Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Tylith »

Aouchiche me semble que c'était 4 millions salaire compris. L'équipe avait exagéré et "omis" ce détail.
Wert

Message par Wert »

RSC a écrit : 25 juil. 2024, 22:48
verttoujours a écrit : 25 juil. 2024, 22:40
RSC a écrit : 25 juil. 2024, 22:37
Gagadesverts a écrit : 25 juil. 2024, 21:19
RSC a écrit : 25 juil. 2024, 19:15
YACINE a écrit : 25 juil. 2024, 19:14
Keiran a écrit : 25 juil. 2024, 18:47
Kabigon a écrit : 25 juil. 2024, 18:25
D'ailleurs Danylo Ignatenko ça donne quoi ? En 6 ça le ferait ?
Je trouve ce joueur très limité un 6 rugueux mais limité
Non mais en 6 il faut du très bon, j espère que sur ce dossier la comme pour le 9 ce sont fahmy et rosenfeld qui ont la main et pas ODO
C’est quoi cette opposition ridicule entre ODO et les 2 personnes de Kilmer ?
Tu penses réellement que chacun travaille de son côté ? 😂
Tu les prends pour des pipes ?
Non non tout l'inverse justement c est pourquoi je préférerais que le 6 et le 8 vienne d un choix initial des nouveaux dirigeants que d un énième choix made in joueur qu'il a déjà coaché de ODO comme le font trop souvent les entraîneurs français
On a besoin que ces 2 posts de joueurs qui quand tu composes le 11 ils y sont direct sans même réfléchir
Odo t a fait personnellement qqch? Mangé ton quatre heures? Ou pire piquer ta femme ?
Mais rien du tout j apprécie d ailleurs beaucoup son état d esprit sa façon de s exprimer sa vision même de la vie son côté un peu artistique
Après c est factuel ça reste un "petit" coach de L1. Certains vont trouver ça péjoratif mais je ne sais pas comment l'exprimer.
Il ne colle pas avec le projet qui se met en place, mais il fera trzs bien là transition.

Je pense qu il est pas (encore?) dans le même logiciel que les nouveaux dirigeants.
Perso je pense que ça pose une difficulté quand tu veux convaincre un bon joueur étranger de venir et que le coach ne parle pas un mot d anglais par exemple

Après son objectif c'est de nous maintenir, c'est le'plus gros club de sa carrière d entraîneur et en plus il arrive au début d une nouvelle histoire a lui d être a la hauteur mais j y crois
Tu n'as pas l'impression que tu construis une théorie basée sur aucune évidence.

Sur quoi tu te bases pour construire une opposition ODO / Gazidis ?

Pourquoi il n'y aurait pas une volonté de s'appuyer sur des joueurs made in championnat de France et des joueurs Data parce que les deux pensent que c'est nécessaire pour le projet du club ?

J'aimerais que tu argumentes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

:miam: :pausecaffé:
Dr.Makaveli

Wert a écrit : 25 juil. 2024, 17:27
PtitLu a écrit : 25 juil. 2024, 17:10 Au vu de ses stats et des descriptions que j'en ai eu, ça a pas l'air d'être un milieu défensif dans le sens où on l'entend.
Par contre, c'est un joueur assez polyvalent.
Tu as eu des échos sur le joueur ?
En tout cas ça à l'air d'être une belle opportunité.
Curieux oui, de savoir les échos des descriptions que tu as eu ou lu - même Wert - car c'est pas du tout un 6 ni un profil défensif ... :happy1: ;)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 26 juil. 2024, 05:08, modifié 1 fois.
Viva hate

Message par Viva hate »

Tylith a écrit : 26 juil. 2024, 01:37 Aouchiche me semble que c'était 4 millions salaire compris. L'équipe avait exagéré et "omis" ce détail.
Ce gamin s'était fait 4 millions. Put....le jackpot pour un tel imposteur, c'est quand même fou.
Dr.Makaveli

Il s'est et a su bien se vendre en surfant sur la hype jeune made in PSG, quelques apparitions, leader en équipe de france ...
Débordé par l'image qu'il a voulu ou qu'on lui a mise, encore très jeune. Tout a été trop vite pour lui en fait et on voit l'enchainement depuis ...
Il peut même arrêter maintenant que sa vie sera aisée avec cette giga prime obtenue. En espérant que ça devienne un joueur adulte enfin un jour.
Dr.Makaveli

Pédro Diaz par contre s'il veut suivre le mouvement de son ami Zuriko et passer par là c'est avec grand plaisir.
Dans les autres Bordelais qui pourraient être vus à l'échelon du dessus : Z.Vipotnik, D.Ignatenko, N'simba, Bokélé, Barbet, D-Chaubet, Ellis.
Le reste, bonne route à eux et force à ceux qui vont rester pour essayer de remonter ce noble navire tout de même.
Un petit karma - sans rancunes - pour J.Livolant et plus sérieusement si on doit observer d'autres bordelais, ils gardent des jeunes prometteurs.
Dr.Makaveli

MrManchot a écrit : 25 juil. 2024, 15:00 Pour Bouchouari ok il n'est pas physique d'un point de vue athlétique, mais je trouve qu'il court beaucoup et travaille bien a la récupération.
J'te rejoins là-dessus par contre le hic c'est qu'à part ses 1ers matchs, il a vite grimpé et on l'a rarement vu à la récupération ou en pointe basse.
Dr.Makaveli

YACINE a écrit : 25 juil. 2024, 12:09
Dr.Makaveli a écrit : 25 juil. 2024, 11:51 J'me permets sans m'appeler Yacine - pardon - mais le Nanasi c'est sympa pour regarder souvent Malmo. (Merci les cotes & matchs)
Une certaine élégance, un toucher, une bonne activité et s'est réellement imposé cette saison après son prêt. Il a aussi découvert la Sélection.
21 matchs disputés - Coupe et Championnat - pour 7 buts et 11 passes dé. Côté à 8M sur TransferMarkt donc c'est un peu plus de 10M.
Milieu offensif qui a joué quasiment partout cette année plutôt de bonne facture. (Entre milieu offensif central, excentré, 8, milieu droit et gauche)
Piste très intéressante car qualitative sur le papier mais surprenante car ça ajouterait un milieu offensif dans une zone assez dense.
Sa particularité - comme Boakye et Davitashvili - c'est qu'ils peuvent/pourraient être dans le profil remplaçant d'un Chambost/Lobry, en 3ème milieu en plus donc de pouvoir couvrir 3 des 4 postes offensifs. (C'est lui en tout cas le plus "naturel" là entre les 3)
A suivre si réel intérêt ou si c'est pour gonfler son nom et le placer en Europe.;)
Si on est capable de faire Nanasi, on devrait pouvoir faire l'effort pour un 6 et un 9.
Donc mettre autour de 10 millions cela ouvre des options.
D'accord avec ça, ça ouvre des possibilités prometteuses normalement pour ces 2 postes si on est capable de signer un dossier/profil comme ça.
J'dirais même, qu'on le fasse ou pas, ça offre déjà un nouveau bouquet de prospects, avec une autre enveloppe, etc. (Jusqu'ici tout va bien.. :ange:)
Dr.Makaveli

J'repensais à Pape Gueye, qui était libre après un passage à Marseille assez bizarre. On le verra demain, il a signé à Villareal.
Sinon dans le registre des joueurs libres au milieu Made In Ligue 1 et qui pourraient y rester : K.N'doram, A.Ayew. (Stambouli, Aholou moins sûr)
Sensimo

Message par Sensimo »

Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2024, 06:06 J'repensais à Pape Gueye, qui était libre après un passage à Marseille assez bizarre. On le verra demain, il a signé à Villareal.
Sinon dans le registre des joueurs libres au milieu Made In Ligue 1 et qui pourraient y rester : K.N'doram, A.Ayew. (Stambouli, Aholou moins sûr)
Aholou à signer à Angers il me semble
Dr.Makaveli

Exact ! :super: (Jusqu'en 2026)
Elliev

Message par Elliev »

Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2024, 06:06 J'repensais à Pape Gueye, qui était libre après un passage à Marseille assez bizarre. On le verra demain, il a signé à Villareal.
Moi j'ai vu que Yusuf Yazici de Lille était sans club, un peu de mal à comprendre, je trouve que c'est un super joueur.
old_side

Message par old_side »

Elliev a écrit : 26 juil. 2024, 07:37
Moi j'ai vu que Yusuf Yazici de Lille était sans club, un peu de mal à comprendre, je trouve que c'est un super joueur.
Le Milan est dessus
MrManchot

Message par MrManchot »

Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2024, 05:27
MrManchot a écrit : 25 juil. 2024, 15:00 Pour Bouchouari ok il n'est pas physique d'un point de vue athlétique, mais je trouve qu'il court beaucoup et travaille bien a la récupération.
J'te rejoins là-dessus par contre le hic c'est qu'à part ses 1ers matchs, il a vite grimpé et on l'a rarement vu à la récupération ou en pointe basse.
Vu sa qualité de frappe, je pense vraiment que son futur ne sera pas trop haut sur le terrain, mais plutôt dans un poste a la Verrati

Bon après je dis ça, mais je sais très bien que ODO ne le fera pas jouer dans tous les cas 😅
Dr.Makaveli

MrManchot a écrit : 26 juil. 2024, 07:44
Vu sa qualité de frappe, je pense vraiment que son futur ne sera pas trop haut sur le terrain mais plutôt dans un poste a la Verrati*
Bon après je dis ça, mais je sais très bien que ODO ne le fera pas jouer dans tous les cas 😅
Son meilleur registre* je pense aussi sinon dans un milieu à 3. Mais sur le côté façon Iniesta, pas certain que ça soit judicieux à moyen terme.
Il a d'ailleurs été recruté en jouant à ce(s) poste(s)*. Sinon dans le foot tout va très vite donc on verra à son retour des JO vraiment.
(1er au vélo le Benji - les 15 bornes du Bessat - au passage quand certains vantaient la VMA de Dylan ou Lamine)
old_side

Message par old_side »

Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2024, 07:57
MrManchot a écrit : 26 juil. 2024, 07:44
Vu sa qualité de frappe, je pense vraiment que son futur ne sera pas trop haut sur le terrain mais plutôt dans un poste a la Verrati*
Son meilleur registre* je pense aussi sinon dans un milieu à 3. Mais sur le côté façon Iniesta, pas certain que ça soit judicieux à moyen terme.
Il a d'ailleurs été recruté en jouant à ce(s) poste(s)*. Sinon dans le foot tout va très vite donc on verra à son retour des JO vraiment.
(1er au vélo le Benji - les 15 bornes du Bessat - au passage quand certains vantaient la VMA de Dylan ou Lamine)
Le vélo en montée c'est une histoire de rapport poids/puissance. Avec ses 50 kg tout mouillé, Bouchouari part avec un sacré avantage ;-)
4teetoo

Message par 4teetoo »

Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2024, 05:21 Pédro Diaz par contre s'il veut suivre le mouvement de son ami Zuriko et passer par là c'est avec grand plaisir.
Dans les autres Bordelais qui pourraient être vus à l'échelon du dessus : Z.Vipotnik, D.Ignatenko, N'simba, Bokélé, Barbet, D-Chaubet, Ellis.
Le reste, bonne route à eux et force à ceux qui vont rester pour essayer de remonter ce noble navire tout de même.
Un petit karma - sans rancunes - pour J.Livolant et plus sérieusement si on doit observer d'autres bordelais, ils gardent des jeunes prometteurs.
´tain j’avais oublié l’épisode Livolant...
Même si je pense qu’il n’aura pas de difficulté à rebondir, il doit bien se bouffer les noix!

Choisir les girondins qui sont rétrogradés administrativement et snober l’ASSE qui monte et est rachetée par un passionné, il doit bien avoir le sum le Jéré!

Ça en dit long sur le pouvoir de séduction et de conviction de Lopes, tant au niveau des joueurs que des autorités footballistiques (?).
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Druss

Message par Druss »

RVRUEIL a écrit : 26 juil. 2024, 00:20
Druss a écrit : 25 juil. 2024, 23:14
regiayotte a écrit : 25 juil. 2024, 23:03 Ça ne gêne personne que le club achète un joueur assez cher alors qu’un mois plus tard il serait libre? Étonnant quand même
Un joueur n'est jamais gratuit. Même libre, il faut payer un prime à la signature. De mémoire Aouchiche nous avait couté un million. Pour Zuriko c'était sans doute plus. Avec le risque de le voir partir chez le plus offrant.
J'ai même lu que pour Aouchiche, c'était plutôt 3 M€ que 1 ...
Quelle arnaque quand même ce joueur "prometteur" du PSG que son club n'a surtout pas voulu garder ... j'en garde encore une vraie amertume !
Comme déjà dit par un autre poteaunote, le "package complet" d'Aouchciche, c'était 4 millions. Mais ça comprenait les salaires sur l'ensemble de la durée du contrat (environ 3 millions qu'il n'a pas touché puisque il est parti avant l'échéance du contrat).
C'était d'ailleurs trompeur car rarement on n'ajoute les salaires dans le prix d'un transfert. A ce compte là, Khazri nous a couté 15 millions (7 de transfert et 8 de salaires). Mais là ça permettait de laisser croire qu'on avait surpayé un jouer "libre" et de jeter la faute sur Puel.
Dernière modification par Druss le 26 juil. 2024, 08:22, modifié 1 fois.
old_side

Message par old_side »

Druss a écrit : 26 juil. 2024, 08:19
RVRUEIL a écrit : 26 juil. 2024, 00:20
Druss a écrit : 25 juil. 2024, 23:14
regiayotte a écrit : 25 juil. 2024, 23:03 Ça ne gêne personne que le club achète un joueur assez cher alors qu’un mois plus tard il serait libre? Étonnant quand même
Un joueur n'est jamais gratuit. Même libre, il faut payer un prime à la signature. De mémoire Aouchiche nous avait couté un million. Pour Zuriko c'était sans doute plus. Avec le risque de le voir partir chez le plus offrant.
J'ai même lu que pour Aouchiche, c'était plutôt 3 M€ que 1 ...
Quelle arnaque quand même ce joueur "prometteur" du PSG que son club n'a surtout pas voulu garder ... j'en garde encore une vraie amertume !
Comme déjà dit par un autre poteaunote, le "package complet" d'Aouchciche, c'était 4 millions. Mais ça comprenait les salaires sur l'ensemble de la durée du contrat (environ 3 millions qu'il n'a pas touché puisque parti avant l'échéance du contrat).
C'était d'ailleurs trompeur car rarement on n'ajoute les salaires dans le prix d'un transfert. Mais là ça permettait de laisser croire qu'on avait surpayé un jouer "libre" et de jeter la faute sur Puel.
Complètement. La prime était lissée sur son salaire, donc la Pravda parlait de plus de 100k par mois, alors que le salaire réel était de moitié moins. Mais Bernard était en service commandé
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Wert a écrit : 26 juil. 2024, 02:11
RSC a écrit : 25 juil. 2024, 22:48
verttoujours a écrit : 25 juil. 2024, 22:40
RSC a écrit : 25 juil. 2024, 22:37
Gagadesverts a écrit : 25 juil. 2024, 21:19
RSC a écrit : 25 juil. 2024, 19:15
YACINE a écrit : 25 juil. 2024, 19:14
Keiran a écrit : 25 juil. 2024, 18:47
Kabigon a écrit : 25 juil. 2024, 18:25
D'ailleurs Danylo Ignatenko ça donne quoi ? En 6 ça le ferait ?
Je trouve ce joueur très limité un 6 rugueux mais limité
Non mais en 6 il faut du très bon, j espère que sur ce dossier la comme pour le 9 ce sont fahmy et rosenfeld qui ont la main et pas ODO
C’est quoi cette opposition ridicule entre ODO et les 2 personnes de Kilmer ?
Tu penses réellement que chacun travaille de son côté ? 😂
Tu les prends pour des pipes ?
Non non tout l'inverse justement c est pourquoi je préférerais que le 6 et le 8 vienne d un choix initial des nouveaux dirigeants que d un énième choix made in joueur qu'il a déjà coaché de ODO comme le font trop souvent les entraîneurs français
On a besoin que ces 2 posts de joueurs qui quand tu composes le 11 ils y sont direct sans même réfléchir
Odo t a fait personnellement qqch? Mangé ton quatre heures? Ou pire piquer ta femme ?
Mais rien du tout j apprécie d ailleurs beaucoup son état d esprit sa façon de s exprimer sa vision même de la vie son côté un peu artistique
Après c est factuel ça reste un "petit" coach de L1. Certains vont trouver ça péjoratif mais je ne sais pas comment l'exprimer.
Il ne colle pas avec le projet qui se met en place, mais il fera trzs bien là transition.

Je pense qu il est pas (encore?) dans le même logiciel que les nouveaux dirigeants.
Perso je pense que ça pose une difficulté quand tu veux convaincre un bon joueur étranger de venir et que le coach ne parle pas un mot d anglais par exemple

Après son objectif c'est de nous maintenir, c'est le'plus gros club de sa carrière d entraîneur et en plus il arrive au début d une nouvelle histoire a lui d être a la hauteur mais j y crois
Tu n'as pas l'impression que tu construis une théorie basée sur aucune évidence.

Sur quoi tu te bases pour construire une opposition ODO / Gazidis ?

Pourquoi il n'y aurait pas une volonté de s'appuyer sur des joueurs made in championnat de France et des joueurs Data parce que les deux pensent que c'est nécessaire pour le projet du club ?

J'aimerais que tu argumentes.
Je me fais une idée d'Odo a partir de ses résultats, des vidéos inside et de son coaching en match. Avec un groupe fait de bric et de broc, il a su construire une équipe compétitive en s'appuyant sur qlqs éléments forts comme Nadé, Monconduit, Chambost, Cardona.
Dans les inside, j'ai vu une véritable réflexion sur l'aspect mental avec de vrais contenu de séances. Je me souviens a son arrivée de la séance commando. A mon avis un déclic. Est il arrivé a un stade de sa carrière à une approche Nietzschéenne où il arrive complètement a se détacher de sa personne, le surhomme. L'Odo d'avant est il mort ? Et a t'on un Odo complètement nouveau ?
Personnellement j'ai entièrement confiance. Je pense qu'il a suffisamment de bouteille pour faire la part entre les joueurs exotiques et les combattants de la L1. Pour un groupe il faut un dosage de tous les ingrédients.
On finira tous a Mykonos
Dr.Makaveli

En tous cas hâte de voir le latéral choisi minimum et ensuite les dossiers 6 et 9. (L'inverse si ça gratte)
Curieux de voir aussi les plans de sorties - définitifs et prêts - qu'on aura pour certains car on ne pourra logiquement, garder tout le monde.
(Outre 1 ou 2 peut-être, tous les joueurs actuels veulent, à raison, rester - pour le challenge, le niveau, le salaire - là est la mission)
Dr.Makaveli

Coach-Mic est donc également RSC ! :diable:
Keiran

Message par Keiran »

Dr.Makaveli a écrit : 26 juil. 2024, 08:45 En tous cas hâte de voir le latéral choisi minimum et ensuite les dossiers 6 et 9. (L'inverse si ça gratte)
Curieux de voir aussi les plans de sorties - définitifs et prêts - qu'on aura pour certains car on ne pourra logiquement, garder tout le monde.
(Outre 1 ou 2 peut-être, tous les joueurs actuels veulent, à raison, rester - pour le challenge, le niveau, le salaire - là est la mission)
Par contre j'ai l'impression qu'on va se donner du temps pour le 9 (je ne compte pas une éventuelle arrivée de Cardona
C'est un poste où numériquement ont est pas dans l'urgence, surtout qu'on a renforcé le secteur offensif.
Et il y aura sans doute des opportunités en fin de mercato.

Je serai pas étonné de le voir arriver fin Août alors que je vois bien arriver un latéral et un ou deux milieux avant le début du championnat (dans l'idéal avant Getafe)
Dr.Makaveli

Coach-Mic a écrit : 26 juil. 2024, 08:37 Je me fais une idée d'Odo a partir de ses résultats, des vidéos inside et de son coaching en match.
Avec un groupe fait de bric et de broc, il a su construire une équipe compétitive en s'appuyant sur qlqs éléments forts comme Nadé, Monconduit, Chambost, Cardona. Dans les inside, j'ai vu une véritable réflexion sur l'aspect mental avec de vrais contenu de séances.
Je me souviens a son arrivée de la séance commando. A mon avis un déclic. Est il arrivé a un stade de sa carrière à une approche Nietzschéenne où il arrive complètement a se détacher de sa personne, le surhomme. L'Odo d'avant est il mort ? Et a t'on un Odo complètement nouveau ?
Personnellement j'ai entièrement confiance. Je pense qu'il a suffisamment de bouteille pour faire la part entre les joueurs exotiques et les combattants de la L1. Pour un groupe il faut un dosage de tous les ingrédients.
J'entrerais pas de suite dans le débat du coach et du coaching mais cette année encore, il sera en mission. On verra un peu plus, ou pas.

Pas d'accord avec ta phrase en gras, laissant croire que l'on avait personne, l'essentiel du groupe était là. Avec ajouts de M'buku, Cardona, Maçon.
C'était plus mental qu'autre chose, ça a été un fusible, le 1er - nécessaire ou non, autre débat encore - ça a été positif et bravo à lui et au groupe.
(L'intérim de Green a aussi joué, avec les mêmes renforts on serait peut-être remontés pareil, ou non, etc, etc)

En phase avec le reste - même si encore quelques réserves perso - il est dans la plus grande étape de sa carrière et il a la confiance pour le moment de tous ses supérieurs et de tout un groupe jusqu'à présent. Qu'il en fasse bon usage en menant l'équipe à son objectif de base et en montrant quelques facettes de coaching espérons en plus - choix, schémas, jeunes, tactique, ... - ça ravirait tout le monde et lui apporterait du crédit supplémentaire.

Un respect de la Coupe de France serait également appréciable. :taistoi: :ange:
Répondre