qui a battu Martigues ce soir et rejoue samedi contre Mayence), qui a programmé comme nous 2 matches de prépa à J-10 ? Nantes je crois. Et Paris, notre concurrent le plus sérieux pour le titre.
http://www.poteaux-carres.com/
-
D ou mes interrogations depuis le début ut de cette préparation ou tout semble avoir été monté à l.envers.Poteau gauche a écrit : ↑07 août 2024, 22:18Oui, faut pas chercher plus loin. Quasiment aucun autre club de L1 n'a calé deux matches de prépa la même semaine qui précède celle de la reprise. A part Montpellier (qui a battu Martigues ce soir et rejoue samedi contre Mayence), qui a programmé comme nous 2 matches de prépa à J-10 ? Nantes je crois. Et Paris, notre concurrent le plus sérieux pour le titre.
Les matchs tous les 3 jours au pire tu les places plus vers le début avec beaucoup de rotations quitte a faire jouer des jeunes
Plus tu te rapproches de la reprise et plus tu es sensé te rapprocher de ce qui va devoir être ton quotidien au début du championnat.
Les 2 derniers matchs a 1 semaine d intervalle avec 60 minutes puis 75 minutes a yes titulaires semblent plus approprié
Pourquoi aller jusqu en Espagne pour faire jouer des remplaçants?
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Pas de panique
Ça travaille
Il n'y a que 2 matchs en août
Le déplacement à Monaco sera compliqué mais on a rien à perdre
Et Le Havre c'est le 25, d'ici là on aura recruté 2 ou 3 joueurs
Après Brest le 1/09
Il faudra attendre trêve internationale et la J4 (15 septembre) pour voir notre équipe type et l'effectif définitif
Ça travaille
Il n'y a que 2 matchs en août
Le déplacement à Monaco sera compliqué mais on a rien à perdre
Et Le Havre c'est le 25, d'ici là on aura recruté 2 ou 3 joueurs
Après Brest le 1/09
Il faudra attendre trêve internationale et la J4 (15 septembre) pour voir notre équipe type et l'effectif définitif
Allez les Verts !
-
Sur ce dernier point, t'as pas tort, je vois pas trop l'intérêt d'aller caler un amical avec déplacement et chaleur si c'est pour donner du temps de jeu à des mecs en partance et/ou remplaçant futur.RSC a écrit : ↑07 août 2024, 22:23D ou mes interrogations depuis le début ut de cette préparation ou tout semble avoir été monté à l.envers.Poteau gauche a écrit : ↑07 août 2024, 22:18Oui, faut pas chercher plus loin. Quasiment aucun autre club de L1 n'a calé deux matches de prépa la même semaine qui précède celle de la reprise. A part Montpellier (qui a battu Martigues ce soir et rejoue samedi contre Mayence), qui a programmé comme nous 2 matches de prépa à J-10 ? Nantes je crois. Et Paris, notre concurrent le plus sérieux pour le titre.
Les matchs tous les 3 jours au pire tu les places plus vers le début avec beaucoup de rotations quitte a faire jouer des jeunes
Plus tu te rapproches de la reprise et plus tu es sensé te rapprocher de ce qui va devoir être ton quotidien au début du championnat.
Les 2 derniers matchs a 1 semaine d intervalle avec 60 minutes puis 75 minutes a yes titulaires semblent plus approprié
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C est ce genre de choses et de décisions qui dans les années a venir vont sûrement changer une fois que le club aura été totalement restructuréNomDeStade a écrit : ↑07 août 2024, 22:29Sur ce dernier point, t'as pas tort, je vois pas trop l'intérêt d'aller caler un amical avec déplacement et chaleur si c'est pour donner du temps de jeu à des mecs en partance et/ou remplaçant futur.RSC a écrit : ↑07 août 2024, 22:23D ou mes interrogations depuis le début ut de cette préparation ou tout semble avoir été monté à l.envers.Poteau gauche a écrit : ↑07 août 2024, 22:18Oui, faut pas chercher plus loin. Quasiment aucun autre club de L1 n'a calé deux matches de prépa la même semaine qui précède celle de la reprise. A part Montpellier (qui a battu Martigues ce soir et rejoue samedi contre Mayence), qui a programmé comme nous 2 matches de prépa à J-10 ? Nantes je crois. Et Paris, notre concurrent le plus sérieux pour le titre.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Absolument d'accord avec toi, on a pu voir à l'occasion de la coupe du monde des jeunes son excellent niveau.Alexsio a écrit : ↑07 août 2024, 22:11 Ce que je retiendrai de ce match ennuyeux et qui ne sert pratiquement à rien si ce n'est à donner du temps de jeu à nos jeunes, c'est l'excellente prestation d'Amogou. La précision de ses passes a été remarquable. Il terminera peut-être la saison titulaire. Aujourd'hui nous n'avons pas mieux pour animer le jeu. Notre équipe réserve sera d'un très bon niveau mais ce n'est pas avec cette équipe qu'on va pouvoir jouer un rôle en L1. Retour à la case départ, il nous faut 4 ou 5 bons joueurs le plus rapidement possible. Tardieu, Monconduit, Fomba,....ne peuvent pas être titulaires en L1.
Il va vite confirmer chez les adultes, cela saute au yeux.
Pied droit, pied gauche, déplacement, vista, intelligence de jeu, jeu vers l'avant... Ça va monter assez haut avec ce joueur je pense.
Monconduit, Tardieu ça ronronne et va y que je te fais des passes latéral... Rien de bien nouveau, un peu juste pour être titulaires en L1.
Vite une recrue de bon niveau au milieu pour qu'Amougou s'éclate à ses côtés et nous montre l'étendue de son talent.
Dernière modification par cuervo le 07 août 2024, 22:43, modifié 2 fois.
-
Larso il est ménagé ou blessé ?
-
-
Aller a Madrid pour un match comme ça, je trouve ça vraiment étonnant.
Pas grand chose a en tirer a part pour voir les jeunes.
Très étonnant le capitanat de Mâcon.
Je ne comprends pas du tout.
Pas grand chose a en tirer a part pour voir les jeunes.
Très étonnant le capitanat de Mâcon.
Je ne comprends pas du tout.
-
Le coach a sans doute programmé une défaite contre l’ASM.
-
Fun fact #1 :
Tu fais allusion à un Streaker.
En football, un Striker est un attaquant finisseur.
-
Amougou mérite sa chance au milieu. Il est vraiment bon.
-
-
Sur ce match j'ai aimé Amougou,Gauthier et Aiki.
L'équipe aligné sur le dernier quart d'heure n'a vraiment rien montré de bien intéressant même si c'est compliqué de juger sur 15 minutes ...on a quand même besoin de se renforcer au milieu et devant ...
L'équipe aligné sur le dernier quart d'heure n'a vraiment rien montré de bien intéressant même si c'est compliqué de juger sur 15 minutes ...on a quand même besoin de se renforcer au milieu et devant ...
-
Je commence à peine le replay là, mais Maçon capitaine, il a perdu un pari ODO ?
-
Maçon a fait toute la préparation, il ne jouera vraisemblablement pas face à Kiel car suspendu face à Moncao.
Il n'est pas impossible que Maçon, sur le mois écoulé, ait été très professionnel, exemplaire vis à vis des jeunes, et qu'ODO lui ait donné le brassard pour ce match en guise de remerciement.
J'extrapole mais c'est plausible. En tout cas, je ne pense pas qu'il faille y donner trop d'importance.
Il n'est pas impossible que Maçon, sur le mois écoulé, ait été très professionnel, exemplaire vis à vis des jeunes, et qu'ODO lui ait donné le brassard pour ce match en guise de remerciement.
J'extrapole mais c'est plausible. En tout cas, je ne pense pas qu'il faille y donner trop d'importance.
-
Je pense que ODO considère que Maçon, sans sa suspension, aurait du faire partie de l'équipe qui jouera samedi (titulaires potentiels), et donc qu'il est N°1 dans la hiérarchie de l'équipe alignée hier ?
Autre hypothèse, Briançon ne tient plus à être capitaine épisodiquement, et Montconduit est peut-être sur le départ ?
-
J'ai cru lire ici et là que Monconduit n'aimait pas être capitaine.