old_side a écrit : ↑21 juil. 2024, 08:59
Pilou a écrit : ↑21 juil. 2024, 07:50
dronchau a écrit : ↑20 juil. 2024, 22:14
Sûr les joueurs présents...tu n'en verras pas beaucoup dans 1 mois... aucun enseignement sur un simple match de reprise.... Clermont a repris bien plus tôt me semble t'il.
Il y a eu beaucoup de jeunes (9, 10 si on considère Gauthier, mais qui était avec le groupe pro toute la saison passée), mais c'est normal, ça compense les absences des pros.
D'ailleurs, comme on a aligné deux équipes différentes, ce match nous a permis de voir qu'on a presque tous les postes doublés :
- avant-centre - les deux pros étant là, aucun jeune utilisé
- ailiers - les trois recrues étant absentes (Davitashvili, Old, Boakye), trois jeunes ont été utilisés
- milieux - trois étant absents (Tardieu, Moueffek, Bouchouari), trois jeunes ont été utilisés
- latéraux - deux absents (Petrot, Bentayg), deux jeunes ont été utilisés
- centraux - un absent (Briançon), deux jeunes ont été utilisés
Il n'y a qu'un défense centrale qu'on n'a pas 4 joueurs confirmés. Nadé pourrait être ce 4e, même si je ne suis pas sûr qu'il faut doubler ce poste. Surtout qu'on a Petrot qui peut dépanner.
Et au milieu, si on compte et Bouchouari et Gauthier comme confirmés, on a 7 joueurs pour 3 postes.
Bref, le match nous a permis de voir qu'on a les postes doublés et donc pas besoin de recruter quantitativement. Qualitativement, c'est une autre histoire, mais ça viendra avec des départs, on ne peut pas empiler plus de 20 joueurs de champs confirmés, ça n'a pas de sens.
Si tu attends que les mecs se barrent alors qu’ils sont sur de bons contrats longs, tu risques d’attendre longtemps... surtout que la plupart savent qu’ils retrouveront jamais en L1. Qui va prendre sissoko, monconduit, appiah, petrot... ? A mon avis faut faire l’inverse : tu recrutés, et après tu fais constater aux joueurs jugés trop faibles qu’ils vont jouer en N3 toute la saison.
Et surtout pas manager à l’affect comme bcp font ici : qu’on soit monté, bien à l’arraché, n’en fait pas des joueurs de L1 de qualité. Et j’inclus ODO avec d’ailleurs.
Par très bien vu par ici ce genre de discours, en tout les cas on partage le même depuis le départ et nous sommes peu nombreux a le tenir depuis le soir de la montée.
Je partage tout ce que tu as dit déjà sur le recrutement. Certains ont des contrats qu ils ne retrouveront jamais ailleurs en L2, L2 qui est leur niveau max et ca n'est pas une insulte que de dire cela c est déjà énorme d être joueur pro en L2.
Un gars comme Sissoko perso je le verrais bien a Caen par exemple pour remplacer Mendy mais son salaire de sainte est inabordable pour Caen je pense et lui doit vouloir et c est légitime goûter a la L1, pourtant ça paraît tellement loin de lui au vue de son niveau technique.
On parle plus haut de recruter en qualité pas en quantité, désolé mais on a besoin des 2 aujourd'hui.
Je dirais qualité, quantité puis dégraisser
Si on veux comme cela semble être le cas jouer un maintien tranquille alors oui il manque encore au moins entre 6 et 8 joueurs avec 2 paris max sur ces recrues toutes les autres doivent être de solide joueurs de L1
On peut se refaire la liste mais il faut a mon sens obligatoirement un gardien remplaçant qui pousse Gautier au cul, un DC remplaçant, un latéral gauche, un 6 importantissime, un 8 importantissime, les 2 doivent apporter une vraie qualité technique au milieu de terrain, un ailier minimum et un 9
On ne peut pas faire l économie de ces arrivées
On ne sait pas combien peut dépenser l'actionnaire actuel, ce qu'ils ont tables comme budget mais il faut en effet sortir de l'affect avec les joueurs de la saison derniere et renforcer ce groupe.
Green Nadé Petrot fomba Sissoko.... ces joueurs ne sont pas au niveau pour de la L1, même pour faire le nombre pour moi c est trop faible. Tu peux encore imaginer que des Briançon maçon Tardieu monconduit wadji appiah.. peuvent éventuellement une 1ere année dépanner et apporter leur pierre parce que tu ne peux pas refaire un groupe complet en si peu de temps mais pas les envisager en titulaire en puissance.
Bref y a du boulot de partout c'est normal on s y attendait mais je reste très confiant sur la qualité des dirigeants a bâtir un joli groupe. J avais des doutes sur les intentions réelles du côté recrutement de la part de ODO qui laissait penser qu'il allait partir en s appuyant un max sur le groupe de la saison dernière mais finalement avec son interview d après match hier il m'a rassuré de ce côté là et semble lui aussi bien conscient des manques technique flagrant de son effectif
A suivre