Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Robert Bidochon »

NomDeStade a écrit : 15 juil. 2024, 14:32
vick42 a écrit : 15 juil. 2024, 14:18
Greenbreizh a écrit : 15 juil. 2024, 14:08 Je viens d apprendre que les anglais , juste pour voir la premier league . c est 110 euros par mois 8| .
Sachant que seul 70% des matchs sont diffusés.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... out/758170
Et les abonnements sont bien plus chers au stade également.

A mon avis, une des grosses différences, c'est que les français accordent un peu plus de place à la culture que nos voisins, au lieu du sport. Et quand je dis culture c'est au sens large (tourisme, ciné, série, litterature...). De plus, pas impossible que les français pratiquent eux-mêmes beaucoup plus, donc forcément moins de temps (et d'argent) à consommer du sport à la télé.
Super ambiance le pub. Je me souviens, il y a une 10aine d'année l'hiver, on se tapait des huitres en matant nos martiens. Je remettrais bien ça! :]
Rachid43

Message par Rachid43 »

herve043 a écrit : 15 juil. 2024, 16:49 De toute façon si tu mets 500 millions il te faut 10 millions d'abonnés à 50 euros ou 20 millions à 25 euros pour être gagnant diffuser le foot c'est forcement à perte , les abonnés français c'est max 100 millions d'euros de retour sur les abonnements
le seul interet c'est de faire connaitre sa plateforme et la visibilité et peut être d'augmenter les revenus publicitaires
Les 10 millions d abonnés à 50 euros ou 20 millions à 25 euros c 50 € par an ou 25 € par an dans ton calcul.
Le prix de l abonnement est mensuel soit 50x12 ou 25x12 alors que les 500 millions sont annuels.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Robert Bidochon a écrit : 15 juil. 2024, 17:29
NomDeStade a écrit : 15 juil. 2024, 14:32
vick42 a écrit : 15 juil. 2024, 14:18
Greenbreizh a écrit : 15 juil. 2024, 14:08 Je viens d apprendre que les anglais , juste pour voir la premier league . c est 110 euros par mois 8| .
Sachant que seul 70% des matchs sont diffusés.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... out/758170
Et les abonnements sont bien plus chers au stade également.

A mon avis, une des grosses différences, c'est que les français accordent un peu plus de place à la culture que nos voisins, au lieu du sport. Et quand je dis culture c'est au sens large (tourisme, ciné, série, litterature...). De plus, pas impossible que les français pratiquent eux-mêmes beaucoup plus, donc forcément moins de temps (et d'argent) à consommer du sport à la télé.
Super ambiance le pub. Je me souviens, il y a une 10aine d'année l'hiver, on se tapait des huitres en matant nos martiens. Je remettrais bien ça! :]
Pour avoir vécu un court moment pas loin de Leicester lors de leur remontée en 2003, c'était très sympa à suivre au pub. (bon et on avait un peu que ça à faire le week-end).

La culture pub au Royaume-Uni ça n'existe pas chez nous.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Lagos

Message par Lagos »

Neidzabez

Message par Neidzabez »

Pat 42 a écrit : 14 juil. 2024, 18:54 La question maintenant, c'est comment faire pour voir tous les matchs de Sainté ?
Car le reste je m'en fous totalement.
Encore 2 années (5 ?) de perdues.
On sortira les plans B...
Bein va diffuser le PSG lors de chaque journée. Dazn + abonnement au stade + sortie dans un bar pour PSG ASSE.
Personnellement je m'en fous du nombre de diffuseurs. Je ne suis abonné à rien et ne compte pas m'abonner à quoi que ce soit.
Yannou

Message par Yannou »

vick42 a écrit : 15 juil. 2024, 19:20
Lui au moins il a tout compris.

35 balles pour la Ligue 1 , faut juste arrêter la drogue.

Personnellement, je vais me renseigner pour mettre la darone à l'abri avec les offres illégal.

Stop au foutage de gueule de la LFP.
nick38

Message par nick38 »

Sondage de l'Equipe du soir:

Sur 40000 sondés, 97% se prononcent pour dire qu'à ce prix là ils ne s'abonneront pas.
C'est mal parti pour avoir 1 200 000 abonnés.
cedric26

Message par cedric26 »

8| et ils annoncent 10Millions d'abonnés à C+, j'aurais pas cru autant et 2,5 a bein.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
very vert

Message par very vert »

Je partage les inquiétudes d'Oughourlian :

https://www.lensois.com/droits-tv-josep ... quietudes/

La LFP a complètement perdue les pédales....
... En plus d'être sous la coupe de Nasser qui n'a jamais rien apporté à la ligue... Ni au foot français !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Yannou a écrit : 15 juil. 2024, 20:25

Personnellement, je vais me renseigner pour mettre la darone à l'abri avec les offres illégal.

Oui, il a tout compris.

... Par contre, moi je n'ai pas compris combien sur sur les 50€/mois ou sur les 500€/an, combien iront vraiment dans les poches des clubs ?....

Entre ce qui part dans les poches de CVC, de DAZN, de BeIn....
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof

Message par Sosof »

herve043 a écrit : 15 juil. 2024, 16:49 De toute façon si tu mets 500 millions il te faut 10 millions d'abonnés à 50 euros ou 20 millions à 25 euros pour être gagnant diffuser le foot c'est forcement à perte , les abonnés français c'est max 100 millions d'euros de retour sur les abonnements
le seul interet c'est de faire connaitre sa plateforme et la visibilité et peut être d'augmenter les revenus publicitaires
Tu t'emballes un peu là.
C'est pour 12mois.
Roro 42

Message par Roro 42 »

ahlala, Nasser et Vincent LaBurne... le ticket de vainqueurs ! des incompétents aux manettes, ça s'annonce bien mal barré
Bon ben... Allez les Verts quand même !
exapolx

Message par exapolx »

INFO RMC SPORT. Droits TV de la Ligue 1: les négociations se compliquent entre DAZN et BeIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50804.html | via RMC Sport News http://play.google.com/store/apps/detai ... v.rmcsport
Ça promet et ce n'est que le début.....
Nanard

Message par Nanard »

CVC n'a pas l'air satisfait de Labrune, certainement pas pour les mêmes raisons que le président Lensois mais faut reconnaître qu'il fait l'unanimité :mrgreen:

l'un des représentants de CVC a tancé Vincent Labrune au lendemain de l'attribution des droits télé ...... Un peu plus tôt dans la journée, le fonds d'investissement avait déjà envoyé un mail salé à la Ligue

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fp/1482858
paranoid

Message par paranoid »

very vert a écrit : 15 juil. 2024, 22:39

Oui, il a tout compris.

... Par contre, moi je n'ai pas compris combien sur sur les 50€/mois ou sur les 500€/an, combien iront vraiment dans les poches des clubs ?....

Très très peu, on parle de droits divisés par 3 ou 4.
Franchement on a une chance inouïe d'avoir été racheté juste avant par un gars blindé aux as, j'aurais pas fait le fier sinon.

Labrune est ce qui est arrivé de pire au foot français
Galcian

Message par Galcian »

Ourgoulian et Textor ont raison. C'était l'opportunité de créer un nouveau modèle.

Mais les autres présidents, obnubilé par le fait de faire rentrer des ronds le plus vite possible, on signé cet accord moisi.
Ils n'auront jamais touché aussi peu de droits depuis près de 20 ans (!!!) alors que le foot n'aura jamais été aussi cher pour le spectateur. Il y a donc nécessairement des intermédiaires qui s'engraissent sur le dos de la bête, et on les connait.

Le truc, c'est qu'on est plus en 2000, que les gens en ont marre de se faire tondre et qu'il existe maintenant suffisamment d'alternatives faciles d'utilisation pour ne pas rester captif de ces droits TV démentiels. Les gens vont, à juste titre, se barrer vers des options illégales contre lesquelles il est difficile de se battre (voir inutile). Avec cette logique court-termiste, ils continuent de creuser leur tombe.

Ils feraient mieux de s'inspirer de l'industrie musicale qui a su se réinventer, de l'industrie du film qui a su se réinventer pour ne pas disparaitre, quitte c'est vrai à faire une croix sur les profits prodigieux de la fin du millénaire pour un modèle plus pérenne. Mais non, la cupidité l'emporte et plus dure encore sera le retour à la réalité.
___

Message par ___ »

Nanard a écrit : 16 juil. 2024, 07:18 CVC n'a pas l'air satisfait de Labrune, certainement pas pour les mêmes raisons que le président Lensois mais faut reconnaître qu'il fait l'unanimité :mrgreen:

l'un des représentants de CVC a tancé Vincent Labrune au lendemain de l'attribution des droits télé ...... Un peu plus tôt dans la journée, le fonds d'investissement avait déjà envoyé un mail salé à la Ligue

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fp/1482858
Si ça se trouve, le plan de Labrune, c'est de tellement dévaluer le produit L1 qu'il pourra lui-même racheter les parts de CVC qui voudra s'en débarrasser, pour faire une grosse bascule quand la côte du championnat repartira à la hausse 8|
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Oui, j'en parlais il y a quelques temps.
Tu fais ta propre chaîne à un prix raisonnable. Tu donnes un match et une émission pour un chaîne gratuite à un tarif abordable. A partir de là, tu peux reconstruire un championnat avec un vrai caractère populaire.
Après, tu peux songer à un salary cap et à une répartition plus juste des revenus entre les clubs.
dmbf

Message par dmbf »

Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2024, 09:01 Oui, j'en parlais il y a quelques temps.
Tu fais ta propre chaîne à un prix raisonnable. Tu donnes un match et une émission pour un chaîne gratuite à un tarif abordable. A partir de là, tu peux reconstruire un championnat avec un vrai caractère populaire.
Après, tu peux songer à un salary cap et à une répartition plus juste des revenus entre les clubs.
Je suis pas certain que Nasser et le QSG soit très ouvert à cette idée. Et in fine vu qu'ils contrôlent tout ... je suis de plus en plus ouvert à l'idée de super league qui permettrait de laisser les gros jouer avec leur milliard et nous laisserait construire quelque chose de plus solide et sain financièrement même si plus modeste
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

dmbf a écrit : 16 juil. 2024, 09:08
Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2024, 09:01 Oui, j'en parlais il y a quelques temps.
Je suis pas certain que Nasser et le QSG soit très ouvert à cette idée. Et in fine vu qu'ils contrôlent tout ... je suis de plus en plus ouvert à l'idée de super league qui permettrait de laisser les gros jouer avec leur milliard et nous laisserait construire quelque chose de plus solide et sain financièrement même si plus modeste
Oui, ou les qataris s'en vont, qu'est-ce qu'on s'en fiche ?
Thobar

Message par Thobar »

Je suis d'accord avec vous sur le principe, mais ce n'est pas que NAK et le PSG qui ne sont pas ouverts à l'idée, c'est absolument tous les présidents de clubs. L'aspect populaire ça les intéresse mais beaucoup moins, quand ils ne l'utilisent pas simplement à des buts de comm ou de politique.

Que ce soient les qataris ou les autres, ils veulent tous tirer le max de pognon possible, donc cette solution ne leur conviendrait absolument pas, car ils en perdraient (en tout cas à court terme). Pour eux leur club est avant tout leur entreprise, ils doivent être rentables, et gagner toujours plus.

Il en va de même pour la super league. Le départ du championnat de France du PSG ferait perdre un montant énorme d'argent à tout le monde (au moins, encore une fois, à court terme), aucun président n'accepterait ça.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Communiste ! :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Junito

Message par Junito »

Thobar a écrit : 16 juil. 2024, 09:42
Je suis d'accord avec vous sur le principe, mais ce n'est pas que NAK et le PSG qui ne sont pas ouverts à l'idée, c'est absolument tous les présidents de clubs. L'aspect populaire ça les intéresse mais beaucoup moins, quand ils ne l'utilisent pas simplement à des buts de comm ou de politique.

Que ce soient les qataris ou les autres, ils veulent tous tirer le max de pognon possible, donc cette solution ne leur conviendrait absolument pas, car ils en perdraient (en tout cas à court terme). Pour eux leur club est avant tout leur entreprise, ils doivent être rentables, et gagner toujours plus.

Il en va de même pour la super league. Le départ du championnat de France du PSG ferait perdre un montant énorme d'argent à tout le monde (au moins, encore une fois, à court terme), aucun président n'accepterait ça.
L’objectif du Qatar c’est d’avoir des sparing partners pas trop mauvais le week-end pour être sûrs d’être au top le mercredi en CL :pascontent2: , d’où la petite mise de BeIn pour être sûr de ne pas voir le championnat trop se dévaloriser avec des clubs en dépôt de bilan.

Le choix de faire une chaîne autonome ma paraît la meilleure option comme beaucoup, aujourd’hui créer et produire une chaîne n’est pas si compliqué que cela. Les diffuseurs traditionnels sont exsangues, il sont tiraillés entre le modèle ancien de la télé à péage et pas assez innovants sur le produit de diffusion. Le problème c’est que cela arrive trop tard, les clubs doivent boucler leur budget maintenant. Il aurait fallu utiliser les fonds de CVC pour redéfinir l’offre de la L1 au lieu de s’en servir pour éponger les dettes ou investir dans des infrastructures pas toujours rentables.
angevert1706

Message par angevert1706 »

paranoid a écrit : 16 juil. 2024, 08:13
very vert a écrit : 15 juil. 2024, 22:39

Oui, il a tout compris.

Très très peu, on parle de droits divisés par 3 ou 4.
Franchement on a une chance inouïe d'avoir été racheté juste avant par un gars blindé aux as, j'aurais pas fait le fier sinon.

Labrune est ce qui est arrivé de pire au foot français
Encore le flair de Caiazzo
Alexsio

Message par Alexsio »

Thobar a écrit : 16 juil. 2024, 09:42

*
C'est exactement ça.
Répondre