Magnifique reportage
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Vous comprenez quoi vous la dedans:
"On compte recruter dans chaque ligne avec encore deux à trois joueurs. On veut s’étoffer devant. On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique. En ce sens, d’autres joueurs de niveau international devraient venir. Il pourrait y avoir des départs, mais il est trop tôt pour en parler. Le mercato se bouclera fin août, comme d’habitude. Dans la cohue."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... rcato.html
Mon enthousiasme
me dit 2 a 3 joueurs par ligne encore, soit minima 6 joueurs, max 9, dont 3 internationaux.
"On compte recruter dans chaque ligne avec encore deux à trois joueurs. On veut s’étoffer devant. On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique. En ce sens, d’autres joueurs de niveau international devraient venir. Il pourrait y avoir des départs, mais il est trop tôt pour en parler. Le mercato se bouclera fin août, comme d’habitude. Dans la cohue."
Mon enthousiasme

-
Pour l'instant nos recrues sont des joueurs internationaux...
-
Dommage pour aubameyang il avait bien promis de revenir, et l’arrivée du nouveau propriétaire pouvait lui donner sa chance avec une sacrée expérience pour encadrer tout le monde
-
C’est pas simple d’attirer ses exs quand ils ont connu le succès.
Enfin, ça dépend pour qui semble-t-il, puisque l’OL y arrive bien. Impressionnant cette capacité qu’ils ont de conserver une grosse cote auprès de leurs joueurs même une fois partis.
-
Si on rejoint ce qui a été dit dans la presse ce serait 2 ou 3 joueurs par ligneoblooblo2000 a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:06 Vous comprenez quoi vous la dedans:
Mon enthousiasmeme dit 2 a 3 joueurs par ligne encore, soit minima 6 joueurs, max 9, dont 3 internationaux.
Car ça indiquait encore 6 recrues d'ici la fin :
-En défense ce sera les 2 latéraux (Udol + un autre à droite)
(+ un 2eme gardien qui ferait 3 recrues)
-Au milieu j'en vois encore 1 ou 2 selon départs de Monconduit et/ou Fomba
-En attaque il y aura je pense un attaquant titulaire + une doublure (et départ de Wadji ou Sissoko)
Et l'arrivée de Cardona
-
ca serai bien...
D ailleurs vous avez vu qui va nous faire chier pendant les derby...

D ailleurs vous avez vu qui va nous faire chier pendant les derby...

-
En regardant le match Colombie Argentine actuellement sur la 21, il y a un 10 colombien pas mal techniquement : James Rodriguez.
Il a les qualités pour remplacer Chambost
Il a les qualités pour remplacer Chambost
-
Mikautadze vers Lyon.... ça s'annonce électrique le Derbyoblooblo2000 a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:27 ca serai bien...
D ailleurs vous avez vu qui va nous faire chier pendant les derby...![]()
![]()
-
Bizarre ce que dit ODO je trouve. Rarement entendu un entraîneur/dirigeant dire attendre quelques joueurs de niveau international ..... ou alors c'est parce qu'on n'en a plus l'habitude ...
-
Il va repasser le 17 en soirée sur bein.Pote aux notes a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:05Magnifique reportage
-
C'est pas un.reportage mais juste un résumé de bein des 2 saisons avec leur video aucun moment inedit .Pote aux notes a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:05Magnifique reportage
-
Je pense que le retour de Cardona c’est mort. Plus si jeune, pas donné, il ne rentre pas dans les critères des nouveaux propriogreenw42 a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:24Si on rejoint ce qui a été dit dans la presse ce serait 2 ou 3 joueurs par ligneoblooblo2000 a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:06 Vous comprenez quoi vous la dedans:
Mon enthousiasmeme dit 2 a 3 joueurs par ligne encore, soit minima 6 joueurs, max 9, dont 3 internationaux.
Car ça indiquait encore 6 recrues d'ici la fin :
-En défense ce sera les 2 latéraux (Udol + un autre à droite)
(+ un 2eme gardien qui ferait 3 recrues)
-Au milieu j'en vois encore 1 ou 2 selon départs de Monconduit et/ou Fomba
-En attaque il y aura je pense un attaquant titulaire + une doublure (et départ de Wadji ou Sissoko)
Et l'arrivée de Cardona
-
ouai j aurai bien aimé qu il se casse dans un autre championnatdronchau a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:48Mikautadze vers Lyon.... ça s'annonce électrique le Derbyoblooblo2000 a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:27 ca serai bien...
D ailleurs vous avez vu qui va nous faire chier pendant les derby...![]()
![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Ça donnera un attrait supplémentaire pour battre ces vilains.
On aura Batu et Younis pour le contrôler. Ça devrait bien se passer .
On aura Batu et Younis pour le contrôler. Ça devrait bien se passer .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Oui je vois de mon côté 1 gb remplaçant, 2 latéraux, 1 milieu défensif, 1 ailier et 1 buteur, soit 6 joueurs. Et si dans le lot on a 3-4 internationaux de bon niveau, on attaquera une belle saison !oblooblo2000 a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:06 Vous comprenez quoi vous la dedans:
-
J'ai trouvé quelques images en attendant que Davi finisse ses congés.
Il est pas trop mal ,il faut bien le reconnaitre !
Il est pas trop mal ,il faut bien le reconnaitre !
-
Bin moi je comprends 1 joueur par ligne...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑15 juil. 2024, 23:42Oui je vois de mon côté 1 gb remplaçant, 2 latéraux, 1 milieu défensif, 1 ailier et 1 buteur, soit 6 joueurs. Et si dans le lot on a 3-4 internationaux de bon niveau, on attaquera une belle saison !oblooblo2000 a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:06 Vous comprenez quoi vous la dedans:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je l'entends comme ça aussi.Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2024, 00:15Bin moi je comprends 1 joueur par ligne...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑15 juil. 2024, 23:42Oui je vois de mon côté 1 gb remplaçant, 2 latéraux, 1 milieu défensif, 1 ailier et 1 buteur, soit 6 joueurs. Et si dans le lot on a 3-4 internationaux de bon niveau, on attaquera une belle saison !oblooblo2000 a écrit : ↑15 juil. 2024, 22:06 Vous comprenez quoi vous la dedans:
-
La phrase laisse effectivement entendre que ce serait un joueur par ligne.
Udol derrière
Un milieu
Un 9
Mais j'y crois pas trop, je pense qu'on fera au moins 5 recrues supplémentaires.
Udol derrière
Un milieu
Un 9
Mais j'y crois pas trop, je pense qu'on fera au moins 5 recrues supplémentaires.
-
Autant l'hypothèse 6 joueurs peut paraitre haute (car cela implique des départs), autant 3 joueurs, c'est trop peu : Nade, un ailier (Cardona) et 1 buteur (?).
Le groupe ne serait pas assez renforcé qualitativement et ODO parle de plusieurs joueurs internationaux, ce que ne sont pas Nade ni Cardona. On repartirait avec un groupe quasi idem que l'an dernier, je ne pense pas qu'ils veuillent prendre ce "risque"
-
Si on se réfère à l'ensemble des communications et rumeurs solides depuis le début du Mercato, on peut penser que la suite des opérations va impliquer les postes suivants:
- 1 GB numéro deux ( Maubleu?), en remplacement de Green, transféré ou prêté.
- 1 LG (Udol, Garcia)
- 1 LD (beaucoup moins sûr à mon avis. Je pense que Maçon/Appiah satisfont ODO à ce poste).
- 1 top 6. A mon avis à ce poste, on cherche du lourd, un profil bien supérieur à Tardieu/Monconduit/Mouton. Pas d'autres recrues au milieu sans départs d'au minimum 2 joueurs.
- 1 AC. Jeune à gros potentiel (Camara?) ou profil expérimenté (Ajorque ). Je nous vois pas faire les 2 sans départs (Sissoko, Wadji).
- 1 offensif ,plutôt à gauche (Cardona).
Soit 5/6 arrivées et un départ (Green).
Si d'autres départs,on peut imaginer des recrutements de dernières minutes.
- 1 GB numéro deux ( Maubleu?), en remplacement de Green, transféré ou prêté.
- 1 LG (Udol, Garcia)
- 1 LD (beaucoup moins sûr à mon avis. Je pense que Maçon/Appiah satisfont ODO à ce poste).
- 1 top 6. A mon avis à ce poste, on cherche du lourd, un profil bien supérieur à Tardieu/Monconduit/Mouton. Pas d'autres recrues au milieu sans départs d'au minimum 2 joueurs.
- 1 AC. Jeune à gros potentiel (Camara?) ou profil expérimenté (Ajorque ). Je nous vois pas faire les 2 sans départs (Sissoko, Wadji).
- 1 offensif ,plutôt à gauche (Cardona).
Soit 5/6 arrivées et un départ (Green).
Si d'autres départs,on peut imaginer des recrutements de dernières minutes.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
- Résumé de la nuit -
Le coach fait une sortie en conséquence, y'a de la comm' mais une bonne dose de sincérité dans le sujet du changement dans l'effectif, etc.
9 joueurs ? Plutôt 3 voire 4 si on prend en compte toutes les lignes avec le gardien. Ensuite vient le sujet des départs, du mercato durant encore quelques semaines, ce qui signifiera qu'ajustement il y'aura(it).
Ne pas oublier aussi que, malgré le maintien en objectif principal, le coach et le staff seront scrutés vis-à-vis de leurs relation à la jeunesse du centre mais pas que donc. Ca semble un réel aspect que la nouvelle direction souhaite développer, mettre en avant, création d'actifs en parallèle.
(Amougou, Mayilla, Cissé, Gauthier, Aïki, Othman, Agelisas, Kinunga et beaucouup d'autres en prétendants. Les accompagner au mieux)
Par rapport à Cardona, le dossier, sa prépa' et leurs résultats, ça sent pas forcément bon mais la dernière 15aine du mercato, qui sait.
Pour M'buku ça semble plus fermé encore, il n'a même pas été évoqué je crois mais pourquoi pas là encore. (Perso' encore plus même)
Le recrutement - sans les condamner - ne plaide pas pour eux par contre.
Hâte de voir la "gueule" qu'aura notre effectif à partir de Septembre et pour la 1ère partie de cette Mission.
Le coach fait une sortie en conséquence, y'a de la comm' mais une bonne dose de sincérité dans le sujet du changement dans l'effectif, etc.
9 joueurs ? Plutôt 3 voire 4 si on prend en compte toutes les lignes avec le gardien. Ensuite vient le sujet des départs, du mercato durant encore quelques semaines, ce qui signifiera qu'ajustement il y'aura(it).

Ne pas oublier aussi que, malgré le maintien en objectif principal, le coach et le staff seront scrutés vis-à-vis de leurs relation à la jeunesse du centre mais pas que donc. Ca semble un réel aspect que la nouvelle direction souhaite développer, mettre en avant, création d'actifs en parallèle.
(Amougou, Mayilla, Cissé, Gauthier, Aïki, Othman, Agelisas, Kinunga et beaucouup d'autres en prétendants. Les accompagner au mieux)
Par rapport à Cardona, le dossier, sa prépa' et leurs résultats, ça sent pas forcément bon mais la dernière 15aine du mercato, qui sait.
Pour M'buku ça semble plus fermé encore, il n'a même pas été évoqué je crois mais pourquoi pas là encore. (Perso' encore plus même)
Le recrutement - sans les condamner - ne plaide pas pour eux par contre.
Hâte de voir la "gueule" qu'aura notre effectif à partir de Septembre et pour la 1ère partie de cette Mission.
-
Tu as une bonne connaissance ne t'inquiètes pas, c'est bien ça.RVRUEIL a écrit : ↑15 juil. 2024, 18:46Je n'ai surement pas la même connaissance que toi sur les postes occupés mais il me semble que Appiah joue à droite (droite avec le gardien derrière soi) et que Bentayg est, lui, comme Pétrot à gauche... Maçon a, il est vrai joué des 2 côtés mais la où je l'ai vu performant, c'est à droite ...Dr.Makaveli a écrit : ↑15 juil. 2024, 12:43Si on cible et qu'on considère Maçon latéral droit, le manque est surtout à gauche et inversement si on l'installe arrière gauche où il n'y a qu'Appiah.Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 juil. 2024, 12:34 Mais pour moi on a un manque qualitatif sur nos latéraux, des deux côtés.
On peut partir comme ça mais c'est risqué, ça doit être une priorité d'amener un challenger. (Voire 2)
Ensuite viennent les cibles d'un milieu et d'un attaquant car on a le matos pour débuter avec ce qu'il y'a même si bien sûr c'est fortement espéré.![]()
donc aujourd'hui, on a Appiah et Maçon à droite et Pétrot et Bentayg à gauche ; Me trompe-je ?

Sinon c'est exact et on partirait là-dessus pour l'ouverture du championnat - si pas de recrue(s) entre temps là encore - d'où l'importance d'amener un challenger minimum pour l'une de ces deux zones.
Pour répondre sur Bentayg en évitant de reprendre tous les message, une fois qu'un candidat va arriver, il serait judicieux qu'il aille prendre du temps de jeu ailleurs bien qu'il n'est jamais déçu sous le maillot à chaque fois qu'on a fait appel à lui.