Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

passionverte

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par passionverte »

Galcian a écrit : 21 juil. 2024, 07:05
greenw42 a écrit : 20 juil. 2024, 22:18
Poteau droit a écrit : 20 juil. 2024, 22:16
Étonnant cette déclaration alors que globalement de partout et surtout dans la presse on nous dit que maintenant nous avons les moyens pour recruter.
Ou alors on bluff
A part un ou deux semi mytho sur Twitter, personne ne dit qu’on a des milles et des cents.
La plupart des observateurs avisés considèrent que vu la situation des droits TV, notre potentiel de vente et ce qui est logique et possible de faire pour un proprio qui ne veut pas dépenser des dizaines de millions à perte, on ne va pas lacher 50M cet été.
Après, je trouve que c'est une excellente communication de dire cela.
Cela peut limiter les clubs vendeurs à augmenter les prix.
Et quoi qu'on en pense, on a déjà acheté comme rarement depuis plusieurs années.
Cette année, avec l'histoire des droits TV, le poker menteur est encore plus intense.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Me Gusta Mendoza a écrit : 21 juil. 2024, 02:33
meta_42 a écrit : 21 juil. 2024, 00:45
greenw42 a écrit : 21 juil. 2024, 00:27 Même si je n'aime pas spécialement le personnage, selon MohamedTER on avancerait sur un offensif + un milieu excentré.
Ce serait 2 pistes non data.
Rumeur ou vrai info on le saura vite
Et soit disant que ce serait Boadu en prêt pour l'AC...
Boadu semble un bon joueur MAIS il semble fragile depuis 2 saisons avec 2 mois d'absence à chaque fois :(
Il faut surtout s'inquiéter des blessures musculaires:

23/24: 2 blessures muscu (1 non précisée,1 ischio), 9 matchs manqués
22/23: Pas de blessure muscu
21/22: 1 blessure muscu (ischio), 5 matchs manqués
19/30 et 20/21: 2 saisons pleines sans blessures muscu

Donc ça fait 14 matchs manqués pour soucis musculaires sur les 5 dernières saisons. Même si il est particulièrement touché l'an passé je ne suis pas certain qu'il faille particulièrement s'inquiéter.

Après c'est un joueur dont la carrière n'a pas vraiment décollée à Monaco mais qui a un profil très intéressant pour amener beaucoup de profondeur tout en étant aussi un très bon relai technique au sol, avec de la force pour pour tenir les duels en L1. A voir la mentalité qu'il a dans un groupe mais si on arrive à négocier un prêt avec une OA correcte ça peut être un très bon coup à tenter à 23 ans pour peu qu'il franchise un pallier chez nous.
PtitLu

Message par PtitLu »

passionverte a écrit : 21 juil. 2024, 10:19
Étonnant cette déclaration alors que globalement de partout et surtout dans la presse on nous dit que maintenant nous avons les moyens pour recruter.
Ou alors on bluff
A part un ou deux semi mytho sur Twitter, personne ne dit qu’on a des milles et des cents.
La plupart des observateurs avisés considèrent que vu la situation des droits TV, notre potentiel de vente et ce qui est logique et possible de faire pour un proprio qui ne veut pas dépenser des dizaines de millions à perte, on ne va pas lacher 50M cet été.
Et quoi qu'on en pense, on a déjà acheté comme rarement depuis plusieurs années.
Cette année, avec l'histoire des droits TV, le poker menteur est encore plus intense.
C'est exactement ça, c'est de la com. On a des moyens, sinon on mettrait pas 5M sur des demis inconnus, tous prometteurs soient-ils. Des 5M qu'on a même pas hésité à mettre.

Alors bien sûr, avoir les moyens veut pas non plus dire qu'ils sont illimités. Mais on est tranquille de coté là je pense. Parler de recrutement malin, c'est autant pour les négociations avec d'autres clubs que pour les supporteurs, qu'ils évitent d'avoir des attentes trop hautes.

On va le redire, les mecs ont été claire : projet sur du long terme, structure à mettre en place à tous les niveaux (et ça déjà, ça va leur coûté du pognon), maintien sur cette première saison. On y va tranquille. Et étant donné de là où on vient, ça me va.
Image
Alexsio

Message par Alexsio »

Ou alors on bluff
Les nouveaux dirigeants ont pourtant été très clairs sur le pb de l'argent. Bien sûr qu'ils en ont. Un journaliste disait il y a quelques jours que Tanembaum avait bien plus d'argent que Mc Court mais il ne fera pas les mêmes erreurs que l'OM qui a dépensé des millions pour des gars qui ont ciré le banc. Nos dirigeants ont expliqué qu'ils avanceront par paliers. On ne fera pas venir des joueurs à plus de 5M pour cette nouvelle saison. Il y aura plus d'argent la saison prochaine et encore plus la 3ème saison où on devrait viser l'Europe. Mais c'est surtout le terrain qui décidera de la politique à suivre, donc les résultats. Pour l'instant il faut bâtir une équipe qui se maintienne tranquillement en L1.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Demetrio Lopez a écrit : 21 juil. 2024, 10:24
Me Gusta Mendoza a écrit : 21 juil. 2024, 02:33
meta_42 a écrit : 21 juil. 2024, 00:45
greenw42 a écrit : 21 juil. 2024, 00:27 Même si je n'aime pas spécialement le personnage, selon MohamedTER on avancerait sur un offensif + un milieu excentré.
Ce serait 2 pistes non data.
Et soit disant que ce serait Boadu en prêt pour l'AC...
Boadu semble un bon joueur MAIS il semble fragile depuis 2 saisons avec 2 mois d'absence à chaque fois :(
Il faut surtout s'inquiéter des blessures musculaires:

23/24: 2 blessures muscu (1 non précisée,1 ischio), 9 matchs manqués
22/23: Pas de blessure muscu
21/22: 1 blessure muscu (ischio), 5 matchs manqués
19/30 et 20/21: 2 saisons pleines sans blessures muscu

Donc ça fait 14 matchs manqués pour soucis musculaires sur les 5 dernières saisons. Même si il est particulièrement touché l'an passé je ne suis pas certain qu'il faille particulièrement s'inquiéter.

Après c'est un joueur dont la carrière n'a pas vraiment décollée à Monaco mais qui a un profil très intéressant pour amener beaucoup de profondeur tout en étant aussi un très bon relai technique au sol, avec de la force pour pour tenir les duels en L1. A voir la mentalité qu'il a dans un groupe mais si on arrive à négocier un prêt avec une OA correcte ça peut être un très bon coup à tenter à 23 ans pour peu qu'il franchise un pallier chez nous.
2023/2024 : c'est surtout la durée qui est importante, 2 mois et demi il me semble. Si cela tombe dans une période riche en matches, ça sera bcp plus que 9 matches, ce qui représente presque le tiers de la saison dorénavant
2022/2023 : pas de blessures muscu mais absent 2-3mois pour diverses blessures

Après je suis ok que ça peut être un bon coup, mais à mon sens,il faudra en parallèle faire venir Cardona et ainsi , si on joue avec 4 offensifs cette saison,avoir une concurrence : Davitashvili, Boakye, Cardona, Boadu, Cafaro, Old,Wadji,Sissoko.

Permettant à ODO d'avoir différents choix de profil et sachant que dans la liste,2 sont fragiles
greenw42

Message par greenw42 »

Autant Cardona je pense ça pourrait aller en L1 même si il aura beaucoup plus de difficulté à marquer.
Mais par contre Mbuku j'ai vraiment des doutes, deja en L2 il était correct mais sans plus
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

greenw42 a écrit : 21 juil. 2024, 10:44 Autant Cardona je pense ça pourrait aller en L1 même si il aura beaucoup plus de difficulté à marquer.
Mais par contre Mbuku j'ai vraiment des doutes, deja en L2 il était correct mais sans plus
Pour service rendu et sa passe à Wadji qui nous a mis en transe , je le recruterai 😂
asse03

Message par asse03 »

Il manque à minima : un arrière gauche, un milieu défensif, un meneur de jeu et un 9 😉😉
pat11

Message par pat11 »

Alexsio a écrit : 21 juil. 2024, 10:30
Ou alors on bluff
Les nouveaux dirigeants ont pourtant été très clairs sur le pb de l'argent. Bien sûr qu'ils en ont. Un journaliste disait il y a quelques jours que Tanembaum avait bien plus d'argent que Mc Court mais il ne fera pas les mêmes erreurs que l'OM qui a dépensé des millions pour des gars qui ont ciré le banc. Nos dirigeants ont expliqué qu'ils avanceront par paliers. On ne fera pas venir des joueurs à plus de 5M pour cette nouvelle saison. Il y aura plus d'argent la saison prochaine et encore plus la 3ème saison où on devrait viser l'Europe. Mais c'est surtout le terrain qui décidera de la politique à suivre, donc les résultats. Pour l'instant il faut bâtir une équipe qui se maintienne tranquillement en L1.
Rien n'est linéaire dans le foot . Ok pour cette base mais comme d'hab, des tas d' évênements modifieront l'évolution de l'Asse! En positif ou négatif
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
MrManchot

Message par MrManchot »

Alexsio a écrit : 21 juil. 2024, 10:30 Les nouveaux dirigeants ont pourtant été très clairs sur le pb de l'argent. Bien sûr qu'ils en ont. Un journaliste disait il y a quelques jours que Tanembaum avait bien plus d'argent que Mc Court mais il ne fera pas les mêmes erreurs que l'OM qui a dépensé des millions pour des gars qui ont ciré le banc. Nos dirigeants ont expliqué qu'ils avanceront par paliers. On ne fera pas venir des joueurs à plus de 5M pour cette nouvelle saison. Il y aura plus d'argent la saison prochaine et encore plus la 3ème saison où on devrait viser l'Europe. Mais c'est surtout le terrain qui décidera de la politique à suivre, donc les résultats. Pour l'instant il faut bâtir une équipe qui se maintienne tranquillement en L1.
On est d'accord, mais si réellement on a la possibilité d'investir plus, qu'on ne le fait pas par prudence mais que on est relégué en L2 la saison prochaine, on aura bien l'air con...

Je pense que on a pas de gros risque a mettre 7-8 M sur un 9 et un 6 a potentiel si on en a la capacité financière.

Ce n'est pas comparable avec Mc Court qui avait mis 29M sur Payet qui avait dejà 29 ans ! Ce qui est la une grosse bêtise pour moi.
Par contre ils ont mis au total 20M sur Cabella + Sanson qui ont tout de suite apporté une plus value sportive et qui ont tout de même été revendu quelques année plus tard pour 22M. J'aimerais bien qu'on tente ce genre de coup
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

greenw42 a écrit : 21 juil. 2024, 10:44 Autant Cardona je pense ça pourrait aller en L1 même si il aura beaucoup plus de difficulté à marquer.
Cardona arrive dans la force de l'âge, Mbuku est encore un potentiel à développer, dur de comparer les deux. Il me semble que Mbuku a des qualités naturelles plus fortes que Cardona, surtout pour la L1, a voir si il saura en tirer le meilleur parti.
cuervo

Message par cuervo »

asse03 a écrit : 21 juil. 2024, 10:55 Il manque à minima : un arrière gauche, un milieu défensif, un meneur de jeu et un 9 😉😉
Maintenant ce sont surtout des joueurs de niveau L1 qu'il faut, les paris sont lancés sur nos premières recrues hormis Yunis, le temps dira si ces investissements étaient judicieux ou pas.
Place à du concret sur le mercato maintenant sinon la saison risque d'être très compliqué. Faut pas se leurrer, à date on est léger tout de même sur pas mal de secteur.
Dans l'optique du maintien pour la première année, j'aime beaucoup les rumeurs Udol et Ajorque, j'espère que cela se concrétisera rapidement.
eric42

Message par eric42 »

cuervo a écrit : 21 juil. 2024, 11:34
asse03 a écrit : 21 juil. 2024, 10:55 Il manque à minima : un arrière gauche, un milieu défensif, un meneur de jeu et un 9 😉😉
Maintenant ce sont surtout des joueurs de niveau L1 qu'il faut, les paris sont lancés sur nos premières recrues hormis Yunis, le temps dira si ces investissements étaient judicieux ou pas.
Place à du concret sur le mercato maintenant sinon la saison risque d'être très compliqué. Faut pas se leurrer, à date on est léger tout de même sur pas mal de secteur.
Dans l'optique du maintien pour la première année, j'aime beaucoup les rumeurs Udol et Ajorque, j'espère que cela se concrétisera rapidement.
il faut surtout des joueurs techniques au milieu car en ligue 1 si on perd les mêmes ballons que la saison dernière, on va se faire crucifier
RSC

Message par RSC »

Demetrio Lopez a écrit : 21 juil. 2024, 11:22
Cardona arrive dans la force de l'âge, Mbuku est encore un potentiel à développer, dur de comparer les deux. Il me semble que Mbuku a des qualités naturelles plus fortes que Cardona, surtout pour la L1, a voir si il saura en tirer le meilleur parti.
Tout a fait pour l avenir du club mbuku est bien plus intéressant même si faire les 2 serait un gain de temps

Après je parle souvent de l affect que place certains supporters sur certains joueurs qui biaisent souvent leur analyse et la cas Cardona en est l exemple parfait.
Heureusement les dirigeants réfléchissent et font ça la tête froide de façon pragmatique, c'est un monde de business

Et puis Cardona une fois de plus il n a jamais en L1 été un leader sur lequel un club pouvait s appuyer, pourquoi aujourd'hui après 6 bons mois chez nous cela changerait? C est un pari et a 5 millions ça fait cher le pari pour un joueur sur lequel tu ne fera aucunes plus value financière.

Idem pour petrot je vois fleurir des idées comme quoi il est idéal pour couvrir le poste de DC et celui de latéral gauche mais pour moi il a de grosses lacunes qui vont faire du mal en L1
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
YACINE

Message par YACINE »

Ce qui est compliqué pour les joueurs l1 ce sont soit des salaires démentiels ou des transferts à minima à 2 chiffres.
Si tu veux un gardien n 1 bis
Tu as les gardiens de Clermont et Lorient Diaw et Mvogo par contre pas certain que cela ne crispe pas Larsonneur, on semble plus recherché un profil très bon numéro deux capable de dépanner comme Maubleu sans râler

En latéraux à gauche connaissant la l1 tu as Operi, Udol dans notre gamme de prix et sortant de de bonnes saison.
En suite des joueurs comme Neto Borges ou Darling Yonga qui peuvent faire le job. Après des paris sur des jeunes comme Lucas Mincarelli du MHSC mais vu les tarifs cela me semble injouable ou tenter le belge Mathis de Cuyper mais cela semble intouchable.

A droite, il faudra un départ de Macon ou Appiah si recrutement à ce poste, je tenterai Antoine Mendy qui n'a plus qu un an de contrat avec Nice, il est jeune, énorme potentiel

Dans l'axe je trouve qu'il manque un profil veloce et l'incertitude sur le physique de Briancon et la prolongation de Nade, pas convaincu de trouver le profil en l1 vu les salaires et transferts. J adore le profil de Sangante du Hac, jeune defenseur, capable de dépanner à plusieurs postes mais c est intouchable à moins de mettre 10 millions d'euros, pas convaincu de se faire prêter un Christopher Wooh.Tu as Formose Mendy de Lorient qui peut tenir 2 postes joueurs très dur et véloce mais tactiquement il a souffert en l1 mais s'il corrige cela cela peut être un tout bon. Tu peux tenter aussi Lucas Perrin un peu moins veloce mais 25 ans qui enchaîne les saisons en l1, un profil à la Chardonnet joueur de club.

J aime beaucoup les profils de Emmanuel Biumla et Mathis Angely (2007) comme prospect, avec un profil à la Lenny Yoro gaucher pour le second, ce sont de jeunes joueurs à potentiel supérieurs à ce que nous avons dans notre centre de formation et en un peu plus âgé Brahim Traoré de Caen.

Au milieu j'adore le profil de Munetsi de Reims puissant technique mais son contrat jusqu'à 2027 est un obstacle presque incontournable, il peut etre un 6 capable de jouer 8 marque pas mal de buts en l1. En 6 pur, tu as Santamaria que Rennes ne semble pas vouloir retenir par contre gros salaire, il faudrait que Rennes en prenne une partie en charge, Laurent Abergel aurait pu être un profil très intéressant mais il a prolongé à Lorient. Tu as aussi Yohann Magnin de Clermont joueur très propre mais qui manque un peu d'impact. Tu as aussi les joueurs libres comme Coquelin et Capoue avec une grosse inconnue sur leur physique et age 33 et 36 ans, tu as Belkebla qui est aussi libre qui a travaillé avec Oddo.

En milieu offensif, tu as Mohamed Cham de Clermont, Julien Ponceau, j adore Ludovic Blas qui tourne en rond à Rennes mais le salaire et transfert semble inenvisageable, il y a la piste Abdelli mais Angers tient à le conserver, Cabella aurait pu être envisagé mais cela semble matcher avec Genesio à Lille.
Il reste Kebbal au Paris Fc et Waniss Taibi en l2.

En attaquant axial tu as Mohamed Bamba qui a joué avec Boakye, j adore Moise Sahi Dion, c est un joueur à qui il ne reste qu un an de contrat, il allie vitesse technique et adresse c est mon coup de cœur. Un Florian Sotocca aurait le profil pour enflammer le public malgré ses 33 ans. Corredor me fait penser à Laborde quand il evoluait enl2 .
Il y a des rumeurs autour de Boadu, Cardonna, Delort ou Ajorque qui tournent actuellement.
J ai l'impression que notre jeu va s'orienter vers un foot de transition.
Dernière modification par YACINE le 21 juil. 2024, 12:59, modifié 3 fois.
Wert

Message par Wert »

Pilou a écrit : 21 juil. 2024, 09:44
Pride1933 a écrit : 21 juil. 2024, 08:51 @Pilou, Leo Petrot est à mon avis à compter dans les défenseurs centraux. Il peut dépanner comme latéral, à la rigueur (et pour la L1, à mon sens il n'aura pas le niveau pour).
On cherche clairement à recruter un latéral gauche : Udol, avec qui on s'est mis d'accord et si ça passe pas avec Metz, ça sera un autre. Dans cette optique, Bentayg pourrait partir et Petrot ferait un excellent remplaçant, une place sur la feuille de match pour couvrir à la fois DC et DL...
Bentayg l'idéal serait de le prêter. Ce joueur a des qualités pour franc tir un palier, mais a besoin d'une équipe qui lui donnera du temps de jeu pour s'adapter au foot européens
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 21 juil. 2024, 12:38 Ce qui est compliqué pour les joueurs l1 ce sont soit des salaires démentielles ou des transferts à minima à 2 chiffres.
Tu as les gardiens de Clermont et Lorient Diaw et Mvogo par contre pas certain que cela ne crispe pas Larsonneur, on semble plus recherché un profil très bon numéro deux capable de dépanner comme Maubleu sans râler

En latéraux à gauche connaissant la l1 tu as Operi, Udol dans notre gamme de prix et sortant de de bonnes saison.
En suite des joueurs comme Neto Borges ou Darling Yonga qui peuvent faire le job. Après des paris sur des jeunes comme Lucas Mincarelli du MHSC mais vu les tarifs cela me semble injouable ou tenter le belge Mathis de Cuyper mais cela semble intouchable.

A droite, il faudra un départ de Macon ou Appiah si recrutement à ce poste, je tenterai Antoine Mendy qui n'a plus qu un an de contrat avec Nice, il est jeune, énorme potentiel

Dans l'axe je trouve qu'il manque un profil veloce et l'incertitude sur le physique de Briancon et la prolongation de Nade, pas convaincu de trouver le profil en l1 vu les salaires et transferts. J adore le profil de Sangante du Hac, jeune defenseur, capable de dépanner à plusieurs postes mais c est intouchable à moins de mettre 10 millions d'euros, pas convaincu de se faire prêter un Christopher Wooh.Tu as Formose Mendy de Lorient qui peut tenir 2 postes joueurs très dur et véloce mais tactiquement il a souffert en l1 mais s'il corrige cela cela peut être un tout bon. Tu peux tenter aussi Lucas Perrin un peu moins veloce mais 25 ans qui enchaîne les saisons en l1, un profil à la Chardonnet joueur de club.

J aime beaucoup les profils de Emmanuel Biumla et Mathis Angely (2007) comme prospect à la Lenny Yoro gaucher, jeune joueur à potentiel supérieurs à ce que nous avons dans notre centre de formation et en un peu plus âgé Brahim Traoré de Caen.

Au milieu j'adore le profil de Munetsi de Reims puissant technique mais son contrat jusqu'à 2027, il peut etre un 6 capable de jouer 8 marque pas mal de buts en l1. En 6 pur tu as Santamaria que Rennes ne semble pas vouloir retenir par contre gros salaire, il faudrait que Rennes en prenne une partie en charge, Laurent Abergel aurait pu être un profil très intéressant mais il a prolongé à Lorient. Tu as aussi Yohann Magnin de Clermont joueur très propre mais qui manque un peu d'impact. Tu as aussi les joueurs libres comme Coquelin et Capoue avec une grosse inconnue sur leur physique et age 33 et 36 ans, tu as Belkebla qui est aussi libre qui a travaillé avec Oddo.
En milieu offensif, tu as Mohamed Cham de Clermont, Julien Ponceau, j adore Ludovic Blas qui tourne en rond à Rennes mais le salaire et transfert semble inenvisageable, il y a la piste Abdelli mais Angers tient à le conserver, Cabella aurait pu être envisagé mais cela semble matcher avec Genesio à Lille.

En attaquant axial tu as Mohamed Bamba qui a joué avec Boakye, j adore Moise Sahi Dion, c est un joueur à qui il ne reste qu un an de contrat, il allie vitesse technique et adresse c est mon coup de cœur. Un Florian Sotocca aurait le profil pour enflammer le public malgré ses 33 ans. Il y a des rumeurs autour de Boadu, Cardonna, Delort ou Ajorque qui tournent actuellement.
Ce qui semble assez logique pour un promu, et puis c'est souvent spectaculaire, ce que souhaite nos dirigeants.

De plus, Old, Davita et Boakye semblent parfaitement adaptés à ce type de jeu.

Après c'est difficile de se projeter sur un recrutement L1, les clubs seraient supposés être dans la panade financière, mais à ce jour, on ne voit pas beaucoup de mouvements d'alerte non plus. Un peu Rennes, mais il recrute aussi.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Florent

Message par Florent »

Ce serait 2 pistes non data
.
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
YACINE

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2024, 12:47
YACINE a écrit : 21 juil. 2024, 12:38 Ce qui est compliqué pour les joueurs l1 ce sont soit des salaires démentielles ou des transferts à minima à 2 chiffres.

J aime beaucoup les profils de Emmanuel Biumla et Mathis Angely (2007) comme prospect à la Lenny Yoro gaucher, jeune joueur à potentiel supérieurs à ce que nous avons dans notre centre de formation et en un peu plus âgé Brahim Traoré de Caen.

Au milieu j'adore le profil de Munetsi de Reims puissant technique mais son contrat jusqu'à 2027, il peut etre un 6 capable de jouer 8 marque pas mal de buts en l1. En 6 pur tu as Santamaria que Rennes ne semble pas vouloir retenir par contre gros salaire, il faudrait que Rennes en prenne une partie en charge, Laurent Abergel aurait pu être un profil très intéressant mais il a prolongé à Lorient. Tu as aussi Yohann Magnin de Clermont joueur très propre mais qui manque un peu d'impact. Tu as aussi les joueurs libres comme Coquelin et Capoue avec une grosse inconnue sur leur physique et age 33 et 36 ans, tu as Belkebla qui est aussi libre qui a travaillé avec Oddo.

En attaquant axial tu as Mohamed Bamba qui a joué avec Boakye, j adore Moise Sahi Dion, c est un joueur à qui il ne reste qu un an de contrat, il allie vitesse technique et adresse c est mon coup de cœur. Un Florian Sotocca aurait le profil pour enflammer le public malgré ses 33 ans. Il y a des rumeurs autour de Boadu, Cardonna, Delort ou Ajorque qui tournent actuellement.
Ce qui semble assez logique pour un promu, et puis c'est souvent spectaculaire, ce que souhaite nos dirigeants.

De plus, Old, Davita et Boakye semblent parfaitement adaptés à ce type de jeu.

Après c'est difficile de se projeter sur un recrutement L1, les clubs seraient supposés être dans la panade financière, mais à ce jour, on ne voit pas beaucoup de mouvements d'alerte non plus. Un peu Rennes, mais il recrute aussi.
Marseille et Lyon ont pas mal dépensé
Alexsio

Message par Alexsio »

MrManchot a écrit : 21 juil. 2024, 11:21
Alexsio a écrit : 21 juil. 2024, 10:30 Les nouveaux dirigeants ont pourtant été très clairs sur le pb de l'argent. Bien sûr qu'ils en ont. Un journaliste disait il y a quelques jours que Tanembaum avait bien plus d'argent que Mc Court mais il ne fera pas les mêmes erreurs que l'OM qui a dépensé des millions pour des gars qui ont ciré le banc. Nos dirigeants ont expliqué qu'ils avanceront par paliers. On ne fera pas venir des joueurs à plus de 5M pour cette nouvelle saison. Il y aura plus d'argent la saison prochaine et encore plus la 3ème saison où on devrait viser l'Europe. Mais c'est surtout le terrain qui décidera de la politique à suivre, donc les résultats. Pour l'instant il faut bâtir une équipe qui se maintienne tranquillement en L1.
On est d'accord, mais si réellement on a la possibilité d'investir plus, qu'on ne le fait pas par prudence mais que on est relégué en L2 la saison prochaine, on aura bien l'air con...

Je pense que on a pas de gros risque a mettre 7-8 M sur un 9 et un 6 a potentiel si on en a la capacité financière.

Ce n'est pas comparable avec Mc Court qui avait mis 29M sur Payet qui avait dejà 29 ans ! Ce qui est la une grosse bêtise pour moi.
Par contre ils ont mis au total 20M sur Cabella + Sanson qui ont tout de suite apporté une plus value sportive et qui ont tout de même été revendu quelques année plus tard pour 22M. J'aimerais bien qu'on tente ce genre de coup
OK mais si les premiers matchs sont perdus avant la clôture du mercato on peut encore rectifier le tir ou alors il faudra, comme d'habitude attendre le mercato d'hiver. Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux avoir une équipe compétitive dès le premier match et je pense que ce sera le cas.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

RSC a écrit : 21 juil. 2024, 11:54
Tout a fait pour l avenir du club mbuku est bien plus intéressant même si faire les 2 serait un gain de temps

Après je parle souvent de l affect que place certains supporters sur certains joueurs qui biaisent souvent leur analyse et la cas Cardona en est l exemple parfait.
Heureusement les dirigeants réfléchissent et font ça la tête froide de façon pragmatique, c'est un monde de business

Et puis Cardona une fois de plus il n a jamais en L1 été un leader sur lequel un club pouvait s appuyer, pourquoi aujourd'hui après 6 bons mois chez nous cela changerait? C est un pari et a 5 millions ça fait cher le pari pour un joueur sur lequel tu ne fera aucunes plus value financière.

Idem pour petrot je vois fleurir des idées comme quoi il est idéal pour couvrir le poste de DC et celui de latéral gauche mais pour moi il a de grosses lacunes qui vont faire du mal en L1
"Heureusement les dirigeants réfléchissent et font ça la tête froide de façon pragmatique" : justement, ils veulent garder une bonne ossature de l'équipe de l'année dernière, eux ...
pas genre, on vire tout le monde car aucun ou presque n'a d'avenir en L1 ...

Enfin ... passons
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

"Heureusement les dirigeants réfléchissent et font ça la tête froide de façon pragmatique" : justement, ils veulent garder une bonne ossature de l'équipe de l'année dernière, eux ...

Enfin ... passons
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

RVRUEIL a écrit : 21 juil. 2024, 12:57

Enfin ... passons
Avec la difficulté qu'on a eu a monter en ligue 1 de justesse, ca serait inquietant qu'ils ne s'aperçoivent pas que presqu'aucun joueur de cette derniere saison n'a le niveau ligue 1
old_side

Message par old_side »

vertdu83 a écrit : 21 juil. 2024, 10:03
Alexsio a écrit : 20 juil. 2024, 15:05
Coach-Mic a écrit : 20 juil. 2024, 12:45
vertdu83 a écrit : 20 juil. 2024, 11:56
epopee76 a écrit : 20 juil. 2024, 11:17
Alexsio a écrit : 20 juil. 2024, 11:04 Dossier Cardona. Ce qui coince :
Sa valeur marchande est estimée à 2,5M. Son club en demande 5.
J'ai du mal a considérer que 5 m€ soient un frein pour nos dirigeants.

Et tu n'es pas le seul ,quand on se permet d'acheter des joueurs à 6 et à 4 Millions ,on doit pouvoir aussi le faire avec un joueur qui veut venir ,et n qui a montré d'énormes qualités Je pense , qu'avant la fin du mercato , on aura une bonne nouvelle de ce côté
Je pense qu'à l'heure actuelle nos dirigeants ont pour stratégie de ne pas investir a perte sur des joueurs. Si on met 5 millions sur Cardona, a 27 ans tu ne récupères jamais la somme. Il est certes une plus value pour l'effectif mais son potentiel est parfaitement cerné. Il s'intègre difficilement dans un schéma de jeu car ce n'est pas un joueur de pointe et pas vraiment un joueur de couloir. Difficile également de jouer en soutien dans l'axe sauf a jouer en 442 mais il lui faudrait un joueur hyper complémentaire profil PEA en pointe. A l'heure actuelle seul Wadji semble être complémentaire mais ils n'ont jamais pu jouer ensemble et Wadji a un problème de finition évident. Et encore faudrait il un milieu a plat sans couverture capable de casser les lignes par la passe ou le dribble et ayant du coffre pour ne pas être en sous nombre a la perte du ballon. Je pense que l'hésitation provient du coach qui dit ok mais a condition de réserver le cash sur un profil bien défini de l'animation souhaitée. Des joueurs de 27, 28 ans confirmés ce n'est pas encore pour nous tant notre effectif est perfectible dans tous les secteurs.
Ne pas recruter Cardona serait une très grave erreur. S'il avait joué toute la saison il aurait sans doute marqué une vingtaine de buts et nous aurait évité les barrages. On avait un super joueur, un buteur, peu de gars sont aussi adroits dans le jeu de tête devant le but, sa mentalité est excellente, etc. Je veux bien qu'on fasse des paris sur des inconnus mais sans lâcher quelqu'un qui a fait ses preuves et qu'on risque de regretter rapidement.

Ceux qui pensent le contraire ne doivent pas se rendre compte des toutes ses qualités , sans compter en plus qu'il a toujours dit qu'il ne voulait venir que chez nous La joie et bonheur qu'il a manifesté à chaque but, et, après avoir battu Metz, comme s'il était chez nous depuis des années le prouve
Encore une fois, Cardonna a déjà joué en L1, sans y performer et il a 27 ans : mettre une somme superieure à sa valeur n'aurait aucun sens. D'ailleurs il est dans aucune rumeur de transfert à part sainté.
Et sa joie je vois pas en quoi ça en ferait un joueur performant. Sinon faut rappeler Soderlund, il adorait jouer ici : ça doit en faire un super joueur...
LBV

Message par LBV »

Faut arrêter avec les joueurs n'ont pas le niveau L1.
On a battu Metz qui a fini 16ieme donc c'est bien que certains ont le niveau. Par contre, on n'a pas de marge et on a perdu des joueurs donc oui, faut cranter l'effectif si on veut viser un milieu de tableau. De là à tout changer, je ne suis pas sûr
Banzaiiii !
Répondre