Robert Bidochon a écrit : ↑11 juil. 2024, 14:18
herve043 a écrit : ↑11 juil. 2024, 14:03
vertdu83 a écrit : ↑11 juil. 2024, 11:55
Il attend quoi ,Deschamps pour se barrer 12 ans de victoire Bravo et merci, mais après de telles prestations , il est temps de penser qu'il a une famille , et qu'il prenne des vacances, même si c'est M Bappé qui nous faisait gagner On voit bien que , quand il n'est pas en grande condition physique et morale, on est incapable de marquer Zizou est là ,il attend toujours ,mais , Deschamps s'accroche Merci à Le Graet, et, il faut pas compter sur Diallo pour que ça change
Au final c'est 2014 Elimination en 1/4
2016 Finale perdue contre le portugal
2018 Coupe du monde
2020 Elimination en 1/4 contre la suisse
2022 Finale perdue contre ARgentine
2024 defaite en demie
Donc une seule victoire dans un grand tournoi en 6 participations il ne gagne pas temps que cela
c'est 101 victoires en 158 matchs avec une équipe étant considérée comme une des toutes meilleures au monde soit 63% de victoire , Martinez avec la belgique à 70% de victoire par ex
1) Bappé ne nous a pas fait gagner. Il n'était pas tout seul dans l'EDF.
2) Cela fait des années que l'on veut voir le verre à moitié plein. Platini (dont je n'ai jamais été fan.) dit une chose de vraie concernant l'EDF sous DD. Il voit qu'il a profité d'une génération exceptionnelle. En gros sans le détruire, il explique qu'il n'a aucun mérite dans les victoires de l'EDF. Et ce sera peut être l'unique point sur lequel je pourrait rejoindre Platini.
Dans cette demie finale, les Espagnols ont été très bons. Nos gars pas au RDV, mais surtout une stratégie défensive pas adaptée à la situation.
Je ne dis pas que nos gars pouvaient gagner dans le jeu. Mais la moindre des choses c'était d'essayer. Et sur ce point nous ne pouvons pas compter sur Deschamps.
Ouais sauf qu'avoir une génération exceptionnelle est une chose, gagner avec en est une autre bien distincte.
Combien d'équipes nationales ont eu des générations exceptionnelles sans gagner (Pays-Bas 70s, Portugal 2000s, Angleterre...), et vice-versa (Portugal 2016, Argentine 2022...) ?
On ne va pas refaire l'histoire, Deschamps reste un entraîneur/sélectionneur avec de sacrés bons résultats partout où il est passé. Gagner une coupe du monde, génération exceptionnelle ou pas, c'est une énorme performance de même qu'aller en finale 2 fois de suite. Faire gagner des titres à l'OM pour la 1ère fois depuis 16 ans alors que ce club n'en a plus gagné depuis son départ il y a 12 ans, c'est balèze.
Ca n'empêche qu'il semble être en bout de course et que cet Euro n'a pas été dingue en partie par sa faute (cf ses choix de joueurs ou de capitanat, bien qu'à sa décharge un Griezmann et M'Bappé en méforme ça change pas mal de choses).
Je serais favorable à un changement mais il faut peut-être craindre quelques années plus compliquées avec le non-renouvellement de certains cadres