aucune idée
[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Jeux Olympiques Paris 2024
A vrai dire je ne connaissais ce groupe que de nom car ce n'est pas trop le style de zic que j'écoute mais j'ai bien aimé leur performance d'hier soir. Du coup je te partage quelques extraits d'un intéressant papier paru dans la dernière édition du Monde :
"L’apparition a eu un effet tonitruant. Calé entre les prestations plus attendues de Lady Gaga et d’Aya Nakamura, le groupe de metal français Gojira a dynamité la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) de Paris, vendredi 26 juillet.
Installés aux fenêtres de la Conciergerie, presque suspendus dans le vide, les quatre musiciens, associés à la chanteuse lyrique franco-suisse Marina Viotti, ont interprété le chant révolutionnaire français Ah ! Ça ira dans une version tout feu, tout flamme, au sens propre comme au figuré. Leur prestation énergique avait été lancée par une Marie-Antoinette guillotinée dont le bâtiment parisien, devenu prison, fut la dernière demeure.
Le quatuor, originaire des Landes, est l’une des rares formations metal ou rock hexagonales à connaître un succès international. Adoubé notamment par Slash, le mythique guitariste du groupe Guns N’ Roses, et Metallica, monstre sacré américain du metal, Gojira fait partie des poids lourds de cette scène, partageant son temps entre la France et les Etats-Unis. Les tournées mondiales du groupe français partent d’ailleurs de Los Angeles, en Californie.
L’association avec Marina Viotti ne vient pas de nulle part. La mezzo-soprano, avant de briller dans le classique, fit partie de groupes de metal tels Soulmaker ou Lost Legacy. « Je ne cherche absolument pas à faire un lien entre le metal et [le] classique, ce sont deux univers différents, qui m’apportent des choses différentes, et que je ne veux surtout pas mélanger », déclarait un jour, au magazine Guitare Live, celle qui a fait ses débuts à l’Opéra de Paris en 2023 sous les traits de Stephano dans Roméo et Juliette de Charles Gounod, mis en scène par Thomas Jolly, directeur artistique des JO de Paris.
La connexion entre les deux styles musicaux, qui peuvent sembler si différents, est une évidence pour les membres de Gojira, notamment les frères Joe et Mario Duplantier, respectivement chanteur-guitariste et batteur du groupe. « Joe et moi, nous avons été initiés très tôt au classique, expliquait Mario dans un entretien au Monde en juin 2016. Dans la famille, il y avait un amour et une compréhension pour cette musique. Il y a un lien très fort entre le metal et la musique classique, par le côté solennel, grave, mais aussi l’attention portée sur des sujets existentialistes, la vie et la mort. » « Le metal est plus enraciné dans le classique, alors que le rock vient plutôt du blues », abondait Joe. « En tant que musiciens, le metal, c’est aussi beaucoup de rigueur. Rien n’est dû au hasard dans le metal, c’est de la dentelle », continuait d’expliquer Mario.
Comme Sepultura, géant du metal brésilien, dont ils sont proches, les membres de Gojira insistent dans leurs textes sur la défense de la nature et de ses ressources. « On a grandi dans les Landes, on était tout le temps dans les bois, sur la plage, on a toujours été connectés au mystère et à la puissance de la nature », confiait Mario Duplantier à l’Agence France-Presse, en 2021. « De notre maison d’enfance, on entend les vagues quand elles sont grosses, quand il y a “du boulet”, on est au diapason de l’océan », ajoutait-il, avant que son frère Joe, à ses côtés, ne finisse la phrase : « On s’associe à l’océan pour s’en faire, à notre petit niveau, son porte-parole. »
https://www.lemonde.fr/musiques/article ... 54986.html
http://www.poteaux-carres.com/
-
-
Re: Jeux Olympiques Paris 2024 : médaille d'or pour la France au rugby à 7 !
Les Bleus au hand c'est compliqué. Ils n'y sont pas du tout.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ils vont faire comme les bleus du seven. On se retrouve en finale les danois

-
-
C'est nous qui vous remercions Monsieur Dupont !

http://www.poteaux-carres.com/
-
-
-
-
J'ai eu exactement la même réaction !
Sinon, le Grand Palais, c'est un chouette cadre pour l'escrime. L'arrivée des finalistes par le grand escalier, cela a de la gueule !
-
Oui. L'entrée des escrimeurs dans ce cadre là, c'est incroyable, on dirait qu'ils partent faire un duel comme au XVIème siècle.gunnar huttunen a écrit : ↑27 juil. 2024, 23:15J'ai eu exactement la même réaction !
Sinon, le Grand Palais, c'est un chouette cadre pour l'escrime. L'arrivée des finalistes par le grand escalier, cela a de la gueule !
Plus globalement, tous les endroits choisis sont magnifiques. Paris a quand même la chance d'avoir un nombre hallucinants de bâtiments aussi beaux que remplis d'histoire.

-
Une belle après-midi au Stade de France. En y arrivant, j'ai repensé à notre finale de Coupe de France, il y a une éternité. Peut-être était-ce la dernière fois que j'y étais allé, je n'en suis pas sûr.
Bon petit plaisir que d'aller donner du "Sorry, not this time" aux quelques SudAf présents après la demie.
En finale, les Bleus se sont bien battus en 1ère MT après cet essai encaissé tout de suite. L'essai qu'ils marquent est un beau travail collectif et il a été à mon avis crucial dans le match. En 2e MT, les Fidjiens n'ont pas vu le ballon. Dupont que j'avais jusqu'ici trouvé moins flamboyant que durant la saison a lâché les chevaux et fait basculer le match en notre faveur.
Une belle ambiance et deux bons Joe Dassin entonnés à tue-tête !
Demain, les filles entrent en jeu. Elles ont de bonnes chances de médaille même si ce sera difficile pour l'or.
Bon petit plaisir que d'aller donner du "Sorry, not this time" aux quelques SudAf présents après la demie.
En finale, les Bleus se sont bien battus en 1ère MT après cet essai encaissé tout de suite. L'essai qu'ils marquent est un beau travail collectif et il a été à mon avis crucial dans le match. En 2e MT, les Fidjiens n'ont pas vu le ballon. Dupont que j'avais jusqu'ici trouvé moins flamboyant que durant la saison a lâché les chevaux et fait basculer le match en notre faveur.
Une belle ambiance et deux bons Joe Dassin entonnés à tue-tête !

Demain, les filles entrent en jeu. Elles ont de bonnes chances de médaille même si ce sera difficile pour l'or.
-
Michel-Ange a écrit : ↑27 juil. 2024, 23:33 Une belle après-midi au Stade de France. En y arrivant, j'ai repensé à notre finale de Coupe de France, il y a une éternité. Peut-être était-ce la dernière fois que j'y étais allé, je n'en suis pas sûr.
Une belle ambiance et deux bons Joe Dassin entonnés à tue-tête !![]()

Je serai au stade de France lundi soir pour les filles. J'ai hâte !
-
Re: Jeux Olympiques Paris 2024
Merci MBJPoteau gauche a écrit : ↑27 juil. 2024, 22:13A vrai dire je ne connaissais ce groupe que de nom car ce n'est pas trop le style de zic que j'écoute mais j'ai bien aimé leur performance d'hier soir. Du coup je te partage quelques extraits d'un intéressant papier paru dans la dernière édition du Monde :
"L’apparition a eu un effet tonitruant. Calé entre les prestations plus attendues de Lady Gaga et d’Aya Nakamura, le groupe de metal français Gojira a dynamité la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) de Paris, vendredi 26 juillet.
Installés aux fenêtres de la Conciergerie, presque suspendus dans le vide, les quatre musiciens, associés à la chanteuse lyrique franco-suisse Marina Viotti, ont interprété le chant révolutionnaire français Ah ! Ça ira dans une version tout feu, tout flamme, au sens propre comme au figuré. Leur prestation énergique avait été lancée par une Marie-Antoinette guillotinée dont le bâtiment parisien, devenu prison, fut la dernière demeure.
Le quatuor, originaire des Landes, est l’une des rares formations metal ou rock hexagonales à connaître un succès international. Adoubé notamment par Slash, le mythique guitariste du groupe Guns N’ Roses, et Metallica, monstre sacré américain du metal, Gojira fait partie des poids lourds de cette scène, partageant son temps entre la France et les Etats-Unis. Les tournées mondiales du groupe français partent d’ailleurs de Los Angeles, en Californie.
L’association avec Marina Viotti ne vient pas de nulle part. La mezzo-soprano, avant de briller dans le classique, fit partie de groupes de metal tels Soulmaker ou Lost Legacy. « Je ne cherche absolument pas à faire un lien entre le metal et [le] classique, ce sont deux univers différents, qui m’apportent des choses différentes, et que je ne veux surtout pas mélanger », déclarait un jour, au magazine Guitare Live, celle qui a fait ses débuts à l’Opéra de Paris en 2023 sous les traits de Stephano dans Roméo et Juliette de Charles Gounod, mis en scène par Thomas Jolly, directeur artistique des JO de Paris.
La connexion entre les deux styles musicaux, qui peuvent sembler si différents, est une évidence pour les membres de Gojira, notamment les frères Joe et Mario Duplantier, respectivement chanteur-guitariste et batteur du groupe. « Joe et moi, nous avons été initiés très tôt au classique, expliquait Mario dans un entretien au Monde en juin 2016. Dans la famille, il y avait un amour et une compréhension pour cette musique. Il y a un lien très fort entre le metal et la musique classique, par le côté solennel, grave, mais aussi l’attention portée sur des sujets existentialistes, la vie et la mort. » « Le metal est plus enraciné dans le classique, alors que le rock vient plutôt du blues », abondait Joe. « En tant que musiciens, le metal, c’est aussi beaucoup de rigueur. Rien n’est dû au hasard dans le metal, c’est de la dentelle », continuait d’expliquer Mario.
Comme Sepultura, géant du metal brésilien, dont ils sont proches, les membres de Gojira insistent dans leurs textes sur la défense de la nature et de ses ressources. « On a grandi dans les Landes, on était tout le temps dans les bois, sur la plage, on a toujours été connectés au mystère et à la puissance de la nature », confiait Mario Duplantier à l’Agence France-Presse, en 2021. « De notre maison d’enfance, on entend les vagues quand elles sont grosses, quand il y a “du boulet”, on est au diapason de l’océan », ajoutait-il, avant que son frère Joe, à ses côtés, ne finisse la phrase : « On s’associe à l’océan pour s’en faire, à notre petit niveau, son porte-parole. »
https://www.lemonde.fr/musiques/article ... 54986.html

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Moi non plus !!! encore en extase !!!
et dire que les Fidjiens étaient double champions olympiques et n'avaient jamais perdu un match aux JO !!!
Ils n'ont juste pas vu le jour en 2ème mi temps !!! p'tin, comme dans un rêve !!! 28 à 7 quoi !!!!!
Les Verts pour toujours !

-
Sans vouloir être critique vis à vis de cette très belle journée de samedi avec nos 4 breloques, j'ai regardé le match des Français contre la Guinée ... cette équipe me rappelle un peu, par plusieurs positions de jeu stéréotypées ...l'équipe de Deschamps (qui assistait d'ailleurs au match ) au dernier championnat d'Europe ... enfin, ils ont quand même fini par marquer un (beau) but !
A voir pour la suite ...
A voir pour la suite ...
Les Verts pour toujours !

-
Pareil, j'ai trouvé ça tellement stylé.gunnar huttunen a écrit : ↑27 juil. 2024, 23:15J'ai eu exactement la même réaction !
-
ben quand tu regardes la finale rugby a 9 et que tu embrayes la dessus , on est bien d'accordRVRUEIL a écrit : ↑28 juil. 2024, 03:15 Sans vouloir être critique vis à vis de cette très belle journée de samedi avec nos 4 breloques, j'ai regardé le match des Français contre la Guinée ... cette équipe me rappelle un peu, par plusieurs positions de jeu stéréotypées ...l'équipe de Deschamps (qui assistait d'ailleurs au match ) au dernier championnat d'Europe ... enfin, ils ont quand même fini par marquer un (beau) but !
A voir pour la suite ...
Ici c'est le lagon !!
-
C'est vrai que Dupont vaut bien 3 joueurs à lui seul !vertdetahiti a écrit : ↑28 juil. 2024, 07:48ben quand tu regardes la finale rugby a 9 et que tu embrayes la dessus , on est bien d'accordRVRUEIL a écrit : ↑28 juil. 2024, 03:15 Sans vouloir être critique vis à vis de cette très belle journée de samedi avec nos 4 breloques, j'ai regardé le match des Français contre la Guinée ... cette équipe me rappelle un peu, par plusieurs positions de jeu stéréotypées ...l'équipe de Deschamps (qui assistait d'ailleurs au match ) au dernier championnat d'Europe ... enfin, ils ont quand même fini par marquer un (beau) but !
A voir pour la suite ...

-
Programme Français dimanche 28 juillet
Tir à l'arc - Epreuve par équipes féminine (8es de finale)
9h53 : Lisa Barbelin, Amélie Cordeau, Caroline Lopez contre les Pays-Bas
Judo - 52 kg femmes (Eliminatoires) :
10h00 : Amandine Buchard
Judo - 66 kg hommes (Eliminatoires) :
10h00 : Walide Khyar
Escrime - Femmes (Fleuret individuel) :
10h25 : Ysaora Thibus
Équitation - Concours complet individuel et par équipes - Dressage :
10h30 : Karim Laghouag, Stéphane Landois et Nicolas Touzaint
10h55 : Eva Lacheray
Natation - Hommes (séries) :
11h15 : 400m quatre nages : Léon Marchand (finale éventuelle à 20h30)
Boxe : - 66 kg hommes (Eliminatoires) :
11h16 : Makan Traoré
Escrime : Femmes (Fleuret individuel) :
11h25 : Pauline Ranvier
Aviron : Femmes (séries) :
11h30 : Claire Bové/Laura Tarantola en deux de couple poids légers
Natation : Hommes (séries) :
11h43 : 100 m dos : Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac (demi-finales éventuelle à 21h32)
Aviron : Hommes (séries) :
12h00 : Ferdinand Ludwig/Hugo Beurey en deux de couple poids légers
Beach-volley
12h00 : Vieira/Chamereau
Skateboard : Street femmes (phase préliminaire)
12h00 : Lucie Schoonheere (finale éventuelle à 17h)
Hommes (Epée individuelle) :
12h25 : Romain Cannone et Yannick Borel
12h50 : Téo Rayet/Benoît Brunet/Guillaume Turlan/Thibaud Turlan en quatre sans barreur
13h40 : Luidgi Midelton
Badminton - Double hommes (phase de groupes) :
À partir de 14h : Christo Popov et Toma Jr. Popov
Badminton - Double mixte (phase de groupes) :
Pas avant 15h40 : Delphine Delrue et Thom Gicquel
Rugby à 7 - Phase de groupes du tournoi féminin :
17h00 : France - Brésil (groupe C)
Volleyball - Phase de groupes du tournoi masculin :
17h00 : France - Serbie (groupe A)
Gymnastique artistique - Qualifications femmes :
18h00 : Mélanie de Jesus dos Santos, Marine Boyer, Coline Devillard, Ming Gherardi van Eijken, Morgane Osyssek
Surf - Femmes (2e tour) :
19h00 : Johanne Defay, Vahine Fierro
Water-polo - Phase de groupes du tournoi masculin :
19h30 : France - Hongrie (groupe B)
Hockey sur gazon - Phase de groupes du tournoi masculin :
19h45 : Pays-Bas - France (groupe A)
Tennis de table - Simple hommes (32es de finale) :
20h00 : Félix Lebrun
20h30 : France - Japon (groupe C)
Football - Phase de groupes du tournoi féminin :
21h00 : France - Canada (groupe A)
Handball - Phase de groupes du tournoi féminin :
21h00 : France - Pays-Bas (groupe B)
22h00 : Alexis Lebrun
Surf - Hommes (2e tour) :
23h : Joan Duru, Kauli Vaast
Tir à l'arc - Epreuve par équipes féminine (8es de finale)
9h53 : Lisa Barbelin, Amélie Cordeau, Caroline Lopez contre les Pays-Bas
Judo - 52 kg femmes (Eliminatoires) :
10h00 : Amandine Buchard
Judo - 66 kg hommes (Eliminatoires) :
10h00 : Walide Khyar
10h25 : Ysaora Thibus
Équitation - Concours complet individuel et par équipes - Dressage :
10h30 : Karim Laghouag, Stéphane Landois et Nicolas Touzaint
10h55 : Eva Lacheray
Natation - Hommes (séries) :
11h15 : 400m quatre nages : Léon Marchand (finale éventuelle à 20h30)
Boxe : - 66 kg hommes (Eliminatoires) :
11h16 : Makan Traoré
Escrime : Femmes (Fleuret individuel) :
11h25 : Pauline Ranvier
Aviron : Femmes (séries) :
11h30 : Claire Bové/Laura Tarantola en deux de couple poids légers
Natation : Hommes (séries) :
11h43 : 100 m dos : Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac (demi-finales éventuelle à 21h32)
12h00 : Ferdinand Ludwig/Hugo Beurey en deux de couple poids légers
Beach-volley
12h00 : Vieira/Chamereau
Skateboard : Street femmes (phase préliminaire)
12h00 : Lucie Schoonheere (finale éventuelle à 17h)
12h25 : Romain Cannone et Yannick Borel
12h50 : Téo Rayet/Benoît Brunet/Guillaume Turlan/Thibaud Turlan en quatre sans barreur
13h40 : Luidgi Midelton
Badminton - Double hommes (phase de groupes) :
À partir de 14h : Christo Popov et Toma Jr. Popov
Badminton - Double mixte (phase de groupes) :
Pas avant 15h40 : Delphine Delrue et Thom Gicquel
17h00 : France - Brésil (groupe C)
Volleyball - Phase de groupes du tournoi masculin :
17h00 : France - Serbie (groupe A)
Gymnastique artistique - Qualifications femmes :
18h00 : Mélanie de Jesus dos Santos, Marine Boyer, Coline Devillard, Ming Gherardi van Eijken, Morgane Osyssek
Surf - Femmes (2e tour) :
19h00 : Johanne Defay, Vahine Fierro
Water-polo - Phase de groupes du tournoi masculin :
19h30 : France - Hongrie (groupe B)
Hockey sur gazon - Phase de groupes du tournoi masculin :
19h45 : Pays-Bas - France (groupe A)
20h00 : Félix Lebrun
20h30 : France - Japon (groupe C)
Football - Phase de groupes du tournoi féminin :
21h00 : France - Canada (groupe A)
Handball - Phase de groupes du tournoi féminin :
21h00 : France - Pays-Bas (groupe B)
22h00 : Alexis Lebrun
Surf - Hommes (2e tour) :
23h : Joan Duru, Kauli Vaast
Dernière modification par rg38 le 28 juil. 2024, 08:28, modifié 1 fois.
-
En même temps, il n'y a pas un plan de jeu qui doit être suivie par les deux équipes, comme en club et notamment à Sainté ( Galette avait instauré cela me semble-t-il), les équipes réserves doivent s'imprégner des choix tactiques de l'équipe première.RVRUEIL a écrit : ↑28 juil. 2024, 03:15 Sans vouloir être critique vis à vis de cette très belle journée de samedi avec nos 4 breloques, j'ai regardé le match des Français contre la Guinée ... cette équipe me rappelle un peu, par plusieurs positions de jeu stéréotypées ...l'équipe de Deschamps (qui assistait d'ailleurs au match ) au dernier championnat d'Europe ... enfin, ils ont quand même fini par marquer un (beau) but !
A voir pour la suite ...
Après, si la philosophie de jeu choisie est chiante, elle l'est pour toutes les équipes, mais il me paraît logique qu'i y ait une ligne directrice de jeu, surtout quand tu as des résultats, ce qui n'empêche pas de tenter d'autres choses en parallèle.
-
Je n'ai pas tout quoté mais merci pour le programme ! Bien agréable de savoir quand nos participants sont en lice.

-
Merci rg38 ! Très précieux, je trouve des programmes pour toutes les épreuves mais pas comme le tien, qui met en avant les athlètes français
Un peu surpris de voir du badminton sur France 5 (double femme) mais c'était une rediff

Un peu surpris de voir du badminton sur France 5 (double femme) mais c'était une rediff

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-