Le match contre la Belgique me fait plus penser à un France Italie 98 ou un France Paraguay 98 qu'à une purge.
Globalement on a éteint notre adversaire et il nous manque quand même de cadrer nos tirs. Tchouameni ne peut pas faire 3 ou 4 tirs à l'entrée de la surface qui filent si haut. C'est décevant surtout qu'il avait pas de si mauvaises positions. Et surtout on tire combien de fois au but sur ce match? 20 fois? 25 fois? Franchement faut faire.un travail spécifique pour les tirs à 20m comme Roussey avait fait avec Gomis en 2008.
Je trouve paradoxalement qu'il ne nous manque pas grand chose...quelques ajustements et peut être un Mbappe qui fait les bons choix au bon moment.
Franchement je vous trouve dur avec l'équipe de France. Pour moi c'est une équipe très jacquet compatible (vous vous souvenez comment on eteignait ladversaire avec notre défense a l'époque )...sauf que Mbappe n'a pas encore son vrai niveau. On a un probleme de complémentarité devant que deschamps narrive pas a resoudre par contre.
Et Kante est toujours aussi indispensable. C'est incroyable.
On a marqué sur notre 20ème tir du match, le 3ème cadré...
Effectivement cadré aussi peu, même dans de très bonnes conditions de frappes, ça risque d'être rédhibitoire pour viser la victoire finale.
Néanmoins il faut relativiser une chose: Deschamps avait choisi de muscler le milieu avec 4 milieux (dont 3 purs défensifs) et seulement 2 attaquants.
Je pense quand même que l'équipe pourrait avoir un meilleur rendement offensif en 4-3-3. Mais bons avec le 4-4-2 en losange Deschamps a verrouillé la défense. ça peut être une arme contre l'espagne (si on les joue en demi).
En 1/4 contre le Portugal je pense qu'il faudra revenir au 4-3-3 (Rabiot est suspendu je crois de toute façon).
Oui, on est costaud derrière (merci Saliba, Marignane et Koundé)
et défensivement (N’Golo)...
mais que c’est pauvre offensivement !!!
Griezmann rate tout,
et que dire de M. KMB qui est de plus en plus orripilant à voir jouer,
toujours les mêmes gestes prévisibles pour les défenseurs,
M. TPMG fait ce qu’il veut sur le terrain…mais surtout ne pas défendre !
Curieux de voir le nb de fois où il marchait sur le terrain même dans les dernières mn où tous ses copains s’arrachaient pour tenir ce but miracle.
Et dire que DD lui a donné le brassard. Quel bel exemple !
Sosof a écrit : ↑01 juil. 2024, 23:19
Je ne vous dis pas l'avantage psychologique qu'il vient de prendre Oblak si pénos...
Malheureusement, cela ne s'est pas vu du tout !
Ah oui incroyable, comme quoi..
Dugary à dit la même connerie que moi.
Dugary ne dit que des conneries
Il est insupportable, exemple-type de ces commentateurs français qui se sentent obligés de donner leur avis, surtout quand il est négatif, alors qu'on s'en fiche.
Panenka2 a écrit : ↑02 juil. 2024, 00:24
On a marqué sur notre 20ème tir du match, le 3ème cadré...
Effectivement cadré aussi peu, même dans de très bonnes conditions de frappes, ça risque d'être rédhibitoire pour viser la victoire finale.
Néanmoins il faut relativiser une chose: Deschamps avait choisi de muscler le milieu avec 4 milieux (dont 3 purs défensifs) et seulement 2 attaquants.
Je pense quand même que l'équipe pourrait avoir un meilleur rendement offensif en 4-3-3. Mais bons avec le 4-4-2 en losange Deschamps a verrouillé la défense. ça peut être une arme contre l'espagne (si on les joue en demi).
En 1/4 contre le Portugal je pense qu'il faudra revenir au 4-3-3 (Rabiot est suspendu je crois de toute façon).
Pour le coup, je pense que le choix d'hier n'est pas une mauvaise idée compte-tenu de ce que voulait faire les Belges, ça les a complétement empêchés de jouer sur les ailes, et De Bruyne a été verrouillé. La seule ouverture que De Bruyne a pu faire, il a fallu un super retour d'Hernandez.
Par contre, contre des équipes plus technique comme l'Espagne, je pense qu'on a tout intérêt à chercher à être un peu plus joueur nous aussi. Sinon on va se faire punir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Je ne vous dis pas l'avantage psychologique qu'il vient de prendre Oblak si pénos...
Il est insupportable, exemple-type de ces commentateurs français qui se sentent obligés de donner leur avis, surtout quand il est négatif, alors qu'on s'en fiche.
Il a surtout l'impression d'avoir la science infuse ...il m'insupporte...
Il a surtout l'impression d'avoir la science infuse ...il m'insupporte...
De toute façon le jour où il as dit qu'il avait plus de technique de Zidane je l'est rayé de la carte ce type
NomDeStade a écrit : ↑01 juil. 2024, 22:32
Que de purges dans cet Euro qd même.
je pense que beaucoup de nations sont dans la gestion car les joueurs sont cuits par leur saison : on fait juste ce qu'il faut pour gagner et en gardant pour la fin de la compétition...ce qui a laissé des opportunités à des équipes comme la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie voir la Géorgie d'être au niveau sur l'intensité mais... la technique des meilleurs européens fait la différence et ceux-ci sont plutôt dans les équipes fatiguées ce qui donne ce genre de match...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Il s est enflammé tout le match sur le Portugal, des qu il faisait une passe . Donc pour résumé la France est nul mais elle bat un gros nom qui était nul. ( openda , De brune, Lukaku, Carrasco, Doku qd même) , et le Portugal qui passe la Slovénie au peno c génial. Bon en prolongation, il s enflammait moins sur les Portugais quand même.
Ce qui m'inquiète c'est le niveau de Grizou.Joueur que j'adore pourtant.
Je crois qu'il a fait une bonne saison et là je ne le reconnais plus.
Très bon match de Koundé et énorme de Saliba qui avait affaire à un gros client.
J'ai bien aimé les transversales de Tchouaméni et moins évidemment ses frappes.
Cette attaque n'est pas dans le coup,il va falloir que ça change.
On est assez critiques avec l'EDF, car on attends mieux, mais au final, on jouait une équipe très bien classée au niveau mondial, et qui avait énorme soif de revanche.
au final, on les a complètement éteints, ils n'ont vraiment pas touché un ballon et c'est une belle performance. perso, je ne m'attendais pas à ce que l'on maîtrise autant.
après, nos offensifs sont décevants :
- mbappé : sort d'une fin de saison assez décevante avec son club + nez cassé, on est loin du mbappé d'il y a 2 ans. on va espérer que la situation se rétablisse pour la fin du tournoi car on a absolument besoin de son efficacité.
- Griezmann : positionné ailier droit donc difficile de juger réellement son niveau, mais forcément, ce fut moyen
- thuram, conforme à ce qui était attendu, en tout cas de ma part : médiocre
le reste est très solide et on maîtrise nos matches.
reste donc à trouver la bonne formule devant.. mais DD fait généralement les choix les plus prudents possibles.
les interventions et réactions de DD en conf de presse m'agacent aussi (hier il se payait les journalistes en mettant en avant le match de Koundé (je n'ai pas eu l'impression que c'était Roberto Carlos hier pourtant...) et celui de Kolo Muani (qui n'a pourtant pas fait grand chose). et pourtant, j'ai tjs défendu DD, mais ses choix me déçoivent de plus en plus ces dernières années.
je rêve encore de retrouver un trio d'attaque Mbappe/Griezmann/Giroud qui a très bien fonctionné par le passé, et qui permettent à DD de conserver son parti-pris défensif... avec ou sans un 4ème larron que devrait être Coman
L'Euro des Bleus chiantissime s'explique par 3 faits, énoncés par De Bruyne en fin de match d'ailleurs :
- nos adversaires ont très peur de se faire contrer, et de la vitesse de Mbappé
- Mbappé n'est pas en grande forme + son nez cassé qui ne l'aide pas dans ses prises de risque
- notre animation offensive repose depuis des années en grande partie sur la profondeur et la vitesse apportée par ce dernier
Il en résulte des adversaires qui se recroquevillent sur eux-mêmes, et nous ben on ronronne (en hommage à la chatte à Dédé ?).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Un peu inquiet sur les jaunes de mon coté.
A. Tchouaméni
A. Griezmann
A. Rabiot *2
O. Dembélé
K. Mbappé
En champ, ll en faut 3 pour être suspendu, même règle pour l'euro ou à partir de 2 jaunes, suspension ou Rabiot ne jouera pas vdi??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26 a écrit : ↑02 juil. 2024, 11:36
Un peu inquiet sur les jaunes de mon coté.
A. Tchouaméni
A. Griezmann
A. Rabiot *2
O. Dembélé
K. Mbappé
En champ, ll en faut 3 pour être suspendu, même règle pour l'euro ou à partir de 2 jaunes, suspension ou Rabiot ne jouera pas vdi??
Rabiot sera bien suspendu contre le Portugal.
Les cartons jaunes sont remis à zéro après les 1/4.
Ok merci de ta réponse,
Bon je voulais passer les belges, car depuis 2019, les pleureuses,
Pour vendredi, je veux qu'on passe, juste pour envoyer "enfin" pépé à la retraite, (pas notre pépé ozzy, quoi que private joke ) je peux pas le supporter, mais alors toujours impressionné par les coups francs de Ronaldo..... bon si on pouvait l'envoyer aussi en retraite, à part si il tente la cm2026.
Mais alors pour le moment à part les Allemands sur leur 2 premiers matchs... rien eu transcendants... Pas vu les matchs espagnols, donc je ne peux rien sur eu.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 juil. 2024, 11:15
On est assez critiques avec l'EDF, car on attends mieux, mais au final, on jouait une équipe très bien classée au niveau mondial, et qui avait énorme soif de revanche.
au final, on les a complètement éteints, ils n'ont vraiment pas touché un ballon et c'est une belle performance. perso, je ne m'attendais pas à ce que l'on maîtrise autant.
- mbappé : sort d'une fin de saison assez décevante avec son club + nez cassé, on est loin du mbappé d'il y a 2 ans. on va espérer que la situation se rétablisse pour la fin du tournoi car on a absolument besoin de son efficacité.
- Griezmann : positionné ailier droit donc difficile de juger réellement son niveau, mais forcément, ce fut moyen
reste donc à trouver la bonne formule devant.. mais DD fait généralement les choix les plus prudents possibles.
les interventions et réactions de DD en conf de presse m'agacent aussi (hier il se payait les journalistes en mettant en avant le match de Koundé (je n'ai pas eu l'impression que c'était Roberto Carlos hier pourtant...) et celui de Kolo Muani (qui n'a pourtant pas fait grand chose). et pourtant, j'ai tjs défendu DD, mais ses choix me déçoivent de plus en plus ces dernières années.
je rêve encore de retrouver un trio d'attaque Mbappe/Griezmann/Giroud qui a très bien fonctionné par le passé, et qui permettent à DD de conserver son parti-pris défensif... avec ou sans un 4ème larron que devrait être Coman
Deschamps est là depuis un moment et il y a une lassitude avec les journalistes. Il se montre souvent agacé, impatient et sur la défensive en conf de presse. Mais c'est aussi un grand coach et c'est humain qu'il profite de certaines occasions pour le rappeler aux observateurs.
Si tu prends les commentaires sur le forum au bout de 10 minutes de jeu : "Koundé on n'en peut plus", "Tchouameni ne sert à rien, que des passes vers l'arrière". Au final, Koundé finit homme du match, Tchouameni est le 2e joueur de l'Euro sur la progression de balle vers l'avant, juste derrière Kroos.
En France, on est 68M de sélectionneurs comme on dit mais il n'y en a qu'un qui rend des comptes
Bon on est offensivement vraiment dans le dur, mais on a trouvé pire que nous hier, et au moins dans les intentions, on était au dessus.
Donc qualif méritée, et place à un nouveau choc. Ca pour le coup, c'est sympa toutes ces affiches, même si hier ça n'avait d'affiche que le nom.
Pour le spectacle on repassera, mais la défense solide c'est une condition sine qua non pour espérer aller au bout. Le reste (re)viendra peut-être même si j'y crois de moins en moins.
Perso j'aurais laissé Giroud dans le 11, il a des automatismes avec Grizou et Mbappe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 juil. 2024, 11:15
Deschamps est là depuis un moment et il y a une lassitude avec les journalistes. Il se montre souvent agacé, impatient et sur la défensive en conf de presse. Mais c'est aussi un grand coach et c'est humain qu'il profite de certaines occasions pour le rappeler aux observateurs.
Si tu prends les commentaires sur le forum au bout de 10 minutes de jeu : "Koundé on n'en peut plus", "Tchouameni ne sert à rien, que des passes vers l'arrière". Au final, Koundé finit homme du match, Tchouameni est le 2e joueur de l'Euro sur la progression de balle vers l'avant, juste derrière Kroos.
En France, on est 68M de sélectionneurs comme on dit mais il n'y en a qu'un qui rend des comptes
Je suis assez d'accord au final quand Mbappe n'est pas en forme on ne marque plus ...un trio Mbappe Giroud Grizou me semblerait en effet plus approprié..j'ai trouvé Hernandez bousculer hier...et koundé quoi qu'on en dise a quand même fais un gros match.Notre défense central est notre gros point fort et le duo tchouameni Kante au milieu c'est quand même très fort ça récupère ça percute ...les transversales de tchouameni font du bien il a le mérite d'être souvent en position de frappe ..maintenant va falloir qu'il travaille pour cadré...il lui manque ça pour être au niveau d'un Pogba.
On a un bon gardien...donc faut que DD règle ce souci en attaque et notre équipe ne serait plus la même
Palmeiras a écrit : ↑02 juil. 2024, 00:10
Le match contre la Belgique me fait plus penser à un France Italie 98 ou un France Paraguay 98 qu'à une purge.
Globalement on a éteint notre adversaire et il nous manque quand même de cadrer nos tirs. Tchouameni ne peut pas faire 3 ou 4 tirs à l'entrée de la surface qui filent si haut. C'est décevant surtout qu'il avait pas de si mauvaises positions. Et surtout on tire combien de fois au but sur ce match? 20 fois? 25 fois? Franchement faut faire.un travail spécifique pour les tirs à 20m comme Roussey avait fait avec Gomis en 2008.
Je trouve paradoxalement qu'il ne nous manque pas grand chose...quelques ajustements et peut être un Mbappe qui fait les bons choix au bon moment.
Franchement je vous trouve dur avec l'équipe de France. Pour moi c'est une équipe très jacquet compatible (vous vous souvenez comment on eteignait ladversaire avec notre défense a l'époque )...sauf que Mbappe n'a pas encore son vrai niveau. On a un probleme de complémentarité devant que deschamps narrive pas a resoudre par contre.
Et Kante est toujours aussi indispensable. C'est incroyable.
Presque d'accord avec toi sauf qu'à l'époque Jacquet avait Guivarch, Diomède ou Dugarry comme attaquants (plus Henry et Trezeguet gamins) donc il s'est adapté en défendant bien et en comptant sur des coups de pieds arrêtés (péno, corners comme en finale).
Deschamps dispose lui d'une autre armada offensive et n'arrive pas (ou ne veut pas) les faire jouer en vrai équipe, aucune combinaison, pas de une-deux, pas de jeu rapide en attaque ni de jeu placé efficace...etc donc le débat est quand même très différent
Curkovert a écrit : ↑02 juil. 2024, 12:05
C'est à souligner car on donne quand même rarement ces distinctions à des défenseurs. Choix tout à fait logique sur ce match, au demeurant.