[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Jeux Olympiques Paris 2024
bravo a nos handballeuses et notre équipe de rugby à 7
-
Les perdants des 1/2 finales sont tous les 2 médailles de bronze ou bien il y a un match entre eux pour le troisième marche du podium ??
-
-
Les Bleus du rugby à 7 ont encore fait pas mal d'erreurs mais ils ont mis suffisamment d'envie pour l'emporter.
Attention au SudAf qui ont quelques mobylettes, ce qui ne nous convient pas toujours très bien.
Attention au SudAf qui ont quelques mobylettes, ce qui ne nous convient pas toujours très bien.
-
J'ai pas bien compris comment ils décidaient quand le chrono était stoppé ou non. La mêlée en fin de première a pris quasi une minute en comptant les palabres, sur quatorze c'est énorme
Sport très agréable à regarder au demeurant.

-
Les Fidji ne sont pas imbattables
-
Y aurait a mon sens en effet 2 - 3 règles a changer pour donner un peu plus encore d attrait a ces matchs.
En effet le temps et surtout les arrêts de temps sont difficilement compréhensible
Les matchs sont très, trop court donc arrêtez le temps sur les touches et les mêlées seraient bienvenues
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
c'est demain la demie ?Michel-Ange a écrit : ↑25 juil. 2024, 22:14 Les Bleus du rugby à 7 ont encore fait pas mal d'erreurs mais ils ont mis suffisamment d'envie pour l'emporter.
-
Samedi.buffy a écrit : ↑25 juil. 2024, 22:43c'est demain la demie ?Michel-Ange a écrit : ↑25 juil. 2024, 22:14 Les Bleus du rugby à 7 ont encore fait pas mal d'erreurs mais ils ont mis suffisamment d'envie pour l'emporter.
Pas d'épreuve demain je crois.
-
Samedi, à 15h30buffy a écrit : ↑25 juil. 2024, 22:43c'est demain la demie ?Michel-Ange a écrit : ↑25 juil. 2024, 22:14 Les Bleus du rugby à 7 ont encore fait pas mal d'erreurs mais ils ont mis suffisamment d'envie pour l'emporter.
-
Celui qui m'a impressionné c'est un ailier Américain.
Il a mis au moins 3 essais en prenant de vitesse son adversaire.
Je vais voir sur internet, logique le mec était à 10s5 au 100 et venait de la NFL.
Il a mis au moins 3 essais en prenant de vitesse son adversaire.
Je vais voir sur internet, logique le mec était à 10s5 au 100 et venait de la NFL.
-
Quelqu'un sait pk Dupont n'est pas titulaire aujourd'hui ?
-
-
Il ne l'ai pas si souvent en réalité. Il le garde pour la gestion de fin de match à mon avis
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il a débuté lors des deux premiers matchs, sans être vraiment à son aise. Parez l'a très bien remplacé aujourd'hui en titulaire, contre les Fidji et l'Argentine. La grande expérience du 7 de Parez aide grandement je trouve, on a bien mieux joué, bien mieux débuté. Et Dupont en sorti de banc apporte énormément de jus. Dans ce sens, ça me paraît optimal.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 22:59Il ne l'ai pas si souvent en réalité. Il le garde pour la gestion de fin de match à mon avis

-
Dupont a été hyper précieux en fin de match, il est hyper rassurant en ayant cette capacité d'avancer même en mauvaise posture.
Pour son rôle de remplaçant, il ne faut pas oublier qu'il vient du quinze. Les efforts sont extrêmement différents, Dupont n'est pas formaté pour jouer à 7. Il n'y a qu'à voir la différence de morphologie avec les autres. Je pense qu'il a tout simplement pas le physique (pas CE physique, c'est un montre physique sinon) pour enchaîner les matchs en tant que titulaire.
Pour son rôle de remplaçant, il ne faut pas oublier qu'il vient du quinze. Les efforts sont extrêmement différents, Dupont n'est pas formaté pour jouer à 7. Il n'y a qu'à voir la différence de morphologie avec les autres. Je pense qu'il a tout simplement pas le physique (pas CE physique, c'est un montre physique sinon) pour enchaîner les matchs en tant que titulaire.
-
Je suis complètement d'accord, ça enchaîne beaucoup, c'est très agréable à voir. Mais comme toi, je trouve que les semblants de mêlées gâchent un peu le truc, trop long à mettre en place pour le peu que ça apporte au jeu
-
Oui, c'est un choix tactique. ça a été plutôt la norme au fil de la saison quand Dupont était là.PtitLu a écrit : ↑25 juil. 2024, 23:16Il a débuté lors des deux premiers matchs, sans être vraiment à son aise. Parez l'a très bien remplacé aujourd'hui en titulaire, contre les Fidji et l'Argentine. La grande expérience du 7 de Parez aide grandement je trouve, on a bien mieux joué, bien mieux débuté. Et Dupont en sorti de banc apporte énormément de jus. Dans ce sens, ça me paraît optimal.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 22:59Il ne l'ai pas si souvent en réalité. Il le garde pour la gestion de fin de match à mon avis
-
Magnifique première mi-temps.. Même si la seconde mi-temps est plus poussive, ils ont tenu.merlin a écrit : ↑25 juil. 2024, 21:40Vraiment impressionnants , en effet ...Wert a écrit : ↑25 juil. 2024, 18:50Je ne sais pas s'il fallait quand même pas mieux se taper les Irlandais que les argentins en quart. Je ne sais pas sur ce tournois - j'ai vu que l'EDF - Mais chaque fois que j'ai vu les argentins cette saison ils m'ont plutôt impréssionné.Michel-Ange a écrit : ↑25 juil. 2024, 17:27Yep. Pas de regrets à avoir sur cette phase de poules, puisque les Fidji se tapent les Irlandais qui sont à peu près du même niveau que les Argentins.Wert a écrit : ↑25 juil. 2024, 17:25Je pense que nous sommes en réalité à notre niveau sur ce match. Nos dernières victoires nous ont peut être fait voir plus beau qu'on ne l'était, notamment face aux Fidjiens avec leur meilleurs joueurs et une préparation. Pour moi, ils restent l'équipe à battre.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 16:54Je nous ai trouvé meilleur qu'hier face au Fidji, mais on est assez nettement en deçà me semble-t-il. On fait trop peu de différences, et surtout que de déchets à la passe !Sosof a écrit : ↑25 juil. 2024, 16:23Sur ce que je vois du stade. Les Français sont loin d'être dans les 3 meilleures équipes.Michel-Ange a écrit : ↑25 juil. 2024, 16:15 C'était un peu mieux ce match contre les Fidji mais on a quand même été nettement dominés, encore trop d'erreurs alors qu'en face ils n'ont pas laissé grand-chose.
C'est pas impossible contre les Argentins mais il va falloir faire encore mieux.
Pour précisions, si les Bleus ont annoncé qu'ils visaient l'or, ils ont fini la saison à la 5e place mondiale, donc ils sont quand même loin d'être favoris.
Pour le quart, l'Argentine est favorite. Elle a été la meilleure équipe du circuit cette année. Après sur un match, tout est possible à 7.
On dit que le quart est le match le plus important. Il suffit de gagner un match sur deux pour avoir une médaille. Ce serait mieux de gagner la demi finale.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Et de gestion du jeu. Sa capacitive de gérer les dernières possessions est juste extraordinaire. Il rassure tout le monde au moment ou tout s joue sur un détail. Il faut juste que les bleus ne soit pas trop décrochés quand il rentre.PtitLu a écrit : ↑25 juil. 2024, 23:16Il a débuté lors des deux premiers matchs, sans être vraiment à son aise. Parez l'a très bien remplacé aujourd'hui en titulaire, contre les Fidji et l'Argentine. La grande expérience du 7 de Parez aide grandement je trouve, on a bien mieux joué, bien mieux débuté. Et Dupont en sorti de banc apporte énormément de jus. Dans ce sens, ça me paraît optimal.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 22:59Il ne l'ai pas si souvent en réalité. Il le garde pour la gestion de fin de match à mon avis
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
C'est surtout des tarifs déconnectés !!
Même encore maintenant à 15€ (si tu en prends plus que 4...)
Et paradoxalement d'avoir l'edf dimanche soir, les footeux ont privilégié l'edf.
Même encore maintenant à 15€ (si tu en prends plus que 4...)
Et paradoxalement d'avoir l'edf dimanche soir, les footeux ont privilégié l'edf.
-
C'est agréable à suivre mais je ne suis pas non plus hyper emballé. Ça me semble bien moins tactique que le 15, et la courte durée (obligatoire vu les efforts) rend quand même chaque mauvais rebond fatal.
Je trouve que ça revient beaucoup à un exercice de résistance physique.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Le Futsal drainerait plus de monde pour les féminines limite. C'est pas qu'une question de tarifs, c'est comme ça.
Mais oui ils sont déconnectés, triste de voir un stade vide quand beaucoup de petits - et grands - seraient enjoués d'y participer.
Mais oui ils sont déconnectés, triste de voir un stade vide quand beaucoup de petits - et grands - seraient enjoués d'y participer.
-
C'est vrai qu'il y a un part d'aleatoire très importante. La première mi temps des bleus hier, y'a juste tous les rebonds dans le bon sens, y'a absolument rien à faire.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2024, 08:00C'est agréable à suivre mais je ne suis pas non plus hyper emballé. Ça me semble bien moins tactique que le 15, et la courte durée (obligatoire vu les efforts) rend quand même chaque mauvais rebond fatal.
Je trouve que ça revient beaucoup à un exercice de résistance physique.