[Cyclisme] Tour de France : Montmartre, Van Aert... quel final !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Tour de France] Et de Troyes ! Anthony Turgis !
Ça va être sympas le temps de la montée d'Isola 2000 

Les verts toujours...
-
Visma fait partie intégrante de cette poignée d'équipes... Que Pogacar souhaite régler ses comptes avec eux, ça me parait assez logique après les deux derniers Tours.___ a écrit : ↑19 juil. 2024, 16:30C'est vrai. On pourra longtemps discuter du dopage, mais de toute façon, quand tu te retrouves avec une telle concentration des meilleurs coureurs dans une poignée d'équipe, c'est la question économique qu'il faut soulever.
-
C'est la vraie question effectivement.___ a écrit : ↑19 juil. 2024, 16:30C'est vrai. On pourra longtemps discuter du dopage, mais de toute façon, quand tu te retrouves avec une telle concentration des meilleurs coureurs dans une poignée d'équipe, c'est la question économique qu'il faut soulever.
4 équipes concentrent les meilleurs coureurs. Il reste des miettes aux autres et donc les écarts du même type au CG se répéteront.
-
Ca flingue le tour malheureusement, c'est comme la L1 avec le QSG
-
Le passé sulfureux de Gianneti. L'ultra domination de l'UAE. Les performances hors-concours de Pogacar de février à Octobre que ce soit en classiques ou sur les GT. Tout me pose problème chez lui. Mais ça date pas dhier. Ca fait 4 ans que j'ai un problème avec le slovène.Alcom a écrit : ↑19 juil. 2024, 16:29Quelle escroquerie ? C'est le meilleur coureur du monde dans la meilleure équipe de ce tour.
Et il a gagné le giro contre une concurrence très moyenne.
-
Oui, c'est sûr. Mais c'était plus rigolo quand il avait une équipe moyenne, et qu'il dynamitait la courseKreuzigue a écrit : ↑19 juil. 2024, 16:33Visma fait partie intégrante de cette poignée d'équipes... Que Pogacar souhaite régler ses comptes avec eux, ça me parait assez logique après les deux derniers Tours.___ a écrit : ↑19 juil. 2024, 16:30C'est vrai. On pourra longtemps discuter du dopage, mais de toute façon, quand tu te retrouves avec une telle concentration des meilleurs coureurs dans une poignée d'équipe, c'est la question économique qu'il faut soulever.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pour le coup il n'a quasiment pas couru avant le giro.Druss a écrit : ↑19 juil. 2024, 16:34Le passé sulfureux de Gianneti. L'ultra domination de l'UAE. Les performances hors-concours de Pogacar de février à Octobre que ce soit en classiques ou sur les GT. Tout me pose problème chez lui. Mais ça date pas dhier. Ca fait 4 ans que j'ai un problème avec le slovène.Alcom a écrit : ↑19 juil. 2024, 16:29Quelle escroquerie ? C'est le meilleur coureur du monde dans la meilleure équipe de ce tour.
Pour Gianetti oui évidemment. C'est un gros gros problème.
EDIT : Et l'ultra domination, l'an passé, c'était Visma.
Dernière modification par Alcom le 19 juil. 2024, 16:37, modifié 1 fois.
-
Poggi t'es le meilleurAlcom a écrit : ↑19 juil. 2024, 16:29Quelle escroquerie ? C'est le meilleur coureur du monde dans la meilleure équipe de ce tour.

-
Bon ben demain, je pourrais pas voir l'étape, mais je serai à fond derrière Carapaz : il mérite de ramener le maillot à pois !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
A surveiller Démarre qui risque de sauter, il n'est même pas dans le groupe maillot vert...

Les verts toujours...
-
On va juste mettre un ptit poids de 10kg da ta poche arrière

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-

Allez faut qu'il arrive dans les 48mn
Dernière modification par cedric26 le 19 juil. 2024, 16:51, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Allez on va être fou "Go Bardet"

-
-
Bon un Gros Grupetto à 40mn30........
Cavendich à 43
Plus que 3 mn....... et la voiture balai est à 3 bornes....

Cavendich à 43
Plus que 3 mn....... et la voiture balai est à 3 bornes....

-
Bon ben HD de 8mn, 

-

Les verts toujours...
-
-
Je vais me faire l'avocat du diable (Pogacar) mais pour le coup, difficile de comparer les époques. Les 2 coureurs n'ont pas du tout la même stratégie de course. Indurain était entouré d'une bonne équipe à la Banesto capable de faire le train en montée mais sans commune mesure avec le rythme de l'UAE. Par ailleurs, Indurain avait l'habitude d'attaquer plus tard (autour des 5 derniers kilomètres). Et en 1993, il avait déjà assuré le classement général après avoir écrasé le chrono (la veille?). Sur cette étape, il s'était donc contenté de rester dans la roue de Rominger en laissant gagner le suisse au sprint (classe que n'a pas eu le slovène en laissant gagner Jorgenson par exemple).
De son côté, Pogacar est un attaquant qui aime attaquer de loin. Aujourd'hui, il part encore à 11 km de l'arrivée. Forcément, il fourni un effort plus long et fait un bien meilleur temps que le duo sur la montée vers Isola 2000 (ascension que n'avait pas été faite a fond par Indurain à l'époque encore une fois).
Il n'empêche que le slovène bat des records qui remontent aux temps les plus noirs du cyclisme et appartenant aux coureurs les plus sulfureux (Armstrong déjà par le passé, Pantani au plateau de Beille, Indurain lors de la montée sur Isola 2000). Mais le record au plateau de Beille me pose bien plus de problèmes que celui d'aujourd'hui. Pantani avait déjà fait un petit exploit solitaire en 98 en partant de loin et en faisant une montée éclair. Et Poogacar lui a mis 3'30 bordel, un écart énorme avec un pur grimpeur faisant 10 kilos de moins!
Bref, j'en ai aimé des coureurs "dopés" (Indurain, Pantani, Rasmussen). Mais là, même moi je trouve ça un peu gros et écoeurant. J'ai un peu le mêm:e gout amère dans la bouche que quand c'était Armstrong qui dominait le cyclisme. Au moins, je veux bien accorder à Pogacar plus de panache que l'américain en tenant des attaques de très loin et en animant la course. C'est certes une machine mais une machine à faire du spectacle. Armtrong lui m'avait carrément dégouté du cyclisme.
Dernière modification par Druss le 19 juil. 2024, 22:07, modifié 1 fois.
-
Belle analyse !!Druss a écrit : ↑19 juil. 2024, 21:20Je vais me faire l'avocat du diable (Pogacar) mais pour le coup, difficile de comparer les époques. Les 2 coureurs n'ont pas du tout la même stratégie de course. Indurain était entouré d'une bonne équipe à la Banesto capable de faire le train en montée mais sans commune mesure avec le rythme de l'UAE. Par ailleurs, Indurain avait l'habitude d'attaquer plus tard (autour des 5 derniers kilomètres). Et en 1993, il avait déjà assuré le classement général après avoir écrasé le chrono (la veille?). Sur cette étape, il s'était donc contenté de rester dans la roue de Rominger en laissant gagner le suisse au sprint (classe que n'a pas eu le slovène en laissant gagner Jorgenson par exemple).
De son côté, Pogacar est un attaquant qui aime attaquer de loin. Aujourd'hui, il part encore à 11 km de l'arrivée. Forcément, il fourni un effort plus long et fait un bien meilleur temps que le duo sur la montée vers Isola 2000 (ascension que n'avait pas été faite a fond par Indurain à l'époque encore une fois).
Il n'empêche que le slovène bat des records qui remontent aux temps les plus noirs du cyclisme et appartenant aux coureurs les plus sulfureux (Armstrong déjà par le passé, Pantani au plateau de Beille, Indurain lors de la montée sur Isola 2000). Mais le record au plateau de Beille me pose bien plus de problèmes que celui d'aujourd'hui. Pantani avait déjà fait un petit exploit solitaire en 98 en partant de loin et en faisant une montée éclair. Et Poogacar lui a mis 3'30 bordel, un écart énorme avec un pur grimpeur faisant 10 kilos de moins!
Bref, j'en ai aimé des coureurs "dopés" (Indurain, Pantani, Rasmussen). Mais là, même moi je trouve ça un peu gros et écoeurant. J'ai un peu le mêm:e gout amère dans la bouche que quand c'était Armstrong qui dominait le cyclisme. Au moins, je veux bien accorder à Pogacar plus de panache que l'américain en tenant des attaques de très loin et en animant la course. Armtrong lui m'avait carrément dégouté du cyclisme.

-
Ça serait bien de mettre un peu de contexte à la comparaison.
Ca n'a pas vraiment de sens surtout avec 31 ans de différence. Le cyclisme est tellement dépendant de facteurs variables comme le déroulement de la course, la date de la course, les intérêts de chacun en course, la météo, la fatigue cumulée, le matériel ou encore la forme du jour.
Merci Druss pour ces quelques éléments.
-

-
En tout cas, étapes de montagne comme classement général, le niveau du cyclisme français ça fait peur
.

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Au de-là du dopage trop souvent évoqué, c'est surtout un salary cap qu'il faudrait instaurer dans le cyclisme aujourd'hui. C'est surtout ça qui fait que c'est totalement déséquilibré. Pogacar était prenable il y a 2-3 ans, quand son équipe était plutôt considéré comme un "point faible". Il gagne un Tour avec de la Cruz comme meilleur équipier, non ? (fin c'est un bon grimpeur de la Cruz, mais de là à être ton meilleur soutien)Alcom a écrit : ↑19 juil. 2024, 16:34C'est la vraie question effectivement.___ a écrit : ↑19 juil. 2024, 16:30C'est vrai. On pourra longtemps discuter du dopage, mais de toute façon, quand tu te retrouves avec une telle concentration des meilleurs coureurs dans une poignée d'équipe, c'est la question économique qu'il faut soulever.
4 équipes concentrent les meilleurs coureurs. Il reste des miettes aux autres et donc les écarts du même type au CG se répéteront.
Aujourd'hui, t'as Almeida, 4e du général, Yates 7e. Sivakov aurait le niveau pour faire un top 10, c'est un porteur d'eau chez UAE. Et oui, sans compter Ayuso qui n'a pas fait tout le Tour. C'est autant injouable que quand la Sky, ou les Jumbo il y a peu, alignait la dream team.

-
En tout cas grosse pensée à tous les coureurs, nombreux, qui galèrent pour rentrer dans les délais et c est beaucoup plus compliqué cette année vu les temps stratosphériques des vainqueurs,enfin du vainqueur.
Sinon quand on regarde les écarts au général, c est hallucinant, seulement 19 coureurs à moins d une heure de poggi. On se croirait revenu à des temps anciens lorsque les étapes étaient très longues et les écarts énormes, du temps des forçats de la route
Sinon quand on regarde les écarts au général, c est hallucinant, seulement 19 coureurs à moins d une heure de poggi. On se croirait revenu à des temps anciens lorsque les étapes étaient très longues et les écarts énormes, du temps des forçats de la route
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?