NomDeStade a écrit : ↑20 juin 2024, 11:40
Je pense que Mbappé est à un point de passage important, il doit faire sa mue, comme C.Ronaldo a su le faire à peu près au même âge. Mais en est-il capable ? pas sûr. Le portugais me semble avoir une force mentale que Mbappé n'a semble-t-il pas.
D'ailleurs un point intéressant, mais depuis qu'il a fait sa diva au Psg, il y a 2 ans, pour que le jeu soit recentré sur lui, il fait beaucoup moins de passes décisives (17 en 21/22 contre 5 et 7 les 2 dernières saisons - et aucune cette saison en LDC).
Après tactiquement, je comprends pas la volonté de ne pas excentrer Mbappé, d'autant que Thuram est assez pathétique à gauche - d'autant qu'il cherche lui aussi principalement à rentrer intérieur pour enrouler lucarne opposé, à croire que son superbe but avec l'Inter lui est monté à la tête.
D'accord, sauf avec le mental, je pense que Mbappé l'aura. Mais seul l'avenir nous le dira
Concernant l'aspect tactique, complètement d'accord, Thuram n'a rien à faire à gauche. C'est ce que je reprocherais le plus à DD perso ; OK Mbappé c'est la star, OK il doit être traité en tant que tel, mais il est la star quand il joue dans un couloir et qu'il s'y tient, pas pour décider des choix tactiques.
Quand il fait sa tête de mule à vouloir jouer dans l'axe, faudrait que DD soit capable de lui dire la vérité, c'est qu'il est beaucoup moins performant.
Il peut jouer en 9 1/2 avec Giroud en pointe.
Pour moi la meilleure version de MBappé était en second attaquant dans un 442.
Que ce soit à Monaco avec Falcao ou en EDF avec Giroud.
Il faut partir du principe qu'il n'est pas capable de défendre et de bloquer un couloir en tant qu'ailier et qu'il faut donc lui donner une position qui ne mette pas en danger l'équipe (dans l'axe donc, ou bien légèrement excentré avec un milieu en couverture).
J'aimerai voir une équipe comme ça en milieu/attaque:
Kanté Tchouameni Rabiot
--------Griezmann---------
Thuram (ou Giroud) Mbappé
Ca permet de dégager des taches défensives Mbappé et Thuram a aussi l'habitude de jouer à 2 devant à l'inter avec Lautaro donc ça serait surement une formule plus interessante.
Bon après on a trop d'ailier dans l'équipe pour passer sur un système comme ça dans l'esprit de DD (Barcola/Dembélé/Coman)
Petit auto quote pour finalement me dire que j'étais pas trop mal finalement si les infos de compo se confirment
Tous les problèmes d'arbitrage qui doivent être réglés condensés en un seul match :
- Le HJ pour 2 cms...
- La sanction beaucoup trop sévère d'un penalty pour les mains dans la surface.
- Les temps d'arrêts avant de tirer un penalty.
PtitLu a écrit : ↑29 juin 2024, 22:39
Tous les problèmes d'arbitrage qui doivent être réglés condensés en un seul match :
- Le HJ pour 2 cms...
- La sanction beaucoup trop sévère d'un penalty pour les mains dans la surface.
- Les temps d'arrêts avant de tirer un penalty.
Dannyboy42 a écrit : ↑29 juin 2024, 22:37
un doigt de pied hors jeu, putain le foutage de gueule
On en a parlé 10 fois. Le problème c'est qu'on a les outils pour avoir la précision.
Donc c'est logique de l'annuler. Ou alors il ne faut pas de VAR.
Clairement, il ne faut pas de VaR.
Oui. Ça tue le foot. Et ça a n'arrange rien.
Ou alors on laisse le déclenchement de la VAr sur décision du capitaine. Tu as le droit à X VAr . Et là est ce que les allemands demandent le contrôle....
Dannyboy42 a écrit : ↑29 juin 2024, 22:37
un doigt de pied hors jeu, putain le foutage de gueule
On en a parlé 10 fois. Le problème c'est qu'on a les outils pour avoir la précision.
Donc c'est logique de l'annuler. Ou alors il ne faut pas de VAR.
Maintenant que on a une solution technique au centimètre prêt, ça serait bien d'ajouter au HJ une tolérance de 10/20 cm
La clairement on est entrain de tuer le foot...