Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Galcian »

greenw42 a écrit : 20 juil. 2024, 09:13 Donc selon le dernier article de Peuple Vert encore 5 recrues :
-Un 2eme gardien
-latéral gauche + latéral droit
-Un milieu défensif
-Un 9

Je pense pas être fou si même avec ses 5 recrues je trouverai l'effectif encore trop juste si ?
Avec "l'opération dégraissage" tu fais comment ?
On aura un 9 mais si tu vends Sissoko et Wadji ?
Abdelhamid - Batu c'est bien mais si tu vends Briancon Petrot t'as plus personne sur le banc
Pareil au milieu si tu vends Tardieu, Monconduit, Fomba.
Nadé va prolonger, et je doute que Briancon et à fortiori Perrot partent.

Pareil, je ne pense pas que et Sissoko et Wadji partent. Peut-être un, mais pas plus.

Je pense au contraire que la volonté d’ODO c’est de préserver le groupe qui est monté et sa dynamique en ajouter de la qualité dans chaque ligne plutôt que de refaire toute une équipe.
Ça se fera sur deux ans, au fur et à mesure que les recrues s’intègrent et que l’importance de la dynamique de la montée s’estompe.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Notre début de championnat risque d'être délicat avec un 11 qui n'aura rien a voir avec celui qui performera a terme. Je pense que notre back4 peut voyager mais il manque du turn over. Ensuite difficile de voir un vrai titulaire a part Davitchavili ( même si il ne semble pas avoir le coffre pour une saison pleine). Les autres étant des joueurs a post former dans nos 2 autres recrues estivales. Sissoko, Cafaro, Moueffek devront s'arracher pour prétendre apporter une plus value.
L'urgence immédiate semble être un 6
On finira tous a Mykonos
RSC

Message par RSC »

Galcian a écrit : 20 juil. 2024, 09:38
greenw42 a écrit : 20 juil. 2024, 09:13 Donc selon le dernier article de Peuple Vert encore 5 recrues :
-Un 2eme gardien
-Un milieu défensif
-Un 9

Je pense pas être fou si même avec ses 5 recrues je trouverai l'effectif encore trop juste si ?
Abdelhamid - Batu c'est bien mais si tu vends Briancon Petrot t'as plus personne sur le banc

Pareil, je ne pense pas que et Sissoko et Wadji partent. Peut-être un, mais pas plus.

Je pense au contraire que la volonté d’ODO c’est de préserver le groupe qui est monté et sa dynamique en ajouter de la qualité dans chaque ligne plutôt que de refaire toute une équipe.
Ça se fera sur deux ans, au fur et à mesure que les recrues s’intègrent et que l’importance de la dynamique de la montée s’estompe.
Faut il encore s assurer que le maintien ne soit pas trop compliqué à obtenir, chose qui a l heure actuelle est loin d être acquis
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
greenw42

Message par greenw42 »

RSC a écrit : 20 juil. 2024, 09:54
-Un 2eme gardien
-Un milieu défensif
-Un 9

Faut il encore s assurer que le maintien ne soit pas trop compliqué à obtenir, chose qui a l heure actuelle est loin d être acquis
Je ne veux pas nous voir plus beau que l'on est mais personnellement je pense que Angers, Auxerre, Le Havre voir Nantes ou Montpellier ce sera plus faible que nous sur le papier.
Pour moi le maintien devrait être tranquille.
Par contre, viser plus haut (au dessus de 12ème-13eme) ce sera pas évident
Galcian

Message par Galcian »

-Un 2eme gardien
-Un milieu défensif
-Un 9

Je suis pas inquiet, parce qu’il y a des équipes pour lesquelles ça va être très très dur cette année : Le Havre, Angers, Auxerre, Montpellier, Nantes…
Et si au pire on est pas ouf à la mi saison, on fera comme cet hiver : un gros mercato d’hiver.

Je suis étonnamment confiant.

Et même si on cale en L2, on touchera quasiment autant de droits TV à l’échelon du dessous :hehe:
Sensimo

Message par Sensimo »

Galcian a écrit : 20 juil. 2024, 10:05
-Un 2eme gardien
-Un milieu défensif
-Un 9

Je suis pas inquiet, parce qu’il y a des équipes pour lesquelles ça va être très très dur cette année : Le Havre, Angers, Auxerre, Montpellier, Nantes…
Et si au pire on est pas ouf à la mi saison, on fera comme cet hiver : un gros mercato d’hiver.

Je suis étonnamment confiant.

Et même si on cale en L2, on touchera quasiment autant de droits TV à l’échelon du dessous :hehe:
Vous étes vraiment optimiste Havre Angers Auxerre Nantes Montpellier sur le papier pour l'instant c'est au dessus
epopee76

Message par epopee76 »

-Un 2eme gardien
-Un milieu défensif
-Un 9

Je ne pense pas qu'on vende Sissoko et Wadji.
On va prendre un avant centre et suivant le profil recherché,on se séparera de l'un ou de l'autre.
Le milieu défensif est sans doute le 2ème poste prioritaire.
J'ai l'impression,même au travers des propos d'ODO,que ces postes se feront au dernier moment.
Rien ne semble changer dans le monde impitoyable du mercato.
RSC

Message par RSC »

greenw42 a écrit : 20 juil. 2024, 10:02
-Un 2eme gardien
-Un milieu défensif
-Un 9

Je ne veux pas nous voir plus beau que l'on est mais personnellement je pense que Angers, Auxerre, Le Havre voir Nantes ou Montpellier ce sera plus faible que nous sur le papier.
Pour moi le maintien devrait être tranquille.
Par contre, viser plus haut (au dessus de 12ème-13eme) ce sera pas évident
Je ne comprends pas ce qui aujourd'hui peut te faire tenir un discours aussi optimiste ?
On est monté en L1 par un trou de souris et apart Abdelhamid aujourd'hui notre effectif n a pas été renforcé significativement comme il est indispensable de le faire pour pouvoir se maintenir (voir les promus de ces dernières années).
Old bokaye et davita sont pour le moment des paris et n'ont jamais évolué en L1, moueffek léger en L2 va devoir sérieusement monter de niveau

Je ne vois pas.en quoi Nantes ou Montpellier serait moins fort que nous? Pour Auxerre Angers ou le havre j ai le souvenir que contre Auxerre et le havre en L2 on était loin d être dominateur, bien au contraire

C est un constat au 20 juillet mais d'ici début août il serait bien d avoir 3 recrues titulaires de plus qui apporteraient de.la sécurité a chaque ligne pour débuter le championnat
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Je recruterai un latéral titulaire et ferai jouer la concurrence entre Maçon et Appiah. Je garderai tout de même Petrot et Briançon pour leur rôle dans le groupe et certains matches dans le dur de l'hiver. Idem pour Sissoko qui peut être utile dans les labours de l'hiver. Wadji dans un rôle de joker peut être utile. Je suis un peu plus réservé sur Moueffek mais les stats doivent parler pour lui pour boucher les trous. Il nous manque plus un profil box to box a coté d'un 6 a recruter. Bouchouari aurait ce profil box mais il semble instable psychologiquement. Dans les couloirs Cafaro rentre dans la concurrence mais ne sera certainement pas un titulaire indiscutable car il a d'énormes trous d'air dans une saison. Bouaké ou Ben old semble rentrer en pointe haute du milieu mais ne présentent pas de certitude
On finira tous a Mykonos
verttoujours

Message par verttoujours »

STEFE a écrit : 19 juil. 2024, 20:06
Old green a écrit : 19 juil. 2024, 19:59
oblooblo2000 a écrit : 19 juil. 2024, 17:08
Kabigon a écrit : 19 juil. 2024, 11:37
Mulot a écrit : 19 juil. 2024, 11:27
Dydou a écrit : 19 juil. 2024, 11:14
Tom a écrit : 19 juil. 2024, 11:08 Brice Maubleu absent du premier match amical à Grenoble
Je ne vois pas pourquoi on parle de lui : il fait partie des 3 meilleurs gardiens de L2, quel intérêt de venir cirer le banc à l'ASSE ?
Il a fait 2 matchs titulaire + 4 ou il est rentré en L1... donc je dirai re-connaitre les joie de la Ligue 1, découvrir l'ambiance du Chaudron, aller dans les plus grands stades de France et jouer quelques matchs de Coupe voir plus si Larso se blesse. A 34 ans ça se réfléchi surtout qu'il ne serait pas loin de sa famille et amis. Même niveau salaire peut-être qu'il pourrait toucher plus (en 2023 son salaire était apparemment de 14K€/mois).
Comptablement, on a payé cher l'absence d'alternative à Larso (que ce soit avant son arrivée ou bien durant ses blessures). Peut-être que Larso a été identifié comme un gardien relativement fragile physiquement et qu'on a besoin d'une doublure d'un meilleur niveau que celui montré par Green. Peut-être aussi qu'ODO se souvient de performances en-deçà de Larso : il avait parfois titularisé Cibois à sa place, puis Der Zakarian lui avait préféré Bizot.

En tous cas, c'est comme ça que je vendrais le truc à Maubleu : tu viens concurrencer celui qui a été meilleur gardien de Ligue 2. Au pire t'as une expérience sympa en fin de carrière (+ pourquoi pas la Coupe de France), au mieux tu saisis les opportunités qui se présentent pour lui passer devant. Tout le monde s'y retrouverait... sauf peut-être Larsonneur ?
Green mériterai d etre prété en L2 pour devenir régulier et prendre de la confiance.
Si c est le cas bon courage au club qui va vouloir le prendre. J espère qu il a une ligne défensive au top niveau
Dénigrement, dénigrement ....
Green ne fera peut-être pas une grosse carrière, je ne le sais pas; en tous cas, il a besoin de jouer, de prouver, et s'il part on sera peut-être content de le récupérer plus tard ....
Green a besoin d aller voir ailleurs pour reprendre de la confiance loin de la pression qu il y a à Sainté.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

À date, je trouve quand même qu'il est difficile d'être trop optimiste.

On est monté difficilement, et on a perdu 2 éléments clés, et 2 éléments non négligeables de cette montée : Chambost, Cardona & Mbuku, Nadé.

Alors si Abdelhamid apporte plus de garanties poste à poste, difficile à juger pour Boakye et Davitashvili.

Mais il reste beaucoup de temps avant le début de saison.

(à date, je nous vois entre 14 et 18)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
LeRustre

Message par LeRustre »

C'est difficile d'évaluer à quelle place on sera, l'année dernière en L1, mis à part le PSG, tout le monde pouvait battre tout le monde.
L'OM s'est fait secouer par des équipes bien plus faibles sur le papier...
C'est surtout ODO qui doit être en capacité de tirer le meilleur de l'effectif.
Les joueurs ont conscience qu'il va falloir hausser le niveau jouer plus vite et plus juste ... Un joueur performant en L2 peut l'être autant en L1.
Il faut bien démarrer pour ne pas se retrouver dans une spirale négative, il faut viser directement les 10 premières places et ne pas avoir un discours défaitiste genre on va essayer de se maintenir
Brest a réussi un championnat exceptionnel et pourtant personne n'aurait mis une pièce.
Cette année PSG, OL, OM ça risque d'être intouchable. Ensuite il y a Monaco, Rennes, Nice, Lille.
Donc il faut viser 8-10e place et si on fini 11-13 on sera content malgré tout
Alexsio

Message par Alexsio »

Coach-Mic a écrit : 20 juil. 2024, 09:45 Notre début de championnat risque d'être délicat avec un 11 qui n'aura rien a voir avec celui qui performera a terme. Je pense que notre back4 peut voyager mais il manque du turn over. Ensuite difficile de voir un vrai titulaire a part Davitchavili ( même si il ne semble pas avoir le coffre pour une saison pleine). Les autres étant des joueurs a post former dans nos 2 autres recrues estivales. Sissoko, Cafaro, Moueffek devront s'arracher pour prétendre apporter une plus value.
L'urgence immédiate semble être un 6
Un 6 et un buteur confirmé. Ensuite un 3.
Entre 3 et 6 joueurs sont encore attendus. Déclaration de ODO cette semaine.
Pour l'heure seul Abdelhamid est un joueur confirmé parmi nos recrues.
Alexsio

Message par Alexsio »

Dossier Cardona. Ce qui coince :
Sa valeur marchande est estimée à 2,5M. Son club en demande 5.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Moi je suis d'accord avec vous...Je ne suis pas ultra optimiste. On a pas Cardona non plus qui a été un vrai moteur en attaque l'année dernière.

Par contre on va avoir normalement une.vrai prepa physique de début de saison. Jai l'impression que l'année dernière on a payé ce virus qui a décimé l'équipe en début de saison et on l'a payé jusqu'en janvier.

Après Montpellier, Nantes c'est.plus fort...même si Nantes c'est.un peu space la bas.
Le havre Je n'en sais rien du tout. Ils ont pas une interdiction de recruter?
Auxerre nous a mis la misère l'année dernier chez eux...Franchement je ne nous vois pas plus fort.
Angers, à voir.
Donc oui, la marge de manoeuvre est pour le moment faible.
moloko

Message par moloko »

D'autant que si les "petits" doivent prendre un max de points en début de saison, on a un calendrier assez difficile sur les premières journées, cela ne va pas être évident de faire une série dans ce championnat car on rencontre toujours un top 8 de la saison dernière tous les 2/3 matchs, mais bon, on verra bien.
epopee76

Message par epopee76 »

Alexsio a écrit : 20 juil. 2024, 11:04 Dossier Cardona. Ce qui coince :
J'ai du mal a considérer que 5 m€ soient un frein pour nos dirigeants.
Galcian

Message par Galcian »

epopee76 a écrit : 20 juil. 2024, 11:17
J’ai du mal à considérer qu’on ne le valorise qu’à 2.5 surtout si à côté on paye Zuriko 4+2.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Et tu n'es pas le seul ,quand on se permet d'acheter des joueurs à 6 et à 4 Millions ,on doit pouvoir aussi le faire avec un joueur qui veut venir ,et n qui a montré d'énormes qualités Je pense , qu'avant la fin du mercato , on aura une bonne nouvelle de ce côté
RSC

Message par RSC »

LeRustre a écrit : 20 juil. 2024, 11:01 C'est difficile d'évaluer à quelle place on sera, l'année dernière en L1, mis à part le PSG, tout le monde pouvait battre tout le monde.
L'OM s'est fait secouer par des équipes bien plus faibles sur le papier...
C'est surtout ODO qui doit être en capacité de tirer le meilleur de l'effectif.
Les joueurs ont conscience qu'il va falloir hausser le niveau jouer plus vite et plus juste ... Un joueur performant en L2 peut l'être autant en L1.
Il faut bien démarrer pour ne pas se retrouver dans une spirale négative, il faut viser directement les 10 premières places et ne pas avoir un discours défaitiste genre on va essayer de se maintenir
Brest a réussi un championnat exceptionnel et pourtant personne n'aurait mis une pièce.
Cette année PSG, OL, OM ça risque d'être intouchable. Ensuite il y a Monaco, Rennes, Nice, Lille.
Donc il faut viser 8-10e place et si on fini 11-13 on sera content malgré tout
Tu évoques un point essentiel, le coach qui selon toi doit tirer le meilleur possible de l effectif a sa dispo et qu'il aura en grande partie choisie.
Certes mais quelle garantie apporte le coach a ce niveau là, en L1?
Est ce qu on est en mesure de se dire que le si l effectif reste léger comme aujourd'hui (ce qui espérons le ne sera pas le cas) le coach de part son expérience en L1 saura tirer la quintessence de ce groupe?
Bah pas évident, son passif en L1 n est pas flamboyant surtout peu garni.
Un coach quasi novice a ce niveau là + un effectif composé de joueurs qui ont peu ou pas connu la L1 c est pour le moment a mon sens un gros pari et je serais bien incapable de préjuger d un maintien aisé en nous voyant a coup sûr meilleur que certaines équipes

J ai été soulage heureux aux anges tour ce que vous voulez au moment de la vente, s en ai suivi de l'espoir de l'ambition de l envi et de l'impatience
Aujourd'hui c est ma phase dubitatif, en attente de voir et qui evoluera en circonspect si des Udol ajorque signé et nade prolonge ce qui ferait déjà 3 recrues de plus sur celles attendues...

Les matchs officiels d ici 1 mois nous en dira plus mais a date et même si il n est pas pour objetctif de se plaindre juste de dire qu avec l envergure du repreneur pour le moment c est assez cheap et sans attendre des recrutements hors sol de joueurs qui ne viendront jamais chez nous j espère que d ici les jours a venir de sérieux renforts nous rejoindrons
vertdu83

Message par vertdu83 »

Et toujours pas de joueur créatif , technique, avec une bonne vision de jeu , pour alimenter nos attaquants
CSaugie

Message par CSaugie »

Fondamentalement non, après c’est de la négo et m’étonnerait que nos dirigeants veuillent donner l’impression que mi-juillet on sur-paye des joueurs !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

vertdu83 a écrit : 20 juil. 2024, 11:58 Et toujours pas de joueur créatif , technique, avec une bonne vision de jeu , pour alimenter nos attaquants
Boakye a l'air quand même pas trop mal dans ce domaine.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
dronchau

Message par dronchau »

Je ne suis pas inquiet... confiance en nos dirigeants... à notre coach ODO et à ce groupe qui nous a offert le Graal.
dronchau

Message par dronchau »

Pour rappel....on a perdu Krasso, bamba,n'koukou....on monte en L1.
Répondre