Et comme c'est trèèèèèèèèèèès loin d'être le cas. CQFD.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:54Si tu génères chaque année plus d'actifs que tu dois en vendre, ça ne pose aucun soucis.old_side a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:47Si Aulas a été contraint de vendre, c'est justement parce que les chinois et seydoux avaient compris que le club allait au crash.Vertige76 a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:34 Au moins 5 ans que je lis sur le forum que les vilains vont se crasher.
Toujours vivants avec Aulas même parti qui continue à leur assurer l'immunité arbitrale ( encore cette année des décisions en leur faveur qui leur ont permis de sortir la tête de l'eau à un moment critique) et financière.
Mais si qq peut m'expliquer qu'une entreprise qui perd 100 millions par an et doit vendre ses actifs pour poursuivre va bien, j'écoute.
Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
-
ça m'intrigue vraiment cet écart entre les passages à la DNCG où on annonce chaque année que le club est gravement déficitaire et doit vendre en masse s'il veut recruter, et les sommes qu'il met cette année sans avoir vendu ne serait-ce qu'un pauvre Cherki ou un Caqueret.Michel-Ange a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:56Et comme c'est trèèèèèèèèèèès loin d'être le cas. CQFD.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:54Si tu génères chaque année plus d'actifs que tu dois en vendre, ça ne pose aucun soucis.old_side a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:47Si Aulas a été contraint de vendre, c'est justement parce que les chinois et seydoux avaient compris que le club allait au crash.Vertige76 a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:34 Au moins 5 ans que je lis sur le forum que les vilains vont se crasher.
Toujours vivants avec Aulas même parti qui continue à leur assurer l'immunité arbitrale ( encore cette année des décisions en leur faveur qui leur ont permis de sortir la tête de l'eau à un moment critique) et financière.
Mais si qq peut m'expliquer qu'une entreprise qui perd 100 millions par an et doit vendre ses actifs pour poursuivre va bien, j'écoute.
Je veux bien qu'il y a des magouilles dans la galaxie Eagle mais j'ai du mal à comprendre comment ils se démerdent
-
Non, là où cela protége les riches, c'est que les riches auront toujours plus d'actifs. Et l'OL joue exactement là-dessus. Ils achètent à tour de bras des actifs-joueurs qu'ils pourront promettre de vendre si ils ont un problème financier.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:44Oui et non. Les plus riches peuvent remettre en pot, donc peuvent assurer de finir la saison malgré le déficit, donc ne sont pas inquiété par la DNCG.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:02D'où mon propos sur le fait que cela ne sert à rien de s'inquiéter pour l'OL.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 12:59
La tutelle de l'an passé était due au montage financier de Textor qui ne plaisait pas à la DNCG (car les fonds n'étaient pas vraiment à l'OL/sous séquestre) et non pas la santé financière en elle-même.
Le boulot de la DNCG, ça n'est pas d'être un juge moral ou de punir les errement du passé, mais simplement de s'assurer que le club pour finir la saison sans mettre la clef sous la porte. Si jamais tu peux finir ta saison, ils s'en foutent que tu déposes le bilan la semaine qui suit.
Les plus riches sont clairement protégés par la DNCG.
Je pense pas que la DNCG protège à dessein qui que ce soit, elle applique son mandat, et son mandat favorise les proprio qui peuvent remettre au pot, ie. les riches.
Je dirai plus prosaïquement que les riches peuvent se permettre plus d'écarts et d'erreur car la fonction de la DNCG n'est pas de noter la gestion d'un club, mais simplement de s'assurer qu'en cas d'erreurs, le perpétrateur puisse assumer.
Cela leur permet de passer sans problème une année à contre-coup, là où un petit club n'aura pas les mêmes parachutes potentielles.
Un club comme l'OL dans la situation qu'il a connu l'an passé, et devant les dettes accumulées, ne devrait pas avoir la possibilité de dépenser des sommes faramineuses.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Mais Lyon, plus ils dépensent, et plus ils se foutent dans la mouise.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 14:14Non, là où cela protége les riches, c'est que les riches auront toujours plus d'actifs. Et l'OL joue exactement là-dessus. Ils achètent à tour de bras des actifs-joueurs qu'ils pourront promettre de vendre si ils ont un problème financier.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:44Oui et non. Les plus riches peuvent remettre en pot, donc peuvent assurer de finir la saison malgré le déficit, donc ne sont pas inquiété par la DNCG.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:02D'où mon propos sur le fait que cela ne sert à rien de s'inquiéter pour l'OL.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 12:59
La tutelle de l'an passé était due au montage financier de Textor qui ne plaisait pas à la DNCG (car les fonds n'étaient pas vraiment à l'OL/sous séquestre) et non pas la santé financière en elle-même.
Le boulot de la DNCG, ça n'est pas d'être un juge moral ou de punir les errement du passé, mais simplement de s'assurer que le club pour finir la saison sans mettre la clef sous la porte. Si jamais tu peux finir ta saison, ils s'en foutent que tu déposes le bilan la semaine qui suit.
Je pense pas que la DNCG protège à dessein qui que ce soit, elle applique son mandat, et son mandat favorise les proprio qui peuvent remettre au pot, ie. les riches.
Je dirai plus prosaïquement que les riches peuvent se permettre plus d'écarts et d'erreur car la fonction de la DNCG n'est pas de noter la gestion d'un club, mais simplement de s'assurer qu'en cas d'erreurs, le perpétrateur puisse assumer.
Cela leur permet de passer sans problème une année à contre-coup, là où un petit club n'aura pas les mêmes parachutes potentielles.
Un club comme l'OL dans la situation qu'il a connu l'an passé, et devant les dettes accumulées, ne devrait pas avoir la possibilité de dépenser des sommes faramineuses.
Déjà 70 millions de dettes sur le dernier exercice.
Et tant qu'il n'y aura pas de Ligue des champions, au moins sur 3 saisons d'affilés, ça sera déficit sur déficit.
En plus, ils ont vendu ET l'équipe Féminine et la salle Omnisports à Aulas.
Donc Textor, il ne lui reste plus qu'à revendre le stade, et il aura tout dilapidé en 2 ans.
-
Bah qu'ils essaient déjà de vendre au prix qu'ils ont acheté l'hiver dernier Mangala et Orban, dont ils ne veulent déjà plus...NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 14:14Non, là où cela protége les riches, c'est que les riches auront toujours plus d'actifs. Et l'OL joue exactement là-dessus. Ils achètent à tour de bras des actifs-joueurs qu'ils pourront promettre de vendre si ils ont un problème financier.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:44Oui et non. Les plus riches peuvent remettre en pot, donc peuvent assurer de finir la saison malgré le déficit, donc ne sont pas inquiété par la DNCG.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:02D'où mon propos sur le fait que cela ne sert à rien de s'inquiéter pour l'OL.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 12:59
Acheter c'est toujours aisé. Mais après il faut mettre en valeur les joueurs. Et l'an dernier leur meilleur c'est lacazette et leur meilleure recrue hivernale Matic. C'est pas avec eux qu'ils vont faire du blé.
-
Oui, ils recrutent en masse avec l'argent de la vente des actifs ( équipe féminine, arena...) au lieu de rembourser leur dette abyssale.Yannou a écrit : ↑16 juil. 2024, 14:28Mais Lyon, plus ils dépensent, et plus ils se foutent dans la mouise.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 14:14Non, là où cela protége les riches, c'est que les riches auront toujours plus d'actifs. Et l'OL joue exactement là-dessus. Ils achètent à tour de bras des actifs-joueurs qu'ils pourront promettre de vendre si ils ont un problème financier.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:44Oui et non. Les plus riches peuvent remettre en pot, donc peuvent assurer de finir la saison malgré le déficit, donc ne sont pas inquiété par la DNCG.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:02D'où mon propos sur le fait que cela ne sert à rien de s'inquiéter pour l'OL.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 12:59
Et tant qu'il n'y aura pas de Ligue des champions, au moins sur 3 saisons d'affilés, ça sera déficit sur déficit.
Donc Textor, il ne lui reste plus qu'à revendre le stade, et il aura tout dilapidé en 2 ans.
Tout cela en espérant retourner des la saison prochaine en champion's league et amorcer un renouveau.
S'ils se plantent encore cette saison, ce sera la banqueroute, car le stade est invendable.
-
Ils profitent aussi de leurs 80 millions CVCggspirit a écrit : ↑16 juil. 2024, 15:04Oui, ils recrutent en masse avec l'argent de la vente des actifs ( équipe féminine, arena...) au lieu de rembourser leur dette abyssale.Yannou a écrit : ↑16 juil. 2024, 14:28Mais Lyon, plus ils dépensent, et plus ils se foutent dans la mouise.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 14:14Non, là où cela protége les riches, c'est que les riches auront toujours plus d'actifs. Et l'OL joue exactement là-dessus. Ils achètent à tour de bras des actifs-joueurs qu'ils pourront promettre de vendre si ils ont un problème financier.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:44Oui et non. Les plus riches peuvent remettre en pot, donc peuvent assurer de finir la saison malgré le déficit, donc ne sont pas inquiété par la DNCG.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:02D'où mon propos sur le fait que cela ne sert à rien de s'inquiéter pour l'OL.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 12:59
Tout cela en espérant retourner des la saison prochaine en champion's league et amorcer un renouveau.
S'ils se plantent encore cette saison, ce sera la banqueroute, car le stade est invendable.
-
Ben, cette saison, il a vendu pour 200 M d'actifs et il y avait aussi le dernier versement CVC, autour de 50 M, je crois. Ils ont une marge temporaire mais ce n'est pas représentatif.paranoid a écrit : ↑16 juil. 2024, 14:10ça m'intrigue vraiment cet écart entre les passages à la DNCG où on annonce chaque année que le club est gravement déficitaire et doit vendre en masse s'il veut recruter, et les sommes qu'il met cette année sans avoir vendu ne serait-ce qu'un pauvre Cherki ou un Caqueret.Michel-Ange a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:56Et comme c'est trèèèèèèèèèèès loin d'être le cas. CQFD.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:54Si tu génères chaque année plus d'actifs que tu dois en vendre, ça ne pose aucun soucis.old_side a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:47Si Aulas a été contraint de vendre, c'est justement parce que les chinois et seydoux avaient compris que le club allait au crash.Vertige76 a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:34 Au moins 5 ans que je lis sur le forum que les vilains vont se crasher.
Je veux bien qu'il y a des magouilles dans la galaxie Eagle mais j'ai du mal à comprendre comment ils se démerdent
-
D'un autre côté, ça ressemble à de la vente d'actifs "pourris" (au sens financier) pour permettre l'achat d'autres actifs potentiellement bien plus rémunérateurs.Michel-Ange a écrit : ↑16 juil. 2024, 16:18Ben, cette saison, il a vendu pour 200 M d'actifs et il y avait aussi le dernier versement CVC, autour de 50 M, je crois. Ils ont une marge temporaire mais ce n'est pas représentatif.paranoid a écrit : ↑16 juil. 2024, 14:10ça m'intrigue vraiment cet écart entre les passages à la DNCG où on annonce chaque année que le club est gravement déficitaire et doit vendre en masse s'il veut recruter, et les sommes qu'il met cette année sans avoir vendu ne serait-ce qu'un pauvre Cherki ou un Caqueret.Michel-Ange a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:56Et comme c'est trèèèèèèèèèèès loin d'être le cas. CQFD.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:54Si tu génères chaque année plus d'actifs que tu dois en vendre, ça ne pose aucun soucis.old_side a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:47Si Aulas a été contraint de vendre, c'est justement parce que les chinois et seydoux avaient compris que le club allait au crash.Vertige76 a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:34 Au moins 5 ans que je lis sur le forum que les vilains vont se crasher.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
ça va le faire avec un arbitrage adéquat et une VAR au taquet.ggspirit a écrit : ↑16 juil. 2024, 15:04Oui, ils recrutent en masse avec l'argent de la vente des actifs ( équipe féminine, arena...) au lieu de rembourser leur dette abyssale.Yannou a écrit : ↑16 juil. 2024, 14:28Mais Lyon, plus ils dépensent, et plus ils se foutent dans la mouise.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 14:14Non, là où cela protége les riches, c'est que les riches auront toujours plus d'actifs. Et l'OL joue exactement là-dessus. Ils achètent à tour de bras des actifs-joueurs qu'ils pourront promettre de vendre si ils ont un problème financier.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:44Oui et non. Les plus riches peuvent remettre en pot, donc peuvent assurer de finir la saison malgré le déficit, donc ne sont pas inquiété par la DNCG.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:02D'où mon propos sur le fait que cela ne sert à rien de s'inquiéter pour l'OL.Galcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 12:59
-
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... elli-.html
Je crois qu’on a un candidat à la descente.
Fou de se dire que le SCO touchait 50% de plus en L2 l’an dernier que ce qu’il va toucher cette année.
On a quand même vendu au bon moment ! Pour les Reims, Angers, Le Havre, Nantes et Montpellier de ce monde, ça va être dur.
Mine de rien, j’ai presque envie de dire que du coup, y’a de la place dans le top 10. Peut-être pas l’Europe, mais un maintien aisé sur lequel construire.
Fou de se dire que le SCO touchait 50% de plus en L2 l’an dernier que ce qu’il va toucher cette année.
On a quand même vendu au bon moment ! Pour les Reims, Angers, Le Havre, Nantes et Montpellier de ce monde, ça va être dur.
Mine de rien, j’ai presque envie de dire que du coup, y’a de la place dans le top 10. Peut-être pas l’Europe, mais un maintien aisé sur lequel construire.
-
Attention les gars, pour l instant nous repartons avec l équipe de ligue 2 moins son meilleur joueurGalcian a écrit : ↑16 juil. 2024, 20:46 https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... elli-.html
Avec un recrutement d un taulier derrière, et des paris
J espère que les 2 ailiers auront très vite le niveau
Mais on va attendre la fin du recrutement pour avoir plus de certitude
-
Vieira quitte Strasbourg (ou est viré au choix) , après déjà plusieurs semaines de prépa.
Ces clubs filiales , quel bordel quand même ...
Ces clubs filiales , quel bordel quand même ...
-
Quel bordel c'est le football qui est devenu un bordel
Trop de fric
Tu ne peux plus avoir de vision à long terme
C'est pas que les clubs filiales qui font du business c'est tous, tous
On regarde plus le terrain, on regarde le compte en banque
-
Jamais apprécié Vieira comme entraineur.
Ce n'est pas Caïazzo qui voulait le nommer chez nous à un moment ?
-
Idem, autant le joueur était incroyable, autant l'entraîneur n'est pas flamboyant jusqu'à maintenant.
Par contre Strasbourg ça sent vraiment mauvais depuis le rachat par Blueco...
-
En même temps il est nul comme entraineur.
Il était horrible à Nice, guère mieux à Crystal et pire que tout à Strasbourg.
C'est même étonnant qu'ils aient attendu jusque la.
-
Lu sur Ouest-France : "Après une première saison complète avec Lille, Leny Yoro (18 ans) a signé en faveur de Manchester United, ce jeudi 18 juillet, pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 70 millions d’euros, bonus inclus. Avec ce transfert, il devient le défenseur vendu le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.."

http://www.poteaux-carres.com/
-
Ça n'a aucun sens...Poteau gauche a écrit : ↑18 juil. 2024, 22:30 Lu sur Ouest-France : "Après une première saison complète avec Lille, Leny Yoro (18 ans) a signé en faveur de Manchester United, ce jeudi 18 juillet, pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 70 millions d’euros, bonus inclus. Avec ce transfert, il devient le défenseur vendu le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.."
![]()
-
Les dirigeants de MU tentent le coup d'un deuxième Saliba !tituzio a écrit : ↑19 juil. 2024, 01:21Ça n'a aucun sens...Poteau gauche a écrit : ↑18 juil. 2024, 22:30 Lu sur Ouest-France : "Après une première saison complète avec Lille, Leny Yoro (18 ans) a signé en faveur de Manchester United, ce jeudi 18 juillet, pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 70 millions d’euros, bonus inclus. Avec ce transfert, il devient le défenseur vendu le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.."
![]()
-
Moins cher que Maguire - 87 millions!nyme a écrit : ↑19 juil. 2024, 05:05Les dirigeants de MU tentent le coup d'un deuxième Saliba !tituzio a écrit : ↑19 juil. 2024, 01:21Ça n'a aucun sens...Poteau gauche a écrit : ↑18 juil. 2024, 22:30 Lu sur Ouest-France : "Après une première saison complète avec Lille, Leny Yoro (18 ans) a signé en faveur de Manchester United, ce jeudi 18 juillet, pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 70 millions d’euros, bonus inclus. Avec ce transfert, il devient le défenseur vendu le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.."
![]()
-
Ah MU et ses fameux super recutementsMitoraj a écrit : ↑19 juil. 2024, 06:01Moins cher que Maguire - 87 millions!nyme a écrit : ↑19 juil. 2024, 05:05Les dirigeants de MU tentent le coup d'un deuxième Saliba !tituzio a écrit : ↑19 juil. 2024, 01:21Ça n'a aucun sens...Poteau gauche a écrit : ↑18 juil. 2024, 22:30 Lu sur Ouest-France : "Après une première saison complète avec Lille, Leny Yoro (18 ans) a signé en faveur de Manchester United, ce jeudi 18 juillet, pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 70 millions d’euros, bonus inclus. Avec ce transfert, il devient le défenseur vendu le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.."
![]()

"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Yoro a joué beaucoup plus et performe que Saliba et Fofana n'ont ce n'est pas insensé quand on a le prix des deux premiers en tête. On a vendu au moins Saliba beaucoup trop vitenyme a écrit : ↑19 juil. 2024, 05:05Les dirigeants de MU tentent le coup d'un deuxième Saliba !tituzio a écrit : ↑19 juil. 2024, 01:21Ça n'a aucun sens...Poteau gauche a écrit : ↑18 juil. 2024, 22:30 Lu sur Ouest-France : "Après une première saison complète avec Lille, Leny Yoro (18 ans) a signé en faveur de Manchester United, ce jeudi 18 juillet, pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 70 millions d’euros, bonus inclus. Avec ce transfert, il devient le défenseur vendu le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.."
![]()
-
il est surcoté a mort ce garstituzio a écrit : ↑19 juil. 2024, 01:21Ça n'a aucun sens...Poteau gauche a écrit : ↑18 juil. 2024, 22:30 Lu sur Ouest-France : "Après une première saison complète avec Lille, Leny Yoro (18 ans) a signé en faveur de Manchester United, ce jeudi 18 juillet, pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 70 millions d’euros, bonus inclus. Avec ce transfert, il devient le défenseur vendu le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.."
![]()
impressionnant
-
70M, c'est quand même le double de Fofana quand on l'a vendu... Je doute qu'un défenseur puisse valoir 2x Fofana...d4221 a écrit : ↑19 juil. 2024, 09:06il est surcoté a mort ce garstituzio a écrit : ↑19 juil. 2024, 01:21Ça n'a aucun sens...Poteau gauche a écrit : ↑18 juil. 2024, 22:30 Lu sur Ouest-France : "Après une première saison complète avec Lille, Leny Yoro (18 ans) a signé en faveur de Manchester United, ce jeudi 18 juillet, pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 70 millions d’euros, bonus inclus. Avec ce transfert, il devient le défenseur vendu le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.."
![]()
impressionnant
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule