[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: [Jeux Olympiques] Léon Marchand médaille d'or du 400 mètres 4 nages

Message par PtitLu »

Tylith a écrit : 29 juil. 2024, 10:02 Mais le seul Léon Marchand nous amènera au dessus de ce qu'on a fait à Pékin.
En nombre de médailles tu veux dire ? Parce que le bilan de Pékin c'est un des pires de nos derniers olympiades, on a fait que 7 d'Or. Et autant je reste assez sceptique sur le fait de faire un giga score en terme de médailles. Autant, j'ose espérer qu'on en fera bien plus que 7.

Le bilan de référence de l'ère moderne, c'est Atlanta en 96, avec 15 titres olympiques. L'objectif minimal, c'est de battre ce record de titres déjà. Et celui du nombre, effectivement effectué à Pékin (43 médailles, beaucoup de bronze, notamment en boxe).

Si on fait 16 d'Or avec 44 médailles, je considère que l'objectif est atteint, même si c'est le minimum syndical. Si on fait 20 d'Or, ce seront des olympiades pleinement réussi (quand je pense que l'Equipe table sur 27 8|).
Si on est en dessous de 16 d'Or et 44 médailles, ça sera assez décevant. Voir très décevant si c'est vraiment en-dessous.

Sur le bilan de ces 2 premières journées, je dirais que c'est pas mal, on va pas faire la fine bouche. Mais ça manque de titres. Il y a des regrets à avoir sur certaines finales d'Escrime ou de Judo.
Image
yakari

Message par yakari »

Pour le foot féminin il faut arrêter de comparer avec les hommes ou essayer de copier, c'est un autre sport tout simplement, on ne compare pas les performances des sprinteurs, des perchistes ou autres.
Les dirigeants sont responsables aussi en nommant principalement des entraîneurs issus de la filière masculine où ils essaient de recopier ce qui se fait chez les hommes.
Kabigon

Message par Kabigon »

Thobar a écrit : 29 juil. 2024, 10:04
NomDeStade a écrit : 29 juil. 2024, 09:57 Au bilan des médailles, il me semble qu'on est tjs plutôt en haut sur la première semaine car on est porté par nos 2 disciplines fortes : escrime et judo.

À la dernière olympiade, l'escrime avait été en retrait (sauf Cannone).
Ah non non, justement, si on est en haut, c'est grâce au VTT, rugby et natation, ce sont les médailles d'or qui nous mettent aussi haut.

Sinon on serait bien plus bas dans le classement ;) pour l'instant le judo et l'escrime ce ne sont "que" de l'argent et du bronze.
NdS parlait de la première semaine ;) Et par rapport à ma question, j'oubliais effectivement la présence de nos 2 sabreuses qui viennent d'assurer en 1/32e, Balzer et Apithy-Brunet + Enzo Lefort qui peut aller chercher le titre en simple.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdu83

Message par vertdu83 »

Décidemment , nos bêtes noires ont la vie dure Fils ,après avoir fait un grand match , et , avoir battu Sverev a, encore perdu 6 4 - 7 6 , contre Arnoldi ,pourtant moins bien classé, 4 matchs 4 défaites Quant au foot, féminin, malheureusement, elles ont encore et trop souvent jouer qu'une mi-temps, , comment peuvent elles avoir autant de maitrise technique , être aussi conquérante ,dominatrice( 70 %de possession ) en première mi-temps , et devenir, subitement fébriles , reculer , perdre toutes leurs qualités physiques , techniques
incapables de se relancer , et devenir une équipe, quelconque , sans réaction qui permet à l'adversaire de reprendre confiance , et ,de nous mettre en gros danger ,alors, quelles étaient pratiquement inoffensives pendant une mi-temps En résumé en première mi-temps on pouvait rêver d 'or et , en deuxième, se faire éliminer en poule C' est trop souvent que ça arrive c' est même incompréhensible, et ça devient , même un véritable mystère
Thobar

Message par Thobar »

Kabigon a écrit : 29 juil. 2024, 10:45
Thobar a écrit : 29 juil. 2024, 10:04
NomDeStade a écrit : 29 juil. 2024, 09:57 Au bilan des médailles, il me semble qu'on est tjs plutôt en haut sur la première semaine car on est porté par nos 2 disciplines fortes : escrime et judo.

À la dernière olympiade, l'escrime avait été en retrait (sauf Cannone).
Ah non non, justement, si on est en haut, c'est grâce au VTT, rugby et natation, ce sont les médailles d'or qui nous mettent aussi haut.

Sinon on serait bien plus bas dans le classement ;) pour l'instant le judo et l'escrime ce ne sont "que" de l'argent et du bronze.
NdS parlait de la première semaine ;) Et par rapport à ma question, j'oubliais effectivement la présence de nos 2 sabreuses qui viennent d'assurer en 1/32e, Balzer et Apithy-Brunet + Enzo Lefort qui peut aller chercher le titre en simple.
Ah oui bien vu ! J'ai lu un peu vite, désolé !

En effet, ça commence bien pour l'escrime ajd. Et on est pas à l'abri d'une bonne surprise en ping pong féminin aussi, notre française est 13ème mondiale, avec les publics en feu dans toutes les disciplines, on peut y croire.
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 29 juil. 2024, 10:31
Tylith a écrit : 29 juil. 2024, 10:02 Mais le seul Léon Marchand nous amènera au dessus de ce qu'on a fait à Pékin.
En nombre de médailles tu veux dire ? Parce que le bilan de Pékin c'est un des pires de nos derniers olympiades, on a fait que 7 d'Or. Et autant je reste assez sceptique sur le fait de faire un giga score en terme de médailles. Autant, j'ose espérer qu'on en fera bien plus que 7.

Le bilan de référence de l'ère moderne, c'est Atlanta en 96, avec 15 titres olympiques. L'objectif minimal, c'est de battre ce record de titres déjà. Et celui du nombre, effectivement effectué à Pékin (43 médailles, beaucoup de bronze, notamment en boxe).

Si on fait 16 d'Or avec 44 médailles, je considère que l'objectif est atteint, même si c'est le minimum syndical. Si on fait 20 d'Or, ce seront des olympiades pleinement réussi (quand je pense que l'Equipe table sur 27 8|).
Si on est en dessous de 16 d'Or et 44 médailles, ça sera assez décevant. Voir très décevant si c'est vraiment en-dessous.

Sur le bilan de ces 2 premières journées, je dirais que c'est pas mal, on va pas faire la fine bouche. Mais ça manque de titres. Il y a des regrets à avoir sur certaines finales d'Escrime ou de Judo.
Sur le début de JO, ça n'a pas l'air terrible dans les sports de rame. On a foiré en gymnastique même si on attendait pas grand chose. Je ne sais pas ce que donne les premières manches en voile et en boxe. Je suis d'ailleurs déçu par la couverture de France télévision qui couvre très mal. J'espérais qu'ils mobiliseraient davantage France 4 et 5 pour couvrir plus de sports. Hier ils m'ont gonflé avec le match de Nadal et le Tennis.

En judo et en escrime, je pense que nos meilleurs chances de faire l'or ne sont pas encore passées. Aujourd'hui peut être en escrime. A partir de demain en judo (aujourd'hui ce sera dur, même si tout est possible).

Marchand va nous faire plusieurs médailles d'or.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertige76

Message par Vertige76 »

Victoire de Gaba au 1er tour contre le vice champion olympique.
Combat bien maîtrisé contre un gros client .
Bravo !
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Kabigon

Message par Kabigon »

Quelle performance de Gaba en -73kg !! Opposé au vice-champion olympique en titre, il s'ouvre le tableau après un match acharné
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 29 juil. 2024, 11:03 Quelle performance de Gaba en -73kg !! Opposé au vice-champion olympique en titre, il s'ouvre le tableau après un match acharné
Il a le japonais en quart dans son tableau, Je ne sais pas si on peut parler de tableau ouvert.
Kabigon

Message par Kabigon »

Wert a écrit : 29 juil. 2024, 11:12
Kabigon a écrit : 29 juil. 2024, 11:03 Quelle performance de Gaba en -73kg !! Opposé au vice-champion olympique en titre, il s'ouvre le tableau après un match acharné
Il a le japonais en quart dans son tableau, Je ne sais pas si on peut parler de tableau ouvert.
Eh bah les commentateurs de France TV sont mal informés alors :mrgreen:
#Kabruti

Vertige76

Message par Vertige76 »

1er combat pour Cysique remporté de belle façon :super:
Kabigon

Message par Kabigon »

Ca passe pour Lefort, beau combat serré !
#Kabruti

Vertige76

Message par Vertige76 »

2nd tour tranquille pour Gaba avant d'affronter un gros morceau en 1/4, le japonais.
Kabigon

Message par Kabigon »

Vertige76 a écrit : 29 juil. 2024, 11:35 1er combat pour Cysique remporté de belle façon :super:
OH LALA

Ippon en 9 secondes en 1/4 :inlove:
Dernière modification par Kabigon le 29 juil. 2024, 14:09, modifié 1 fois.
#Kabruti

Vertige76

Message par Vertige76 »

Victoire éclair contre la japonaise de Cysique en 9 secondes :super:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 29 juil. 2024, 10:53
PtitLu a écrit : 29 juil. 2024, 10:31

Sur le début de JO, ça n'a pas l'air terrible dans les sports de rame. On a foiré en gymnastique même si on attendait pas grand chose. Je ne sais pas ce que donne les premières manches en voile et en boxe. Je suis d'ailleurs déçu par la couverture de France télévision qui couvre très mal. J'espérais qu'ils mobiliseraient davantage France 4 et 5 pour couvrir plus de sports. Hier ils m'ont gonflé avec le match de Nadal et le Tennis.

En judo et en escrime, je pense que nos meilleurs chances de faire l'or ne sont pas encore passées. Aujourd'hui peut être en escrime. A partir de demain en judo (aujourd'hui ce sera dur, même si tout est possible).

Marchand va nous faire plusieurs médailles d'or.
Les bookies nous projettaient à 75 médailles je crois, 3eme bilan des jeux. 8|

J'ai bcp de mal à y croire.

Après le bon comparatif c'est les Britanniques en 2012, mais je crois qu'on a pas du tout eu la même politique sportive pour y arriver.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Thobar

Message par Thobar »

Jusqu'à présent nos athlètes sont au rdv aujourd'hui, pourvu que ça dure !!!
Thobar

Message par Thobar »

Incroyable combat de Gaba contre le favori japonnais !
Vertige76

Message par Vertige76 »

Gaba ENORME face au japonais :super:
En 1/2 :taré1:
Djé42

Message par Djé42 »

Et médaille d'argent en équitation
Wert

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 29 juil. 2024, 11:14
IL a passé le japonais :amen: :super: franchement c'est fort. Maintenant, il reste encore deux matchs. Au judo, ça va très vite dans un sens comme dans l'autre. Un instant d'inattention et c'est terminé. A ce niveau, je crois que l'aspect tableau dégagé n'existe pas.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Wert a écrit : 29 juil. 2024, 14:08
Kabigon a écrit : 29 juil. 2024, 11:14
IL a passé le japonais :amen: :super: franchement c'est fort. Maintenant, il reste encore deux matchs. Au judo, ça va très vite dans un sens comme dans l'autre. Un instant d'inattention et c'est terminé. A ce niveau, je crois que l'aspect tableau dégagé n'existe pas.
En effet d'autant qu'en -73 kg c'est dense et difficile de sortir un favori des 1/2.
Pour Gaba une médaille de bronze serait déjà un exploit.
Kabigon

Message par Kabigon »

2 chances de médaille en VTT ! Victor Koretzky bien placé, et le natif de Saint-Etienne Jordan Sarrou dans le groupe de tête également (12 coureurs).

EDIT : Koretzky seul coureur à pouvoir suivre l'attaque de Pidcock. Sarrou est dans le 4e groupe de poursuivants, ça semble cuit pour la médaille...
#Kabruti

Thobar

Message par Thobar »

Notre champion du monde de Skateboard sorti aux qualifs... ça se passait trop bien jusqu'à présent aujourd'hui :]
pennywise

Message par pennywise »

Kabigon a écrit : 29 juil. 2024, 14:36 2 chances de médaille en VTT ! Victor Koretzky bien placé, et le natif de Saint-Etienne Jordan Sarrou dans le groupe de tête également (12 coureurs).

EDIT : Koretzky seul coureur à pouvoir suivre l'attaque de Pidcock. Sarrou est dans le 4e groupe de poursuivants, ça semble cuit pour la médaille...
crevaison de Pidcock, Koretzky seul en tête de la course
Répondre