[Cyclisme] Tour de France : Montmartre, Van Aert... quel final !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Tour de France] Et de Troyes ! Anthony Turgis !
Mais pourquoi certain qu'il les flinguait au sprint 

-
-
-
Je parlais au sprint. Campenaerts coupe bien la route
-
C'est l'impression qu'on a de face, mais on voit bien dans la vue du dessus qu'il le fait après être bien passé devant. Aucune gêne ni irrégularité ici.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Campenaert semblait le plus fort pour moi. Je ne misais pas sur lui au sprint non plus pourtant.
-
Je n'ai pas vu la vue de dessuspitchdobrasil a écrit : ↑18 juil. 2024, 18:22C'est l'impression qu'on a de face, mais on voit bien dans la vue du dessus qu'il le fait après être bien passé devant. Aucune gêne ni irrégularité ici.

-
-
heureusement qu'on a gagné les 2 premières étapes...
-
Bah c'est un très beau tour des français hein. 3 victoires d'étape françaises ça fait 5 ans que c'était plus arrivé, les 3 dernières années on était même à 1 seule.
-
Modérons quand même par le fait qu'on est nulle part sur aucun CG. On a l'impression que 5 ans c'était il y a une éternité.
-
Guiyome ToptreizeMichel-Ange a écrit : ↑19 juil. 2024, 08:21Modérons quand même par le fait qu'on est nulle part sur aucun CG. On a l'impression que 5 ans c'était il y a une éternité.

-
32 Français inscrit et il en reste 31
1-20 = 1
21-50 = 10
51-75 = 2
76-100 = 8
101 -135 = 10
/////////////////////
La génération 70-80
, verra t on un jour un Français gagnait le tdf, , ou un tennisman remplaçait Noah, voir Sainté champion de L1 .
1-20 = 1
21-50 = 10
51-75 = 2
76-100 = 8
101 -135 = 10
/////////////////////
La génération 70-80

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Le plus plausible aujourd'hui me semble être Sainté champion.
-
Bon temps sec,
J'espere que coté goudron sa ira, je sais pas comment est la descente du col de La Bonette.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1483398
Et Augustyn bascula dans le ravin...
Dans son histoire, le Tour de France n'est pas souvent passé par la Bonette. Seulement quatre fois jusqu'à aujourd'hui (1962, 1964, 1993 et 2008), mais un coureur s'en rappelle plus que les autres. En 2008, John-Lee Augustyn, qui porte les couleurs de la formation Barloworld, bascule dans le ravin en descendant la Bonette (direction Jausiers) lors de la 16e étape. Le Sud-Africain, aujourd'hui âgé de 37 ans, se souvient :
« Quand j'ai démarré la Bonette, j'avais vraiment un bon sentiment, j'avais de bonnes jambes. Dans sa voiture, mon manager m'avait dit : "John-Lee, quand tu es prêt, vas-y !" À deux kilomètres du sommet, j'ai attaqué. Je suis passé en tête au sommet. Je ne connaissais pas la descente, je n'avais pas eu le temps de l'étudier. Je ne savais pas que ça allait aussi vite, qu'il y avait certains passages aussi délicats. J'ai été rattrapé par une partie de l'échappée dans la descente. Il y avait de très bons descendeurs comme Yaroslav Popovych ou Cyril Dessel. Quand ils m'ont dépassé, ça allait très vite et je n'étais plus dans la bonne ligne.
C'était trop tard, je ne pouvais pas arrêter le temps et je suis passé à travers le flanc de la montagne. À ce moment, je me suis dit, allez, salut les gars, c'est terminé pour moi. Je suis tombé, j'ai glissé un peu plus bas, et j'ai essayé de remonter en m'appuyant sur les mains et les genoux, car c'était très pentu dans les cailloux. Un spectateur, le seul dans le virage, m'a aidé à remonter. Je me suis senti vraiment chanceux car je n'ai rien eu, juste peur. J'ai remonté la Bonette quelques années plus tard, c'était vraiment un bon souvenir. Tu as l'impression de grimper jusqu'à la lune ! »

J'espere que coté goudron sa ira, je sais pas comment est la descente du col de La Bonette.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1483398
Et Augustyn bascula dans le ravin...
Dans son histoire, le Tour de France n'est pas souvent passé par la Bonette. Seulement quatre fois jusqu'à aujourd'hui (1962, 1964, 1993 et 2008), mais un coureur s'en rappelle plus que les autres. En 2008, John-Lee Augustyn, qui porte les couleurs de la formation Barloworld, bascule dans le ravin en descendant la Bonette (direction Jausiers) lors de la 16e étape. Le Sud-Africain, aujourd'hui âgé de 37 ans, se souvient :
« Quand j'ai démarré la Bonette, j'avais vraiment un bon sentiment, j'avais de bonnes jambes. Dans sa voiture, mon manager m'avait dit : "John-Lee, quand tu es prêt, vas-y !" À deux kilomètres du sommet, j'ai attaqué. Je suis passé en tête au sommet. Je ne connaissais pas la descente, je n'avais pas eu le temps de l'étudier. Je ne savais pas que ça allait aussi vite, qu'il y avait certains passages aussi délicats. J'ai été rattrapé par une partie de l'échappée dans la descente. Il y avait de très bons descendeurs comme Yaroslav Popovych ou Cyril Dessel. Quand ils m'ont dépassé, ça allait très vite et je n'étais plus dans la bonne ligne.
C'était trop tard, je ne pouvais pas arrêter le temps et je suis passé à travers le flanc de la montagne. À ce moment, je me suis dit, allez, salut les gars, c'est terminé pour moi. Je suis tombé, j'ai glissé un peu plus bas, et j'ai essayé de remonter en m'appuyant sur les mains et les genoux, car c'était très pentu dans les cailloux. Un spectateur, le seul dans le virage, m'a aidé à remonter. Je me suis senti vraiment chanceux car je n'ai rien eu, juste peur. J'ai remonté la Bonette quelques années plus tard, c'était vraiment un bon souvenir. Tu as l'impression de grimper jusqu'à la lune ! »
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Le col de la Bonette avec le cagnard qui s'annonce.... ça va faire des dégats, et la descente qui s'en suit.....

Les verts toujours...
-
En soit Isola 2000 est bien plus dur que la Bonette, incompréhensible qu'il soit 1ere CAT
-
La voilà l'étape reine du tour, avec un enchainement de difficultés sur des courtes distances, de la très haute altitude et la chaleur en prime.
N'oublions pas que demain ça sera très dur aussi + le CLM dimanche.
N'oublions pas que demain ça sera très dur aussi + le CLM dimanche.
-
C'est pour favoriser les échappées en vue de la bataille du maillot à pois.

Les verts toujours...
-
-
Si Gouvenou voulait favoriser les échappés pour ce maillot, ça se saurait depuis bien longtemps.
10 points distribués hier. C'était une belle blague.
EDIT : De toute façon, je trouve que les barèmes pour les maillots de classement annexe sont mal fichus. Ça nous génère plusieurs étapes chiantes comme la mort. Il existe des initiatives sur d'autres compétitions pour rendre la course plus vivante en particulier sur ce type d'étape pourtant.
Dernière modification par Alcom le 19 juil. 2024, 10:26, modifié 2 fois.
-
En tout cas cette différence sur l'étape d'aujourd'hui a été expliqué comme cela.

Les verts toujours...
-
Je comprends pas bien la strat des Décat qui font décrocher Prodhomme de l'échappée avec des chances de jouer la gagne pour essayer de sauver un vieux Toponze au général. 

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
je suis pas certain que l'échappée joue la gagne vue comment UAE roule en ce moment...

Les verts toujours...
-
3 semaines de calvaire pour Martinez...
Mais son père doit être heureux, il fait le Tour
Mais son père doit être heureux, il fait le Tour