[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Druss

Re: [Jeux Olympiques] Manon Brunet médaille d'or de sabre

Message par Druss »

Djé42 a écrit : 30 juil. 2024, 21:36
PtitLu a écrit : 30 juil. 2024, 21:35 Putain... Mais à chaque fois que ça se joue à rien pour l'Or, ça bascule jamais pour nous :rougefaché:.
C'est clair que les médailles d'argent on les collectionne
Celle-là est particulièrement rageante. On a 4 touches d'avance. On se met à jouer petits bras en misant tout sur le dernier relais d'Auriane Mallo-Breton. On fait rentrer la remplaçante pour faire plaisir. Et Aurianne qui perd une deuxième fois à la mort subite. En plus face à nos meilleurs ennemis italiens.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Les relais 7 et 8 ont été très mauvais alors que l on avait 4 touches d avances Les italiennes se sont relancées
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Thobar

Message par Thobar »

Fait chier sérieux... On va finir largement en tête des médailles d'argent, ça dégoute !!
PtitLu

Message par PtitLu »

Druss a écrit : 30 juil. 2024, 21:38
PtitLu a écrit : 30 juil. 2024, 21:35 Putain... Mais à chaque fois que ça se joue à rien pour l'Or, ça bascule jamais pour nous :rougefaché:.
Celle-là est particulièrement rageante. On a 4 touches d'avance. On se met à jouer petits bras en misant tout sur le dernier relais d'Auriane Mallo-Breton. On fait rentrer la remplaçante pour faire plaisir. Et Aurianne qui perd une deuxième fois à la mort subite. En plus face à nos meilleurs ennemis italiens.
C'est pas Malo Breton qui était à une touche de gagner en individuel ? Ça commence à être un peu pénible, on manque vraiment de réussite. J'ai pas l'impression qu'on manque de supplément d'âme, notamment avec un public en feu. Le manque de chatte vaut aussi pour les judokas qui perdent au Golden Score en finale.

Bref, j'aimerais bien que ça tourne en autre faveur un peu, on est chez nous bordel !
Image
Thobar

Message par Thobar »

PtitLu a écrit : 30 juil. 2024, 21:43
C'est pas Malo Breton qui était à une touche de gagner en individuel ? Ça commence à être un peu pénible, on manque vraiment de réussite. J'ai pas l'impression qu'on manque de supplément d'âme, notamment avec un public en feu. Le manque de chatte vaut aussi pour les judokas qui perdent au Golden Score en finale.

Bref, j'aimerais bien que ça tourne en autre faveur un peu, on est chez nous bordel !
C'est clair... Pu*** on a un public de feu, des lieux incroyables, on devrait avoir plus d'or que ça...
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 30 juil. 2024, 21:43

Druss a raison. La remplaçante a juste fait de la figuration. Je crois qu'elle nous fait perdre deux ou trois point d'avance. Résultat Malo Breton prend le relai avec un point de retard.

Entre le coaching désastreux hier au rugby et aujourd'hui, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

C'est frustrant mais ce n'est pas un manque de chatte. Nos adversaires ont su forcer la réussite, trouver dans le money-time ce petit truc qui fait la diff', exploiter nos lacunes.
http://www.poteaux-carres.com/
tituzio

Message par tituzio »

La grecque en tribune du volley :mrgreen:
PtitLu

Message par PtitLu »

Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2024, 21:50 C'est frustrant mais ce n'est pas un manque de chatte. Nos adversaires ont su forcer la réussite, trouver dans le money-time ce petit truc qui fait la diff', exploiter nos lacunes.
Question de point de vu.
Quand t'es à 50/50 et que tout ce joue sur un truc à la fin, ça ressemble à des penaltys, reconnu comme la loterie du foot. Et quand ce ptit truc en plus, de la réussite ou de la chance (appelez ça comme vous voulez), te fuis systématiquement quand t'en as besoin, ça commence à devenir relou.

Car oui, il y a une part de chance (plus ou moins grande) en sport... et même tout dans nos succès de la vie de tous les jours.

Sur nos 5 d'Or, c'est que des victoires nettes :
- Le Rugby, vainqueur largement en finale,
- Marchand a écrasé sa course,
- PFP a écrasé sa course,
- Le mec du canoë a écrasé sa course,
- En escrime, c'était une finale 100% française.

Dès qu'il a fallu que ça bascule pour nous alors que c'est 50/50 (je compte au moins 4/5 médailles d'argent dans ce cas là), c'était pour les autres.
Image
Poteau gauche

Il est fort ce Léon Marchand ! :super:
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon, Marchand semble quand même prêt à faire un exploit extraordinaire demain. Il a gagné ses deux demis avec une facilité déconcertante, je suis sûr qu'il est même pas à bloc en plus 8|.
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

PtitLu a écrit : 30 juil. 2024, 22:13 Bon, Marchand semble quand même prêt à faire un exploit extraordinaire demain. Il a gagné ses deux demis avec une facilité déconcertante, je suis sûr qu'il est même pas à bloc en plus 8|.
Autant la brasse, je le vois gagner, autant sur papillon le hongrois me semble très fort. Avec 2 finales, le même jour, je le vois pas gagner les 2
star99

Message par star99 »

PtitLu a écrit : 30 juil. 2024, 22:13 Bon, Marchand semble quand même prêt à faire un exploit extraordinaire demain. Il a gagné ses deux demis avec une facilité déconcertante, je suis sûr qu'il est même pas à bloc en plus 8|.
Heureusement qu'il fait de la natation et pas du vélo sinon il devrait répondre à toutes les accusations de dopage ..
Pogi est jaloux,..
buffy

Message par buffy »

je crains le hongrois sur 200 pap mais Léon est un tel champion :coeur:
Poteau gauche

PtitLu a écrit : 30 juil. 2024, 22:00
Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2024, 21:50 C'est frustrant mais ce n'est pas un manque de chatte. Nos adversaires ont su forcer la réussite, trouver dans le money-time ce petit truc qui fait la diff', exploiter nos lacunes.
Question de point de vu.
Quand t'es à 50/50 et que tout ce joue sur un truc à la fin, ça ressemble à des penaltys, reconnu comme la loterie du foot. Et quand ce ptit truc en plus, de la réussite ou de la chance (appelez ça comme vous voulez), te fuis systématiquement quand t'en as besoin, ça commence à devenir relou.

Car oui, il y a une part de chance (plus ou moins grande) en sport... et même tout dans nos succès de la vie de tous les jours.

Dès qu'il a fallu que ça bascule pour nous alors que c'est 50/50 (je compte au moins 4/5 médailles d'argent dans ce cas là), c'était pour les autres.
Question de point de vue comme tu dis !
Déjà, c'est contestable de voir dans les penaltys une simple loterie. Comme Jérôme Alonzo et beaucoup d'autres, je ne suis pas de cet avis.
Bien sûr qu'il y a une part de réussite dans le sport mais elle se provoque. On a n'a pas perdu nos finales car on a eu de la malchance mais parce qu'en face on est tombé sur des adversaires qui ont su trouver ce petit truc en plus ou qui ont su exploiter les failles de nos Tricolores. Je pense à l'Anglais qui a su prendre des risques pour arracher la victoire en VTT, au judoka qui a battu à l'expérience notre jeune Gaba. Clarisse a perdu sa demi-finale non pas parce qu'elle a manqué de chatte mais parce qu'elle a commis une erreur qu'elle a eu la lucidité de reconnaître d'ailleurs, emboitant le pas de son coach. Ce soir nos épéistes ont eu de l'avance mais elles n'ont pas su "plier le game".
Vertige76

Message par Vertige76 »

@Ptitlu
Sur les 5 exemples cités il y en a 4 où la France a la chance de posséder des goats

Quand dans une discipline tu es un des prétendants au titre tu es à la merci de la chance ou de la réussite ou du moins d'éléments impromptus que tu ne maîtrises pas.

Au judo il y a eu davantage d'erreurs tactiques qu'un manque de chance même si j 'ai trouvé nos judokas au niveau,motivés et bien préparés. Le niveau est tellement dense que même des super favoris étrangers sont tombés rapidement alors que les français ont fait le taf sans pour aller autant jusqu'au bout ce qui entraîne une certaine frustration.

Enfin le supplément d'âme donné par le oublic français devrait transcender nos athlètes ce qui a été le cas de Gaba mais peut être inhibiteur...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Poteau gauche

vertluisant74 a écrit : 30 juil. 2024, 22:18
Autant la brasse, je le vois gagner, autant sur papillon le hongrois me semble très fort. Avec 2 finales, le même jour, je le vois pas gagner les 2
Oui, ce Hongrois m'a fait forte impression.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

J’ai une question qui est toute conne mais que je me pose à chaque olympiade. Pourquoi le classement des médailles ne se fait que sur les médailles d’or? Je trouve çà injuste. Pourquoi pas un barème, 3 points pour une médaille d’or, 2 points pour une médaille d’argent et 1 point pour une médaille de bronze?
PtitLu

Message par PtitLu »

Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2024, 22:23
PtitLu a écrit : 30 juil. 2024, 22:00
Question de point de vu.

Question de point de vue comme tu dis !
Déjà, c'est contestable de voir dans les penaltys une simple loterie.
Bien sûr qu'il y a une part de réussite dans le sport mais elle se provoque. On a n'a perdu nos finales car on a eu de la malchance mais parce qu'en face on est tombé sur des adversaires qui ont su trouver ce petit truc en plus ou qui ont su exploiter les failles de nos adversaires. Je pense à l'Anglais qui a su prendre des risques pour arracher la victoire en VTT, au judoka qui a battu à l'expérience notre jeune Gaba. Clarisse a perdu sa dem-finale non pas parce qu'elle a manqué de chatte mais parce qu'elle a commis une erreur qu'elle a eu la lucidité de reconnaître, emboitant le pas de son coach.
Je ne vais pas revenir sur ce qui s'est passé en escrime, deux fois, à la mort subite. Ça fait déjà deux médailles qui auraient pu se transformer. Le Golden score de Gaba et la finale de Mkheidze sont ultra frustrants. Tu peux parler d'expérience, ok j'entends. Je trouve quand même que c'est pareil que l'escrime et la mort subite. En tout cas, dans le contexte de leur finale : ça se joue à rien, la médailles d'Or est dans les jambes des français, ils peuvent le faire... et ça bascule pour un rien sur un truc qui aurait très bien pu arriver à l'adversaire.

Après tu as raison, la vision des penaltys n'est pas la même en fonction des gens. Logique donc qu'on voit les choses différemment de ce point de vu ;).
Image
Djé42

Message par Djé42 »

Il y aura combien de temps entre les deux finales de Marchand ?
Poteau gauche

Ah mais ta frustration, PtitLu, je la partage bien sûr ! Être à deux doigts de l'emporter et finir par s'incliner, c'est très frustrant. Mais le sport de très haut niveau se joue parfois à des détails, à ce tout petit truc qui fait la diff et qui n'est pas forcément un simple manque de chatte.

Pour moi, un manque de chatte c'est quand tu domines nettement ton adversaire et que tu perds sur la seule occase adverse, sur un vrai coup du sort, genre ce putain de derby qu'on perd sur un csc de Kastendeuch après ce centre anodin de Bouafia alors qu'on avait bouffé les vilains.

Par contre il est arrivé dans l'histoire des JO que le vainqueur ait vraiment eu de la chatte. Le summum, bien sûr, c'est Steven Bradbury ! :hehe:

buffy

Message par buffy »

Djé42 a écrit : 30 juil. 2024, 22:35 Il y aura combien de temps entre les deux finales de Marchand ?
un peu moins de 2 heures
PtitLu

Message par PtitLu »

Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2024, 22:41 Ah mais ta frustration, PtitLu, je la partage bien sûr ! Être à deux doigts de l'emporter et finir par s'incliner, c'est très frustrant. Mais le sport de très haut niveau se joue parfois à des détails, à ce tout petit truc qui fait la diff et qui n'est pas forcément un simple manque de chatte.

Pour moi, un manque de chatte c'est quand tu domines nettement ton adversaire et que tu perds sur la seule occase adverse, sur un vrai coup du sort, genre ce putain de derby qu'on perd sur un csc de Kastendeuch après ce centre anodin de Bouafia alors qu'on avait bouffé les vilains.

Par contre il est arrivé dans l'histoire des JO que le vainqueur ait vraiment eu de la chatte. Le summum, bien sûr, c'est Steven Bradbury ! :hehe:

Après je dis pas que ça arrive tout le temps hein. Des fois oui je suis d'accord, ça se joue à pas grand chose, mais t'as un vrai détail qui fait la différence, aussi infime soit-il. Tiens par exemple, quand ça gagne d'un cm sur un sprint en cyclisme, ça me fait pas le même effet. Je trouverai ça rageant, mais ouai c'est comme ça, t'as un élément concret qui te manque pour gagner... même si c'est juste un putain de cm :rougefaché: :mrgreen: !

Mais là en escrime, quand t'es à une touche de gagner, que t'as une ptite marge. Tu te fais remonter et que ça se joue tout sur une touche ! Et que forcément, ça bascule pour l'adversaire. Tu te dis quand même qu'il y a pas mal de choses non palpables qui ne tombent pas en ta faveur. Tu peux me dire le mental, ça en fait partie. Je peux aussi te dire que franchement les Dieux du sport n'était pas avec nous sur ce coup tant tu passes pas loin de la win.

Fin bon, chaque contexte est différent. Je dis ça souvent, mais c'est vrai pour le coup. Sur ces JO, j'ai quand même l'impression qu'il nous manque 2 titres. Je veux bien reconnaître que j'ai abusé avec 4, on est chauvin, on se refait pas :].
Après c'est peut-être comme ce qu'on dit pour l'arbitrage : Tout se rééquilibre au final (mouai bon... mais c'est souvent ce qu'on entend). En souhaitant que le ou les détails, quels qu'ils soient, soient à l'avantage des français à l'avenir.

Et oui je me souviens de Bradburry. Me semble l'avoir vu quand j'étais tout petit, mes parents étaient morts de rire :hehe: . Quel étrange médaille d'Or, on ne verra plus beaucoup des comme ça.
Image
Poteau gauche

Je l'espère aussi même si j'ai un peu peur que Teddy nous fasse une Clarisse, sachant que pour moi elle était encore plus favorite qu'il ne l'est. C'est un monstre mais il a quand même 35 piges et des concurrents sérieux qui ne rêvent que d'une chose, le taper chez lui.
Répondre