Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

passionverte

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par passionverte »

SUPERJET a écrit : 29 juin 2024, 21:22
passionverte a écrit : 29 juin 2024, 21:14 Je sais absolument pas si c'est jouable ou non , mais dans le club de Mls que les nouveaux propriétaires possèdent, il y a des joueurs avec un sacré CV. Insigne, 33 ans mais ça doit être intouchable mais surtout Bernardeschi, 30 ans ailier pouvant jouer à gauche, à droite, ....il a gagné trois championnat avec la Juve, championnat Europe avec l'Italie....
Le seul gros problème c'est qu'il joue et donc, vit aux États-Unis .
Le faire revenir en Europe chez un promu....compliqué.
Après s'il avait nostalgie de l'Italie, cela pourrait faire un argument de poids, car Sainte c'est pas si loin de l'Italie....enfin moins loin que le Canada
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Je ne connais évidemment pas le joueur mais le profil me plaît bien.
A voir s'il pourra s'acclimater à la France et à la L1
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Nr14 a écrit : 29 juin 2024, 20:42 ouai bof, faut se méfier de ce genre d'info ras les moquettes.
Oui c’est completement nimporte quoi.
En vrai la proongation est ds les tuyaux depuis 1 an
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
greenw42

Message par greenw42 »

Pourquoi attendre la fin des JO qui sera le 10 août ?
Il peut bien signer avant, je comprends pas.
dje431

Message par dje431 »

Mickael daubé a écrit : 29 juin 2024, 22:39
Nr14 a écrit : 29 juin 2024, 20:42 ouai bof, faut se méfier de ce genre d'info ras les moquettes.
C’est quoi les dernières infos mercatos que tu as? 😉
Sensimo

Message par Sensimo »

Joueur pour le centre de formation... J'espère qu'ils percera
nyme

Message par nyme »

Lailaire a écrit : 29 juin 2024, 13:01
nyme a écrit : 29 juin 2024, 12:58
Lailaire a écrit : 29 juin 2024, 12:47
___ a écrit : 29 juin 2024, 12:33
Lailaire a écrit : 29 juin 2024, 12:24 C'est qui Belhamid ?
Un héros de littérature ; l'auteur, c'est Mo'paswan, je crois.
Cool, il a 139 ans, pour encadrer Nadé c'est top :super:
Quand tu le verras jouer, surtout s'il fait la même saison que l'an dernier, tu pourras ravaler tes quolibets !
Je parlais du Roman Bel Ami.
Tip : Belhamid n'existe pas
Tip n°2 : Abdelhamid a 36, pas 139 (et j'ai déjà dit ici que je trouvais son recrutement judicieux)

Ce que tu es bête mon pauvre. Tu viens juste me tomber dessus parce qu'on est en désaccord sur RR. C'est d'autant plus bête que, sur le sujet des fumis par exemple, on est sur la même ligne.
Merci pour le compliment.
Je ne te tombe pas dessus pour quoique ce soit. Il ne faut pas être paranoïaque.
En revanche, j'ai confondu les deux noms et je m'en excuse, mais le contexte qui fait que de très nombreux "poteaunautes" le trouvent beaucoup trop vieux m'a fait réagir.
Alors tes "139 ans" que j'ai pris pour du second degré ressemblaient à une attaque contre ce joueur qui est depuis quelques années une valeur (très) sure de la L1.
Pour ta gouverne, je n'ai jamais ici insulté personne, ce serait bien que toi comme d'autres en fassiez de même.
Le respect est une chose qui se perd mais on peut l'apprendre à tout âge.
Lailaire

Message par Lailaire »

nyme a écrit : 30 juin 2024, 00:49
Quand tu le verras jouer, surtout s'il fait la même saison que l'an dernier, tu pourras ravaler tes quolibets !
Tip n°2 : Abdelhamid a 36, pas 139 (et j'ai déjà dit ici que je trouvais son recrutement judicieux)

Ce que tu es bête mon pauvre. Tu viens juste me tomber dessus parce qu'on est en désaccord sur RR. C'est d'autant plus bête que, sur le sujet des fumis par exemple, on est sur la même ligne.
Je ne te tombe pas dessus pour quoique ce soit. Il ne faut pas être paranoïaque.
En revanche, j'ai confondu les deux noms et je m'en excuse, mais le contexte qui fait que de très nombreux "poteaunautes" le trouvent beaucoup trop vieux m'a fait réagir.
Alors tes "139 ans" que j'ai pris pour du second degré ressemblaient à une attaque contre ce joueur qui est depuis quelques années une valeur (très) sure de la L1.
Pour ta gouverne, je n'ai jamais ici insulté personne, ce serait bien que toi comme d'autres en fassiez de même.
Je suis peut-être parano pour le coup, excuse moi, l'habitude. :coeur:
nyme

Message par nyme »

Lailaire a écrit : 30 juin 2024, 01:07
nyme a écrit : 30 juin 2024, 00:49

Je suis peut-être parano pour le coup, excuse moi, l'habitude. :coeur:
Ok, c'est mieux ainsi.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

7-1 a écrit : 29 juin 2024, 20:47 Je n’ai pas vu passé cette information importante, mais savez vous si Soucasse a la déléguation de signature du nouveau proprio ??
Hmmm même si le trio et consorts restent en place - dans leurs rôles - pour le moment, y'a un nouvel autre trio, qui pèse un peu plus en plus.
Bonne question.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

greenw42 a écrit : 29 juin 2024, 22:43 Pourquoi attendre la fin des JO qui sera le 10 août ?
Car sa valeur marchande sera à son plus haut pour le club vendeur peut-être et/ou qu'ils veulent élargir la bataille pour les offrants. C'est l'jeu.
Peut être aussi un deal avec le joueur, sa Sélection, d'attendre l'échéance des JO pour ne pas risquer que le club acquéreur ne le libère pas, etc.

Nous - si c'est avéré - on risque de se faire passer devant du coup mais à contrario, on prend aussi le temps, un dernier temps, afin de le jauger sur une compét' internationale où le niveau est sensé être meilleur, avec une meilleure adversité, que le championnat australien. (Puis enchérir, ou non)

(Elément subjectif : S'il récupère le 10, achat direct pour ma part. Un bon maillot Oldschool/Vintage mais on en est encore loin. :happy1: :diable: :ange: )
Gueute42

Message par Gueute42 »

greenw42 a écrit : 29 juin 2024, 22:43
Je pense que ça va se signer mais que de ce que je comprends c'est le joueur qui arrivera après les JO.

l est sur le point de conclure un accord avec le club français de Ligue 1 Saint-Etienne et déménagera après les Jeux Olympiques de Paris. Des sources en France proches du club, contactées par le Herald , ont déclaré que l'accord était "presque conclu".
old_side

Message par old_side »

Oui merci, on sait aussi lire les journaux. Et voir qu’il y avait un gap entre le contrat proposé et les attentes du joueur
Parasar

Message par Parasar »

Bon le profil (sur video) me plaît bien, mais suis un peu embêté que le mec soit en sélection depuis début juin jusqu'à début août. Il va peut être prendre des vacances dans la foulée ... mais il n'aura aucune prépa avec le groupe. Sachant qu'il ne parle pas un mot de français. Va falloir qu'on progresse sur l'intégration des joueurs étrangers.
Je viens de vérifier, il est sur la brèche depuis octobre (1er match joué cette saison le 22 oct).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Parasar a écrit : 30 juin 2024, 09:20 Bon le profil (sur video) me plaît bien, mais suis un peu embêté que le mec soit en sélection depuis début juin jusqu'à début août. Il va peut être prendre des vacances dans la foulée ... mais il n'aura aucune prépa avec le groupe. Sachant qu'il ne parle pas un mot de français. Va falloir qu'on progresse sur l'intégration des joueurs étrangers.
Je viens de vérifier, il est sur la brèche depuis octobre (1er match joué cette saison le 22 oct).
Oui ,je pense que Old est déjà "réservé" à Sainté via contrat electronique.
Comme d'autres champions ,il se prépare à participer aux JO 2024 et -à vérifier- jouer à GG dans le cadre du tournoi Football(je n'ai pas l'info).
Ensuite, comme d'autres (Lacazette,Fékir,....) il prendra des congés pour ne pas se blesser stupidement.
A terme ,il suivra un programme spécifique de remise à niveau athlètique au sein du club,prendra en parallèle des cours de Français,connaitra ses nouveaux coéquipiers,assistera aux rencontres comme spectateur,apprendra les habitudes des Français avec la nourriture,les spectacles,la nature proche de Sainté...
Une fois apte à la compétition,il intégrera le groupe pro aux entrainements et donnera au staff les premières singularités de son jeu.
S'il démontre vraiment de bonnes aptitudes ,ce qui est fort possible, ODO n'hésitera pas à lui proposer des apparitions voire plus ,au sein de l'équipe.
Néanmoins ,je ne pense pas qu'il soit opérationnel avant Octobre ,mais je peux me tromper.
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

Parasar a écrit : 30 juin 2024, 09:20 Bon le profil (sur video) me plaît bien, mais suis un peu embêté que le mec soit en sélection depuis début juin jusqu'à début août. Il va peut être prendre des vacances dans la foulée ... mais il n'aura aucune prépa avec le groupe. Sachant qu'il ne parle pas un mot de français. Va falloir qu'on progresse sur l'intégration des joueurs étrangers.
Sur ce genre de joueur, il faut bien 1 saison d'acclimatation, donc c'est un pari, à voir, penchons nous sur une équipe type déjà car il y a de quoi faire ... Pour l'instant on a quoi de sur ?

--------------Larsonneur(27)------------
Maçon(25)-Batu(28)- X-----------X
------X --------------------------------X--------
-----------------------X--------------
X----------------------X-------------------X--------

:happy1:

Messieurs les dirigeants, à vous de jouer !
Alexsio

Message par Alexsio »

Gueute42 a écrit : 30 juin 2024, 07:08
Je pense que ça va se signer mais que de ce que je comprends c'est le joueur qui arrivera après les JO.

l est sur le point de conclure un accord avec le club français de Ligue 1 Saint-Etienne et déménagera après les Jeux Olympiques de Paris. Des sources en France proches du club, contactées par le Herald , ont déclaré que l'accord était "presque conclu".
Il ne vient pas pour être titulaire indiscutable. Donc pas d'urgence. Il peut aller aux JO et prendre des vacances.
MrManchot

Message par MrManchot »

Alexsio a écrit : 30 juin 2024, 09:53

Il ne vient pas pour être titulaire indiscutable. Donc pas d'urgence. Il peut aller aux JO et prendre des vacances.
J'espère bien qu'il sera titulaire quand même !!
Si a 21 ans il n'est pas dans les tous meilleurs joueurs de moi s de 23vans New Zélandais, franchement je ne sais pas du tout rassuré...
Gueute42

Message par Gueute42 »

MrManchot a écrit : 30 juin 2024, 10:51
Alexsio a écrit : 30 juin 2024, 09:53

J'espère bien qu'il sera titulaire quand même !!
Si a 21 ans il n'est pas dans les tous meilleurs joueurs de moi s de 23vans New Zélandais, franchement je ne sais pas du tout rassuré...
Je pense qu'il parlait d'être titulaire chez nous. Il sera surement titulaire au JO comme il l'a été lors de la coupe d'Océanie qu'il vient de remporter.
Alexsio

Message par Alexsio »

Le joueur lui-même sait qu'il va lui falloir un temps d'adaptation. En fait que sait-on de lui ? Qu'il a été plutôt performant dans le championnat australien. Je ne sais pas ce que vaut ce championnat. Il faudra qu'il impressionne ODO pour postuler pour une place de titulaire chez les Verts et à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Alexsio a écrit : 30 juin 2024, 11:13 Le joueur lui-même sait qu'il va lui falloir un temps d'adaptation. En fait que sait-on de lui ? Qu'il a été plutôt performant dans le championnat australien. Je ne sais pas ce que vaut ce championnat. Il faudra qu'il impressionne ODO pour postuler pour une place de titulaire chez les Verts et à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite.
Comme tu le dis toi même personne de nous ne connaît son réel niveau, dans quelle forme il arrivera ni ses facultés d adaptation, moralité wait and see
Ici c'est le lagon !!
Toulousain

Message par Toulousain »

Quand tu fais jouer Bentayg tu peux faire jouer Old.
Il vient pour apprendre et apporter d’ici 2-3 saisons comme notre marocain venant de l2 …
Bienvenue à lui et vivement que le mercato démarre.
Il nous faut un paquet de joueurs quand même pour être un candidat au maintien et ce sereinement.
elnino77

Message par elnino77 »

Toulousain a écrit : 30 juin 2024, 11:35 Quand tu fais jouer Bentayg tu peux faire jouer Old.
Il vient pour apprendre et apporter d’ici 2-3 saisons comme notre marocain venant de l2 …
Bienvenue à lui et vivement que le mercato démarre.
Il nous faut un paquet de joueurs quand même pour être un candidat au maintien et ce sereinement.
Pour la dernière phrase, je ne suis même pas sur, avec la baisse significative, les clubs (hors PSG, Monaco, Nice etc) vont devoir vendre massivement, ce qui va de fait bien affaiblir la L1.
Je pense même qu'avec l'équipe qu'on avait en L2, on pourrait se maintenir tranquille".
Bon, je préfère quand même un recrutement ambitieux, mais ca risque d'être une saison bizarre.
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

vertdetahiti a écrit : 30 juin 2024, 11:28
Alexsio a écrit : 30 juin 2024, 11:13 Le joueur lui-même sait qu'il va lui falloir un temps d'adaptation. En fait que sait-on de lui ? Qu'il a été plutôt performant dans le championnat australien. Je ne sais pas ce que vaut ce championnat. Il faudra qu'il impressionne ODO pour postuler pour une place de titulaire chez les Verts et à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite.
Comme tu le dis toi même personne de nous ne connaît son réel niveau, dans quelle forme il arrivera ni ses facultés d adaptation, moralité wait and see
Ba si il y a moi :happy1:
Je vis à Wellington en NZ et je suis abonné aux Wellington Phoenix. J'avoue que je suis tombé de ma chaise en voyant cette info !

C'est un jeune joueur qui a vraiment éclaté cette saison au même titre que plusieurs autres jeunes issus du centre de formation. Saison qui a vu le club finir 2nd de saison régulière et éliminé en demi-finale de playoffs.
Aillier évoluant plutôt à droite, il joue beaucoup de sa vitesse et sa vivacité pour faire la différence. Explosif et doté d'une bonne frappe de balle.

Après bon... le championnat australien (car oui Wellington en Nouvelle-Zélande évolue dans le championnat aussie...) est pas au même niveau que la ligue 1. Sympa à regarder car porté sur l'attaque mais les défenses sont souvent faibles. Plus la question de l'adaptation dans un pays pas anglo-saxon, je suis curieux de voir ce qu'il va donner. Je serai surpris qu'il s'impose quand même, du moins rapidement.

Premier kiwi à Sainté !
Répondre