Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Keiran »

On pourrait le proposer le prêt de Bentayg aux messins dans le deal pour Udol. Comme ça ils n'auraient pas à chercher de remplaçant. Ça offrirait une vraie possibilité à Bentayg de se montrer en plus. 🤔
Furax42

Message par Furax42 »

Ajorque je suis pour en 9 !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Alexsio a écrit : 15 juil. 2024, 09:36 Et Briançon ? Lui ne peut jouer que DC.
Et Briançon quoi ? Plus fort que Pétrot ? Plus fort qu'Udol ? Vraiment plus fort ? Son avenir ? ... ? C'est vaste.

- Pour le comparatif avec Pétrot, ça se vaut désormais je dirais entre les deux pour ce poste. Ils pourraient être complémentaires par contre. ;)
- Pour celui avec Udol, compliqué car ils ne jouent pas au même poste à la base. Pourraient être associés. Idem que Pétrot pour l'axe en fait.
- Son avenir ? Doublure de Batubinsika, continuer à tirer le groupe pour aller chercher le maintien et du temps de jeu personnel. Difficile d'espérer plus mais une saison est longue et le joueur montre du tempérament, ça peut aller vite. S'il veut mieux, un départ peut être envisagé.

(Lié aux choix et discours internes joueur/coach/dirigeants/agens mais aussi aux mouvements que l'on effectuera derrière. Plus Appiah)
Dr.Makaveli

Keiran a écrit : 15 juil. 2024, 09:46 On pourrait le proposer le prêt de Bentayg aux messins dans le deal pour Udol. Comme ça ils n'auraient pas à chercher de remplaçant. Ça offrirait une vraie possibilité à Bentayg de se montrer en plus. 🤔
On pourrait oui. Comme on pourrait inclure un autre joueur ou jeune dans le deal.
Et ça, ça vaut pas que pour ce cas. Une idée, une réelle stratégie mais ça vaut d'être exploré parfois. (Avec la conjoncture aussi)

Pour finir sur Mahmoud, il mérite d'enchainer pour se faire réellement une idée. Certaines lacunes visibles mais reste perfectible tactiquement, il a le mérite et à son crédit, de n'avoir jamais déçu avec nous quand il a eu à répondre présent. Sans tricher. Il a aussi pris du temps de jeu en Réserve.
A moins que le coach compte sur lui, il ne sera sans doutes pas retenu.
Alexsio

Message par Alexsio »

Dr.Makaveli a écrit : 15 juil. 2024, 09:53
Et Briançon quoi ? Plus fort que Pétrot ? Plus fort qu'Udol ? Vraiment plus fort ? Son avenir ? ... ? C'est vaste.

- Pour le comparatif avec Pétrot, ça se vaut désormais je dirais entre les deux pour ce poste. Ils pourraient être complémentaires par contre. ;)
- Pour celui avec Udol, compliqué car ils ne jouent pas au même poste à la base. Pourraient être associés. Idem que Pétrot pour l'axe en fait.
- Son avenir ? Doublure de Batubinsika, continuer à tirer le groupe pour aller chercher le maintien et du temps de jeu personnel. Difficile d'espérer plus mais une saison est longue et le joueur montre du tempérament, ça peut aller vite. S'il veut mieux, un départ peut être envisagé.

(Lié aux choix et discours internes joueur/coach/dirigeants/agens mais aussi aux mouvements que l'on effectuera derrière. Plus Appiah)
On se calme. On parle de nos défenseurs centraux, de Pétrot et pas de Briançon. Alors oui la question est qui en 3ème position pour la DC ? Si on garde Pétrot faut-il aussi conserver Briançon ? Les titulaires seront vraisemblablement Batu et Abdel.
rogermilla

Message par rogermilla »

Coach-Mic a écrit : 15 juil. 2024, 08:13
martien a écrit : 14 juil. 2024, 21:17
Florent a écrit : 14 juil. 2024, 17:23 Bien d'accord avec toi. Je ne les ai jamais vu jouer, j'en suis même à découvrir qu'ils existent (ce qui est certainement le cas de 99% du fofo) donc j'ai du mal à comprendre qu'on soit "content".

Que les propriétaires profitent de cette période de grace, statistiquement, ça devrait pas durer + d'un mercato.
23 ans, 10 buts et 7 assists en 27 matchs la saison dernière (dans un championnat moyen mais pas nullissime non plus), a l'air très intéressant en vidéo, de bons retours.

Perso, je ne sais pas ce qu'il donnera, mais j'aime bien son profil. Et j'aime bien notre début de mercato en général, il y a de l'idée et de la complémentarité dans les profils. Entre la valeur sûre de L1 hyper expérimentée en défense pour sécuriser (Abdelhamid), le pari exotique à prix dérisoire pour le long terme (Old), le "demi-pari" encore jeune mais qui sort quand même d'une grosse saison dans un championnat européen "émergent" (Boakye), le très bon joueur de L2 (encore jeune là aussi) qui veut passer un cap en L1 (Davitashvili).

Après, ça peut très bien foirer, je n'ai aucune certitudes sur ces joueurs à part peut-être Abdelhamid, mais ça me plaît assez dans l'idée.
Il faut voir quelles sont les données issues du data qui est apparemment très complet. Vitesse de course, temps de réaction contrôle passe. Accélération sur 2m. Vitesse de passe. Précision de passe. Détente verticale. Nombre de course par match. Déplacement sur le terrain. Appel. Engagement dans les duels. Ce type d'information permet normalement de déterminer si ça peut matcher dans le championnat. On sait par que les championnats latino, conviennent mieux au Portugal et Espagne car technique mais plus ouvert. Les joueurs français souvent réussissent bien UK moins en Italie très tactique. Mais ça dépend du profil du joueur avant tout.
Les stats qu'on trouve en ligne sur nos 3 ailiers:

Image
Image
Image
Dr.Makaveli

Alexsio a écrit : 15 juil. 2024, 09:33
Dr.Makaveli a écrit : 15 juil. 2024, 08:52 C'est su qu'en signant dans un autre club, ça éloigne plus l'un que l'autre ! :mrgreen: :diable: ;) :ange:
Trêve de "taquinerie", on aimerait tous - et encore - un nom ou joueur plus ronflant et j'en passe mais le profil d'un Ajorque si c'est avéré, peut être très intéressant sur une pige ou deux - voire plus - quand on sait son profil et son adaptation dans les schémas de jeu, les associations, etc.
Ajorque pourrait bien signer ailleurs que chez nous. Rien n'est fait.
C'est vrai que sur les corners avec Ajorque et Abdelhamid ce serait chaud pour le gardien adverse et ses défenseurs.
Bien sûr, c'est le jeu du mercato et la période mais c'est un nom intéressant pour notre saison à venir et l'effectif actuel dira t'on. ;)
Pour ce qui est des coups de pieds arrêtés, défensifs comme offensifs surtout, ça serait de belles armes oui. (Plus Batubinsika, Briançon, Pétrot)
epopee76

Message par epopee76 »

Pride1933 a écrit : 15 juil. 2024, 09:16

J'en profite pour répondre également à epopee76

Oui pour Wadji c'est sûr, bien d'accord avec vous, le meilleur exemple restera même KMP, jamais blessé, et se fait les croisés 2 fois coup sur coup. Mais ça, c'est les risques du métier j'ai envie de dire.
Après, je ne demande qu'à vous croire bien sûr, mais sur un poste de titulaire aussi important, c'est quand même un peu risqué je trouve. Disons que je vais espérer toute la saison qu'il ne se blesse pas, s'il signe bien sûr.
Mais au niveau simplement football, ce serait plutôt une bonne recrue, je conviens tout à fait.

N'empêche, si lui ou Appiah se blessaient, pour qui craindriez vous le plus ?
Honnêtement,je ne suis pas le mieux placé pour répondre.Je suppose que le staf sait ce qu'il fait et qu'ils ont des renseignements pour Udol.
Non,ce que je voulais juste dire,c'est que même en pleine santé,un joueur peut faire une saison blanche.
Pour répondre a ta question,c'est sûr que si Udol se blesse,je vais me gratter la tête.
Mulot

Message par Mulot »

Pour Boakye ça fait peur :mrgreen:
Points faibles : long ballon et passe... du coup quand il a le ballon il faut qu'il tire :happy1:
rogermilla

Message par rogermilla »

Mulot a écrit : 15 juil. 2024, 10:12 Pour Boakye ça fait peur :mrgreen:
Points faibles : long ballon et passe... du coup quand il a le ballon il faut qu'il tire :happy1:
Ce sera notre Mbappé :hehe:
Pride1933

Message par Pride1933 »

rogermilla a écrit : 15 juil. 2024, 10:13
Mulot a écrit : 15 juil. 2024, 10:12 Pour Boakye ça fait peur :mrgreen:
Ce sera notre Mbappé :hehe:
Ah, il ne défend pas non plus ? :mrgreen:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
redbull42

Message par redbull42 »

Et pourquoi pas Anthony Martial ?

Je sais que ce serait irréalisable (salaire, ex quenelle) mais, on lui propose un contrat d'un an + un an supplémentaire. Lui relancerai sa carrière et pour nous, ça serait un plus sportivement et médiatiquement.
herve043

Message par herve043 »

Pour en revenir sur Ajorque c'est quand même un attaquant regulier vers les 10 buts qui en L1 a marqué 9,8,16 et 12 buts Cardona c'est 6,8 et 4 pour moi ce serait une bonne recrue qui en plus ne devrait pas couter trop cher .
d4221

Message par d4221 »

ben old ne fait finalement pas les JO
touché a la cheville et discussion avec l entraineur de la NZ l a poussé a rester a sainté
tres bonne nouvelle avec un peu de chance il va pouvoir faire une bonne prepa et s integrer bien mieux au groupe
Nr14

Message par Nr14 »

d4221 a écrit : 15 juil. 2024, 10:29 ben old ne fait finalement pas les JO
touché a la cheville et discussion avec l entraineur de la NZ l a poussé a rester a sainté
tres bonne nouvelle avec un peu de chance il va pouvoir faire une bonne prepa et s integrer bien mieux au groupe
Il va être déçu
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
d4221

Message par d4221 »

Nr14 a écrit : 15 juil. 2024, 10:30
d4221 a écrit : 15 juil. 2024, 10:29 ben old ne fait finalement pas les JO
Il va être déçu
d un coté oui mais d un coté il a l air d avoir été dacc pour rester avec nous
je trouve que c est une bonne nouvelle
Pride1933

Message par Pride1933 »

herve043 a écrit : 15 juil. 2024, 10:27 Pour en revenir sur Ajorque c'est quand même un attaquant regulier vers les 10 buts qui en L1 a marqué 9,8,16 et 12 buts Cardona c'est 6,8 et 4 pour moi ce serait une bonne recrue qui en plus ne devrait pas couter trop cher .
12 buts, c'est lors de sa dernière saison avec Strasbourg ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
___

Message par ___ »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais je dirais Appiah. A son âge, ça paraît compliqué de revenir ensuite à un haut niveau (d'autant que je ne sois pas sûr qu'il ait été meilleur qu'Udol au pic de sa carrière).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mulot

Message par Mulot »

___ a écrit : 15 juil. 2024, 10:35
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais je dirais Appiah. A son âge, ça paraît compliqué de revenir ensuite à un haut niveau (d'autant que je ne sois pas sûr qu'il ait été meilleur qu'Udol au pic de sa carrière).
Vous pensez qu'Appiah sera titulaire ?
tituzio

Message par tituzio »

Dr.Makaveli a écrit : 15 juil. 2024, 09:42
tituzio a écrit : 14 juil. 2024, 19:45 Udol délire d'agent au hasard ?
Peu importe que ça aboutisse ou non, la piste Udol est un peu plus qu'un délire d'agent car y'a eu des réponses officielles, en étant cité. Etc.
Oui je sais.
Mais le potonaute 'bien informé" que je quotais demandait qu'on lui trouve une seule fausse info donnée par lui.
Et il affirmait avant que ça sorte avec détails dans la presse que Udol ce n'était qu'un délire d'agent.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

rogermilla a écrit : 15 juil. 2024, 10:05
Les stats qu'on trouve en ligne sur nos 3 ailiers:
sur fifa, ca irait pas bien loin... :hehe:
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Macon, a droite, je l ai souvent trouvé tres moyen depuis sa blessure. Alors qu a gauche il a souvent ete pas mal.
Dr.Makaveli

Alexsio a écrit : 15 juil. 2024, 10:03
Dr.Makaveli a écrit : 15 juil. 2024, 09:53

On se calme. On parle de nos défenseurs centraux, de Pétrot et pas de Briançon. Alors oui la question est qui en 3ème position pour la DC ?
Si on garde Pétrot faut-il aussi conserver Briançon ? Les titulaires seront vraisemblablement Batu et Abdel.
Tout est calme, c'était justement pour affiner ta question de base que j'ai posé celles-ci et donné mon avis. Et on arrive à celles-là. :cote: ;)

C'était sur le latéral et Udol, la polyvalence, Pétrot plutôt et tout mais si on en vient à parler de nos défenseurs centraux donc et de la charnière, Abdelhamid et Batubinsika vont sans doutes partir titulaires oui si ça reste comme ça et que le dossier tiroir Nadé est définitivement fermé.
(Prépa', concurrence, nouvelle saison, ça peut vite évoluer)

- Pour répondre à ta 1ère question, j'aurais tendance à parler de doublures de l'un ou de l'autre pour ces postes là plutôt que de n°3 pour d'autres.
Ca dépend trop de qui serait absent dans le duo. Hiérarchiquement et sur le papier d'avant saison, Briançon peut être N°3. Mais si c'était Abdelhamid par exemple "out", pas sûr qu'il soit devant Pétrot. Dans l'absolu, on a les 4 premiers numéros on va dire, auxquels viennent ensuite s'ajouter Appiah, Owusu, Kinunga voire Monconduit en sauvetage s'il continue l'aventure avec nous. (Plus Udol s'il venait à venir ou autre recrue polyvalente)

- Pour l'autre question, si Pétrot reste, Briançon le peut aussi pour le moment, ça fait une bonne charnière bis. Par contre, si on venait à recruter un latéral droit en plus, la réponse, la tendance serait autre car Appiah pourrait être réaxer également. En fait c'est vraiment le choix de la recrue que l'on va faire sur un côté qui répondra à cette question ou l'orientera. (Et si on recrute des deux côtés, la réponse sera plutôt négative)

Encore une fois, c'est si ça reste comme ça, que ça ne bouge pas ensuite. La période est plutôt turbulente, faut voir ça au 1er Septembre.
herve043

Message par herve043 »

Pride1933 a écrit : 15 juil. 2024, 10:35
herve043 a écrit : 15 juil. 2024, 10:27 Pour en revenir sur Ajorque c'est quand même un attaquant regulier vers les 10 buts qui en L1 a marqué 9,8,16 et 12 buts Cardona c'est 6,8 et 4 pour moi ce serait une bonne recrue qui en plus ne devrait pas couter trop cher .
12 buts, c'est lors de sa dernière saison avec Strasbourg ?
Oui , la saison d'apres 6 mois strasbourg et 6 mois allemagne ou il a marqué 6 buts en 17 matchs
Dr.Makaveli

Mulot a écrit : 15 juil. 2024, 10:40
___ a écrit : 15 juil. 2024, 10:35
Vous pensez qu'Appiah sera titulaire ?
Logiquement ça serait plutôt Appiah car plus âgé mais ça dépendrait surtout du type de blessure. Mais oui pas sûr d'avoir capté la question de base.
Pour la question d'un Appiah titulaire, pour la 1ère journée peut-être, suppléer ensuite mais sinon j'espère que ça sera Maçon ou une recrue.
Répondre