Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Nanard »

Platoche a écrit : 25 juil. 2024, 12:28 ça sent bon tout ça... s'attaquer à un jeune pisté par des clubs européens, ça montre quans même qu'on a basculé dans un autre monde.

Et en plus si le joueur veut venir, c'est tout bon.
effectivement mais on sera vraiment dans un autre monde, dans la mesure où si il est performant, on serait en mesure de conserver ce profil de joueur, à priori financièrement ça devrait être possible, si on en a la volonté, reste l'ambition sportive et le challenge proposé
Florent

Message par Florent »

Poteau droit a écrit : 25 juil. 2024, 11:59 J'ai pas osé titrer "le salut, Nanasi ?". Jeu de mots trop nanaze ?
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Galcian

Message par Galcian »

greenw42 a écrit : 25 juil. 2024, 13:57
Galcian a écrit : 25 juil. 2024, 13:55
dronchau a écrit : 25 juil. 2024, 13:42 Les gens qui pensaient que notre budget mercato serait de 10 M :mdr1:
Je ne le connais pas...mais un élément offensif de plus dans notre effectif.... je signe.
Les vidéos sont alléchantes.
Si une rumeur sort dans la presse.... ça sent bon pour nous.
Pour l'instant on a conclus l'intégralité des pistes étrangères.
Donc pour Cardona.... j'ai la sensation qu'il n'est pas la priorité... pour ceux qui se posent encore la question.
Disons qu'il y a une marge entre 10M d'un côté et 80M de l'autre.
Pour l'instant, on a dépensé un peu plus de 7M hors bonus (qui ne tomberont pas avant l'été prochain): 4 pour Zuriko, 3 pour Boakye, et quelques centaines de k pour Old.
Même si on pose 8 ou 9M sur Nanasi, on aura terminé deux bons tiers du mercato en ayant dépensé une quinzaine de millions. (Restera un 9, un 6 et un ARG). On reste sur la trajectoire médiane que beaucoup pressentaient : un vrai renforcement mais sans dépasser les 25/30M de dépenses.
En comptant le buteur qui va nous couter cher (poste prisé) on va bien dépasser les 30M facile.
Après on vendra peu en termes de revenus mais on va vendre quand même
Le buteur, ça parle de Cardona ou Ajorque, ce sont des transferts à 5M. Pour l'ARG, ça parle de Udol, Operi ou Neto Borges, qui ne dépasseront pas 4 ou 5M grand max. Reste le 6, mais ce serait étonnant qu'on casse la barraque pour ce poste. Donc si ça reste de cet ordre de grandeur, ça ne devrait pas dépasser de beaucoup les 30M, ça n'en prend pas le chemin.
paranoid

Message par paranoid »

Riquet le vert a écrit : 25 juil. 2024, 13:41
Merci pour la vidéo, il est pas maladroit techniquement et a l'air très intelligent
TortueVerte

Message par TortueVerte »

dronchau a écrit : 25 juil. 2024, 13:42 Les gens qui pensaient que notre budget mercato serait de 10 M :mdr1:
Je ne le connais pas...mais un élément offensif de plus dans notre effectif.... je signe.
Donc pour Cardona.... j'ai la sensation qu'il n'est pas la priorité... pour ceux qui se posent encore la question.
Pour l'instant, on a dépensé un peu plus de 7M hors bonus (qui ne tomberont pas avant l'été prochain): 4 pour Zuriko, 3 pour Boakye, et quelques centaines de k pour Old.
Même si on pose 8 ou 9M sur Nanasi, on aura terminé deux bons tiers du mercato en ayant dépensé une quinzaine de millions. (Restera un 9, un 6 et un ARG). On reste sur la trajectoire médiane que beaucoup pressentaient : un vrai renforcement mais sans dépasser les 25/30M de dépenses.
Dur de quantifier...
Tu ne parles que de Zuriko, Boakye et Old, mais les prolongations de Moueffek et Nadé ont peut être bien nécessité la sortie de quelques centaines de milliers d'euros en plus ce sont pratiquement des recrues (fin de contrat).
En tout cas, pour l'instant et même si on en reste là, je crois qu'on est sur le mercato avec le plus de budget depuis que je supporte Sainté :mrgreen:
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2024, 11:45
Michel-Ange a écrit : 25 juil. 2024, 09:18
eric42 a écrit : 25 juil. 2024, 09:13 Le recrutement de nade est logique . Il faut 4 AC Pour la saison. Et puis ODO anticipe car Abdelhamid comme beaucoup de joueurs avant de venir à l’asse ne se blessaient jamais et en arrivant chez les verts , voient la scoumoune stéphanoise des blessures leur tomber dessus .
On a 6 DC sous contrat pro.
Je pense qu'au vu de la saison qui vient de s'écouler on peut arrêter de répéter ça à l'envie ; ça ne le rendra pas vrai pour autant.

ODO utilise Pétrot et Appiah comme des latéraux, pas des centraux.
Exactement.
Et en plus des blessures possibles, DC est un poste où les suspensions sont fréquentes.
Donc 4 DC , c’est juste la norme en L1.
Je comprends pas la polémique de ceux qui s’émeuvent qu’on a trop de défenseurs centraux.
Et ça va être les 1ers à pleurer et à parler d’amateurisme quand on a aura 1 blessé et 2 suspendus et qu’on devra bricoler une défense avec des jeunes de la réserve pour un match pour le maintien contre Montpellier ou Lorient.
Bref…
Dernière modification par Gagadesverts le 25 juil. 2024, 14:19, modifié 1 fois.
dronchau

Message par dronchau »

@ galcian. Pour ne pas quoter à nouveau.
Juste les gens se sont enflammés à l'annonce d'une enveloppe de 10 M....
Pour te repondre,je suis d'accord que l'on pourrait se rapprocher des 25/30 M de transfert... ce qui est déjà une excellente base pour une 1 ère année de L1...mais peut être que l'on peut dégainer une grosse offre pour un joueur confirmé au poste d'avant centre.
En tout cas, j'ai confiance en cette nouvelle direction.
Galcian

Message par Galcian »

TortueVerte a écrit : 25 juil. 2024, 14:13
Dur de quantifier...
Tu ne parles que de Zuriko, Boakye et Old, mais les prolongations de Moueffek et Nadé ont peut être bien nécessité la sortie de quelques centaines de milliers d'euros en plus ce sont pratiquement des recrues (fin de contrat).
En tout cas, pour l'instant et même si on en reste là, je crois qu'on est sur le mercato avec le plus de budget depuis que je supporte Sainté :mrgreen:
On parle juste indemnité de transfert. Après Moueffek et Nadé pompe du budget, mais probablement moins que s'il avait fallu les remplacer.

Après, on a quand même connu des mercati plus dispendieux cette dernière décennie quand même.

EDIT : En fait non. Je me souvenais de l'année où on fait Beric (7.5M), Selnaes, Tannane, Roux, Soderlund, Maupay, KTC et Malcuit. Mais ça avait pas couté tant que ça : 20M.

Je pense que ça doit être la dernière saison devant laquelle j'ai vraiment prit beaucoup de plaisir d'ailleurs.
Galcian

Message par Galcian »

dronchau a écrit : 25 juil. 2024, 14:19 @ galcian. Pour ne pas quoter à nouveau.
Juste les gens se sont enflammés à l'annonce d'une enveloppe de 10 M....
Pour te repondre,je suis d'accord que l'on pourrait se rapprocher des 25/30 M de transfert... ce qui est déjà une excellente base pour une 1 ère année de L1...mais peut être que l'on peut dégainer une grosse offre pour un joueur confirmé au poste d'avant centre.
En tout cas, j'ai confiance en cette nouvelle direction.
Ah mais je suis 100% d'accord. 30M pour un promu sans rien vendre à côté, c'est exceptionnel. Je pense que le dernier promu à avoir autant dépensé, c'est Monaco lorsqu'ils remontent et signent les Falcao, Rodrigues, etc.
Nr14

Message par Nr14 »

rogermilla a écrit : 25 juil. 2024, 13:36
Galcian a écrit : 25 juil. 2024, 13:33
Poteau droit a écrit : 25 juil. 2024, 11:59 J'ai pas osé titrer "le salut, Nanasi ?". Jeu de mots trop nanaze ?
C'était parfait pourtant :mrgreen:
Dr.Makaveli a écrit : 25 juil. 2024, 12:03
___ a écrit : 25 juil. 2024, 12:02
Dans le même goût, "un Nanasi dans l'ASS" :happy1:
:mrgreen: :mrgreen:
Encore plus somptueux celui-là :hehe:
Il est d'origine hongroise et en hongrois le s se prononce CH. A vous les jeux de mots :hehe:
comme chez les Chti alors :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
savoisien

Message par savoisien »

Dr.Makaveli a écrit : 25 juil. 2024, 12:33
Tom a écrit : 25 juil. 2024, 12:28 Quel intérêt de recruter encore un milieu off?
De doubler les postes on va dire et offrir de la polyvalence dans l'équipe sur de futurs possibles schémas de jeu, de passes et de compositions.
Une émulation en plus d'intégrer progressivement des - jeunes - étrangers non francophones, ensemble. Ca veut pas dire qu'ils oublieront le reste. ;)
Et, même s'ils semblent prometteurs, il y aura peut être des échecs. tous ne réussiront pas, sauf super casting
Keiran

Message par Keiran »

Platoche a écrit : 25 juil. 2024, 12:28 ça sent bon tout ça... s'attaquer à un jeune pisté par des clubs européens, ça montre quans même qu'on a basculé dans un autre monde.

Et nul doute que le nom de Gazidis, notamment du côté des agents, ça met du poids dans l'envie de nous rejoindre.
Dernière modification par Keiran le 25 juil. 2024, 14:36, modifié 1 fois.
old_side

Message par old_side »

Gagadesverts a écrit : 25 juil. 2024, 14:18
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2024, 11:45
Michel-Ange a écrit : 25 juil. 2024, 09:18
eric42 a écrit : 25 juil. 2024, 09:13 Le recrutement de nade est logique . Il faut 4 AC Pour la saison. Et puis ODO anticipe car Abdelhamid comme beaucoup de joueurs avant de venir à l’asse ne se blessaient jamais et en arrivant chez les verts , voient la scoumoune stéphanoise des blessures leur tomber dessus .
On a 6 DC sous contrat pro.
Je pense qu'au vu de la saison qui vient de s'écouler on peut arrêter de répéter ça à l'envie ; ça ne le rendra pas vrai pour autant.

ODO utilise Pétrot et Appiah comme des latéraux, pas des centraux.
Exactement.
Et en plus des blessures possibles, DC est un poste où les suspensions sont fréquentes.
Donc 4 DC , c’est juste la norme en L1.
Je comprends pas la polémique de ceux qui s’émeuvent qu’on a trop de défenseurs centraux.
Et ça va être les 1ers à pleurer et à parler d’amateurisme quand on a aura 1 blessé et 2 suspendus et qu’on devra bricoler une défense avec des jeunes de la réserve pour un match pour le maintien contre Montpellier ou Lorient.
Bref…
Prenons en un 5e , au cas où on ait 2 blessés et 2 suspendus
Keiran

Message par Keiran »

YACINE a écrit : 25 juil. 2024, 13:12
MrManchot a écrit : 25 juil. 2024, 12:41 Je sais que ça n'arrivera pas, mais j'aimerais bien voir un milieu Bouchouari, Nanasi, Moueffeck
Sur le papier c'est talentueux, complémentaire et avec une moyenne d'âge de 22-23 ans
Tu es obligé de lui associer deux milieux physiques avec de l'impact, ton milieu serait déséquilibré en cas de transition défensive.
Moueffek et un milieu "à la Thiago Motta" (genre Gabriel Menino), à la fois physique et technique et t'as un milieu ultra-complémentaire et capable de presque tout faire, sur le papier.
GREENman42

Message par GREENman42 »

SUPERJET a écrit : 25 juil. 2024, 13:36
Nr14 a écrit : 25 juil. 2024, 12:43 :super: :)

D'après les vidéos, il a l'air très bon techniquement, bon passeur, peut être pas très rapide ?
Belle vision du jeu mais en effet pas très rapide.

Si on fait ce joueur, un très bon 9, un latéral gauche et aussi un très bon 6/8 ce sera parfait.
Sur la vidéo Youtube de ses meilleurs actions de 2024, je ne le trouve vraiment pas lent. Capable de jouer à gauche, à centre et même à droite.

Après des clubs plus huppés (comme l'Ajax notamment) sont également dessus, donc si on est vraiment intéressé, va falloir faire vite sans doute.
:ange:
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Je vois mal Nanasi opter pour notre club si il a des propositions anglaises ou espagnol. Le style de jeu de notre championnat ne lui semble pas hyper favorable. Jeu fermé, physique tout en percussion a la perte du ballon.
Il faut être honnête c'est difficile pour s'imposer en France pour un joueur étranger. A Saint Etienne quels sont les derniers joueurs étrangers en dehors des africains a avoir fait l'unanimité ? Alex Aloisio ? 😁. Même si Selnaes est parti a bon prix, on ne peut pas parler de franche réussite. Beric ? 🤔
On finira tous a Mykonos
Alexsio

Message par Alexsio »

Nanard a écrit : 25 juil. 2024, 14:01

effectivement mais on sera vraiment dans un autre monde, dans la mesure où si il est performant, on serait en mesure de conserver ce profil de joueur, à priori financièrement ça devrait être possible, si on en a la volonté, reste l'ambition sportive et le challenge proposé
Le joueur n'a jamais dit qu'il voulait venir. Il réfléchit. En plus des grosses équipes européennes qui s'intéressent à lui il y a Rennes et peut-être d'autres. Mais c'est vrai que si on est capable de le faire signer on fera fort.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Coach-Mic a écrit : 25 juil. 2024, 14:43 Je vois mal Nanasi opter pour notre club si il a des propositions anglaises ou espagnol. Le style de jeu de notre championnat ne lui semble pas hyper favorable. Jeu fermé, physique tout en percussion a la perte du ballon.
Il faut être honnête c'est difficile pour s'imposer en France pour un joueur étranger. A Saint Etienne quels sont les derniers joueurs étrangers en dehors des africains a avoir fait l'unanimité ? Alex Aloisio ? 😁. Même si Selnaes est parti a bon prix, on ne peut pas parler de franche réussite. Beric ? 🤔
Piazza ?
dronchau

Message par dronchau »

Kvarme ? Heinz ? Lubo mon idole...Comme ça de tête.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Mimosas7 a écrit : 25 juil. 2024, 14:44
Coach-Mic a écrit : 25 juil. 2024, 14:43 Je vois mal Nanasi opter pour notre club si il a des propositions anglaises ou espagnol. Le style de jeu de notre championnat ne lui semble pas hyper favorable. Jeu fermé, physique tout en percussion a la perte du ballon.
Piazza ?
Johnny Rep !
On finira tous a Mykonos
Nanard

Message par Nanard »

Alexsio a écrit : 25 juil. 2024, 14:44
Nanard a écrit : 25 juil. 2024, 14:01

Le joueur n'a jamais dit qu'il voulait venir. Il réfléchit. En plus des grosses équipes européennes qui s'intéressent à lui il y a Rennes et peut-être d'autres. Mais c'est vrai que si on est capable de le faire signer on fera fort.
On parle d'un joueur de ce calibre (lui ou un autre), ce qui semble changer c'est le profil auquel on s'intéresse et qu'on chercherait à recruter
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

dronchau a écrit : 25 juil. 2024, 14:47 Kvarme ? Heinz ? Lubo mon idole...Comme ça de tête.
Le dernier date de 24 ans, je ne mettrais pas Heinz, seulement titulaire au PMU
On finira tous a Mykonos
PtitLu

Message par PtitLu »

Ah ouai quand même... Statistiquement, ça a l'air d'être un joueur bourré de talent. Très joli coup si on le fait.
Image
rocheteau

Message par rocheteau »

Metz ne retiendra pas Van den Kerkhof et c'est un très bon joueur
L' âme d'un club, c'est son histoire
Nr14

Message par Nr14 »

dronchau a écrit : 25 juil. 2024, 14:47 Kvarme ? Heinz ? Lubo mon idole...Comme ça de tête.
Keita
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Répondre