[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

En ce moment, dans le vélo, ça parle d'un protocole monoxyde de carbone caisson 02 hyperbar.
Sachant que la caisson hyperbar, on le sait peu, est pas mal utilisé dans le foot. Un exemple récent proche de nous.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'en athlé Kevin Mayer soigne aussi ses déchirures musculaires dans des caissons hyperbar.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Au foot l'avantage du dopage permet de faire exploser physiquement l'équipe adverse plus particulièrement en fin de match typiquement comme le Real ou comme l'Ol lors des années 2000 ( avec leur médecin qui bossait aussi pour l'EDF très au dessus physiquement des autres équipes)
Et comme la Roja cette année à l'euro ...
Leur jeu de passes n'explique pas tout.
Et en plus les buts en fin de match contribuent à consolider une légende de winner comme l'aime les médias.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Platoche

Message par Platoche »

Vertige76 a écrit : 17 juil. 2024, 09:40 Au foot l'avantage du dopage permet de faire exploser physiquement l'équipe adverse plus particulièrement en fin de match typiquement comme le Real ou comme l'Ol lors des années 2000 ( avec leur médecin qui bossait aussi pour l'EDF très au dessus physiquement des autres équipes)
Et en plus les buts en fin de match contribuent à consolider une légende de winner comme l'aime les médias.
Comme je l'ai expliqué, cette année, à l'Euro, je n'ai pas vu d'équipes au dessus du lot physiquement, je n'ai pas vu de joueurs extraterestres avec 3 poumons, au contraire, c'était lent, mou, des joueurs cadres fatigués, une compétition très ennuyeuse, mais peut-être qu'on a été habitué aussi dans le foot à des trucs pas vraiment "normaux", d'ou cette sensation...
Image

Les verts toujours...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 16 juil. 2024, 20:45
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2024, 20:22
Alcom a écrit : 16 juil. 2024, 17:33
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2024, 17:09
Alcom a écrit : 16 juil. 2024, 16:50
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2024, 16:15 Pour le coup, effectivement, je pense que le cyclisme "morfle" plus que d'autres sport car il y a une pratique du dopage qui peut être vue de façon collective et surtout de façon "évidente".

Tous les sports ont une pratique médicale potentiellement sujette à questions mais les aléas sportifs nivellent cette pratique. Au vélo, les pratiques différenciées et la possible capacité de certaines équipes d'être "en avance" se voit assez facilement.
Non justement il y a des cyclistes qui se sont fait chopper en ne faisant pas de performances particulières. Des mecs en fin de carrière qui refusent d'être largués par exemple. C'est l'ego ou la peur du chômage qui les poussent à l'acte.
Oui mais ça c'est comme dans d'autres sports type athlé ou natation, qui se font chopper. (ou Pogba).

Ce qui fait mal au cyclisme c'est les pratiques généralisées à hauteur d'équipes - Festina, US Postal - parce que la pratique illicite est évidente et démesurée comparativement aux autres.

Et ça c'est quand même très "lié" au cyclisme, car c'est un "faux" sport collectif dans le sens où la performance individuelle est mise en évidence au final, donc ça rend très visible les faits extraordinaires.

En gros, tant que tout le monde se dope de la même façon, tout le monde l'accepte, parce qu'après tout, ça lisse l'ensemble.

Mais si ça se trouve, actuellement, le seul dopage qui existe est financier.
Mais pourquoi ne se pose-t-on pas la question pourquoi certaines équipes, en jouant 60 matchs par an, ont des joueurs qui court toujours comme des lapins à la 85eme minute toute la saison ?
Parce que toutes les équipes sont (globalement) au même plan. Et puis au foot, la technique et la tactique importent aussi.
Source ?
C'est pas une question de source sur les points que je présente, mais une question d'impression. T'as pas une équipe au foot qui physiquement, et sur le seul critère physique, éclate ses adversaires. Ou au basket, hand, rugby...

Donc au vélo, forcément, ça se voit, ça saute aux yeux.

Et franchement, la dernière interview de Pogacar, certes le ton se vaut léger, et c'est plutôt cool à lire une telle décontraction, mais en même temps je trouve ça proche du foutage de gueule.
"avant on mangeait que des pâtes, maintenant on peut manger de tout c'est fou !"
"l'an dernier, j'avais pas pu m'entraîner correctement donc j'étais pas en grande forme" (le parallèle avec l'état de forme de Vingegaard prête à sourire)
"les vélos sont plus aérodynamiques", c'est vrai qu'en montée, ça compte beaucoup :]
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 17 juil. 2024, 10:25
Alcom a écrit : 16 juil. 2024, 20:45
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2024, 20:22
Alcom a écrit : 16 juil. 2024, 17:33
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2024, 17:09
Alcom a écrit : 16 juil. 2024, 16:50
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2024, 16:15 Pour le coup, effectivement, je pense que le cyclisme "morfle" plus que d'autres sport car il y a une pratique du dopage qui peut être vue de façon collective et surtout de façon "évidente".

Tous les sports ont une pratique médicale potentiellement sujette à questions mais les aléas sportifs nivellent cette pratique. Au vélo, les pratiques différenciées et la possible capacité de certaines équipes d'être "en avance" se voit assez facilement.
Non justement il y a des cyclistes qui se sont fait chopper en ne faisant pas de performances particulières. Des mecs en fin de carrière qui refusent d'être largués par exemple. C'est l'ego ou la peur du chômage qui les poussent à l'acte.
Oui mais ça c'est comme dans d'autres sports type athlé ou natation, qui se font chopper. (ou Pogba).

Ce qui fait mal au cyclisme c'est les pratiques généralisées à hauteur d'équipes - Festina, US Postal - parce que la pratique illicite est évidente et démesurée comparativement aux autres.

Et ça c'est quand même très "lié" au cyclisme, car c'est un "faux" sport collectif dans le sens où la performance individuelle est mise en évidence au final, donc ça rend très visible les faits extraordinaires.

En gros, tant que tout le monde se dope de la même façon, tout le monde l'accepte, parce qu'après tout, ça lisse l'ensemble.

Mais si ça se trouve, actuellement, le seul dopage qui existe est financier.
Mais pourquoi ne se pose-t-on pas la question pourquoi certaines équipes, en jouant 60 matchs par an, ont des joueurs qui court toujours comme des lapins à la 85eme minute toute la saison ?
Parce que toutes les équipes sont (globalement) au même plan. Et puis au foot, la technique et la tactique importent aussi.
Source ?
C'est pas une question de source sur les points que je présente, mais une question d'impression. T'as pas une équipe au foot qui physiquement, et sur le seul critère physique, éclate ses adversaires. Ou au basket, hand, rugby...

Donc au vélo, forcément, ça se voit, ça saute aux yeux.

Et franchement, la dernière interview de Pogacar, certes le ton se vaut léger, et c'est plutôt cool à lire une telle décontraction, mais en même temps je trouve ça proche du foutage de gueule.
"avant on mangeait que des pâtes, maintenant on peut manger de tout c'est fou !"
"l'an dernier, j'avais pas pu m'entraîner correctement donc j'étais pas en grande forme" (le parallèle avec l'état de forme de Vingegaard prête à sourire)
"les vélos sont plus aérodynamiques", c'est vrai qu'en montée, ça compte beaucoup :]
Je t'invite à lire le thread twitter que j'ai partagé sur le topic Cyclisme.
Elliev

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 17 juil. 2024, 10:15
Vertige76 a écrit : 17 juil. 2024, 09:40 Au foot l'avantage du dopage permet de faire exploser physiquement l'équipe adverse plus particulièrement en fin de match typiquement comme le Real ou comme l'Ol lors des années 2000 ( avec leur médecin qui bossait aussi pour l'EDF très au dessus physiquement des autres équipes)
Comme je l'ai expliqué, cette année, à l'Euro, je n'ai pas vu d'équipes au dessus du lot physiquement, je n'ai pas vu de joueurs extraterestres avec 3 poumons, au contraire, c'était lent, mou, des joueurs cadres fatigués, une compétition très ennuyeuse, mais peut-être qu'on a été habitué aussi dans le foot à des trucs pas vraiment "normaux", d'ou cette sensation...
En attendant je n'ai toujours de réponse sur pourquoi aucun club de foot n'a été inquiété dans les affaires Puerto et Fuentes, au contraire des équipes cyclistes, si tu peux m'aiguiller.
Platoche

Message par Platoche »

Elliev a écrit : 17 juil. 2024, 10:30
En attendant je n'ai toujours de réponse sur pourquoi aucun club de foot n'a été inquiété dans les affaires Puerto et Fuentes, au contraire des équipes cyclistes, si tu peux m'aiguiller.
Tu veux que je te dise quoi ? demandent aux autoritées, en gens assermentés, aux responsables des enquêtes, demande à l'Etat espapgnol pourquoi il a sans doute couvert les footballeurs à l'époque....

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... rto-611115
Image

Les verts toujours...
tituzio

Message par tituzio »

Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2024, 08:36 En ce moment, dans le vélo, ça parle d'un protocole monoxyde de carbone caisson 02 hyperbar.
Sachant que la caisson hyperbar, on le sait peu, est pas mal utilisé dans le foot. Un exemple récent proche de nous.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'en athlé Kevin Mayer soigne aussi ses déchirures musculaires dans des caissons hyperbar.
Au tennis très utilisé aussi. Djokovic avait ça sur les tournois y a une dizaine d'années déjà.
Et au PSG ils utilisent ça.
Elliev

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 17 juil. 2024, 10:41 Tu veux que je te dise quoi ? demandent aux autoritées, en gens assermentés, aux responsables des enquêtes, demande à l'Etat espapgnol pourquoi il a sans doute couvert les footballeurs à l'époque....

Bah je sais pas tu n'as pas la même posture vis à vis du cyclisme, question de cohérence.
Platoche

Message par Platoche »

Elliev a écrit : 17 juil. 2024, 11:39
Platoche a écrit : 17 juil. 2024, 10:41 Tu veux que je te dise quoi ? demandent aux autoritées, en gens assermentés, aux responsables des enquêtes, demande à l'Etat espapgnol pourquoi il a sans doute couvert les footballeurs à l'époque....

Bah je sais pas tu n'as pas la même posture vis à vis du cyclisme, question de cohérence.
Ma posture ne change pas contre les tricheurs quelque soit le sport. Mais les performances de Pogacar ou Vingegaard sont tellement cataclysmiques dans le vélo actuellement sur ce TDF 2024 que forcément, ça fait loupe sur une épreuve aussi regardée dans le monde...

Tout le monde s'interroge, même les journalistes de l'Equipe qui ne sont pas réputés aller à l'encontre de la docta du Peleton (c'est leur gagne pain en même temps).

Lis l'ITW de Stephane Heulot, lui aussi ne comprend pas ces performances, il explique bien que TOUT le peloton a du matos identique et que les gains ne se font pas là dessus. Il ne s'interroge pas sur les perfs pures, mais sur l'écart qu'il peut y avoir entre les mutants et le reste des autres coureurs réputés très bons.

Et quand tu écoute Pogacar qui t'explique que maintenant il mange des crêpes au petit dej' et que ça change pas mal de choses, il se fout juste de notre gueule.
Image

Les verts toujours...
Elliev

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 17 juil. 2024, 11:51

Ma posture ne change pas contre les tricheurs quelque soit le sport. Mais les performances de Pogacar ou Vingegaard sont tellement cataclysmiques dans le vélo actuellement sur ce TDF 2024 que forcément, ça fait loupe sur une épreuve aussi regardée dans le monde...

Tout le monde s'interroge, même les journalistes de l'Equipe qui ne sont pas réputés aller à l'encontre de la docta du Peleton (c'est leur gagne pain en même temps).

Lis l'ITW de Stephane Heulot, lui aussi ne comprend pas ces performances, il explique bien que TOUT le peloton a du matos identique et que les gains ne se font pas là dessus. Il ne s'interroge pas sur les perfs pures, mais sur l'écart qu'il peut y avoir entre les mutants et le reste des autres coureurs réputés très bons.

Et quand tu écoute Pogacar qui t'explique que maintenant il mange des crêpes au petit dej' et que ça change pas mal de choses, il se fout juste de notre gueule.
Bah je ne suis pas d'accord du tout, si dopage il y'a c'est généralisé au sein de l'équipe, pas individuel. C'est fini le temps ou les mecs se faisaient des transfusions dans leur coin. Le record d'Armstrong au plat d'Adet par exemple, tout le monde parle de Pogi mais ils sont 12 a l'avoir battu.

Donc si tu veux, quand il change d'entraineur et qu'il en voit les gains, je peux le croire allègrement, car les innovations dans la médicalisation, légale ou non, doivent pas être bien nombreuses d'une année à l'autre.

Pogacar est un crack générationnel, qu'il soit dopé ou non.

Et non, tout le peloton n'a pas du tout du matos identique. Il suffit de demander aux coureurs, les différences sont énormes entre les équipementiers. Personne n'a envie de rouler sur un Bianchi Arkea.

Bref, je ne vois pas pourquoi dans ton esprit, l'équipement et les méthodes d'entrainement ne seraient pas des variables de performance au même titre que le dopage. C'est le cas dans tous les sports en fait.
Platoche

Message par Platoche »

Elliev a écrit : 17 juil. 2024, 12:31

Bah je ne suis pas d'accord du tout, si dopage il y'a c'est généralisé au sein de l'équipe, pas individuel. C'est fini le temps ou les mecs se faisaient des transfusions dans leur coin. Le record d'Armstrong au plat d'Adet par exemple, tout le monde parle de Pogi mais ils sont 12 a l'avoir battu.

Donc si tu veux, quand il change d'entraineur et qu'il en voit les gains, je peux le croire allègrement, car les innovations dans la médicalisation, légale ou non, doivent pas être bien nombreuses d'une année à l'autre.

Et non, tout le peloton n'a pas du tout du matos identique. Il suffit de demander aux coureurs, les différences sont énormes entre les équipementiers. Personne n'a envie de rouler sur un Bianchi Arkea.

Bref, je ne vois pas pourquoi dans ton esprit, l'équipement et les méthodes d'entrainement ne seraient pas des variables de performance au même titre que le dopage. C'est le cas dans tous les sports en fait.
Non des coureurs se sont fait prendre parce qu'ils se sont dopés eux même (ou suspectés), les équipes elles non pas été condamnées, il y a des exemples récents (Andrea Piccolo (EF Pro), Miguel Angel Lopez (Astana), Michael Hessmann (suspendu par Visma), Franck Bonnamour (B&B Hotels).

Pour le matos, le progrès comme le dit Heulot concerne les 150 coureurs du Peloton et pas seulement les 3 premiers et donc on ne peut pas expliquer ces gains en se cachant derrière cela.

Quand aux innovation sur la médicalisation, je pense que nous sommes bien naïfs....
Image

Les verts toujours...
la buse

Message par la buse »

Platoche a écrit : 17 juil. 2024, 12:50

Non des coureurs se sont fait prendre parce qu'ils se sont dopés eux même (ou suspectés), les équipes elles non pas été condamnées, il y a des exemples récents (Andrea Piccolo (EF Pro), Miguel Angel Lopez (Astana), Michael Hessmann (suspendu par Visma), Franck Bonnamour (B&B Hotels).

Pour le matos, le progrès comme le dit Heulot concerne les 150 coureurs du Peloton et pas seulement les 3 premiers et donc on ne peut pas expliquer ces gains en se cachant derrière cela.

Quand aux innovation sur la médicalisation, je pense que nous sommes bien naïfs....
Non mais là tu nous sors des mecs que même ma grand mère taperait en côte.
Platoche

Message par Platoche »

la buse a écrit : 17 juil. 2024, 13:42
Platoche a écrit : 17 juil. 2024, 12:50

Non mais là tu nous sors des mecs que même ma grand mère taperait en côte.
:hehe: quel humour
Image

Les verts toujours...
Vertige76

Message par Vertige76 »

J'ai quand même trouvé la Roja au dessus physiquement mais effectivement pas un truc de ouf
comme on avait pu connaître il y a quelques années..
Alcom

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 17 juil. 2024, 10:25 (...) Et puis au foot, la technique et la tactique importent aussi.
L'aspect technique importe aussi en cyclisme, rien que la position sur un velo d'un rouleur, à savoir frotter, la capacité à bien prendre des virages dans les descentes de col ou la faculté à maîtriser la conduite sur pavé font des différences. Tu regarderas l'état des mains de MDVP après Roubaix et tu comprendras à celles de ses adversaires pour voir si la technique ne compte pas.

Et la tactique, c'est pareil, ça importe aussi. Rien que savoir jouer avec les nerfs de ses compagnons d'échappée, convaincre ses adverses de rouler grâce à la connaissance des intérêts de chacun, savoir bordurer ou encore analyser les signes de fatigue de son adversaire pour attaquer.
Tylith

Message par Tylith »

Après réflexion je réponds ici.
old_side a écrit : 17 juil. 2024, 21:27
Tylith a écrit : 17 juil. 2024, 20:07
cedric26 a écrit : 17 juil. 2024, 18:57 Kesako encore :o

Pouvez-vous en dire plus sur le monoxyde de carbone, que votre équipe utilise ?
Tadej Pogacar C'est un test en camp d'altitude, afin de voir comment vous répondez à l'altitude. Cela dure deux ou trois minutes, vous respirez dans un ballon pendant une minute, puis sans le ballon, vous regardez votre hémoglobine. Et vous devez refaire le test deux semaines plus tard. Mais la fille qui faisait le test n'est pas revenue, donc je n'ai fait que la moitié du test. En tout cas, ce n'est pas comme si vous respiriez du monoxyde de carbone, c'est plutôt un test pour voir comment vous répondez à l'altitude. »

lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tadej-pogacar-sur-son-attaque-lors-de-la-17e-etape-du-tour-de-france-un-instinct-stupide/1483233

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ns/1483244
Les bienfaits du monoxyde de carbone, ben voyons.
Ca me semble quand même bien bien bidon comme polémique, a aucun moment s'empoisoner au monoxyde de carbone améliore la performance.
Pour les caissons d'airs pour améliorer sa santé, rajeunir, ça existe depuis 40 ans là aussi rien de révolutionnaire ou de véritablement vérifié.
Y'a du dopage le doute n'est même pas permis mais il est évident que ce n'est pas du tout ça.

Mais bientôt on va t'expliquer que si les 3 sont largement devant tout le monde c'est parce que c'est les seuls au monde qui ont pensé au fait de s'entraîner en altitude.
Arrête de suivre le sport en general du coup. Parce que le vélo seul vecteur de dopage, c'est une vaste blague.
Pour le coup je dis que le soupçon de dopage là dessus c'est de la merde et que personne de censé ne devrait prendre cela au sérieux.
Après y'a une sorte de traumatisme sur les fans de vélo, parce que personne n'en a rien eu à carrer que Pogba pourtant milieu français international se prennent 4 ans d'interdiction d'exercer, il jouait à la juve le club le plus tricheur au monde évidemment qu'on pensait tous qu'il se dopait déjà. C'est le seul à s'être fait prendre parce qu'il est un peu demeuré et qu'il a certainement pris en dehors des protocoles pour rattraper une préparation difficile.

Mais spoiler y'a presque aucun rugbymen qui prend pas des compléments interdits en dehors des compétitions, même chose pour n'importe quel sportif voulant prendre rapidement de la masse.
Le business est tel que même les coachs sportifs t'expliquent aujourd'hui quelles protéines utilisées pour gonfler.

Même chose aujourd'hui on t'explique que la Russie ne peut pas venir sous son drapeau à cause de l'Ukraine mais en fait ils avaient déjà été supendus, parce qu'il y'avait un dopage carrément organisé par l'état.

Votre obsession à croire que ceux qui parlent du dopage dans le cyclisme le font juste pour le cyclisme et parce qu'il déteste ce sport c'est peut être encore plus problématique que les performances irréelles des coureurs, parce qu'à côté d'un Pogacar qui a toujours été un génie du cyclisme t'as un Vingegaard qui n'a jamais été désigné comme un futur champion plus jeune.
Les anomalies génétiques ça arrive, je suis encore aujourd'hui persuadé que Bolt ne s'est jamais dopé et qu'il aurait pu aller bien plus vite en étant simplement plus professionnel parce qu'il avait un corps hors normes. Matuidi ou Kanté qu'il se dope ou pas auront toujours un abattage infiniment plus important que d'autres parce que génétiquement ils ont gagnés la loterie sur leur vma.

On en parle probablement plus dans le cyclisme et l'athlétisme car malheureusement ça a une importance beaucoup plus capitale sur le résultat et que du coup je pense sincèrement qu'il y'a plus de dopage durant les compétitions, là où les autres sports peuvent se permettre de le limiter lorsqu'ils savent qu'il n'y a pas de contrôle.

Plus sérieusement je pense que la suspicion fait plus parler que la confirmation, parce qu'il y'aura une sorte de défense qui s'organisera pour défendre la personne accusée, c'est normal et je dirais plutôt sain peu importe à quel point la culpabilité ou non peut sembler véridique.
Le cyclisme ramasse parce que malheureusement beaucoup tombent et que les classements reste rarement identiques 10 ans après, mais aussi parce qu'il y'a une défense très vorace dès qu'on ose évoquer le mot interdit là où dans d'autres sports ça s'arrête à "bah oui probablement".
Vertige76

Message par Vertige76 »

Je vous conseille la lecture du livre de Jean Pierre Verdy fondateur de l'AMA

https://www.babelio.com/livres/Verdy-Do ... rs/1214054

Livre assez édifiant sur la difficulté de lutter contre le dopage avec des athlètes dopés protégés au plus haut niveau.
Certes le cyclisme est bien présent( et pour cause à la lecture des faits) mais que dire de la frisolité pour rester soft pour le tennis ( avec une impossibilité d'effectuer un contrôle inopiné pour Nadal qui bizarrement perdra le match suivant la tentative de contrôle avortée) ou la natation avec un champion français dopé olympique protégé ( il ne donne pas le nom).
Bref le dopage existe partout et à tous les niveaux même amateur voire pour le loisir.
Alcom

Message par Alcom »

Tylith a écrit : 17 juil. 2024, 22:27 Le cyclisme ramasse parce que malheureusement beaucoup tombent et que les classements reste rarement identiques 10 ans après, mais aussi parce qu'il y'a une défense très vorace dès qu'on ose évoquer le mot interdit là où dans d'autres sports ça s'arrête à "bah oui probablement".
J'aimerais bien voir ta réaction si le thread basket se prenait chaque année, pendant plusieurs semaines, des seaux de messages expliquant que ton sport préféré n'est qu'un ramassis de dopés et que la moindre performance sportive est une mascarade.

10 ans que le thread cyclisme existe sur ce forum et c'est les mêmes soupirs chaque juillet.D'ailleurs le premier message de ce thread donne le ton. Et encore je ne parle que du forum parce qu'évidemment ce n'est que le reflet de la vie réelle.

Alors évidemment parfois c'est une défense vorace parce que ça casse les c*uilles à la longue et que ça fait régulièrement fuir des intervenants intéressants du thread.
Tylith

Message par Tylith »

Pour le coup c'est déjà arrivé, y'a probablement des compléments pris pour la récupération, les lois anti-dopage ne sont pas les mêmes et plus permissives de ce côté là en nba, y'a probablement des anabolisants pris durant les périodes creuses, y'a 3 mois d'arrêts donc de quoi faire disparaître les preuves avant la reprise.
Une fois que j'ai dis ça bah curieusement ça s'arrête, d'abord parce que y'a pas grand chose à dire de plus ensuite parce que "oui mais regarde lui" c'est pas une bonne stratégie de défense.
Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que pendant longtemps un simple joint tu te prenais 4 mois de suspension tandis que des produits plus dangereux pour la santé était autorisé. Probablement une façon de lutter contre l'image qu'avait la NBA dans les années 90 (et beaucoup d'autres sports) où la cocaïne semblait très présente.
De mon côté j'aimerais surtout que les sanctions soient plus sérieuses pour les trous du cul qui frappe leurs femmes, y'en a de plus en plus dans le sport US et là ils sont vraiment ultra protégés.

Sur votre thread c'est juste la même personne chaque année qui ne parle presque que de ça, je comprends que ce soit chiant mais vous tombez facilement dans le panneau à chaque fois et malheureusement pour le cyclisme les chiffres sont facilement vérifiable d'une année sur l'autre, quand tout ton sport dépend de tes capacités physiques il est facile de voir le différentiel de performance.
Les kms parcourus dans le foot par exemple entre il y'a 20 ans et aujourd'hui sont très proches et si on regarde par rapport aux pays dans lesquelles elles ont lieux on peut observer que ça n'a pas grand chose à voir avec le niveau respectifs des différentes ligues.
A partir de là il est difficile de savoir s'il y'a dopage ou non sans être contrôlé positif puisque courir plus n'est pas du tout une certitude de gagner et qu'on cherchera plutôt des drogues avec d'autres effets.
Dans le foot il y'a probablement plus de matchs achetés (et certainement pour des conneries genre nombres de ballons perdues plus que pour des résultats) que de dopage.
Alcom

Message par Alcom »

Tylith a écrit : 18 juil. 2024, 01:06 (...)
Sur votre thread c'est juste la même personne chaque année qui ne parle presque que de ça, je comprends que ce soit chiant mais vous tombez facilement dans le panneau à chaque fois
Non je te parle de la période du Tour de France et c'est bien des dizaines de messages de différentes personnes qui pourissent le thread.

Pour le reste de l'année, je pense pouvoir dire qu'on gère, au mieux, avec ladite personne puisque ça fait 11 ans qu'il poste le même message. Il faut se faire à la raison mais c'est parfois difficile puisqu'il encourage les polémistes de passage. Et puis il ne vient pas tant que ça le reste de l'année de toute façon.
dimi

Message par dimi »

+42

Si des mecs étaient dopés, c est pas très efficace :mrgreen:

Même si j' ai peu d illusion sur le sport de haut niveau
old_side

Message par old_side »

Tylith a écrit : 17 juil. 2024, 22:27 Après réflexion je réponds ici.
old_side a écrit : 17 juil. 2024, 21:27
Tylith a écrit : 17 juil. 2024, 20:07
cedric26 a écrit : 17 juil. 2024, 18:57 Kesako encore :o

Pouvez-vous en dire plus sur le monoxyde de carbone, que votre équipe utilise ?
Tadej Pogacar C'est un test en camp d'altitude, afin de voir comment vous répondez à l'altitude. Cela dure deux ou trois minutes, vous respirez dans un ballon pendant une minute, puis sans le ballon, vous regardez votre hémoglobine. Et vous devez refaire le test deux semaines plus tard. Mais la fille qui faisait le test n'est pas revenue, donc je n'ai fait que la moitié du test. En tout cas, ce n'est pas comme si vous respiriez du monoxyde de carbone, c'est plutôt un test pour voir comment vous répondez à l'altitude. »

lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tadej-pogacar-sur-son-attaque-lors-de-la-17e-etape-du-tour-de-france-un-instinct-stupide/1483233

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ns/1483244
Les bienfaits du monoxyde de carbone, ben voyons.
Ca me semble quand même bien bien bidon comme polémique, a aucun moment s'empoisoner au monoxyde de carbone améliore la performance.
Pour les caissons d'airs pour améliorer sa santé, rajeunir, ça existe depuis 40 ans là aussi rien de révolutionnaire ou de véritablement vérifié.
Y'a du dopage le doute n'est même pas permis mais il est évident que ce n'est pas du tout ça.

Mais bientôt on va t'expliquer que si les 3 sont largement devant tout le monde c'est parce que c'est les seuls au monde qui ont pensé au fait de s'entraîner en altitude.
Arrête de suivre le sport en general du coup. Parce que le vélo seul vecteur de dopage, c'est une vaste blague.
Pour le coup je dis que le soupçon de dopage là dessus c'est de la merde et que personne de censé ne devrait prendre cela au sérieux.
Après y'a une sorte de traumatisme sur les fans de vélo, parce que personne n'en a rien eu à carrer que Pogba pourtant milieu français international se prennent 4 ans d'interdiction d'exercer, il jouait à la juve le club le plus tricheur au monde évidemment qu'on pensait tous qu'il se dopait déjà. C'est le seul à s'être fait prendre parce qu'il est un peu demeuré et qu'il a certainement pris en dehors des protocoles pour rattraper une préparation difficile.

Mais spoiler y'a presque aucun rugbymen qui prend pas des compléments interdits en dehors des compétitions, même chose pour n'importe quel sportif voulant prendre rapidement de la masse.
Le business est tel que même les coachs sportifs t'expliquent aujourd'hui quelles protéines utilisées pour gonfler.

Même chose aujourd'hui on t'explique que la Russie ne peut pas venir sous son drapeau à cause de l'Ukraine mais en fait ils avaient déjà été supendus, parce qu'il y'avait un dopage carrément organisé par l'état.

Votre obsession à croire que ceux qui parlent du dopage dans le cyclisme le font juste pour le cyclisme et parce qu'il déteste ce sport c'est peut être encore plus problématique que les performances irréelles des coureurs, parce qu'à côté d'un Pogacar qui a toujours été un génie du cyclisme t'as un Vingegaard qui n'a jamais été désigné comme un futur champion plus jeune.
Les anomalies génétiques ça arrive, je suis encore aujourd'hui persuadé que Bolt ne s'est jamais dopé et qu'il aurait pu aller bien plus vite en étant simplement plus professionnel parce qu'il avait un corps hors normes. Matuidi ou Kanté qu'il se dope ou pas auront toujours un abattage infiniment plus important que d'autres parce que génétiquement ils ont gagnés la loterie sur leur vma.

On en parle probablement plus dans le cyclisme et l'athlétisme car malheureusement ça a une importance beaucoup plus capitale sur le résultat et que du coup je pense sincèrement qu'il y'a plus de dopage durant les compétitions, là où les autres sports peuvent se permettre de le limiter lorsqu'ils savent qu'il n'y a pas de contrôle.

Plus sérieusement je pense que la suspicion fait plus parler que la confirmation, parce qu'il y'aura une sorte de défense qui s'organisera pour défendre la personne accusée, c'est normal et je dirais plutôt sain peu importe à quel point la culpabilité ou non peut sembler véridique.
Le cyclisme ramasse parce que malheureusement beaucoup tombent et que les classements reste rarement identiques 10 ans après, mais aussi parce qu'il y'a une défense très vorace dès qu'on ose évoquer le mot interdit là où dans d'autres sports ça s'arrête à "bah oui probablement".
Le vélo est un sport mécanique. Le matériel a une place prépondérante, comme au ski. Il suffit d'etre monté sur un bon velo ou d'avoir chaussé une bonne paire de ski pour comprendre combien ca compte. En revanche un basketteur qui sautent plus haut ou un footeux qui court plus longtemps, le dopage suffit à le faire performer.
berpong

Message par berpong »

C un peu hypocrite d avoir enlever ces 7 tours de France a Armstrong, qd tu vois les victoires de Froome , et les 2 nouveaux, c des copies coller . L équipe de Armstrong était forte comme les U A E et visma et ces équipiers genre Heras aurait été des leaders ailleurs. C pas le dopage qui les avait rendu balèze. Même Hinault et Guimard qd tu leur parles de dopage, ils pètent un câble , ça veut tout dire.
buffy

Message par buffy »

berpong a écrit : 21 juil. 2024, 11:31
C un peu hypocrite d avoir enlever ces 7 tours de France a Armstrong
, qd tu vois les victoires de Froome , et les 2 nouveaux, c des copies coller . L équipe de Armstrong était forte comme les U A E et visma et ces équipiers genre Heras aurait été des leaders ailleurs. C pas le dopage qui les avait rendu balèze. Même Hinault et Guimard qd tu leur parles de dopage, ils pètent un câble , ça veut tout dire.
Tu exagére quand même un peu :) ce mec la m'a dégouté de ce sport que j'aime tant. Pareil pour Froome. Et pareil aujourd'ui dés que quelqu'un est ultradominateur ça laisse un doute. quel dommage :/
Répondre