Le foot féminin français est juste terriblement surcoté et, à bien des égards, le plus souvent inintéressant.
[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Jeux Olympiques] Léon Marchand médaille d'or du 400 mètres 4 nages
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Re: [Jeux Olympiques] Pauline Ferrand-Prévot championne olympique de VTT !
A priori, une grosse chute de M. Boyer à l'échauffement, peu de temps avant le début de la compétition, aurait perturbé les gymnastes françaises et expliquerait le fiasco. Les Jeux sont déjà terminés pour elles puisqu'aucune ne s'est qualifiée en individuelle. C'est assurément LA déception de ce début de quinzaine olympique.cedric26 a écrit : ↑28 juil. 2024, 22:20Un communiqué bizarre du Dtn, soucis avant le début de l épreuve pour les filles ???Poteau gauche a écrit : ↑28 juil. 2024, 19:10 Notre gymnaste stéphanoise tombe à chaque épreuve. J'ai mal pour Mélanie, elle est effondrée.![]()
Autrement, c'est fini aussi pour A. Fils et G. Monfils, ainsi que pour C. Garcia (ça, c'est pour mettre en exergue la belle journée des Lyonnaises

-
Je suis triste pour les petites gymnastes Françaises ; elles sont terriblement déçues les pauvres ...et nous aussi du coup !gunnar huttunen a écrit : ↑29 juil. 2024, 01:09A priori, une grosse chute de M. Boyer à l'échauffement, peu de temps avant le début de la compétition, aurait perturbé les gymnastes françaises et expliquerait le fiasco. Les Jeux sont déjà terminés pour elles puisqu'aucune ne s'est qualifiée en individuelle. C'est assurément LA déception de ce début de quinzaine olympique.cedric26 a écrit : ↑28 juil. 2024, 22:20Un communiqué bizarre du Dtn, soucis avant le début de l épreuve pour les filles ???Poteau gauche a écrit : ↑28 juil. 2024, 19:10 Notre gymnaste stéphanoise tombe à chaque épreuve. J'ai mal pour Mélanie, elle est effondrée.![]()
Autrement, c'est fini aussi pour A. Fils et G. Monfils, ainsi que pour C. Garcia (ça, c'est pour mettre en exergue la belle journée des Lyonnaises).
Sinon, 2ème journée et 2 médailles d'or ; si on en avait eu une 3ème , on passait en tête au tableau des médailles

Concernant Léon Marchand, on savait qu'il était très fort mais alors là

Sinon, nos 3 médailles d'or pour l'instant, il n'y a pas photo avec les 2èmes

Les Verts pour toujours !

-
- Faut aussi savoir perdre avec dignité, la chute de notre gymnaste est terrible mais ça explique pas l'échec collectif, enfin ça peut mais ça révélerait un manque de mental et j'en passe donc c'est logiquement que ça saute. Force à elles.
- Incroyable Mister Marchand le monstre est dans l'eau ! Ca promet. Mention pour l'osmose avec la salle, le public.
- Pour le tennis français pas de commentaires - comme le foot féminin pour continuer la lignée déception - ils sont égaux à eux mêmes en fait pour généraliser, avec une tendance du grand public à y croire - normal - mais à surestimer le Tout. (C.Garcia a un réel problème mental)
- Bravo aussi à Mlle F-Prévost en or et nos autres médaillé.e.s !! Le Top 3 au Général. Go go !
- Incroyable Mister Marchand le monstre est dans l'eau ! Ca promet. Mention pour l'osmose avec la salle, le public.
- Pour le tennis français pas de commentaires - comme le foot féminin pour continuer la lignée déception - ils sont égaux à eux mêmes en fait pour généraliser, avec une tendance du grand public à y croire - normal - mais à surestimer le Tout. (C.Garcia a un réel problème mental)
- Bravo aussi à Mlle F-Prévost en or et nos autres médaillé.e.s !! Le Top 3 au Général. Go go !
-
L'équipe de France demeure la 3e ou 4e meilleure équipe mondiale. Elles ne semblent pas être à leur meilleur niveau sur ce tournoi pour le moment, sans doute un peu crispées par l'enjeu.
Que c'est pénible à regarder, oui, c'est le foot féminin, à part l'Espagne et dans une moindre mesure l'Angleterre, c'est très poussif dans le jeu.
-
J'ai du mal à me rendre compte si on est dans les temps de passage vs les objectifs de médailles.
J'ai l'impression qu'on s'est fait un peu rouler dessus en escrime (malgré la très belle médaille d'argent hier soir), et quelques déceptions au judo également ?
J'ai l'impression qu'on s'est fait un peu rouler dessus en escrime (malgré la très belle médaille d'argent hier soir), et quelques déceptions au judo également ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
On a jamais été aussi bien dans le Général à ce niveau là après 2 jours de compétition dixit l'Equipe.
(Quelques déceptions mais pour le reste on est plus qu'au rendez-vous ! Sportivement parlant, pour le reste c'est autre chose lol)
(Quelques déceptions mais pour le reste on est plus qu'au rendez-vous ! Sportivement parlant, pour le reste c'est autre chose lol)
-
Je pense quand même qu'on comptait sur plus de médailles au départ dans les projections pour prendre un peu d'avance, parce que c'est pas l'athlé qui risque de nous en ramener beaucoup... la gym et l'escrime pour le moment c'est cata, dommage !Dr.Makaveli a écrit : ↑29 juil. 2024, 08:31 On a jamais été aussi bien dans le Général à ce niveau là après 2 jours de compétition dixit l'Equipe.
-
Ah ça j'dis pas et j'pense que dans les projections on était plus haut aussi mais j'répondais à la question au poteau @Kabigon. 

-
Yes après, on va quand même pas bouder notre plaisir de nous voir en haut du tableau des médailles, avec chaque jour des opportunités qui se présenterontDr.Makaveli a écrit : ↑29 juil. 2024, 08:43 Ah ça j'dis pas et j'pense que dans les projections on était plus haut aussi mais j'répondais à la question au poteau @Kabigon.![]()

Pis on s'est ratés, mais d'autres nations se rateront dans d'autres disciplines, on peut encore créer quelques surprises.
En tout cas ce premier weekend de jeu était franchement sympa.
-
Ben, la gym, on en attendait quand même pas grand-chose.Thobar a écrit : ↑29 juil. 2024, 08:40Je pense quand même qu'on comptait sur plus de médailles au départ dans les projections pour prendre un peu d'avance, parce que c'est pas l'athlé qui risque de nous en ramener beaucoup... la gym et l'escrime pour le moment c'est cata, dommage !Dr.Makaveli a écrit : ↑29 juil. 2024, 08:31 On a jamais été aussi bien dans le Général à ce niveau là après 2 jours de compétition dixit l'Equipe.
L'escrime, c'est pareil, ça fait plusieurs olympiades que c'est moins fructueux qu'autrefois et les derniers championnats du monde ont été très laborieux. Pour l'instant, deux médailles d'argent, c'est correct. On a Sara Balzer aujourd'hui au sabre féminin qui est notre seule n°1 mondial. Ensuite, on devrait glaner des médailles par équipe.
-
Quand on s'intéresse un peu au foot à tous les niveaux (pro, formation, amateur), le foot féminin n'est pas sur côté. C'est un sport en développement, il y a eu beaucoup d'effort de la part des clubs et de la fédération pour ouvrir des sections féminines. C'est un sport qui était quasi inexistant il y a 20 ans, le vivier reste très limité en France.
Et comme pour les autres sports, on ne pourra atteindre l'intensité physique des hommes. Des adaptations sont peut être nécessaires, par exemple au basket le ballon est plus petit.
Le gros problème du foot féminin, c'est la récupération dont il est victime. Politiquement et socialement, des gens très éloignées du foot veulent absolument montrer que le foot féminin vaut le foot masculin. En le surexposant alors que c'est un sport en développement. En disant "franchement ça valait bien les hommes" en ayant regardé 10mn d'un match, sans jamais regarder de foot.
-
C'est dans le paragraphe, c'est un autre sport, faut que les gens le comprennent. Fin surtout ceux dans la comparaison avec le Masculin.
Pour la globalité je dirais que les progrès doivent être la justesse et le volume mais ça c'est effectivement l'axe du développement.
Pour le foot français féminin, c'est techniquement surtout, ça rejoint la forme de justesse au passage. Y'a quelques qualités pour le reste.
Pour la globalité je dirais que les progrès doivent être la justesse et le volume mais ça c'est effectivement l'axe du développement.
Pour le foot français féminin, c'est techniquement surtout, ça rejoint la forme de justesse au passage. Y'a quelques qualités pour le reste.
-
-
Au bilan des médailles, il me semble qu'on est tjs plutôt en haut sur la première semaine car on est porté par nos 2 disciplines fortes : escrime et judo.
À la dernière olympiade, l'escrime avait été en retrait (sauf Cannone).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui, on est parti dans le foot féminin français dans les mêmes erreurs que dans le foot masculin en privilégiant le physique, alors que d'autres nations comme l'Espagne, qui ont développé la technique et le jeu collectif dominent aujourd'hui. On a pris du retard, même si je le répète, avec nos qualités et nos défauts, on est dans le top 5 mondial.Dr.Makaveli a écrit : ↑29 juil. 2024, 09:53 C'est dans le paragraphe, c'est un autre sport, faut que les gens le comprennent. Fin surtout ceux dans la comparaison avec le Masculin.
-
Le truc qui me dérange c'est qu'il y a 20 ans le foot féminin était beaucoup plus technique en ce qui concerne l'EDF.
Je me souviens être ressorti d'un match en me disant qu'au niveau précision des passes et mouvement du ballon c'était du très haut niveau.
Et justement avec un moindre impact physique c'est encore plus efficace de jouer entre les lignes et de développer la tactique.
Très honnêtement quand je regarde du foot féminin ces dernières années je me dis qu'il a régressé.
Si ce n'est en niveau du moins en plaisir de visionnage.
Je pense qu'on à pour l'instant pris ce qu'on pensait prendre realistiquement je pense toujours qu'on aura pas un gros boost de médaille et qu'on profite à fond des débuts où on est censé engranger avant de glisser lentement mais sûrement dans le tableau des médailles.
Mais le seul Léon Marchand nous amènera au dessus de ce qu'on a fait à Pékin.
Je me souviens être ressorti d'un match en me disant qu'au niveau précision des passes et mouvement du ballon c'était du très haut niveau.
Et justement avec un moindre impact physique c'est encore plus efficace de jouer entre les lignes et de développer la tactique.
Très honnêtement quand je regarde du foot féminin ces dernières années je me dis qu'il a régressé.
Je pense qu'on à pour l'instant pris ce qu'on pensait prendre realistiquement je pense toujours qu'on aura pas un gros boost de médaille et qu'on profite à fond des débuts où on est censé engranger avant de glisser lentement mais sûrement dans le tableau des médailles.
Dernière modification par Tylith le 29 juil. 2024, 10:06, modifié 2 fois.
-
Ah non non, justement, si on est en haut, c'est grâce au VTT, rugby et natation, ce sont les médailles d'or qui nous mettent aussi haut.NomDeStade a écrit : ↑29 juil. 2024, 09:57 Au bilan des médailles, il me semble qu'on est tjs plutôt en haut sur la première semaine car on est porté par nos 2 disciplines fortes : escrime et judo.
Sinon on serait bien plus bas dans le classement

-
Il était plus technique, parce que ça jouait à 1à l'heureTylith a écrit : ↑29 juil. 2024, 10:02 Le truc qui me dérange c'est qu'il y a 20 ans le foot féminin était beaucoup plus technique en ce qui concerne l'EDF.

-
, lRien de plus normal ,Enfin elle gagné le seul titre qui manquait à sa formidable , et unique carrière Elle est imbattable Seules , une chute, ou une crevaison pouvaient la priver de la médaille d'or Elle a écrasé de toute sa classe toutes les autres concurrentes
-
Ca devait jouer en - Léo - marchant alors !

-
Michel-Ange a écrit : ↑29 juil. 2024, 07:50L'équipe de France demeure la 3e ou 4e meilleure équipe mondiale. Elles ne semblent pas être à leur meilleur niveau sur ce tournoi pour le moment, sans doute un peu crispées par l'enjeu.
Que c'est pénible à regarder, oui, c'est le foot féminin, à part l'Espagne et dans une moindre mesure l'Angleterre, c'est très poussif dans le jeu.
Elle est deuxième au classement F I F A mais elle ne vont pas y rester longtemps si elles continuent à ne jouer qu'une mi-temps
-
Je ne pense pas que le physique soit le critère principal. Mais contre des joueurs plus techniques, c'est la réponse naturelle ("naturelle" ne voulant pas dire "correcte"). C'est l'arbitrage et le business qui ne corrige pas ça. Et ne te fait pas d'illusion sur le foot espagnol. Ils jouent également très physique. D'autant plus si on les prive du ballon...Michel-Ange a écrit : ↑29 juil. 2024, 09:59Oui, on est parti dans le foot féminin français dans les mêmes erreurs que dans le foot masculin en privilégiant le physique, alors que d'autres nations comme l'Espagne, qui ont développé la technique et le jeu collectif dominent aujourd'hui. On a pris du retard, même si je le répète, avec nos qualités et nos défauts, on est dans le top 5 mondial.Dr.Makaveli a écrit : ↑29 juil. 2024, 09:53 C'est dans le paragraphe, c'est un autre sport, faut que les gens le comprennent. Fin surtout ceux dans la comparaison avec le Masculin.
-
La Gym, je crois qu'on attendait une médaille.Michel-Ange a écrit : ↑29 juil. 2024, 09:10Ben, la gym, on en attendait quand même pas grand-chose.Thobar a écrit : ↑29 juil. 2024, 08:40Je pense quand même qu'on comptait sur plus de médailles au départ dans les projections pour prendre un peu d'avance, parce que c'est pas l'athlé qui risque de nous en ramener beaucoup... la gym et l'escrime pour le moment c'est cata, dommage !Dr.Makaveli a écrit : ↑29 juil. 2024, 08:31 On a jamais été aussi bien dans le Général à ce niveau là après 2 jours de compétition dixit l'Equipe.
L'escrime, c'est pareil, ça fait plusieurs olympiades que c'est moins fructueux qu'autrefois et les derniers championnats du monde ont été très laborieux. Pour l'instant, deux médailles d'argent, c'est correct. On a Sara Balzer aujourd'hui au sabre féminin qui est notre seule n°1 mondial. Ensuite, on devrait glaner des médailles par équipe.
Pour l'escrime, j'ajouterai qu'il y a eu pas mal de conflits avec les entraineurs et la fédé. Je pense que ça n'est pas anodin.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
En effet, d'une stéphanoise qui plus est, Mélanie de Jesus dos Santos, qui avait du potentiel. Et même en équipe on pouvait aller chercher du bronze, c'est dommage !Wert a écrit : ↑29 juil. 2024, 10:26La Gym, je crois qu'on attendait une médaille.Michel-Ange a écrit : ↑29 juil. 2024, 09:10Ben, la gym, on en attendait quand même pas grand-chose.Thobar a écrit : ↑29 juil. 2024, 08:40Je pense quand même qu'on comptait sur plus de médailles au départ dans les projections pour prendre un peu d'avance, parce que c'est pas l'athlé qui risque de nous en ramener beaucoup... la gym et l'escrime pour le moment c'est cata, dommage !Dr.Makaveli a écrit : ↑29 juil. 2024, 08:31 On a jamais été aussi bien dans le Général à ce niveau là après 2 jours de compétition dixit l'Equipe.
Pour l'escrime, j'ajouterai qu'il y a eu pas mal de conflits avec les entraineurs et la fédé. Je pense que ça n'est pas anodin.