Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.
Droits TV 2024-2029
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Faiseur de Tresses
Re: Droits TV 2024-2029
Courage Pierre !
-
Robert Bidochon
Je crois plutôt que le foot pro possède 2 principales niches. Une niche financée par les droits TV au prorata des résultats. Une niche de producteurs (financée indirectement). Si il y a pour le moment équilibre, la relation entre les 2 schémas n'est pas pérenne. A force d'inflations induite par la 1ère niche, on peut supposer une implosion de la bulle dont principalement la niche financée directement par les droits TV subira les conséquences. La seconde niche retrouvant le fonctionnement originel des clubs de foot avec des effectifs de qualités.
C'est ce qui me fait écrire que cette niche est une parfaite solution à moyens et longs terme pour les investisseurs avertis. Car elle limite les risques tout en permettant des profits.
L'ASSE étant un exemple concret. C'est en tout les cas ma vision des choses.
C'est ce qui me fait écrire que cette niche est une parfaite solution à moyens et longs terme pour les investisseurs avertis. Car elle limite les risques tout en permettant des profits.
-
Robert Bidochon
C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.
-
Faiseur de Tresses
Non non, l'IPTV c'est juste le côté technique, rien à voir avec les offres payantes.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:23C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.
Courage Pierre !
-
Robert Bidochon
Relis moiFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Non non, l'IPTV c'est juste le côté technique, rien à voir avec les offres payantes.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:23C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.
-
Faiseur de Tresses
Oui je lis bien, tu dis que l'IPTV c'est un truc forcément payant alors que ça n'est pas le cas.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Relis moiFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Non non, l'IPTV c'est juste le côté technique, rien à voir avec les offres payantes.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:23C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.
Courage Pierre !
-
Sosof
Pour ceux qui ont gardé bein.
Dernière modification par Sosof le 09 juil. 2024, 14:53, modifié 1 fois.
-
Coach-Mic
L'équilibre du club ne doit pas dépendre de la 1ere niche qui reste aléatoire bien évidemment. Elle ne devrait servir qu'a alimenter les actifs du clubs; soit une provision sur l'achat du stade ou de jeunes joueurs pour le centre ou en post formation. Nous pourrions également investir pour le recrutement de supporters en rhone Alpes comme l'a fait Aulas dans les années 2000. En effet, il envoyait tous les mercredis plusieurs cars chercher des scolaires dans un rayon de 200 km pour assister a l'entrainement et visiter les structures. C'est ainsi que tout l'Ain, Isère, Savoie, Haute Savoie est devenu pro OL. Ce n'est pas rien de séduire 20. 30000 jeunes pour développer son marché. L'économie du foot est pluridimensionnelle, il y a le marché des joueurs, inter-clubs mais il ne faut pas négliger son public. Ce n'est pas qu'une histoire de résultat mais d'identification. On en revient finalement au droit TV et à l'audience qui détermine la redistribution. La logique voudrait que la manne des droits TV soit réinvestis dans "des actifs supporters". Comment augmenter sa base supporter ? Après on pourrait se demander dans quelle mesure l'achat d'un joueur "pull factor" pour les supporters participe à l'augmentation de "l'actif supporters".Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20 Je crois plutôt que le foot pro possède 2 principales niches. Une niche financée par les droits TV au prorata des résultats. Une niche de producteurs (financée indirectement). Si il y a pour le moment équilibre, la relation entre les 2 schémas n'est pas pérenne. A force d'inflations induite par la 1ère niche, on peut supposer une implosion de la bulle dont principalement la niche financée directement par les droits TV subira les conséquences. La seconde niche retrouvant le fonctionnement originel des clubs de foot avec des effectifs de qualités.
Ô Saint-Etienne mon Amour
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo
-
Robert Bidochon
C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:38Oui je lis bien, tu dis que l'IPTV c'est un truc forcément payant alors que ça n'est pas le cas.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Relis moiFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Non non, l'IPTV c'est juste le côté technique, rien à voir avec les offres payantes.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:23C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.
-
Faiseur de Tresses
Bah non plus.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:42C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:38Oui je lis bien, tu dis que l'IPTV c'est un truc forcément payant alors que ça n'est pas le cas.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Relis moiFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Non non, l'IPTV c'est juste le côté technique, rien à voir avec les offres payantes.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:23C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.
Moi j'ai de l'IPTV sur l'ordi (et gratuit).
Courage Pierre !
-
Galcian
Par curiosité, je suis allé voir les droits TV en Grèce, pays qui a fourni le dernier vainqueur de la C4 : 5M annuel. Oui, 5M.
1M capté par l'Olympiakos, 900k par le Pana, 380k par l'AEK, et les miettes pour les autres.
Alors je ne dis pas que le niveau Grec est meilleur que chez nous, mais pour ceux qui se rappellent du niveau affiché par le Pana contre l'OM l'an passé, ou même l'Olympiakos cette année, c'est pas si mauvais. Et surtout, en rapport avec leurs droits TV, c'est à des années lumières de nous.
Alors ok, ce sont toujours les même en Europe, donc ça compense vous me direz, mais il n'empêche qu'on ne descendra jamais en dessous de 100M pour nos droits TV. Donc on a quand même beaucoup de marge pour mieux travailler.
1M capté par l'Olympiakos, 900k par le Pana, 380k par l'AEK, et les miettes pour les autres.
Alors je ne dis pas que le niveau Grec est meilleur que chez nous, mais pour ceux qui se rappellent du niveau affiché par le Pana contre l'OM l'an passé, ou même l'Olympiakos cette année, c'est pas si mauvais. Et surtout, en rapport avec leurs droits TV, c'est à des années lumières de nous.
Alors ok, ce sont toujours les même en Europe, donc ça compense vous me direz, mais il n'empêche qu'on ne descendra jamais en dessous de 100M pour nos droits TV. Donc on a quand même beaucoup de marge pour mieux travailler.
-
Fabulo
Ben en fait, ce serait l’avantage de ce genre de chaîne. Pour la LFP, cela pourrait attirer des gens qui voudraient bien voir des matchs, mais trouvent le tarif trop élevé. Payer 30 euros par mois pour être devant un écran noir la plus part du temps semble stupide de mon point de vue. Si en plus des matchs, on offre des documentaires des compétitions d’autres ligues que ce soit pétanque, tir à l’arc, lutte ou autre. Le but étant de donner une visibilité supplémentaire à d’autres ligues professionnelles pour rendre le produit encore plus attractif. Si tu peux voir des matchs de foot et en plus avoir accès à des compétitions autres qui te plaisent, cela te donnera forcément envie de t’abonner. Pour les ligues en question, en augmentant leur visibilité, elle peuvent espérer obtenir de meilleurs sponsors et donc de meilleures rentrées d’argent.OSWALDO84 a écrit : ↑09 juil. 2024, 07:00Le problème à mon avis, c'est que des passionnés de foot peuvent être intéressés voire passionnés par d'autres disciplines mais cela reste très disparate.Fabulo a écrit : ↑09 juil. 2024, 02:19 Le problème de leur chaîne, c’est qu’elle est bâtie n’importe comment, sans réelle volonté d’attirer des spectateurs. Une nouvelle chaîne, pour être viable, doit offrir quelque chose de plus. Les idées ne manquent pas pour cela. J’en ai donné quelques unes dans d’autres postes, mais j’en ajoute une autre.
Je ne sais pas pour vous, mais ce que j’aime dans les JO c’est la possibilité de regarder d’autres sports peu médiatisés. Pourquoi la LFP ne s’associerait-elle pas avec des ligues professionnelles qui sont en manque de temps d’antenne? Cela permettrait à ces dernières d’augmenter leur visibilité. Il me semble que l’équipe fait quelque chose du genre, mais je suis certain qu’il y a de la place pour la chaîne de la LFP and co.
Bon, il est certain que cela nécessite de réfléchir et d’aller plus loin que le « donnez nous des sous » qui résume pas mal la position actuelle de la LFP.
Par exemple, moi je regarde beaucoup de pétanque et je trouve que cela passe très bien à la télé... Mais cela n'intéresse pas d'autres au point d'investir dans une chaîne au même titre que pour moi si on mettait du javelot, du curling ou de la lutte gréco-romaine, ce ne serait pas un argument.
A la rigueur, cette chaîne pourrait accueillir les stations privées des clubs en mutualisant des moyens et des ressources (sauf que les gros clubs ne voudront pas se "mélanger" avec les "petits"...(???)
Enfin, je doute que ce genre de chaîne puisse être novatrice comme l'a été canal sur la façon de filmer et d'aborder les matches. Cela demande des idées et du fric et, visiblement, cela ne fait pas partie de la panoplie de Laburne and co.
Je te rejoins sur le fait que cela demande des idées et c’est pas gagné avec ceux qui sont au pouvoir à la ligue.
-
Robert Bidochon
Avec ton IPTV, tu peux voir des chaines payantes gratuitement?Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:51Bah non plus.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:42C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:38Oui je lis bien, tu dis que l'IPTV c'est un truc forcément payant alors que ça n'est pas le cas.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Relis moiFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Non non, l'IPTV c'est juste le côté technique, rien à voir avec les offres payantes.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:23C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.![]()
-
OSWALDO84
Fabulo a écrit : ↑09 juil. 2024, 15:07Ben en fait, ce serait l’avantage de ce genre de chaîne. Pour la LFP, cela pourrait attirer des gens qui voudraient bien voir des matchs, mais trouvent le tarif trop élevé. Payer 30 euros par mois pour être devant un écran noir la plus part du temps semble stupide de mon point de vue. Si en plus des matchs, on offre des documentaires des compétitions d’autres ligues que ce soit pétanque, tir à l’arc, lutte ou autre. Le but étant de donner une visibilité supplémentaire à d’autres ligues professionnelles pour rendre le produit encore plus attractif. Si tu peux voir des matchs de foot et en plus avoir accès à des compétitions autres qui te plaisent, cela te donnera forcément envie de t’abonner. Pour les ligues en question, en augmentant leur visibilité, elle peuvent espérer obtenir de meilleurs sponsors et donc de meilleures rentrées d’argent.OSWALDO84 a écrit : ↑09 juil. 2024, 07:00Le problème à mon avis, c'est que des passionnés de foot peuvent être intéressés voire passionnés par d'autres disciplines mais cela reste très disparate.Fabulo a écrit : ↑09 juil. 2024, 02:19 Le problème de leur chaîne, c’est qu’elle est bâtie n’importe comment, sans réelle volonté d’attirer des spectateurs. Une nouvelle chaîne, pour être viable, doit offrir quelque chose de plus. Les idées ne manquent pas pour cela. J’en ai donné quelques unes dans d’autres postes, mais j’en ajoute une autre.
Je ne sais pas pour vous, mais ce que j’aime dans les JO c’est la possibilité de regarder d’autres sports peu médiatisés. Pourquoi la LFP ne s’associerait-elle pas avec des ligues professionnelles qui sont en manque de temps d’antenne? Cela permettrait à ces dernières d’augmenter leur visibilité. Il me semble que l’équipe fait quelque chose du genre, mais je suis certain qu’il y a de la place pour la chaîne de la LFP and co.
Bon, il est certain que cela nécessite de réfléchir et d’aller plus loin que le « donnez nous des sous » qui résume pas mal la position actuelle de la LFP.
Par exemple, moi je regarde beaucoup de pétanque et je trouve que cela passe très bien à la télé... Mais cela n'intéresse pas d'autres au point d'investir dans une chaîne au même titre que pour moi si on mettait du javelot, du curling ou de la lutte gréco-romaine, ce ne serait pas un argument.
A la rigueur, cette chaîne pourrait accueillir les stations privées des clubs en mutualisant des moyens et des ressources (sauf que les gros clubs ne voudront pas se "mélanger" avec les "petits"...(???)
Enfin, je doute que ce genre de chaîne puisse être novatrice comme l'a été canal sur la façon de filmer et d'aborder les matches. Cela demande des idées et du fric et, visiblement, cela ne fait pas partie de la panoplie de Laburne and co.
Je te rejoins sur le fait que cela demande des idées et c’est pas gagné avec ceux qui sont au pouvoir à la ligue.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Platoche
Il me semble que c'est un peu le but premier de l'IPTV...Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 15:19Avec ton IPTV, tu peux voir des chaines payantes gratuitement?Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:51Bah non plus.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:42C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:38Oui je lis bien, tu dis que l'IPTV c'est un truc forcément payant alors que ça n'est pas le cas.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Relis moiFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Non non, l'IPTV c'est juste le côté technique, rien à voir avec les offres payantes.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:23C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.![]()

Les verts toujours...
-
THBz
De mon coté, c'est sur ma TV via un player que j'ai du installer, mais j'ai aussi l'IPTV gratuitement...Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 15:19Avec ton IPTV, tu peux voir des chaines payantes gratuitement?Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:51Bah non plus.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:42C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:38Oui je lis bien, tu dis que l'IPTV c'est un truc forcément payant alors que ça n'est pas le cas.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Relis moiFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Non non, l'IPTV c'est juste le côté technique, rien à voir avec les offres payantes.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:23C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.![]()
-
Nr14
Riolo : " Saint Etienne , en terme d'audience TV ça mange Reims matin midi et soir !" 
à 10mn
à 10mn
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
NomDeStade
Idem___ a écrit : ↑09 juil. 2024, 09:24Dans l'absolu, je vote pour.Galcian a écrit : ↑09 juil. 2024, 09:03
Alors avec un peu de bol ça fait peur au PSG et aux investisseurs étrangers, et on se retrouve avec un championnat avec de nouveau de la compétition mais d'un niveau moyen. Y'a du suspens, et ça joue la C4 contre des clubs historiques européens laissé sur le bord de la route de la nouvelle LDC et ça change de champion chaque année (une poule Etoile Rouge, Steaua, Celtic et Sainté). Le rêve quoi.
Et on laisse les footix claquer 50 boules par moi regarder leur 250ème Real - City pour leur trophée en carton pour lequel les 10 même clubs se battent chaque année.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
vertdetahiti
petite question pour ma part ,sachant le decalage horaire de 11 ou 12.00 en IPTV vous pouvez enregistrer et voir le match au reveil par exemple ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:51Bah non plus.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:42C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:38Oui je lis bien, tu dis que l'IPTV c'est un truc forcément payant alors que ça n'est pas le cas.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Relis moiFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:27Non non, l'IPTV c'est juste le côté technique, rien à voir avec les offres payantes.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:23C'est un matériel qui te permet d'avoir accès à du streaming directement sur ta TV. Il existe pas mal de deals qui fonctionnent plus ou moins bien. Ils sont payants, en étant moins chers que les chaines officielles et selon, plus ou moins légales...Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:20Naïvement, je dirais juste que le flux vidéo d'une chaîne donnée est encodé dans une adresse IP.![]()
Ici c'est le lagon !!
-
Friteuse
Astuce pour qu'une vidéo YouTube s'ouvre au timecode que l'on souhaite (non pas que ce soit essentiel loin de là, mais ça facilite un peu la navigation): dans l'URL après le "?v=[...]" rajouter "&t=[x]m[y]s" en remplaçant [x] et [y] par le nombre de minutes et de secondes du timecode souhaité. Par exemple ici en rajoutant "&t=10m20s" à la fin:
Code : Tout sélectionner
https://www.youtube.com/watch?v=VIhvlVeOKZg&t=10m20s
Si on partage une vidéo avec un lien youtu.be et non youtube.com (ce qui peut arriver sur smartphone par exemple) qui n'a que le code de la vidéo (ici "VIhvlVeOKZg") et rien d'autre (pas de "?" présent dans l'URL qu'on partage), il faut remplacer le "&" par un "?". Par exemple, toujours avec la même vidéo
Code : Tout sélectionner
https://youtu.be/VIhvlVeOKZg?t=10m20s
Rien de bien important c'est sûr, juste si un jour vous souhaitez faire ça et ne savez pas comment voilà la méthode!
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
nick38
Pour voir les matchs avec Iptv ou qui que ce soit ,il faudra déjà qu'il y ait des caméras sur le bord des pelouses et ça c'est pas encore gagné.
-
RSC
C est top cher on paiera rien même 15 euros (sous entendu : je vais pas payer je peux l avoir illegallement ou pour 3 fois rien) sauf que si y a pas de caméras au bord des terrains pas d IPTV ou de streaming dégueulasse digne d un bon vieux 56k bourrés de pub.
En fait ceux qui ne veulent pas payer et rester sur leur IPTV attendent que des pigeons paient à leur place , la fameuse solidarité entre supporters sûrement
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
___
Pendant des décennies, il n'y avait que peu de matches diffusés à la télé et ça n'empêchait pas de supporter son club. Pire, l'explosion des droits télés est le principal facteur de la financiarisation du foot, c'est à dire de l'explosion des inégalités entre clubs et par conséquent de la confiscation de la L1 par une poignée d'oligarques dont l'incompétence profonde n'est finalement qu'un détail par rapport à la perte hallucinante d'intérêt de ce championnat.RSC a écrit : ↑09 juil. 2024, 19:02C est ca que beaucoup n ont pas tout a fait compris.
C est top cher on paiera rien même 15 euros (sous entendu : je vais pas payer je peux l avoir illegallement ou pour 3 fois rien) sauf que si y a pas de caméras au bord des terrains pas d IPTV ou de streaming dégueulasse digne d un bon vieux 56k bourrés de pub.
En fait ceux qui ne veulent pas payer et rester sur leur IPTV attendent que des pigeons paient à leur place , la fameuse solidarité entre supporters sûrement![]()
Si ça n'est pas jouable de pirater, eh ben écoute, on fera monter le prix des spots pubs de France Bleu Sainté.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Vertaga
Ils ont vendu les droits a l'étranger il va bien falloir les filmer les matchs maintenant.RSC a écrit : ↑09 juil. 2024, 19:02C est ca que beaucoup n ont pas tout a fait compris.
En fait ceux qui ne veulent pas payer et rester sur leur IPTV attendent que des pigeons paient à leur place , la fameuse solidarité entre supporters sûrement![]()
-
Toulousain
+42NomDeStade a écrit : ↑09 juil. 2024, 17:32Idem___ a écrit : ↑09 juil. 2024, 09:24Dans l'absolu, je vote pour.Galcian a écrit : ↑09 juil. 2024, 09:03
Alors avec un peu de bol ça fait peur au PSG et aux investisseurs étrangers, et on se retrouve avec un championnat avec de nouveau de la compétition mais d'un niveau moyen. Y'a du suspens, et ça joue la C4 contre des clubs historiques européens laissé sur le bord de la route de la nouvelle LDC et ça change de champion chaque année (une poule Etoile Rouge, Steaua, Celtic et Sainté). Le rêve quoi.
Et on laisse les footix claquer 50 boules par moi regarder leur 250ème Real - City pour leur trophée en carton pour lequel les 10 même clubs se battent chaque année.
C’est aussi ce qui a été top en L2… être incapable de connaître les élus de la fin de saison