Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Florent »

Greenbreizh29 a écrit : 04 août 2024, 19:22
GoodRastaMan a écrit : 04 août 2024, 19:11 On pensait qu'ils allaient recruter rapidement et du costaud, on pourrait bien avoir la même stratégie de recrutement que sous l'ancienne ère. :hehe: (la désillusion) :gene2:

Ceux qui nous disent de patienter éternellement, va quand même falloir commencer a s'inquiéter à un moment, le championnat va pas nous attendre. :-|

Oui moi le premier. J avais dis qu'on allait claquer. Je me suis trompé.

Mais c est pas trop ce qui me dérange. En dehors de l investissement Suis comme la plupart sur le forum. Je commence sérieusement a m'inquiéter. Pour les diverses raisons évoqués. Notre effectif est sacrément faiblard Deja que je trouvais Chambost trop faible pour la l1 mais la on ne la pas du tout remplacé. Idem pour cardona. On peut parler tout de son expérience passé avec Brest ou Monaco en jeune. C est un fait. Il a et avait le niveau l1. Et la je répète le sempiternelle refrain niveau l1 qu'on ressasse tous. Larso batu abdelhamid moueffek... Peut être maçon et encore... Et le reste. Be ma pauvre dame comme on dit. Ca pue la m.... Quand même. C est un fait.

Quitte a pas trop claquer. J aimerai quand même du joueur de ligue 1.

Je rejoins le camp des pessimistes pour l instant. Manque beaucoup beaucoup d éléments quand même. Et même chose dans oe sens des départs. Très très peu de départ.
Le problème n est pas de se tromper.

Le problème c est que tu affirmais qu on allait + claquer que lyon et marseille (sisi). De manière définitive. Sans aucune once de doute. Tu affirmais.

En prenant ceux qui étaient d un autre avis d abrutis.
Tu ne l as pas sous entendu, tu l as écrit.

1 mois plus tard, selon toi "ça pue la merde"

Tu te rends compte de ton absence totale de nuance ?

C en est hypnotique
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
LeRustre

Message par LeRustre »

greenw42 a écrit : 04 août 2024, 22:11 https://x.com/SainteClem/status/1820188 ... Xt3sQ&s=19
Ça par contre c'est un peu inquiétant.
Il faut à tout prix conserver Nguessan
A tout prix !!
Déjà au départ il y a une question éthique, on négocie si le joueur n'est motivé que par l'argent qu'il aille s'enterrer dans un club avec lequel il n'a aucun vécu, affect...
Ça ne sera pas le premier ni le dernier à courir après l'argent et disparaître complètement
Si on veut grandir il faut passer par là, ne pas céder aux caprices des mecs qui n'ont encore rien prouver
dronchau

Message par dronchau »

baggio42 a écrit : 04 août 2024, 21:07 Y'a pas de raison de s'inquiéter !
Sous la présidence précédente, le mercato estival se déroulait au mois de décembre :diable:
Nous sommes le 4 Août 8|
L'année dernière, à cette époque, on supputait sur la vente du club.
Respirez les gaziers. Buvez des bieres :mrgreen:
Tu as vu Baggio,je me suis calmé :happy1:
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

Florent a écrit : 04 août 2024, 22:52
Greenbreizh29 a écrit : 04 août 2024, 19:22
GoodRastaMan a écrit : 04 août 2024, 19:11 On pensait qu'ils allaient recruter rapidement et du costaud, on pourrait bien avoir la même stratégie de recrutement que sous l'ancienne ère. :hehe: (la désillusion) :gene2:

Ceux qui nous disent de patienter éternellement, va quand même falloir commencer a s'inquiéter à un moment, le championnat va pas nous attendre. :-|

Oui moi le premier. J avais dis qu'on allait claquer. Je me suis trompé.

Mais c est pas trop ce qui me dérange. En dehors de l investissement Suis comme la plupart sur le forum. Je commence sérieusement a m'inquiéter. Pour les diverses raisons évoqués. Notre effectif est sacrément faiblard Deja que je trouvais Chambost trop faible pour la l1 mais la on ne la pas du tout remplacé. Idem pour cardona. On peut parler tout de son expérience passé avec Brest ou Monaco en jeune. C est un fait. Il a et avait le niveau l1. Et la je répète le sempiternelle refrain niveau l1 qu'on ressasse tous. Larso batu abdelhamid moueffek... Peut être maçon et encore... Et le reste. Be ma pauvre dame comme on dit. Ca pue la m.... Quand même. C est un fait.

Quitte a pas trop claquer. J aimerai quand même du joueur de ligue 1.

Je rejoins le camp des pessimistes pour l instant. Manque beaucoup beaucoup d éléments quand même. Et même chose dans oe sens des départs. Très très peu de départ.
Le problème n est pas de se tromper.

Le problème c est que tu affirmais qu on allait + claquer que lyon et marseille (sisi). De manière définitive. Sans aucune once de doute. Tu affirmais.

En prenant ceux qui étaient d un autre avis d abrutis.
Tu ne l as pas sous entendu, tu l as écrit.

1 mois plus tard, selon toi "ça pue la merde"

Tu te rends compte de ton absence totale de nuance ?

C en est hypnotique

Justement je m en excuse.Et je vous ai jamais traité d abrutis cependant.
Je pensais sincèrement qu'ils allaient investir massivement et intelligemment avec des joueurs de ligue 1 rompu a la l1. Vu le prix pedigree des gars oui je pensais qu'on allait pas claquer bêtement des sommes de dingo. Mais investir sur des super joueurs de l1. Ex bourigeaud. Et comme lez bons joueurs coûtent cher er qu'on avait un effectif a modifier quasi entièrement je pensais que le budget alloué serait au minima comme celui de l om ou ol. Vu le nombre de joueurs a acheter.

Voilà je me suis trompé sur toute la ligne. Je m en excuse sincèrement

J'espère que la nuance comme tu dis ira dans le positif aissi et quon va construire une ligne directrice sur du sur. Mais si on peut prendre des profils abdelhamid comme Stipulé (or âge) je men porterai pas plus mal.

Bonne soirée
aquarius

Message par aquarius »

vous êtes sérieux ?

Ca fait combien de d'années qu'on avait pas acheté des joueurs avant le 1er aout ? le club a du dépenser déjà 6-8 Millions d'euros soit en exagérant à peine plus que le montant des 3 -4 dernières années réunies.
et il reste encore un mois de mercato.
alors oui ceux qui prévoyaient qu'on allait faire venir De Bruyne sont déçus mais les autres ?
c'est pas parce que qu'on a pris l'eau pendant 15 mins contre grenoble (avec certains joueurs qui joueront pas en L1 l'année prochaine) que ca y est faut se remettre à déprimer.

le but de la saison c'est de jouer un bon maintien, pas d'aller concurrencer Nice, Rennes, ou l'OM hein ....
par rapport au Havre ? Auxerre ? angers? meme Monptellier et qq autres clubs de bas de tableau ? on a rien à envier .
et avec 3/4 recrues en plus ca le fera
Alexsio

Message par Alexsio »

Je commencerai à m'inquiéter un peu si d'ici la fin de la semaine il n'y a pas de recrue(s). Certes je suis déçu de constater que sauf miracle nous n'avons pas pu conserver Cardona à qui nous devons bcp. Je pensais qu'on aurait pu signer Nanasi et ça sent vraiment le roussi, comme pour d'autres.
Je continue aujourd'hui de faire confiance à nos dirigeants. L'un d'eux a assisté au match hier et à moins d'être aveugle il a bien du voir que l'équipe (d'ailleurs où est-elle notre équipe ?) n'était pas prête à affronter des équipes de L1 dans l'état actuel des choses. Comme beaucoup de supporters sur ce forum et ailleurs je ne vois guère à ce jour que 3 ou 4 gars qui ont le niveau. Tous les gens qui sont en capacité d'analyser un match constatent qu'il nous manque un 6, un 3, un 8 (ou 10) et surtout un buteur. J'espérais qu'on aurait au moins 2 de ces joueurs avant ce week-end. ODO commence à s'impatienter et je le comprends. On sait très bien que même si des recrues arrivaient demain ces joueurs ne seraient pas prêts pour le premier match au moins. Ils se sont peut-être entraînés avec leur club mais n'auront pas d'automatismes avec leurs nouveaux coéquipiers surtout si on recrute des étrangers. Alors je ne sais pas si je dois m'excuser ou me flageller pour oser écrire ce post mais je n'ai absolument pas besoin de respirer un grand bol d'air, de boire un verre d'eau, d'avaler une boîte d'antidépresseurs ou d'aller acheter une corde. Certains vont encore trouver ce post pessimiste, alarmiste, pollueur du forum et je ne sais quoi encore mais tant pis.
On fera les comptes après 5 journées de championnat. Je le répète, personne ne peut faire de pronostic aujourd'hui sur ce que sera notre saison. Mais je comprends tout à fait l'inquiétude de bcp de supporters et autres.
Almanzor

Message par Almanzor »

baggio42 a écrit : 04 août 2024, 21:07 Y'a pas de raison de s'inquiéter !
Sous la présidence précédente, le mercato estival se déroulait au mois de décembre :diable:
Nous sommes le 4 Août 8|
L'année dernière, à cette époque, on supputait sur la vente du club.
Respirez les gaziers. Buvez des bieres :mrgreen:
+42000 et regarder Bordal: on n'est pas passé loin de leur sort
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Alexsio a écrit : 05 août 2024, 00:25 Je commencerai à m'inquiéter un peu si d'ici la fin de la semaine il n'y a pas de recrue(s). Certes je suis déçu de constater que sauf miracle nous n'avons pas pu conserver Cardona à qui nous devons bcp. Je pensais qu'on aurait pu signer Nanasi et ça sent vraiment le roussi, comme pour d'autres.
Je continue aujourd'hui de faire confiance à nos dirigeants. L'un d'eux a assisté au match hier et à moins d'être aveugle il a bien du voir que l'équipe (d'ailleurs où est-elle notre équipe ?) n'était pas prête à affronter des équipes de L1 dans l'état actuel des choses. Comme beaucoup de supporters sur ce forum et ailleurs je ne vois guère à ce jour que 3 ou 4 gars qui ont le niveau. Tous les gens qui sont en capacité d'analyser un match constatent qu'il nous manque un 6, un 3, un 8 (ou 10) et surtout un buteur. J'espérais qu'on aurait au moins 2 de ces joueurs avant ce week-end. ODO commence à s'impatienter et je le comprends. On sait très bien que même si des recrues arrivaient demain ces joueurs ne seraient pas prêts pour le premier match au moins. Ils se sont peut-être entraînés avec leur club mais n'auront pas d'automatismes avec leurs nouveaux coéquipiers surtout si on recrute des étrangers. Alors je ne sais pas si je dois m'excuser ou me flageller pour oser écrire ce post mais je n'ai absolument pas besoin de respirer un grand bol d'air, de boire un verre d'eau, d'avaler une boîte d'antidépresseurs ou d'aller acheter une corde. Certains vont encore trouver ce post pessimiste, alarmiste, pollueur du forum et je ne sais quoi encore mais tant pis.
On fera les comptes après 5 journées de championnat. Je le répète, personne ne peut faire de pronostic aujourd'hui sur ce que sera notre saison. Mais je comprends tout à fait l'inquiétude de bcp de supporters et autres.
Je partage l'équipe a ce jour est moins forte que l'an passé en fin de saison.
greenw42

Message par greenw42 »

Selon une de ses story instagram, Barry est à Barcelone.
Et Gazidis vie à Barcelone depuis 1 ou 2 ans apparemment
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 05 août 2024, 00:25 Je commencerai à m'inquiéter un peu si d'ici la fin de la semaine il n'y a pas de recrue(s). Certes je suis déçu de constater que sauf miracle nous n'avons pas pu conserver Cardona à qui nous devons bcp. Je pensais qu'on aurait pu signer Nanasi et ça sent vraiment le roussi, comme pour d'autres.
Ca me rassure que tu ne sois pas inquiet :mrgreen:

Sérieux, ce n'est pas la peine de flipper, les nouveaux proprios connaissent mieux le foot que nous. Ils n'ont pas investis dans l'ASSE pour renvoyer l'équipe en L2 dès leur première saison.

Ils ont en un peu plus d'un mois recruté un joueur d'expérience et investit dans 3 jeunes promesses qui vont permettre au club de se reconstruire un capital joueur intéressant pour les prochaines années.

Il reste un mois encore de mercato. Arriveront encore au moins deux joueurs expérimentés et encore deux ou trois jeunes joueurs. Certains seront peut être des prêts aussi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

T.Barry, comme déjà dit, c'est surtout sur l'envie qu'il a - ou non - de nous rejoindre, pas qu'on est un joueur engagé à moitié car aimant les voisins.
Sinon il est le bienvenu, il a des qualités et du potentiel pour continuer d'apprendre son métier et découvrir les aspects pros, les à côtés, etc. ;)

(Pas surprenant qu'il soit pisté par d'autres clubs et il peut préférer l'étranger aussi, c'est pareil pour S.Nanasi. C'est le jeu du mercato et de l'argent surtout désormais, l'offre et le plus offrant, souvent. ;))
Kabigon

Message par Kabigon »

Ah le combo "pas d'arrivée cette semaine" + "défaite en match de prépa" ça plombe sérieusement l'ambiance hein :hehe:

Nanasi tout le monde en parle sans l'avoir jamais vu jouer, il est attendu comme le Messie par certains... C'est forcément un dossier compliqué à boucler : à ce tarif-là, pour un promu, ça parait surdimensionné donc c'est déjà pas mal de se battre pour un joueur suivi par d'autres clubs qui jouent la Coupe d'Europe (et chez qui il n'a pas encore signé non plus, au passage).

Ensuite la récente rumeur Barry émane de Peuple Vert, dont certains ex de Sainté Inside ont déjà largement fait leurs preuves en tant qu'insiders, contrairement à beaucoup de comptes Twitter. Après un intérêt évoqué pour Delort et des négos appuyées mais infructueuses pour Hountondji et Ajorque, c'est un nouveau nom intéressant qui sort - on avait échangé avec Yacine sur son profil. On voit que ça s'active pour trouver un buteur.

Après le stage et les 3 amicaux, je ne serais pas étonné que ça bouge cette semaine dans le sens des arrivées comme des départs...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Parfaitement résumé ! :amen:
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Avec la data mise en oeuvre par les nouveaux recruteurs du club, je pensais (je pense) que beaucoup plus d'options pouvaient s'offrir. J'imagine qu'elles se posent en plan B, voire mieux, qu'elles se finalisent derrière un écran de fumée largement relayé par les putaclics afin d'échapper à la concurrence.
C'est pour moi le scénario idéal et il devrait se déclencher dans les jours à venir.
Mais voilà, tellement stressé, tellement "impliqué", comme, j'imagine, beaucoup de potonautes, je viens cliquer tous les quarts d'heure là ou sur live asse prêt à m'enflammer au moindre semblant de bruit positif ou négatif.
En attendant que le vrai combat démarre sur le terrain, on suit celui du "mercato" avec notre ferveur et notre passion, agités par les espoirs liés à ces nouveaux propriétaires...
Allez les copains, c'est du bon stress et cette saison va être enthousiasmante et... incertaine.
On n'a pas fini de vibrer et de flipper nos races.
ALV
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Il faut que la prochaine recrue soit un latéral, c'est un besoin double. (Udol, Opéri, même Udéri ou Opédol mais c'est la nécessité 1ère)
Le dossier de l'attaquant dans la foulée idéalement, pour suppléer l'absence de Wadji déjà et surtout d'amener un réel concurrent à Sissoko.
Et ensuite le cas du milieu défensif recherché, profil très important et plus d'opportunités peut-être en fin de fenêtre.

On a encore 2 semaines avant de lancer ce championnat et on en aura 2 de plus pour finaliser, se renforcer. On fera le point en Septembre.
Comme d'hab', dans la dernière quinzaine voire les quelques dernières heures, ça bougera et ce, dans les deux sens, jusqu'au bout pour certains. ;)

PS : J'ai mis "idéalement" et dans cet ordre en prenant en compte les manques du moment, les besoins. Pour ce qui est du milieu et de devant, certains jeunes ont de réelles cartes à jouer sur cet été et le fait que ça tarde un peu sur cette "pause olympique", on verra si cela à de l'incidence au 1/09)
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2024, 07:48 Il faut que la prochaine recrue soit un latéral, c'est un besoin double. (Udol, Opéri, même Udéri ou Opédol mais c'est la nécessité 1ère)
Le dossier de l'attaquant dans la foulée idéalement, pour suppléer l'absence de Wadji déjà et surtout d'amener un réel concurrent à Sissoko.
Et ensuite le cas du milieu défensif recherché, profil très important et plus d'opportunités peut-être en fin de fenêtre.

On a encore 2 semaines avant de lancer ce championnat et on en aura 2 de plus pour finaliser, se renforcer. On fera le point en Septembre.
Comme d'hab', dans la dernière quinzaine voire les quelques dernières heures, ça bougera et ce, dans les deux sens, jusqu'au bout pour certains. ;)
tout à fait d'accord avec tout ça :mrgreen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
cedric26

Message par cedric26 »

gorgo42 a écrit : 04 août 2024, 21:54
greenw42 a écrit : 04 août 2024, 21:39
R.Grosmerdier a écrit : 04 août 2024, 21:17
Toulousain a écrit : 04 août 2024, 20:19 15eme place à la fin, ça sera notre cible … et ça va être douloureux.
Mais
C’est le lot de tout promu et croire que notre nouveau patron allait tout changer était un joli rêve.

A ce jour (il reste environ 3 semaines de mercato) on est faible, très faible et ce sur toutes les lignes.
Le reste c’est de la littérature
+43
Pas mieux
Il reste plus précisément 1 mois de mercato, voir plus car il se termine "je crois" dans la nuit du 2 au 3 septembre à 00h00.
Donc en soit on est pas en retard.
Même si vu le très bon début avec les 4 recrues on pensait tous que ça allait s'enchaîner.
on est tous décus surtout que kilmer n'ait pas laché les millions eh ben bon ,raté ,il faut se dire qu'on part de trés loin ,il y a 6 mois ,on était encore englués dans le ventre mou de la ligue 2 ,décu aussi pour cardona et m'buku car sans eux pas de montée .
Vu le cadeau fait à Bordeaux en achetant 6m€, alors que d'autres ont attendu patiemment la fin du club. D'autres clubs de L1, doivent se dire, pourquoi eu et pas nous, si on n'achete en L1.
Après je pense que certains agents ne vont pas se bousculer pour chercher un point de chute à leur client..... on va avoir equipe de L1, une equipe de L1 BIS....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pride1933

Message par Pride1933 »

Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le mercato que l'on fait, j'ai pleine confiance en Gazidis & co, mais ce sont les blessés et la probable "méforme" qu'auront certains à la reprise du championnat.

Genre,
-l'arrière gauche: ça pressait, mais ça pouvait attendre la fin du mercato. Avec la suspension de Maçon, y'a urgence

-le 6, à voir l'état de forme de Tardieu, Monconduit... Sinon Mouton, ma foi.

-le milieu de terrain : là encore, Moueffek s'est blessé, ça peut très vite devenir compliqué... Et quid de Boakye?

-L'attaque, on pouvait débuter avec Wadji voir Sissoko, mais avec la blessure de Wadji, qui au mieux va manquer clairement de rythme, ça devient la aussi plus urgent...

Bref, je suis inquiet pour le début car d'une, je n'aimerai pas qu'on commence la saison par une volée à Monaco, et de deux le match contre le HAC (qui peut à se jour être considéré comme un concurrent au maintien) ce serait bien de le gagner. Surtout chez nous quoi.

Bref, confiance en la direction, mais ça serait bien que ça bouge un peu :cote:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 05 août 2024, 04:02 Ah le combo "pas d'arrivée cette semaine" + "défaite en match de prépa" ça plombe sérieusement l'ambiance hein :hehe:

Nanasi tout le monde en parle sans l'avoir jamais vu jouer, il est attendu comme le Messie par certains... C'est forcément un dossier compliqué à boucler : à ce tarif-là, pour un promu, ça parait surdimensionné donc c'est déjà pas mal de se battre pour un joueur suivi par d'autres clubs qui jouent la Coupe d'Europe (et chez qui il n'a pas encore signé non plus, au passage).

Ensuite la récente rumeur Barry émane de Peuple Vert, dont certains ex de Sainté Inside ont déjà largement fait leurs preuves en tant qu'insiders, contrairement à beaucoup de comptes Twitter. Après un intérêt évoqué pour Delort et des négos appuyées mais infructueuses pour Hountondji et Ajorque, c'est un nouveau nom intéressant qui sort - on avait échangé avec Yacine sur son profil. On voit que ça s'active pour trouver un buteur.

Après le stage et les 3 amicaux, je ne serais pas étonné que ça bouge cette semaine dans le sens des arrivées comme des départs...
Le truc c'est qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas pas trop faire partir du monde sans se fragiliser encore plus, c'est quand même emmerdant.

Au milieu, à date, c'est Mouton, Fomba, Tardieu et/ou Monconduit qui débutent à Monaco. C'est chaud quand même, sachant qu'on peut imaginer en voir partir un ou 2 d'ici fin août.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

aquarius a écrit : 04 août 2024, 23:58 vous êtes sérieux ?

Ca fait combien de d'années qu'on avait pas acheté des joueurs avant le 1er aout ? le club a du dépenser déjà 6-8 Millions d'euros soit en exagérant à peine plus que le montant des 3 -4 dernières années réunies.
et il reste encore un mois de mercato.
alors oui ceux qui prévoyaient qu'on allait faire venir De Bruyne sont déçus mais les autres ?
c'est pas parce que qu'on a pris l'eau pendant 15 mins contre grenoble (avec certains joueurs qui joueront pas en L1 l'année prochaine) que ca y est faut se remettre à déprimer.

le but de la saison c'est de jouer un bon maintien, pas d'aller concurrencer Nice, Rennes, ou l'OM hein ....
par rapport au Havre ? Auxerre ? angers? meme Monptellier et qq autres clubs de bas de tableau ? on a rien à envier .
et avec 3/4 recrues en plus ca le fera
Je suis d’accord avec toi. J’ai pleinement confiance aux dirigeants en place. Il y’a assurément du travail de fond de réaliser depuis leur arrivée sur le mercato. Cette période est longue, les signatures ne tombent pas forcément après deux jours de négociations, ça prend du temps.

Bien sûr que l’équipe a besoin de se renforcer et ils en ont conscience, c’est évident, vu leurs vécus dans le monde du foot. Je ne suis pas inquiet, ça va arriver.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Et vous voyez qui pour templacer Green ?
Maubleu a priori va rester a Grenoble
Fabulo

Message par Fabulo »

Pour ma part, la situation du mercato s’explique par la volonté du club d’atteindre les sommets assez rapidement. Ça paraît paradoxal, mais ce serait logique.
Comme on le voit et comme on s’en doute, il est difficile pour un promu d’attirer des joueurs de haut calibre. Il existe alors deux approches. Vision court-termiste qui veut que l’on achète des joueurs au prix fort avec un salaire élevé. Le problème dans ce cas est que l’on risque de se retrouver avec une masse salariale élevée avec des joueurs qui ne partiront pas car mieux payés qu’ailleurs. Cela bloquerait alors l’arrivée de meilleurs joueurs dans un futur proche. L’autre approche est de trouver des joueurs qui permettraient de passer un cap sans pour autant être trop gourmands. C’est plus difficile, plus risqué à court terme, mais à long terme, cela permet de pouvoir gravir les échelons plus sûrement.
Le court terme était le propre de l’ancienne direction qui aboutissait toujours à des problèmes salariaux.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Gazidis était le président du Milan AC et d'Arsenal, il sait maîtriser le mercato et je pense qu'il connaît le niveau attendu pour performer... Il reste un mois de mercato... Je pense qu'on aura qui nous permettra d'être tranquillement dans le ventre mou...
MrManchot

Message par MrManchot »

Oracle Vert a écrit : 05 août 2024, 08:53 Gazidis était le président du Milan AC et d'Arsenal, il sait maîtriser le mercato et je pense qu'il connaît le niveau attendu pour performer... Il reste un mois de mercato... Je pense qu'on aura qui nous permettra d'être tranquillement dans le ventre mou...
Moi justement c'est ce qui me fait un peu flipper. J'ai peur que il ne se rende pas compte du niveau réelle de la L1 qui n'est pas si dégelasse, surtout a 18. Avec l'effectif actuel ca va être TRES TRES chaud. Avec deux, trois bonnes recrues ca restera difficile ! Attendons de voir on aura peut-être de très bonnes nouvelles ces trois prochaines semaines, mais pour l'instant je commence a un peu m'inquiéter.
rescator

Message par rescator »

Dr.Makaveli a écrit : 04 août 2024, 10:19
rescator a écrit : 04 août 2024, 09:35"Auxerre se maintiendra plus facilement que nous."
Elle est dans la boîte celle-là ! (Y'aura bataille et ils le feront peut-être mais ils seront pas au-dessus de nous. Wait and see)
Ont en reparlera a la fin de saison. Il y a toujours un promu qui performe, nous pour le moment ont a trop de manques
Répondre