Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par MrManchot »

romano la pince mové sup a écrit : 24 juil. 2024, 16:16 ADO veut Capoue, recrutement dans l'esprit de celui de Yunis Abdelhamid et laisser a amougou le temps d'arriver
J'imagine que c'est une connerie, mais en tout cas il est sans contrat et a 36 ans je ne pense pas qu'un top club Européen s'intéresse a lui. Pas impossible qu'il fasse des concession sur son salaire, surtout pour revenir en France.
Il a tout de même joué 1443 minutes la saison passé en Liga, il pourrait encore apporter beaucoup a un club comme le notre.
antho_42

Message par antho_42 »

Pensez-vous que Maçon doit avoir une place de titulaire?

Honnêtement, je pense qu'il est trop juste pour la ligue 1. Par là je veux dire qu'il se place mal (très haut) et compensait par sa vitesse. Pas sûr que ça soit suffisant pour le niveau du dessus.

Et typiquement c'est le genre de joueur qui peut prendre son rouge dans un Derby.

Plus que Petrot, si je devais faire partir un défensif ça serait lui. Même si je n'ai rien contre sa personne car il a l'air d'être un bon mec au vu des Insides.
albert

Message par albert »

CSaugie a écrit : 24 juil. 2024, 09:32 Nadé prolonge :
https://www.asse.fr/fr/actualites/micka ... t--ac36910
Bonne nouvelle. Bon joueur.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans la stratégie du club. Le story telling de gravir les échelons step by step pour arriver au plus haut niveau me paraît contradictoire avec le recrutement cette année pour 20/25 millions d'euros de joueurs qui n'auront vraisemblablement pas de place dans le 11 voire les 15 d'une équipe jouant le top 5. N'aurait il pas mieux valu mettre cette somme sur 2 top jeunes et ensuite recruter des cadres libres en fin de carrière sous contrat tres court voire des prêts payant. Et accélérer année après année pour bâtir une équipe sur 5/6 ans . Parce que là on met des sous sur des joueurs qui n'apportent aucune garantie. Ce commentaire peut finalement être non avenu si vient un 6 et un 9 pour l'avenir.
Sauf si cette année est une vraie année de transition, le temps a la nouvelle direction de diagnostiquer toutes les composantes du club.
On finira tous a Mykonos
Sensimo

Message par Sensimo »

Coach-Mic a écrit : 24 juil. 2024, 18:13 Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans la stratégie du club. Le story telling de gravir les échelons step by step pour arriver au plus haut niveau me paraît contradictoire avec le recrutement cette année pour 20/25 millions d'euros de joueurs qui n'auront vraisemblablement pas de place dans le 11 voire les 15 d'une équipe jouant le top 5. N'aurait il pas mieux valu mettre cette somme sur 2 top jeunes et ensuite recruter des cadres libres en fin de carrière sous contrat tres court voire des prêts payant. Et accélérer année après année pour bâtir une équipe sur 5/6 ans . Parce que là on met des sous sur des joueurs qui n'apportent aucune garantie. Ce commentaire peut finalement être non avenu si vient un 6 et un 9 pour l'avenir.
Sauf si cette année est une vraie année de transition, le temps a la nouvelle direction de diagnostiquer toutes les composantes du club.
Ba pour l'instant c'est un peu ce que l'on fait non ?
Old Boakye Davidatshvili sur le papier ce sont des jeunes à fort potentiel, ça reste des paris comme tout les jeunes à fort potentiel.
RSC

Message par RSC »

Coach-Mic a écrit : 24 juil. 2024, 18:13 Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans la stratégie du club. Le story telling de gravir les échelons step by step pour arriver au plus haut niveau me paraît contradictoire avec le recrutement cette année pour 20/25 millions d'euros de joueurs qui n'auront vraisemblablement pas de place dans le 11 voire les 15 d'une équipe jouant le top 5. N'aurait il pas mieux valu mettre cette somme sur 2 top jeunes et ensuite recruter des cadres libres en fin de carrière sous contrat tres court voire des prêts payant. Et accélérer année après année pour bâtir une équipe sur 5/6 ans . Parce que là on met des sous sur des joueurs qui n'apportent aucune garantie. Ce commentaire peut finalement être non avenu si vient un 6 et un 9 pour l'avenir.
Il est fort probable comme souvent que d ici 3 ans il ne restera quasi plus aucuns joueurs de la'montee dans l effectif hors on vient d en prolonger 2 de 4 ans +1.

Moueffek encore ça s entend il avait des pistes tu peux le'revendre.

Aujourd'hui difficile en effet de se projeter dans 3 ans avec l effectif en l état mais les dirigeants viennent d arriver, vu l ampleur de la tâche ils ont besoin de temps, espérons pour les aider que ODO gagne son pari
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Almanzor

Message par Almanzor »

Ben Old est où ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Gueute42

Message par Gueute42 »

Almanzor a écrit : 24 juil. 2024, 18:44 Ben Old est où ?
A l'Etrat.
Sosof

Message par Sosof »

antho_42 a écrit : 24 juil. 2024, 17:19 Pensez-vous que Maçon doit avoir une place de titulaire?

Honnêtement, je pense qu'il est trop juste pour la ligue 1. Par là je veux dire qu'il se place mal (très haut) et compensait par sa vitesse. Pas sûr que ça soit suffisant pour le niveau du dessus.

Et typiquement c'est le genre de joueur qui peut prendre son rouge dans un Derby.

Plus que Petrot, si je devais faire partir un défensif ça serait lui. Même si je n'ai rien contre sa personne car il a l'air d'être un bon mec au vu des Insides.
Très gros doute pour ma part.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Sensimo a écrit : 24 juil. 2024, 18:28
Old Boakye Davidatshvili sur le papier ce sont des jeunes à fort potentiel, ça reste des paris comme tout les jeunes à fort potentiel.
Je pensais plutôt a de jeunes joueurs a 15 millions
On finira tous a Mykonos
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 24 juil. 2024, 16:13
antho_42 a écrit : 24 juil. 2024, 15:50 Je trouve ça étonnant à quel point de nombreux supporters verraient d'un bon oeil le départ de Briançon.

C'est un des artisans de la meilleure défense de ligue 2, c'est un super mec de vestiaire, mentalité qui colle aux valeurs du club. Et surtout il reste vraiment bon.
Attention, pas un cador ni un titu indiscutable, mais il a clairement sa place pour reprendre une place en défense centrale si ses blessures le laisse tranquille.

De plus, je trouve pas ça deconnant de doubler les postes. Entre les cartons, les blessures et les méformes, je préfère qu'on soit serein.
Je suis exactement mais alors exactement de cet avis !
Il y a évidemment une part d'irrationnel dans l'appréciation des joueurs.
On a déjà évoqué ici le fait que les stats montrent que notre charnière la plus hermétique la saison dernière a été Briançon-Batu. Et si nous avons eu la meilleure défense de L2 sur l'ensemble de la saison, c'était beaucoup moins vrai en fin de saison où on a quand même pris 7 buts sur les 6 derniers matchs, mais comme le dénouement a été heureux, on garde une impression générale beaucoup plus positive.
Sensimo

Message par Sensimo »

Coach-Mic a écrit : 24 juil. 2024, 18:57
Je comprends mais c'est quand même plus réaliste de réaliser des paris à 3 5 millions que 15. Un exemple concret sur un paris de Monaco, Boadu acheté 17 millions , après 3 saison aujourd'hui il coûte à peine 5 et encore. Après un paris est un paris ça aurai pu être l'inverse. Nos paris Davidatshvili et Boakye me semble plus en adéquation avec notre club actuellement, joueur de 23 ans avec un petit bagage européen. Après si on joue l'Europe voir champions league ok on peut tenter mais en l'état actuel je trouve que le recrutement est plutôt intelligent... mais ça reste des paris, en adéquation avec notre statut actuel.
romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

Si Udol est encore capitaine, c est que ça doit être un bon gars, relai de coach et fait adhésion dans un vestiaire
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Furax42

Message par Furax42 »

"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Sensimo a écrit : 24 juil. 2024, 19:39
Coach-Mic a écrit : 24 juil. 2024, 18:57
Je comprends mais c'est quand même plus réaliste de réaliser des paris à 3 5 millions que 15. Un exemple concret sur un paris de Monaco, Boadu acheté 17 millions , après 3 saison aujourd'hui il coûte à peine 5 et encore. Après un paris est un paris ça aurai pu être l'inverse. Nos paris Davidatshvili et Boakye me semble plus en adéquation avec notre club actuellement, joueur de 23 ans avec un petit bagage européen. Après si on joue l'Europe voir champions league ok on peut tenter mais en l'état actuel je trouve que le recrutement est plutôt intelligent... mais ça reste des paris, en adéquation avec notre statut actuel.
J'ai du mal à penser que Davidatshvilli s'inscrive a terme dans un ''champions League project'' sauf a littéralement exploser et reproduire sur tout un match et l'ensemble de la saison certains de ses éclairs. Concernant Boakye et l'australien ça reste des paris.
Après je suis satisfait de ces recrutements dans la dynamique de nos 4 dernières saisons, c'est même inespéré. Néanmoins j'avoue mon interrogation vis a vis du projet step by step qui voudrait que tous les nouveaux joueurs soit les pièces d'un puzzle d'un 11 fort. La on est parti pour dépenser 20/25 millions pour ne retrouver aucun joueur dans 3 ans, c'est curieux.
On finira tous a Mykonos
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Furax42 a écrit : 24 juil. 2024, 21:36
Bon profil, je vote pour
Sosof

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 24 juil. 2024, 19:02
epopee76 a écrit : 24 juil. 2024, 16:13
antho_42 a écrit : 24 juil. 2024, 15:50 Je trouve ça étonnant à quel point de nombreux supporters verraient d'un bon oeil le départ de Briançon.

C'est un des artisans de la meilleure défense de ligue 2, c'est un super mec de vestiaire, mentalité qui colle aux valeurs du club. Et surtout il reste vraiment bon.
Attention, pas un cador ni un titu indiscutable, mais il a clairement sa place pour reprendre une place en défense centrale si ses blessures le laisse tranquille.

De plus, je trouve pas ça deconnant de doubler les postes. Entre les cartons, les blessures et les méformes, je préfère qu'on soit serein.
Je suis exactement mais alors exactement de cet avis !
Il y a évidemment une part d'irrationnel dans l'appréciation des joueurs.
On a déjà évoqué ici le fait que les stats montrent que notre charnière la plus hermétique la saison dernière a été Briançon-Batu. Et si nous avons eu la meilleure défense de L2 sur l'ensemble de la saison, c'était beaucoup moins vrai en fin de saison où on a quand même pris 7 buts sur les 6 derniers matchs, mais comme le dénouement a été heureux, on garde une impression générale beaucoup plus positive.
Faut tout mettre sur la table..
On a joué ces 6 derniers matchs sans Larsonneur ou sur une jambe..
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 24 juil. 2024, 21:40
Bon profil, je vote pour
Pareil
Tom

Message par Tom »

Bof bof W Saïd je m’attends vraiment mieux avec les actionnaires
Sosof

Message par Sosof »

Tom a écrit : 24 juil. 2024, 21:54 Bof bof W Saïd je m’attends vraiment mieux avec les actionnaires
Qu'est ce qui te faisait penser ça?
Des leur arrivée, ils ont pourtant été clair sur leurs intentions.
greenw42

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 24 juil. 2024, 21:51
Bon profil, je vote pour
Pareil
Ouais alors lui j'y pensais pas du tout mais pourquoi pas.
Hyper intéressant niveau stat en offensif avec Lens, 29 ans, pas loin d'être au max de sa carrière.
Vraiment intéressant.
7 buts en L1 la saison dernière + à participé à l'Europe avec Lens (C1 + C3)
old_side

Message par old_side »

greenw42 a écrit : 24 juil. 2024, 22:02
Sosof a écrit : 24 juil. 2024, 21:51
Bon profil, je vote pour
Pareil
Ouais alors lui j'y pensais pas du tout mais pourquoi pas.
Hyper intéressant niveau stat en offensif avec Lens, 29 ans, pas loin d'être au max de sa carrière.
Vraiment intéressant.
7 buts en L1 la saison dernière + à participé à l'Europe avec Lens (C1 + C3)
C'est pas un ailier?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ah oui pas bête, il l'a coaché à Dijon.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
RSC

Message par RSC »

Bon profil, je vote pour
Ah ouais?

Décidément je suis largué faut croire...ce serait très deceptif une fois de plus

Au moins cette fois c est sûr c est un recrutement made.in ODO clair et net a.la facon du bon coach français qui ne prend que des joueurs qu il connaît et si possible qu il a déjà coaché.

C est assez désespérant en fait ces coachs la, c est quand même fou le manque d'imagination et de recherche
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Non merci 😅
Cela faisait la fine bouche sur Ajorque,mais Said bien que plus vif et technique, il a des stats absolument...moyennes
Répondre