Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Alexsio »

Sensimo a écrit : 02 août 2024, 09:13
d4221 a écrit : 02 août 2024, 09:03
CSaugie a écrit : 02 août 2024, 07:46
Nemo42 a écrit : 02 août 2024, 07:42
Batubenfica a écrit : 02 août 2024, 07:26
CSaugie a écrit : 02 août 2024, 07:21 On apprends dans la Pravda que Montpellier doit vendre pour 20MM€ de joueurs, le départ de Chotard est acté (Montpellier en demande entre 6 et 8).
Intéressant pour nous je trouve !
Il a quoi de spécial ,lui ?
Je pense qu'il sort cette info, pour voir si certains joueurs de Montpellier ne nous interesseraient pas, vu qu'ils doivent vendre
Il est le premier joueur mentionné comme « départ acté » pour un prix entre 6 et 8M€.
C’est un très bon milieu défensif, très propre à la relance et agile !
depuis le temps que je le reclame chotard
et le prix a quand meme baissé
serieux c est le candidat ideal pour nous rejoindre
absolument ideal
Ça serai la recrue ideal en 6

Et Mouton ?....
CSaugie

Message par CSaugie »

Dydou a écrit : 02 août 2024, 10:22
CSaugie a écrit : 02 août 2024, 10:20
Dydou a écrit : 02 août 2024, 10:16 Chotard se dirige vraisemblablement vers l'Allemagne, et ça parle plutôt de 10/15M€.

Je doute qu'on puisse renverser la situation.
Tu sors l'info d'où sur la somme ? Montpellier est acculé et doit vendre pour 20MM€... L'équipe parle ce jour de 6/8MM€ comme je l'ai dit plus haut !
Ce n'est pas parce que Montpellier doit le vendre qu'ils vont le brader.

Il y a une dizaine de clubs sur lui, dont des équipes européennes allemandes. Il a encore deux ans de contrat et est valorisé à 10M€, je ne vois pas comment il pourrait partir pour moins que cette somme.
La course peut se faire autour du nouveau contrat du joueur, surtout s'ils s'alignent sur la somme que demande Montpellier.
Si Montpellier veut le vendre pour 15MM€ alors la communication est très mauvaise vs l'article du jour de l'Equipe !
Dydou

Message par Dydou »

Montpellier n'a pas fait de comm, L'Equipe est un média et publie ses informations. Ce n'est pas un canal de diffusion institutionnel. :cote:
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Dr.Makaveli a écrit : 02 août 2024, 09:51
OSWALDO84 a écrit : 01 août 2024, 08:45
Dr.Makaveli a écrit : 01 août 2024, 08:33 Faut aussi trancher sur Mouton et Gauthier d'ici là fin de l'été, ils méritent d'enchaîner et de jouer à un niveau intéressant.
Ils offrent de vraies alternatives en cette préparation estivale. (Lignée de leur saison)
De plus Louis semble être proche des recrues, malin ou humain, c'est en tous cas un plus.
Ben pas sûr ... Les deux n'occupent pas le même poste. Mouton joue en milieu défensif et Gauthier peut très bien occuper le poste de Chambost.
Hier, je l'ai trouvé très bon sur ce poste et pas si "léger" que ça. Il a une belle technique, il joue juste et vite et il peut s'intégrer dans une rotation en attendant mieux selon ce qui se passera dans le recrutement. Par contre, Mouton risque de se retrouver en balance avec Amougou.
En tout cas, ces jeunes me plaisent vraiment (à condition qu'ils soient accompagnées par des garçons chevronnés et ... au talent avéré.
... Hmm d'accord mais avant tout, pour rectifier, j'les comparais pas en fait surtout à la base poteau ... ! :happy1: :ange: :P :cote:
J'parlais de trancher sur eux, leur cas et pour leur saison, leur progression, pas en les comparant ou en tranchant entre l'un ou l'autre.

Les deux sont intéressants, offres plus que des solutions sur cette préparation et pourraient être les gagnants de celle-ci. Par ailleurs, ils ont des qualités et profils différent.e.s mais outre le fait que ça peut être complémentaire, ils ont évolué au même poste, en 8 et ensemble. Fomba en 6.

Autant pour Gauthier on savait qu'il aurait cette faculté à se montrer ici, grandir à ce poste et ça semble le cas - fini ailleurs ? - autant pour Mouton c'est une belle révélation car son prêt lui a permis d'apprendre ce rôle là, d'être plus haut ou qu'à 2, fini d'être que le 6 simple en pointe basse.
(Les deux sont pas dégueu' sur coups de pieds arrêtés et ont montré qu'ils savaient se montrer efficace en plus de faire le job. Prometteur)

On parle d'un profil à la Chambost* ou d'un complément équivalent à peu près à Moueffek, ça pourrait être les deux élus pour ça. ;)
Le volume de Louis peut faire grand bien. Peut-être moins d'impact direct qu'Aïmen mais une meilleur maitrise/utilisation du ballon.
A voir d'ici là mais oui s'ils restent avec nous, ils seront et devront - s'ils le méritent - être dans la rotation malgré la jungle que sera la zone.
(Sinon une prolongation suivie d'un prêt sec pour l'un et/ou l'autre mais ne pas freiner leur progression car les deux méritent de jouer et d'être vus à un meilleur niveau par rapport à leurs perfs de leur année dernière)

Pour Amougou, intéressant lui aussi là encore. Un cas différent - comme son profil - et on a même pas évoqué les autres joueurs comme Monconduit, Tardieu, Bouchouari, Fomba qui seront - ou non - dans cette zone. Plus ceux cités et sans d'autres jeunes ou recrues qui pourraient y évoluer, y postuler, dépanner ou plus - à la Chambost* - comme Davitashvili, Boakye peut-être, Cissé, Fall ou encore Nanasi pourquoi pas. Ca peut être subi et/ou assumé.

C'est long une saison et le mercato n'est pas fini mais une chose est sûre, le milieu de la B aura de la maîtrise. :ange:
:gene2: Nous sommes sur la même longueur d'onde :mrgreen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Alexsio

Message par Alexsio »

Les noms de recrues potentielles relevés sur ma liste depuis le début du mercato atteint aujourd'hui 52 !
Le tout premier nom paru dans la presse 2 semaines avant l'ouverture du mercato était Andy Delort, nom qui revient depuis hier. 3 clubs seraient intéressés : Lens, ASSE et Montpellier mais ce dernier faute de moyens financiers vient de jeter l'éponge.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

C'est pas d'aujourd'hui pour les sudistes, c'est même leur Président directement y'a quelques jours pour le Club et encore plus anciennement par rapport à Delort.

Pour être précis et suivre le topic, la 1ère rumeur avant Delort, c'était celle d'un p'tit argentin ou Uruguayen qui jouait au Gymnasia je crois. :cote:
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 02 août 2024, 10:16 Chotard se dirige vraisemblablement vers l'Allemagne, et ça parle plutôt de 10/15M€.

Je doute qu'on puisse renverser la situation.
c est moins de 10 c est sur
mais oui l allemagne est dessus
mais bon ...
d4221

Message par d4221 »

Tom a écrit : 02 août 2024, 10:00 Ne laissons pas de côté L Mouton en numéro 6, il est en progression depuis son début de carrière. Il s’est parfaitement adapté à la N3 puis la ligue 2 et il fera pareil de la ligue 1. Pas inquiet pour lui!
je l aime bien mouton il est bien gentil il progresse
mais une recrue au milieu est INDISPENSABLE

apres il faudra aussi vendre c est sur mais il faut un incontournable en 6
d4221

Message par d4221 »

Pride1933 a écrit : 02 août 2024, 09:15
d4221 a écrit : 02 août 2024, 09:03
CSaugie a écrit : 02 août 2024, 07:46
Nemo42 a écrit : 02 août 2024, 07:42
Batubenfica a écrit : 02 août 2024, 07:26
CSaugie a écrit : 02 août 2024, 07:21 On apprends dans la Pravda que Montpellier doit vendre pour 20MM€ de joueurs, le départ de Chotard est acté (Montpellier en demande entre 6 et 8).
Intéressant pour nous je trouve !
Il a quoi de spécial ,lui ?
Je pense qu'il sort cette info, pour voir si certains joueurs de Montpellier ne nous interesseraient pas, vu qu'ils doivent vendre
Il est le premier joueur mentionné comme « départ acté » pour un prix entre 6 et 8M€.
C’est un très bon milieu défensif, très propre à la relance et agile !
depuis le temps que je le reclame chotard
et le prix a quand meme baissé
serieux c est le candidat ideal pour nous rejoindre
absolument ideal
Il a quel âge ?
23 ans pile poil
il rentre dans absolument toute les cases
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Tom a écrit : 01 août 2024, 09:18
comp88 a écrit : 01 août 2024, 09:15
Guiasse a écrit : 01 août 2024, 09:10
OSWALDO84 a écrit : 01 août 2024, 08:52
Tom a écrit : 01 août 2024, 08:51 Il faut très clairement prolonger Mouton, il est propre, très technique, il s’impose sur les coups de pieds arrêtés (il arrive à lever les ballons!) . Un vrai poste numéro 6 avec un beau potentiel!
:amen:
Mouton a clairement sa carte à joueur avec la blessure de Moueffek. A lui de gratter du temps de jeu.
Le prêt à Pau lui a fait du bien
Idem. Je le dis depuis la fin de saison dernière, il faut le prolonger impérativement et rapidement.
J’ai revu ses matchs Villareal et Montpellier et il est très clairement au dessus avec un vrai rôle de plaque tournante + projection vers l’avant avec un but . Il a le niveau ligue 2 , je pense que le niveau ligue 1 est pas loin. Je préfère qu’il reste chez nous plutôt qu’il explose ailleurs
+8.

Faudra faire des choix.
Dydou

Message par Dydou »

Le choix c'est Monconduit OU Mouton, mais certainement pas Mouton OU Recrue.

On doit recruter un milieu titulaire.
Galcian

Message par Galcian »

En plus, il est de Saint-Priest-en-Jarez, ça en fait nécessairement un type formidable !
Guiasse

Message par Guiasse »

J'espère que Mouton va faire réfléchir les décideurs
.
Je pense qu'il ne serait pas déconnant de partir avec Monconduit/tardieu/Mouton en 6 dans la rotation et plutôt ce concentrer sur le recrutement d'un 9 et d'un latéral gauche.
En vert et contre tous
d4221

Message par d4221 »

Guiasse a écrit : 02 août 2024, 11:10 J'espère que Mouton va faire réfléchir les décideurs
.
Je pense qu'il ne serait pas déconnant de partir avec Monconduit/tardieu/Mouton en 6 dans la rotation et plutôt ce concentrer sur le recrutement d'un 9 et d'un latéral gauche.
non mais non mais c est hors de question
on va prendre l eau complet
c est bien gentil ce milieu mais il faut une ref en 6
et les dirigeants l ont compris je pense
donc on va voir mais c est une priorité avec le 9
Dagostino

Message par Dagostino »

à noter qu'a priori pour le moment, les bookmakers nous donne relégable à la fin de saison avec angers.
Zed

Message par Zed »

Dagostino a écrit : 02 août 2024, 11:19 à noter qu'a priori pour le moment, les bookmakers nous donne relégable à la fin de saison avec angers.
Si ils lisent les articles de l'équipe, alarmistes (beaucoup trop à mon goût) normal qu'ils nous mettent Relegable.
Keiran

Message par Keiran »

J'ai l'impression que le dossier du latéral gauche qui traine nous fait perdre du temps. Or, j'ai quand même l'impression qu'il est moins prioritaire (même si important) que celui du 6 et du 9.

Commencer la saison avec Maçon à gauche me parait moins périlleux que sans nouveau 6. Surtout que Tardieu est en retard sur sa préparation. Ou alors il faut vraiment que Mouton prenne une tout autre dimension (au-delà du jeu il y a le leadership) en quelques semaines...
Dagostino

Message par Dagostino »

Zed a écrit : 02 août 2024, 11:31
Dagostino a écrit : 02 août 2024, 11:19 à noter qu'a priori pour le moment, les bookmakers nous donne relégable à la fin de saison avec angers.
Si ils lisent les articles de l'équipe, alarmistes (beaucoup trop à mon goût) normal qu'ils nous mettent Relegable.
Ils doivent surement se baser sur les effectifs. C'est sur que pour le moment on a pris des joueurs inconnus (qui certes peuvent exploser) et des joueurs de ligue 2, sauf le def central.
Dydou

Message par Dydou »

Keiran a écrit : 02 août 2024, 11:33 J'ai l'impression que le dossier du latéral gauche qui traine nous fait perdre du temps. Or, j'ai quand même l'impression qu'il est moins prioritaire (même si important) que celui du 6 et du 9.

Commencer la saison avec Maçon à gauche me parait moins périlleux que sans nouveau 6. Surtout que Tardieu est en retard sur sa préparation. Ou alors il faut vraiment que Mouton prenne une tout autre dimension (au-delà du jeu il y a le leadership) en quelques semaines...
Je suis d'accord avec ton point de vue sur l'importance d'un 6 et d'un 9 avant un latéral, mais je ne comprends pas pourquoi tu opposes ces différents dossiers. L'un ne bloque pas l'autre.
Keiran

Message par Keiran »

Dydou a écrit : 02 août 2024, 11:37
Keiran a écrit : 02 août 2024, 11:33 J'ai l'impression que le dossier du latéral gauche qui traine nous fait perdre du temps. Or, j'ai quand même l'impression qu'il est moins prioritaire (même si important) que celui du 6 et du 9.

Je suis d'accord avec ton point de vue sur l'importance d'un 6 et d'un 9 avant un latéral, mais je ne comprends pas pourquoi tu opposes ces différents dossiers. L'un ne bloque pas l'autre.
C'est une hypothèse. J'ai pas l'impression qu'on bosse sur des dossiers en simultané (dans les négos, j'entends), en tout cas pas plus de 2. Ce qui est pas idiot quand on cherche à pas trop dépenser non plus, car si tu décides de mettre 1M€ de plus sur un joueur, tu connais mieux ta marge de manœuvre sur le prochain et évite de te retrouver avec des dépenses en trop.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Dagostino a écrit : 02 août 2024, 11:36
Ils doivent surement se baser sur les effectifs. C'est sur que pour le moment on a pris des joueurs inconnus (qui certes peuvent exploser) et des joueurs de ligue 2, sauf le def central.
Une équipe comme Montpellier me semble bien plus candidat à la relégation que nous.
CSaugie

Message par CSaugie »

vertluisant74 a écrit : 02 août 2024, 11:46
Dagostino a écrit : 02 août 2024, 11:36
Une équipe comme Montpellier me semble bien plus candidat à la relégation que nous.
A date, leur onze est plus armé que le notre pour se maintenir (il nous manque encore 3/4 renforts titulaires Nanasi, Operi ou Udol et un 9, un 6)...
vertdu83

Message par vertdu83 »

martien a écrit : 02 août 2024, 02:01 Petite parenthèse, mais moi qui n'avais pas suivi grand chose au mercato de L1 jusqu'à présent, je viens de me faire tout le tableau et franchement, à part Textor qui balance des dizaines de millions à l'aveugle (à part le géorgien qui est un gros coup, le reste je suis pour le moins sceptique), c'est mort de chez mort. Et pour ce qui concerne "notre" championnat, si vous vous inquiétez de notre mercato, allez voir celui des autres promus et notamment celui d'Angers... :hehe:
Bref, pas de raison de paniquer selon moi, je pense qu'on va faire au moins deux gros renforts en aout (un milieu - prions pour Nanasi, ce serait ouf :coeur: - et un 9) et sur le papier on sera au point pour assurer un bon maintien selon moi. Il faut rappeler que c'est l'objectif. Et il faut aussi rappeler qu'il y a mille raisons pour lesquelles il est parfaitement normal que le recrutement prenne du temps cette saison (les droits télé, le fait qu'on n'ait pas pu préparer notre intersaison comme les autres car on ne savait pas dans quelle division on serait jusqu'en juin, la nouvelle direction qui vient d'arriver...). Si dans ce contexte on faisait du Textor en dépensant à tout va, ça m'inquiéterait plus qu'autre chose.

Droit télé ou pas , l ' O M fait un sacré mercato
vertdu83

Message par vertdu83 »

Sinon Sidibé 'est libre
forezien73

Message par forezien73 »

CSaugie a écrit : 02 août 2024, 11:51 A date, leur onze est plus armé que le notre pour se maintenir (il nous manque encore 3/4 renforts titulaires Nanasi, Operi ou Udol et un 9, un 6)...
Mais justement à date on sait qu'ils doivent dégraisser, que de notre côté le mercato n'est pas fini et au niveau de l'envie et de la motivation pour atteindre l'objectif du maintien je pense que nous sommes au dessus.
Répondre