Dr.Makaveli a écrit : ↑02 août 2024, 09:51
OSWALDO84 a écrit : ↑01 août 2024, 08:45
Dr.Makaveli a écrit : ↑01 août 2024, 08:33
Faut aussi trancher sur Mouton et Gauthier d'ici là fin de l'été, ils méritent d'enchaîner et de jouer à un niveau intéressant.
Ils offrent de vraies alternatives en cette préparation estivale. (Lignée de leur saison)
De plus Louis semble être proche des recrues, malin ou humain, c'est en tous cas un plus.
Ben pas sûr ... Les deux n'occupent pas le même poste. Mouton joue en milieu défensif et Gauthier peut très bien occuper le poste de Chambost.
Hier, je l'ai trouvé très bon sur ce poste et pas si "léger" que ça. Il a une belle technique, il joue juste et vite et il peut s'intégrer dans une rotation en attendant mieux selon ce qui se passera dans le recrutement. Par contre, Mouton risque de se retrouver en balance avec Amougou.
En tout cas, ces jeunes me plaisent vraiment (à condition qu'ils soient accompagnées par des garçons chevronnés et ... au talent avéré.
... Hmm d'accord mais avant tout, pour rectifier, j'les comparais pas en fait surtout à la base poteau ... !
J'parlais de trancher
sur eux, leur cas et pour leur saison, leur progression, pas en les comparant ou en tranchant
entre l'un ou l'autre.
Les deux sont intéressants, offres plus que des solutions sur cette préparation et pourraient être les gagnants de celle-ci. Par ailleurs, ils ont des qualités et profils différent.e.s mais outre le fait que ça peut être complémentaire, ils ont évolué au même poste, en 8 et ensemble. Fomba en 6.
Autant pour Gauthier on savait qu'il aurait cette faculté à se montrer ici, grandir à ce poste et ça semble le cas - fini ailleurs ? - autant pour Mouton c'est une belle révélation car son prêt lui a permis d'apprendre ce rôle là, d'être plus haut ou qu'à 2, fini d'être que le 6 simple en pointe basse.
(Les deux sont pas dégueu' sur coups de pieds arrêtés et ont montré qu'ils savaient se montrer efficace en plus de faire le job. Prometteur)
On parle d'un profil à la Chambost* ou d'un complément équivalent à peu près à Moueffek, ça pourrait être les deux élus pour ça.

Le volume de Louis peut faire grand bien. Peut-être moins d'impact direct qu'Aïmen mais une meilleur maitrise/utilisation du ballon.
A voir d'ici là mais oui s'ils restent avec nous, ils seront et devront - s'ils le méritent - être dans la rotation malgré la jungle que sera la zone.
(Sinon une prolongation suivie d'un prêt sec pour l'un et/ou l'autre mais ne pas freiner leur progression car les deux méritent de jouer et d'être vus à un meilleur niveau par rapport à leurs perfs de leur année dernière)
Pour Amougou, intéressant lui aussi là encore. Un cas différent - comme son profil - et on a même pas évoqué les autres joueurs comme Monconduit, Tardieu, Bouchouari, Fomba qui seront - ou non - dans cette zone. Plus ceux cités et sans d'autres jeunes ou recrues qui pourraient y évoluer, y postuler, dépanner ou plus - à la Chambost* - comme Davitashvili, Boakye peut-être, Cissé, Fall ou encore Nanasi pourquoi pas. Ca peut être subi et/ou assumé.
C'est long une saison et le mercato n'est pas fini mais une chose est sûre, le milieu de la B aura de la maîtrise.