Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Pour Boadu je suis mitigé.
C'était un jeune talent, courtise de partout en Europe quand il était à AZ Alkmaar mais depuis qu'il est à Monaco c'est un énorme bide à 17M.
Si on retrouve le Boadu de Eredivisie c'est du tout bon sinon c'est pas ouf du tout
C'était un jeune talent, courtise de partout en Europe quand il était à AZ Alkmaar mais depuis qu'il est à Monaco c'est un énorme bide à 17M.
Si on retrouve le Boadu de Eredivisie c'est du tout bon sinon c'est pas ouf du tout
-
annoncé a 10Sensimo a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:47Chotard vraiment top mais ça vaut déjà 10M minimumd4221 a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:22savanier ne rentre pas du tout dans la logique de recrutementAlexsio a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:31Montpellier est le seul club qui dépend à 68% des droits TV. Tous les autres sont en-dessous de 50%. C'est pour ça que L. Nicollin tire la sonnette d'alarme. S'ils veulent nous vendre Savanier, pas de pb.d4221 a écrit : ↑22 juil. 2024, 09:52 au milieu j ai vu que chotard etait sur la liste des departs du mhsc
ca pour moi ca serait une excellente idée
montpellier niveau finance c est pas l ideal pour eux
il a l experience de la l1
il a 22 ans ( plus value possible)
techniquement c est assez propre
meme si le prix de depart (9M) est elevé il y a surement moyen de negocier ca
et normalement si ca se fait sur ce joueur on ne peut que le valoriser
salaire trop haut
age avancé
pas exactement le poste recherché
en vrai 6 je repete chotard c est la vrai bonne idée
si on est capable de mettre 5 sur un mec de l2 qui n a jamais rien prouvé en l1 et qui est amené a ne pas etre titulaire de suite chez nous, mettre environ 8 ou 9 sur un joueur amené a etre le barometre de l equipe, indiscutable et qui apporte une vrai plus value moi ca ne me choque pas du tout
negociale surement 7 ou 8
tu penses que c est beaucoup sur un mec aussi jeune avec ces references pour un poste aussi important ?
surtout que je vois que on pose 5 sur un mec de l2 amené a debuter sur la touche sans aucune ref a l etage superieur
je pense honnetemenent que le prix n est pas deconnant et que surtout ca ne serait pas a perte sur un tel joueur
apres c est pas mon argent mais si un effort dans ma logique doit etre fait c est plus sur le 6 titulaire que sur l ailier remplacant...
-
Boagu à la base c'est juste sorti par un stéphanois sur Twitter donc en terme de fiabilité.....
-
il y a ce journaliste Batave justement qui confirme l'intérêt de l'ASSE pour ce joueur . (voir plus haut)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Boadu il s'est perdu à Monaco... Je ne sais pas
En vert et contre tous
-
Boadu ok, c'est un petit pari.
Mais si on veut un attaquant capable de mettre a coup sur plus de 10 buts en ligue 1, sans faire de paris, il va falloir aligner a minima 15M d'€... Et je pense que ca ne sera pas le cas.
Mais si on veut un attaquant capable de mettre a coup sur plus de 10 buts en ligue 1, sans faire de paris, il va falloir aligner a minima 15M d'€... Et je pense que ca ne sera pas le cas.
-
-
Ajorque il est loin de mettre plus de 10 buts sur et certains dans la L1 actuelle
-
Pour moi, il les fait largement et de tous les noms qu'on pourra nous sortir ou qui sont sortis, c'est celui qui offre le plus de garanties (décisif 20 fois par saison lors de ses 2 dernières saisons complètes en L1) pour les fairegreenw42 a écrit : ↑22 juil. 2024, 12:51Ajorque il est loin de mettre plus de 10 buts sur et certains dans la L1 actuelle
-
Ajorque peut jouer la LDC, donc bon....
-
-
OK, mercididierlevert a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:2728 ans, donc, encore de belles années devant luiPride1933 a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:40S'il est libre, pourquoi pas...didierlevert a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:00 j'ai cru comprendre que Adam OUNAS était laissé libre par le LOSC, je suis convaincu que ce joueur a encore de belles choses à montrer....
belle opportunité....ou pas ??![]()
Il a quel âge lui a force d'ailleurs ?
Bon, pourquoi pas...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Pour un Aubameyang qui revient sans cesse dans les exemples combien de contre exemple ? Beaucoup beaucoup plus.kiko a écrit : ↑22 juil. 2024, 09:35 Aucun joueur n est confirmé L1 en réalité
S il est dans un bon environnement, la confiance du coach du public etc il performe..(ex Aubameyang critiqué ici sur 6 mois et explose tout par la suite confiance du coach Galtier puis se sentait bien Sainté et performe)
Piquionne qui était " confirmé L1" Rennes puis Sainté n a plus performé après ...pourquoi , sûrement le changement de environnement c Aulas qui le voulait pas forcément le coach il est pas titulaire tout les matchs ....
Peut être que Ben yedder a Sainté ça ne marcherait pas pourtant confirmé L1 sa femme ne se plaît pas lui non plus a l environnement plus de plage plus de bling bling...et ne réussit pas a saint Etienne
Et puis le passé devrait faire foi, quand on remonte en 2004 qui tient l équipe en L1? Zokora, piquionne, feindouno, camara des recrues quoi.
Qui reste dans les mémoires de cette remontée? Bridonneau, tout le monde forcément s en souvient, nul doute que si il avait fait son geste contre Metz ou rodez la.saison dernière un paquet de supporters auraient exiges qu'il soit prolongé hors à l époque la saison. D après plus de bridonneau et c est logique, il faut adapter ton effectif en fonction de tes objectifs et de la division dans laquelle tu joues
Et oui il y a des joueurs qui ont un plafond de verre qui est la L2, c est pas grave ni insultant de dire cela c est déjà énorme pour un joueur pro mais c est le cas
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Éditéold_side a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:36Aucune chance. En plus Abdelhamid ne se blesse jamais, et prend très peu de cartons. Nadé dans 6 mois il demande à partir...epopee76 a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:28Pourquoi ? Tu penses que Nadé va être titulaire à la place de Younis ?Druss a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:09Le problème, c'est que Nadé est un joueur qui pêche par son foncier (d'après les interview de ses anciens coéquipers). Il avait donc besoin de suivre la préparation physique d'avant saison pour être au niveau. Là, j'ai bien peur qu'il arrive hoirs de forme et qu'il le paye tout le début de saison. On risque de revoir les errements défensifs lors de notre relégation. Et les supporters seront les premiers à l'étriper.kiko a écrit : ↑22 juil. 2024, 08:45Un peu de respect pour notre joueur, formé au club en plusRSC a écrit : ↑22 juil. 2024, 08:33 Mouais on est loin quand même du joueur international et aguerri a la L1 que mentionne ODO dans son interview d après match et c est pas ce type de joueur qui t apportera de la sérénité et de la technique
Et surtout pourquoi tout ce temps pour le prolonger, il a pris 3 semaines de retard dans la prépa?
M enfin des choses nous échappent forcément
En tout cas il a donné satisfaction a Oddo et il nous a permis d être en ligue 1
Je fais confiance a Oddo s il estime que Nadé a le niveau
Dernière modification par RSC le 22 juil. 2024, 13:23, modifié 1 fois.
-
Si vous voulez a tout prix un milieu axial qui joue en France faut plutôt aller voir du côté de Reims et de Richardson, lui il a un chotard dans chaque jambeSensimo a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:47Chotard vraiment top mais ça vaut déjà 10M minimumd4221 a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:22savanier ne rentre pas du tout dans la logique de recrutementAlexsio a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:31Montpellier est le seul club qui dépend à 68% des droits TV. Tous les autres sont en-dessous de 50%. C'est pour ça que L. Nicollin tire la sonnette d'alarme. S'ils veulent nous vendre Savanier, pas de pb.d4221 a écrit : ↑22 juil. 2024, 09:52 au milieu j ai vu que chotard etait sur la liste des departs du mhsc
salaire trop haut
age avancé
si on est capable de mettre 5 sur un mec de l2 qui n a jamais rien prouvé en l1 et qui est amené a ne pas etre titulaire de suite chez nous, mettre environ 8 ou 9 sur un joueur amené a etre le barometre de l equipe, indiscutable et qui apporte une vrai plus value moi ca ne me choque pas du tout
En revanche m'indiquant qu'on place sur Udol et le temps qu on perd pour finaliser une autre piste j ai du mal a comprendre.
C est pas comme si on espérait conclure lizarazu ou le tremoulinas qui est passé chez nous et qui de mémoire a en quelques mois été le meilleur latéral gauche que je pense avoir vu en vert.
C est Udol quoi, vraiment ça me dépasse parfois
Dernière modification par RSC le 22 juil. 2024, 13:22, modifié 1 fois.
-
On peut trouer les contre exemple aussi

On est monté avec ces joueurs, qui n'avaient "pas le profil/niveau L1" et ils nous on porté.
- Hognon fait 3 énormes saisons et part à nice en L1
Or, il avait fait une carrière en L2 : Nadé et Briançon ont un profil plus intéressant encore
- Diawara fait 2 énormes saisons pleines, pourtant aucun vécu en L1.
- Illunga : jeune joueur n'ayant connu que le L2? fait 4 énormes saison chez nous, puis une à Westham à 35matchs en premier league.
Et au milieu, SAblé et surtout Hellebuyck (déjà 25 ans, jamais joué en L1, s'impose chez nous, passe par Paris, porte Nice avant que son genou finisse par le lacher définitivement).
Bref, on ne peut RIEN savoir du devenir de nos joueurs en L1. Si, le seul indice, c'est que pour les attaquant, la marche est très haute (tout va plus vite et la vitesse d'execution est capitale, et ne se travaille pas tant que ça). Pour le reste des joueurs, la condition, la tactique, la concentration, la gestion des matchs, tout s'apprend.
Je serais curieux d'assiter dans un monde parallèle à l'évolution de tous nos joueurs en L1. On aurrait des surprises. APrès, et heureusement, il y aurra des renforts, mais on ne peut pas jeter à la poubelle des joueurs qui montent de L2 et qui sont encore jeunes (voir les moins jeunes, cf Hognon).
-
Je suis carrément d'accord mais pas sur que la direction pose 10M, et surtout faut que le joueur accepte de venir chez un promu. Rennes était dessus il me semble. C’est l'un des meilleurs 6 du championnat y'a pas de soucis la dessusd4221 a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:52annoncé a 10Sensimo a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:47Chotard vraiment top mais ça vaut déjà 10M minimumd4221 a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:22savanier ne rentre pas du tout dans la logique de recrutementAlexsio a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:31Montpellier est le seul club qui dépend à 68% des droits TV. Tous les autres sont en-dessous de 50%. C'est pour ça que L. Nicollin tire la sonnette d'alarme. S'ils veulent nous vendre Savanier, pas de pb.d4221 a écrit : ↑22 juil. 2024, 09:52 au milieu j ai vu que chotard etait sur la liste des departs du mhsc
salaire trop haut
age avancé
negociale surement 7 ou 8
tu penses que c est beaucoup sur un mec aussi jeune avec ces references pour un poste aussi important ?
surtout que je vois que on pose 5 sur un mec de l2 amené a debuter sur la touche sans aucune ref a l etage superieur
je pense honnetemenent que le prix n est pas deconnant et que surtout ca ne serait pas a perte sur un tel joueur
apres c est pas mon argent mais si un effort dans ma logique doit etre fait c est plus sur le 6 titulaire que sur l ailier remplacant...
-
Mais personne ne dit de les jeter a la poubelle, perso je dis juste que pour nade en fin de contrat en plus une prolongation ne s imposait pas et qu il y a avait moyen a mon avis de recruter meilleur et qui prendrait la suite d Abdelhamid qui ne fera pas long feu chez nous au vue de son âge.ZDV a écrit : ↑22 juil. 2024, 13:21On peut trouer les contre exemple aussic'st très biaisé au final selon notre affect :
On est monté avec ces joueurs, qui n'avaient "pas le profil/niveau L1" et ils nous on porté.
Or, il avait fait une carrière en L2 : Nadé et Briançon ont un profil plus intéressant encore
- Illunga : jeune joueur n'ayant connu que le L2? fait 4 énormes saison chez nous, puis une à Westham à 35matchs en premier league.
Et au milieu, SAblé et surtout Hellebuyck (déjà 25 ans, jamais joué en L1, s'impose chez nous, passe par Paris, porte Nice avant que son genou finisse par le lacher définitivement).
Bref, on ne peut RIEN savoir du devenir de nos joueurs en L1. Si, le seul indice, c'est que pour les attaquant, la marche est très haute (tout va plus vite et la vitesse d'execution est capitale, et ne se travaille pas tant que ça). Pour le reste des joueurs, la condition, la tactique, la concentration, la gestion des matchs, tout s'apprend.
Je serais curieux d'assiter dans un monde parallèle à l'évolution de tous nos joueurs en L1. On aurrait des surprises. APrès, et heureusement, il y aurra des renforts, mais on ne peut pas jeter à la poubelle des joueurs qui montent de L2 et qui sont encore jeunes (voir les moins jeunes, cf Hognon).
Je me fie sur ce que je vois des joueurs et oui pour moi peu aujourd'hui peuvent imaginer franchir le cap de la L1, tu le dit toi même au travers de ton exemple de 2004, on en a plein sous contrat qu on n arrivera pas a faire partir, là il y en avait un en fin de contrat et on va le prolonger...
Sans odo est ce que nade prolonge ? C est une vrai question?
Si les dirigeants ne garde pas ODO et prenne un autre coach ous expérimenté est ce que nade résigne?
Je ne pense pas
Bref je vais arrêtez la sur Micka je vais encore me faire tirer dessus a boulet rouge mais je pourrais tout a fait te ir le même discours pour d autres joueurs comme Pétrot ou Sissoko par exemple
Comme.l a dit je ne sais plus qui, le mercato d aujourd'hui même avec Udol qui va arriver cela aurait très bien pu être le mercato en L2 pour jouer la montée avec KSV si nous avions échoué en barrage.
Abdelhamid serait venu je pense aussi, old pareil, moueffek aurait prolongé nadé aussi, on aurait eu Udol peut être aussi zuricho
Pour le moment il manque vraiment des joueurs niveau L1 sûr qui ne serait jamais venu en L2
-
La saison passée j'avais émis un souhait de recruter Sotoca de Lens.
En l2 c'était pas jouable.
Désormais je pense qu'on pourrait tenter .
Sur le front de l'attaque il peut évoluer à tous les postes.
Très expérimenté, il pourrait nous être très utile.
En l2 c'était pas jouable.
Désormais je pense qu'on pourrait tenter .
Sur le front de l'attaque il peut évoluer à tous les postes.
Très expérimenté, il pourrait nous être très utile.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
C'est exactement mon sentimentRSC a écrit : ↑22 juil. 2024, 13:31Mais personne ne dit de les jeter a la poubelle, perso je dis juste que pour nade en fin de contrat en plus une prolongation ne s imposait pas et qu il y a avait moyen a mon avis de recruter meilleur et qui prendrait la suite d Abdelhamid qui ne fera pas long feu chez nous au vue de son âge.ZDV a écrit : ↑22 juil. 2024, 13:21On peut trouer les contre exemple aussic'st très biaisé au final selon notre affect :
Je me fie sur ce que je vois des joueurs et oui pour moi peu aujourd'hui peuvent imaginer franchir le cap de la L1, tu le dit toi même au travers de ton exemple de 2004, on en a plein sous contrat qu on n arrivera pas a faire partir, là il y en avait un en fin de contrat et on va le prolonger...
Sans odo est ce que nade prolonge ? C est une vrai question?
Si les dirigeants ne garde pas ODO et prenne un autre coach ous expérimenté est ce que nade résigne?
Je ne pense pas
Bref je vais arrêtez la sur Micka je vais encore me faire tirer dessus a boulet rouge mais je pourrais tout a fait te ir le même discours pour d autres joueurs comme Pétrot ou Sissoko par exemple
Comme.l a dit je ne sais plus qui, le mercato d aujourd'hui même avec Udol qui va arriver cela aurait très bien pu être le mercato en L2 pour jouer la montée avec KSV si nous avions échoué en barrage.
Abdelhamid serait venu je pense aussi, old pareil, moueffek aurait prolongé nadé aussi, on aurait eu Udol peut être aussi zuricho
Pour le moment il manque vraiment des joueurs niveau L1 sûr qui ne serait jamais venu en L2
A part moueffek tous les joueurs auraient pu être sur nos tablettes pour monter en l1
Le recrutement est bossé sans doute mais le niveau des joueurs recruté pour jouer en l1 je ne sais pas
Je demande à être surpris mais je suis perplexe
-
Il est aux JO, non ? Il ne serait donc pas dispo de suite, si ça se faisait. Mais ce pourrait être une bonne pioche, on est d'accord.Sensimo a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:47Chotard vraiment top mais ça vaut déjà 10M minimumd4221 a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:22savanier ne rentre pas du tout dans la logique de recrutementAlexsio a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:31Montpellier est le seul club qui dépend à 68% des droits TV. Tous les autres sont en-dessous de 50%. C'est pour ça que L. Nicollin tire la sonnette d'alarme. S'ils veulent nous vendre Savanier, pas de pb.d4221 a écrit : ↑22 juil. 2024, 09:52 au milieu j ai vu que chotard etait sur la liste des departs du mhsc
salaire trop haut
age avancé
-
https://www.footmercato.net/a1430388224 ... ic-ajorque
Brest serait également en discussion (ou en pole) pour Ajorque... Je préfère cette piste à Boadu moi qui apporte moins de garanti et n'a que très peu d'expérience !
Brest serait également en discussion (ou en pole) pour Ajorque... Je préfère cette piste à Boadu moi qui apporte moins de garanti et n'a que très peu d'expérience !
-
Sauf que aucun a part old ne seraient venus en l2 un joueur que vous appelez L1 c'est 10 millions pour un ailier,15 pour un Ac , minimum 5 pour un DC idem pour un latéral , un bon 6 c'est est aussi 10 millions et un 10 pas loin des 15 , donc 3 ailiers , 2 latéraux , 1 DC, 1 6 , 1 10 et 2 ac il faut 90 millions sans compter les salaires qui vont avec 20 millions il nous faudrait 110 millions rien que pour les recrues
Pour rappel notre budget sera sans transfert
13 millions droit TV , 10 millions sponsors et 10 millions guichets Soit moins de 40 millions , donc vous espérez que le proprio mettent 70 a 80 millions de sa poche les 2 ou 3 premières saisons?
Pour rappel notre budget sera sans transfert
13 millions droit TV , 10 millions sponsors et 10 millions guichets Soit moins de 40 millions , donc vous espérez que le proprio mettent 70 a 80 millions de sa poche les 2 ou 3 premières saisons?
-
Je ne comprends pas ce que ça veut dire "franchir le cap de la L1". Nous avions déjà un effectif parmi les meilleurs de Ligue 2, avec peut-être le plus d'expérience en Ligue 1 (en termes de matchs joués). Même un Batubinsika avait une expérience Ligue des Champions, ce qui n'a jamais été le cas des Ruffier, Perrin, Hamouma... Les recrues n'ont pas été vues en action et notre mercato n'est pas terminé. Donc les inquiétudes que vous pouvez avoir, c'est uniquement si vous vous attendiez à faire venir 4 joueurs à 10M+ à la mi-juillet.
Je vous invite à regarder le marché des transferts dans sa globalité, ça permet de relativiser un peu.
Je vous invite à regarder le marché des transferts dans sa globalité, ça permet de relativiser un peu.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski